Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Maximus Voir le message
    Borknagar c'est bon, même si je ne rangerais pas ça dans le black.
    En bon black mélodique/symphonique y'a aussi Vinterland, avec un seul album studio.



    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

    Commentaire


    • Pour Stomy qui parlait de King Diamond et sa voix bizarre (moi, j'adore !), le medley Mercyful fate de Metallica :

      Commentaire


      • Je me le suis refait dans le train en rentrant du cross , trop bon !

        Commentaire


        • Je déteste Metallica depuis And Justice For All. Ca ne veut pas dire qu'après toute leur discographie est bidon, c'est juste que j'ai pas accroché.

          Sinon j'avais jamais pensé à prêter une oreille à ce que faisait/fait Mercyful Fate, je savais que King Diamond en était le chanteur mais j'avais jamais vraiment pris la peine d'écouter et de m'y intéresser plus que ça.
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

          Commentaire


          • " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

            Commentaire


            • Gypsy (Mercyful Fate cover) par Emperor :

              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

              Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

              Commentaire


              • Un autre chanteur auquel j'accroche bien: Christian Älvestam (ex Scar Symmetry) Il chante dans une 12aine d'autres groupes plus ou moins bons....quelques morceaux choisis:

                怒/真/斬/天/零/剣...

                Commentaire


                • Il est aussi guitariste et assure les choeurs dans un groupe de black metal pas très connu (que je qualifierais de Black death plutôt vu les voix) :

                  PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                  Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                  Commentaire


                  • Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                    Je déteste Metallica depuis And Justice For All. Ca ne veut pas dire qu'après toute leur discographie est bidon, c'est juste que j'ai pas accroché.

                    Sinon j'avais jamais pensé à prêter une oreille à ce que faisait/fait Mercyful Fate, je savais que King Diamond en était le chanteur mais j'avais jamais vraiment pris la peine d'écouter et de m'y intéresser plus que ça.
                    Tu devrais, c'est très bon !

                    Commentaire


                    • Faut voir. Le black metal mélo/symphonique risque de lui voler la vedette.


                      Du black symphonique assez sympa :



                      Un groupe jap :

                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                      Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                      Commentaire


                      • Envoyé par Maximus Voir le message
                        Un autre chanteur auquel j'accroche bien: Christian Älvestam (ex Scar Symmetry) Il chante dans une 12aine d'autres groupes plus ou moins bons....quelques morceaux choisis
                        Je viens d'écouter les extraits, j'y connais pas grand chose en death, je trouve ça trop bourrin par rapport au black (excepté les groupes brutaux que j'aime pas comme Marduk, Funeral Mist et autres Infernal War).
                        Les seuls groupes que je peux écouter/accrocher en death c'est Arch Enemy, ETHS et Opeth (Opeth pour la voix claire).
                        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                        Commentaire


                        • Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                          Les seuls groupes que je peux écouter/accrocher en death c'est [...] ETHS
                          Blague?
                          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                          Commentaire


                          • Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                            Je viens d'écouter les extraits, j'y connais pas grand chose en death, je trouve ça trop bourrin par rapport au black
                            Ah, plus bourrin, je ne voyais pas ça comme ça.

                            Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                            Les seuls groupes que je peux écouter/accrocher en death c'est Arch Enemy (...)

                            Ben justement je t'ai collé un morceau très très proche d'un morceau d'Arch Enemy...les deux groupes se ressemblent beaucoup je trouve...


                            et celui là sont les mêmes morceaux...



                            Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                            Les seuls groupes que je peux écouter/accrocher en death c'est Arch Enemy, ETHS et Opeth (Opeth pour la voix claire).
                            ETHS, je en connais que de nom. pour les deux autres, je ne les vois pas comme des groupes de Death. Arch Enemy, depuis la période Angela, c'est du Megadeth avec une voix chelou, mais c'est bien quand même. Opeth c'est plus de l'"extreme progressive" Depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il il y a un nombre incroyable de groupe qui tentent de rentrer dans la catégorie "Melo death metal" tant est si bien que cette classification ne ressemble plus à rien.

                            Pero je vois plus des groupes comme Obituary, Unleashed, Krisiun, Bloodbath behemoth, Asesino etc. dans la cathégorie "death metal"


                            Un autre petit groupe sympa et finalement pas si mauvais: Sadist (Italie)



                            J'adore le début de ce morceau, on dirait un générique d'un film de cul des années 80, ou alors un film de seconde catégorie avec des gars du splendid....
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • Ca manque de belges toussa

                              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                              Commentaire


                              • Envoyé par Maximus Voir le message
                                Ben justement je t'ai collé un morceau très très proche d'un morceau d'Arch Enemy...les deux groupes se ressemblent beaucoup je trouve...

                                ETHS, je en connais que de nom. pour les deux autres, je ne les vois pas comme des groupes de Death. Arch Enemy, depuis la période Angela, c'est du Megadeth avec une voix chelou, mais c'est bien quand même. Opeth c'est plus de l'"extreme progressive" Depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il il y a un nombre incroyable de groupe qui tentent de rentrer dans la catégorie "Melo death metal" tant est si bien que cette classification ne ressemble plus à rien...
                                Perso, je vois quand même la différence entre le gars de Scar et la meuf d'Arch Enemy. Lui il a pratiquement une voix inhumaine, son chant caverneux lui donne presque l'impression d'avoir 4 cordes vocales, tandis que pour elle ça reste juste excessif (sans être bourrin/brutal) mais néanmoins une voix humaine.

                                ETHS c'est un groupe français de metalcore/deathcore plutôt que de death, et c'est également une meuf qui assure la partie principale du chant.

                                C'est pareil aussi pour le black, on trouve de plus en plus de groupes rangés dans les sous-catégories du black alors que leur chant se rapproche plus d'un sous-genre death-black comme Infidel, Strandhogg, Asmodeus ou Bestial Warlust.
                                Dernière modification par Stomy Bugsy, 19 octobre 2010, 10h36.
                                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X