Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacha et sa borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    p'tain, tu me fais peur là.

    T'as déjà fais des réparations comme ca ?

    Commentaire


    • #32
      non mais ce n'est pas grand chose, il ne faut pas t'inquiéter, mais c'est vrai que lorsque les condensateurs commencent à fuir, c'est la merde puisque les pistes et composants aux alentours sont touchés.
      C'est la même chose pour les piles dans les cps2 ou les pgm.

      Oui je l'ai déjà fait sur plusieurs M92.

      Par contre, avant de faire quoi que ce soit, à ta place, je vérifierais le bon fonctionnement de ta borne avec une autre pcb.

      Commentaire


      • #33
        ok .

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par tchoub Voir le message
          oui, il faut un capacimètre de ce type si tu veux tester:


          puis se servir de tables de références pour savoir si l'ESR mesuré est dans la gamme de valeurs attendues.
          On peut utiliser cet appareil SUR la pcb, ou il faut enlever le condo d'abord ?

          Commentaire


          • #35
            Tchoub merci pour l'article, j'étais au courant pour le PGM et pour le CPS2 mais je ne savais pas qu'il y avait ça aussi avec les pcb IREM.

            Chacha: c'est un peu chiant de tout souder mais si tu en as la possibilité autant remplacer touts les condensateurs d'un coup pour éviter qu'ils ne coulent sur la plaque.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par chacha Voir le message
              On peut utiliser cet appareil SUR la pcb, ou il faut enlever le condo d'abord ?
              certains modèles permettent de faire la mesure sur la pcb sans avoir à dessouder, d'autres uniquement après dessoudage (au moins partiel).
              Pour le modèle en photo, je ne me souviens plus. Il faudrait regarder les données techniques.

              EDIT: après vérification, oui, il est utilisable directement sur pcb.
              Dernière modification par tchoub, 29 janvier 2016, 17h33.

              Commentaire


              • #37
                Je ne savait pas qu'il fallait lier une valeur de résistance à un condo.
                Je ne tiens compte que de sa valeur en micro Farad.
                En même temps ceux que j'utilise au taf sont un peu plus gros et c'est pour des moteurs, ou des alternateurs.

                Bref, c'est un topic passionnant!
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #38
                  Je vais me pointer dans un magasin d'électro avec la pcb, on va se marrer .

                  Commentaire


                  • #39
                    Je viens d'essayer avec TOKI , le son fonctionne.

                    C'est donc bien la pcb de IN THE HUNT qui foire.

                    Suite la semaine prochaine.

                    Commentaire


                    • #40
                      salut,
                      tu peux peut-être également essayer de séparer et de remboîter la carte-mère et la ROM board plusieurs fois. Parfois, c'est juste ça le soucis...

                      Commentaire


                      • #41
                        Houlà, c'est chaud, ça.

                        Tu crois que cela peut venir de ça ? Cela t'es déjà arrivé ?

                        Pourquoi pas aussi, car on les manipule assez, ces 2 cartes.


                        Merci .
                        Dernière modification par chacha, 31 janvier 2016, 19h51.

                        Commentaire


                        • #42
                          ça m'est arrivé pour des sprites manquants, pas pour le son. Mais vu que les données audio sont sur la ROM board, j'essaierais également.

                          Du coup, j'ai fait weekend Irem et je me suis fait plaisir avec ces deux titres

                          Commentaire


                          • #43
                            Elle est vissée .

                            J'ai peur de l'abimer encore plus .

                            Commentaire


                            • #44
                              oui, il faut commencer par les dévisser et ensuite tu peux les déboiter !

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, je viens de le faire, cela a été.

                                Ça re-rentre impec. Nouvel essai ce midi .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X