Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alim blast & petites questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alim blast & petites questions

    salut à tous
    comme certains ont pu le voir j'ai récupéré un écran de blast -pas tout à fait les mêmes références que l'ancien mais ça à l'air de "s'allumer"-
    pour tester l'alim on a pris un multimètre classique, la pcb umk3 (défectueuse) s'allume mais rien est transmis à l'écran, on test avec la mobo EU cps2, qui tournait avant, et la rideau pas de ventilo qui se met en route, le ventilo de l'alim non plus, le 12V n'a pas l'air présent lors des tests fait...
    histoire d'être sur à 100% que ce soit bien l'alim, y a t-il un test sur ? :/
    sinon demain neo legend et test de l'alim mais bon :/
    mici par avance
    rajout d'une vidéo :

    c'est pris un peu à l'arrache
    bon emanuel qui m'a filer l'écran m'a aussi dit qu'il repasserait pour régler la géométrie, ça m'a pas l'air mega compliqué mais bon ^^
    j'ai 3 connecteur libres (un fin 8 broches et 2 gros) ça me semble ressembler à ceux que l'on connecte sur les naomi moyennant -pour les gros- un adaptateur...mais le fin je ne vois pas du tout à quoi il peut servir...
    si besoin je ferais des photos
    ajout de photos de connecteurs


    pour cette photo les gros sont pour la naomi etc mais le petit, mystère
    j'ai aussi essayé de repérer le connecteur 6 broches pour le 31Khz mais la mystère, sans doute du côté de la platine :/
    Dernière modification par Gallean, 11 novembre 2017, 20h11.

    There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

  • #2
    Salut Gallean et content que les affaires reprennent!!!

    Pour l'alimentation et en général la borne, il y a déjà ça:
    http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City

    Mais de mémoire, il y a un coupe circuit sur une ou plusieurs portes qui seraient restées ouvertes. Je me suis fait baisé avec ça au Stunfest.

    Tu peux contacter The Wave. Il peut peut-être t'aider...
    Dernière modification par koalabear, 18 juillet 2017, 08h16.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par koalabear Voir le message
      Salut Gallean et content que les affaires reprennent!!!

      Pour l'alimentation et en général la borne, il y a déjà ça:


      Mais de mémoire, il y a un coupe circuit sur une ou plusieurs portes qui seraient restées ouvertes. Je me suis fait baisé avec ça au Stunfest.

      Tu peux contacter The Wave. Il peut peut-être t'aider...
      le coupe circuit avait été schinter par romain donc normalement ça doit démarrer sans, la portes férmés l'alim ne semble pas tourner...j'imagine que si je vire l'alim de la borne pour la tester ailleurs ça va pas servir à grand chose :/

      There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

      Commentaire


      • #4
        Déjà commence par les fusibles.

        Ouvre-la et fait une petite introspection (condos bombés, soudures sèches, traces...)
        Après alimente indépendamment ton alim et check si tu as une tension sur le circuit primaire puis le secondaire.
        Dernière modification par koalabear, 18 juillet 2017, 11h42.
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par koalabear Voir le message
          Déjà commence par les fusibles.

          Ouvre-la et fait une petite introspection (condos bombés, soudures sèches, traces...)
          Après alimente indépendamment ton alim et check si tu as une tension sur le circuit primaire puis le secondaire.
          je vais tenter de faire ça mais j'ai pas vu les fusible quand on l'avait semi désossé...
          branchée seule la led ne s'allume pas, aucun condo ne semble bombé...La poussière par contre :/
          Dernière modification par Gallean, 18 juillet 2017, 13h13.

          There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

          Commentaire


          • #6
            Ce topic est un bon début:
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par koalabear Voir le message
              les deux fusibles coté externe semblent ok, la blast est schunté coté porte donc ça devrait s'allumer je vais voir comment désosser ça un peu plus tard :/
              les fusibles sont ok j'ai testé un testeur de continuité sur celui en verre donc sans doutes condos dead...
              Dernière modification par Gallean, 05 novembre 2017, 17h08.

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • #8
                bon rajout d'une vidéo

                There's no Escape
                FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                Commentaire


                • #9
                  Au cas où, j'ai un pote qui veut vendre une alim de Blast, je ne connais pas si prix mais je peux vous mettre en relation si ca t'intéresse :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mpower Voir le message
                    Au cas où, j'ai un pote qui veut vendre une alim de Blast, je ne connais pas si prix mais je peux vous mettre en relation si ca t'intéresse :-)
                    ça pourrait le faire voui mici ^^

                    There's no Escape
                    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                    Commentaire


                    • #11
                      OK je vois avec lui, je te reviens :-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mpower Voir le message
                        OK je vois avec lui, je te reviens :-)
                        répondu merci en tous cas...en esperant dire un jour it's alive ^^
                        pas de souvenir d'un pcb frankenstein, à voir dans les boot ^^

                        There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                        Commentaire


                        • #13
                          ajout de photos.

                          There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X