Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les amoureux de la 2d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est mon jeu préféré avec quelques autres que je n'arrive pas à départager


    ça fait quand même plaisir une interview de 2007 qui parle de cette boite (Clockwork Tortoise) qui au final n'a sortit que 2 jeux, celui-la et la version MCD...

    Un projet X-Women a été abandonné, ça avait l'air sympa sur le papier : http://www.youtube.com/watch?v=6E4fEY5CiAM

    on voit que les mecs voulaient faire chauffer le 68k

    Commentaire


    • Si vous êtes sages, je vous ferai un cours.

      Commentaire


      • yes
        pourquoi jouons nous encore à la neo ?

        Commentaire


        • Comme promis voici mon compte-rendu final sur Super Robot Taisen Z.

          Commençons par le scénario, cette fois-ci c'est une histoire d'univers parallèles qui fusionnent, quel meilleur prétexte pour la cohabitation de ces séries sans rapports ? J'ai bouclé le jeu en real, et j'en suis déjà au tiers en super. Outre les différences habituelles entre les deux styles, l'histoire de Setsuko est assez triste (logique en un sens mais je ne peux pas trop en dire plus sans dévoiler quelques détails), tandis que celle de Rand est carrément plus légère, plus humoristique. De même, il y a de sacrées variations vis-à-vis de certains personnages tiers (Rand ira boire un pot avec, alors qu'ils harcèleront Setsuko sur le champ de bataille). Les deux personnages se croiseront à certains moments, pour s'affronter malgré eux. Pour l'instant je préfère le côté real (le contraire aurait été étonnant), même s'il est bien plus brouillon au départ. Ceux qui ont aimé le thème de Baran Doban seront aux anges avec Rand, car c'est dans la même veine musicale. N'entrant pas dans cette catégorie, ça me donne une raison supplémentaire de préférer la demoiselle. A noter qu'il se passe beaucoup plus de choses dans le bazar (le magasin accessible à l'inter-mission, où l'on négocie en pierres bleues) avec Rand qu'avec Setsuko.
          Côté séries, Rand évolue dans un monde façon Alpha Gaiden, un peu dévasté, (donc) entouré par Xabungle, ∀ Gundam et Gundam X.
          Pour Setsuko, c'est beaucoup plus varié vu qu'elle provoque des "sauts dimensionnels" : elle sera dans un premier temps entourée par Grendizer, Gundam SEED Destiny, Z Gundam version film (absolument magnifique) et Zambot 3.

          Le jeu compte 60 cartes, avec plusieurs embranchements dont un qui n'est pas accessible au premier loop. Nouveauté assez intéressante, quand les deux moitiés de l'équipe se rejoignent à la fin de chaque embranchement, on récupère le fruit du travail de l'autre (argent, pierres bleues et apparemment des objets, sans doute quand on joue en easy principalement). La difficulté du jeu est plutôt moyenne, même en hard. On ne se retrouve jamais à accumuler les pertes ou devant un ennemi impossible à tuer. En revanche, certains adversaires précis sont des dangers publics à cause de leurs compétences, les pires étant ceux qui peuvent bouger deux fois par tour, soit quelques ennemis d'Overman King Gainer (les pires vu qu'en plus ils utilisent des magies !) et la totalité des bosses de Sôsei no Aquarion. Le plus dur dans ce jeu, c'est la chasse au points SR, on manque souvent de temps pour aller dégommer tout ce qui bouge aux quatre coins de la carte. La différence entre les degrés de difficulté se fait plus ressentir que jamais, au point que si vous retombez en normal, c'est la balade assurée, vu que les ennemis perdent plusieurs crans d'amélioration, qu'ils sont moins nombreux (pratique pour les points SR) et surtout qu'ils rapportent immensément beaucoup plus d'argent, donc de quoi se façonner des brutes très rapidement.
          Les cartes finales sont incroyablement simples, on est très loin des OGs par exemple. Le boss de fin tombera en un tour sans peine, j'avais encore plein de monde qui pouvait jouer après le coup de grâce. :shock:
          Cet ultime adversaire est d'ailleurs surprenant, pas dans le bon sens du terme. A part son unité qui est assez "belle", sans dévoiler sa véritable identité, c'est une espèce de clown/blagueur/puéril, qu'on a plus envie de baffer que de tuer. Je pense que de toute façon les originaux de cet épisode ne marqueront pas trop les esprits, que ce soit les héros ou les méchants. Seul Asakim se détâche un peu, et encore (je persiste et signe, c'est trop Judas de Tales of Destiny 2, mélangé avec Masaki bien sûr).

          Passons à la réalisation :
          - graphismes : sans le moindre doute l'épisode le plus beau qu'on n'ait jamais vu, c'est incroyablement fin au point qu'on cherche à traquer le moindre pixel disgracieux (ils ne sont pas très nombreux^^). Les cut-in sont phénoménaux, et pas mal de personnages en ont, mêmes les secondaires. Tout ce qui est portrait et effets spéciaux sent bon la haute définition, c'est un régal.

          - animation : alors là c'est plus inégal, c'est le prix à payer pour une telle finesse graphique. Globalement, le jeu n'est pas aussi bien animé qu'OGG, mais certains robots/coups s'en sortent très bien. Par contre d'autres sont un peu saccadés. Alors quand c'est pour les séries les plus anciennes, on peut passer l'éponge parce que ça replace un peu le contexte, ça "respecte l'oeuvre originale", mais pour les plus récentes, ça craint un peu. Ils ont beau rajouter des effets de trames (vitesse, fumigènes, etc.), on remarque quand même qu'on a déjà vu plus d'étapes d'animation. Le point fort de l'animation, c'est le dynamisme des séquences. Là ils se sont bien lâchés sur les effets de caméra, de zooms, d'accélération/ralenti, et le résultat flatte la rétine. Certaines attaques n'auront jamais été aussi bien mises en scène.
          J'en avais déjà parlé, mais le détail qui tue au passage, c'est que la différence d'altitude entre l'attaquant et la cible est prise en compte, ce qui fait varier l'animation. On ne peut que regretter qu'ils n'aient pas intégré ce système avant.
          Pas mal de dynamic kills également, bien sympa pour la plupart. Et puis on n'a ici aucune attaque qui dévasterait plusieurs années-lumières à la ronde, ouf.

          - musique : rien à redire, la plupart des chansons retenues sont bien orchestrées et pas trop mal choisies. Les BGM neutres (champ de bataille, menus, etc.) sont largement inspirées de leurs ancêtres, donc agréables mais pas 100 % originales non plus. Doublage impeccable comme d'habitude. Le remplaçant de Hirotaka Suzuoki fait des merveilles.

          - impressions sur les séries présentes :
          Déjà on a pas mal de sang neuf d'un coup, et ça fait du bien, encore plus après cette "longue" période où l'on était en manque d'un épisode classique.
          *Sôsei no Aquarion : assez pratique surtout dans sa forme solar (le mugen punch commence avec une portée de 14 cases, ouch !), il n'encaisse pas forcément très bien et surtout Apollo ne vise pas correctement. C'est quand même une brute incontournable, surtout grâce à son système d'éléments, qui peut donner lieu à de sacrés abus. Je m'explique : le système élémentaire d'Aquarion permet au pilote principal d'hériter des statistiques les plus hautes de ses partenaires. Donc si vous avez le pilote A qui est super fort en mêlée, le B en visée, et le C en technique, le A se retrouve doué dans les trois domaines en même temps ! En utilisant judicieusement ses PP (en boostant une seule stat par personnage), on peut se fabriquer le pilote parfait.
          *Overman King Gainer : bon déjà je suis ultra fan de son thème. C'est un très bon real, un peu limite en terme de portée, mais relativement intouchable et très bien armé. Grâce à sa compétence gamer (qui lui donne un boost en technique), on peut en faire un candidat pour les doubles-attaques. J'en profite pour dire que la rumeur selon laquelle il passait de gamer à game champ/superplayer (et qui doublerait son boost) est fausse. J'en suis à 211 kills avec Gainer, et il n'a pas bougé.
          *Chôjikû Seiki Orguss qui ne manquera pas de rappeler Macross sur plusieurs plans. Kei est l'un des gros atouts du jeu, parce qu'il est quasiment intouchable (petit et véloce), et parce qu'il attaquera très fréquemment deux fois les ennemis. Pareil que pour King Gainer, pas de portée démentielle, mais on peut le jeter au milieu des ennemis sans risque.
          *Uchû Senshi Baldios : un bon gros super comme on les aime. Un de ceux qui frappent bien fort donc idéaux pour vite expédier les bosses.
          *Uchû Taitei God Sigma : peut-être le plus laid du lot, mais peut être utile pour sa force de frappe. Le pilote principal est l'un des plus doués en blocking (interception et réflexe à employer le bouclier), ce qui est très appréciable vu la quantité de coups qu'ils vont se manger.
          *Kôkyô Shihen Eureka 7 : encore un voire plusieurs leurres de luxe. Pas tellement réceptif face à ces robots surfeurs, il est indéniable qu'Eureka et Holland sont des as. Renton prend la place d'Eureka à partir d'un moment, et si au début c'est catastrophique (c'est le jour et la nuit comparé à elle, genre on passe de 95 % visée/6 % esquive à 40 %/70 %), il est à la fin aussi performant qu'elle si ce n'est plus. Donc sachant cela, investissez surtout sur SP plus pour elle. La dernière forme du Nirvash est assez jolie, et ses attaques ne sont pas nombreuses mais très soignées.
          *Chôjûshin Gravion : assez partagé. Dans un premier temps c'est assez pénible parce que le héros est seul dans une unité assez moyenne (encaisse incroyablement mal, niveau MS standard, c'est "scandaleux") et dès qu'il passe à 130 de moral, les autres ont l'autorisation de le rejoindre pour former le God Gravion, ce qui est tout de suite mieux même si ce n'est que pour trois tours. Quand ils peuvent définitivement rester sous cette forme, là c'est du bon. La grande force de cette unité, en plus de son niveau d'attaque, c'est son grand nombre de pilotes.
          *Gundam SEED Destiny : ce qui est sympa, c'est qu'on va passer pratiquement tout le jeu avec Shinn, Rey et Lunamaria, donc pas forcément les vrais héros. Les dernières unités de cette série sont excellentes, le Destiny bien sûr et le Strike Freedom. Attention, pour utiliser les unités Meteor il faut être à côté de l'Eternal (même combat pour Zambot et son canon à ions).
          [là je triche un peu parce que ce sont de faux nouveaux]
          *The Big O : j'en parle pour fêter la saison 2. Je suis fan de la série, ça faisait des années que j'attendais de le voir vraiment bouger dans un épisode, et là c'est le bonheur : ses attaques dépotent, il est bon à toutes les distances, Roger et Dorothy ont comme toujours la classe et pas mal de ses thèmes sont présents. Amen.
          *Z Gundam, version film. Je vais arrêter avec les superlatifs, mais vraiment c'est trop classe, des portraits aux attaques. Le Bio Sensor n'est plus un objet, mais un système propre au Zeta, qui lui améliore quelques points quand il est activé (petit parallèle pour signaler qu'il en est de même avec le Psycho Frame du Nu Gundam). Ceux qui comme moi ont l'habitude de déployer Camille seront aux anges comme jamais. Je pense qu'on n'a jamais vu cette unité aussi puissante.

          Comme je l'avais plus ou moins prédit, pas de Shin Getter (c'est trop tôt, on commence une nouvelle saga) ni de Mazinkaiser (idem et comme à l'accoutumée il y a "ma" fameuse règle du "si Grendizer est là, pas de Mazinkaiser"). Donc pas la peine d'espérer, on n'aura que le Getter Dragon (on n'a d'ailleurs même pas le Getter-1 bizarrement j'ai envie de dire), et Kôji retournera dans son Mazinger Z ou dans son Ovétaire/TFO s'il se lasse de son Alcorak/Double Spazer.

          Nouveautés systèmes :
          - une nouvelle magie pour analyser les faiblesses des ennemis, ce qui occasionne une réduction de 10 % sur leurs dégâts et leurs défenses. Cette magie fonctionne sur disons 99 % des ennemis (certains ont de quoi se prémunir).
          - les attaques doubles (issues de Masôkishin). C'est une nouvelle compétence qui repose sur la différence technique entre l'attaquant et la cible. Dès que ce nombre est supérieur ou égal à 20, alors l'attaquant porte deux coups ! Donc avant de se ruer dessus malgré son prix, il vaut mieux vérifier que le pilote est déjà bon dans cette statistique (à moins de claquer des milliers de PP dedans, qu'on n'aura de toute façon pas pendant les premiers loops). Quelqu'un comme Jiron est tellement mauvais sur ce point qu'il lui arrivera de se prendre des attaques doubles, donc pas la peine d'espérer le voir en faire. Quelques pilotes commencent directement avec, et c'est tant mieux.
          - le fameux système des trios. Il se rapproche bien plus des escouades (Alpha 2) que des duos (OGs). Le jeu propose/impose donc d'associer les unités par trois. On retrouve les mêmes pénalités de terrains (une unité incapable de voler sur trois, et c'est tout le monde qui se retrouve cloué au sol) et les bonus du leader ; en revanche, il n'y a plus de ratios liés à la taille, on peut mettre trois géants ensemble si ça nous chante. Il y a trois formations possibles :
          *tri : ici tout le monde est en file indienne. Je ne m'en servais pas trop au début mais elle a son intérêt. En tri, on a accès aux attaques groupées, souvent très puissantes et touchant tout le monde en face, quelle que soit la formation opposée. L'autre grand avantage de cette formation, c'est que pendant que le leader attaque seul, les deux autres peuvent se protéger/esquiver une contre-attaque ALL.
          *center : formation la plus proche des escouades, ici tout le monde peut participer à l'attaque en visant une seule cible adverse (au choix, pas obligatoirement le leader !). Le leader attaquera en dernier avec ce qu'il souhaite, tandis que les autres ne pourront utiliser que leurs attaques PLA. C'est la formation idéale pour faire un maximum de dégâts sur une seule unité, ou pour augmenter le nombre de kills d'un personnage en particulier sans pour autant le placer en leader.
          *wide : cette formation dispersée présente un avantage principal : que chacun des membres attaque l'ennemi qui lui fait face. L'intérêt, c'est que les attaques ALL ont été gravement handicapées (à moins d'acquérir une certaine compétence) et que c'est souvent plus rentable de faire attaquer tout le monde d'un coup (qui pourront peut-être au passage tuer quelqu'un) qu'uniquement le leader en ALL.
          Personnellement j'ai bien aimé jouer avec ce système, et j'espère vivement le retrouver dans SRT Z 2. Avant que j'oublie de le dire, on peut changer de formation (et d'ordre en son sein) à tout moment du tour allié.

          Merci aux plus courageux qui iront jusqu'au bout de ce pavé.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 07 décembre 2008, 19h06.

          Commentaire


          • merci à toi
            pourquoi jouons nous encore à la neo ?

            Commentaire


            • Merci pour ton compte-rendu.

              Commentaire


              • De rien.
                J'ai oublié de parler de deux, trois choses (les possibilités de défense selon les formations par exemple), mais c'est déjà assez long comme ça.^^

                Quelques attaques sympathiques pour illustrer :
                Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                god damn i just got this attack and i already love it....also 1-14 RNG=holy shit :O


                Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.

                Commentaire


                • j'ai deux vidéos sur la MD je ne sais pas si elles ont été déjà posté...

                  Fine Game-collage about the Mega-Drive/Genesis with some of the best games, some of the worst and some of the rest. With funny commercials. See other tribute...

                  Fine Game-collage about the Mega-Drive/Genesis with some of the best games, some of the worst and some of the rest, together with funny commercials. See othe...
                  pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    De rien.
                    Ouais, sympa, mais quand même pas très profond et travaillé comme compte rendu, tu l'as fait pendant ta pause de midi c'est ca?On apprend presque rien.

                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • N'empêche que je te remercie encore de me l'avoir importé aussi vite.

                      (j'ai choppé le Premium Disk au fait)

                      Commentaire


                      • Voilà un très bon jeu pc tout en 2d trouble witches
                        Un très bon shoot
                        pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                        Commentaire


                        • Un jeu d'aventure point & click :

                          Commentaire


                          • Envoyé par BN Crew Voir le message
                            Un jeu d'aventure point & click :
                            A Vampyre Story, j'ai vu le test sur nolife ça m'a intéressé alors j'ai dl pour essayer... 2 jours plus tard je l'ai acheté tellement j'ai aimé. (mais y'a des défauts quand même)

                            Envoyé par gladiators2 Voir le message
                            Voilà un très bon jeu pc tout en 2d trouble witches
                            Un très bon shoot
                            http://fr.youtube.com/results?search...s&search_type=
                            Trouble Witches découvert cet été au japon il été en location test dans une salle Taito... j'ai trop aimé. Résultat quand chui rentré 2 jours plus tard j'ai cherché des infos partout et j'ai appris que c'est un doujin, résultat : acheté et je dose de temps en temps. Faudra que je fasse une vidéo sur celui la aussi.

                            Commentaire


                            • j'ai rejoué ce soir à pas mal de jeux Nes, et j'ai trouvé qu'il y en a un qui a très mal vieilli, c'est World Cup. le clipping dommage...
                              franchement j'y jouais sur GB étant gamin et j'ai de bien meilleurs souvenirs de cette version, plus lisible. et je suis pas le seul à penser ça apparemment.. des avis ?

                              la version Nes


                              la version GB

                              Commentaire


                              • On adorait ce jeu avec les potes étant gosses et c'est vrai qu j'y ai rejoué il y qqs temps, et bien ce n'est plus la même magie. C'est lent, ça clippe, c'est plus aussi fun quoi.

                                Super Spike V'Ball par contre a bien mieux vieilli lui !
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X