Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contra Hard Corps (SEGA Mega Drive – Nintendo Switch Online) 07.01.2022
    Bloodstained Curse of the Moon 2 (Nintendo Switch) 08.01.2022
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Hard Corps, mon Contra préféré dans sa version jap (même si peu d’impact à sa sortie car arrivé trop tard).

      Tu as fais tous les chemins ?

      Commentaire


      • Non je me suis contenté de la B et de la C, mais j'y reviendrai

        Sur Switch c'est la version Genesis quiest proposée.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Ok c’était la version US plus dur avec un seul point de vie. Je comprends mieux.
          2 chemins dans ces conditions c’est déjà pas mal !
          Dernière modification par msx33, 09 janvier 2022, 12h38.

          Commentaire


          • Envoyé par Amano J
            Il n'est pas très long en plus
            Fait ce soir, il est vraiment excellent, bien animé et artistiquement top. Une sorte de Hotline Miami avec un samurai. Je me suis bien arraché les cheveux lors de certains passages. La dernière forme du psy est ouf, j'ai bien kiffé la réf. Vivement la suite.

            J'ai aussi fini Steel Assault, il est très sympa, mais un peu trop court à mon goût.
            J'aurais aussi aimé qu'ils approfondissent un peu plus le gameplay pour que le héros soit plus mobile. En dehors du fouet et de la tyrolienne il a pas grand chose et sa glissade est hyper courte. J'aurais bien vu une petite charge ou un double saut plus prononcé.
            Aussi, j'ai eu quelques bugs, genre le boss qui s'envole vers l'infini et au-delà ou un autre qui se coince dans un mur... tout comme moi : à un moment, j'ai cru trouver un passage secret, mais non, j'avais juste traversé le mur et m'y étais retrouvé bloqué. Obligé de recommencer le stage.

            Commentaire


            • Tu l'as fait sur Steam ? Je n'ai eu aucun bug de mon côté.

              Edit : ton message concernant Katana Zero m'a mis la puce à l'oreille sur le fait que j'aurais raté un truc vis à vis du psy, et en effet je n'avais pas eu le vrai boss de fin à ma première partie. Je me suis donc replongé dans le jeu pour le débloquer, et j'ai enfin eu la référence à Akira dont me parlais LCS
              Dernière modification par Amano J, 09 janvier 2022, 11h26.
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Un des meilleurs jeux de la machine encore trop méconnu !

                D’accord avec ton test. C’est un véritable tour de force d’avoir programmé tout ça avec autant d’ennemis à l’écran et une fréquence de tirs si élevés et si peu de mémoire (d’où des décors de shoots et quelques boss recyclés, revers de la médaille).

                Tu as un password pour jouer uniquement en mode shoot sinon.

                Il est dans mon top 10.

                Commentaire


                • Avec l'artwork du grand (très très grand) Naoyuki Kato

                  D'ailleurs, si quelqu'un a le nom de l'illustrateur de la version PAL.

                  Commentaire


                  • - The Messenger (PS5) 09.01.2022

                    J'ai fini le jeu avec 100% des médailles en un peu moins de 20h.

                    Donc oui, c'est un excellent "Ninja Ryukenden avec des trucs en plus". Le cloud jump et le grappin horizontal sont vraiment d'excellents outils. Ajoutez à ça un wall climb parfait et le vol plané qui se combine au cloud jump et on a déjà tous les ingrédients du plaisir. Et donc forcément, on a le level design qui va avec.
                    Et puis il y a cette mise en scène et son humour si subtil jusque dans les noms des trophées. Comme dirait LCS : "C'est culte !"

                    J'attaque le DLC, mais c'est un petit environnement avec beaucoup de try hard pour le complétionniste lol, je suis un peu moins hypé, on dirait qu'il y a une arnaque avec le backtracking, mais je vais peut-être le tenter.

                    Commentaire


                    • J'ai commencé sur Switch. 1h30 de jeu, je crois.

                      J'attends d'en voir plus

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour tout le monde.

                        Premier finish de l'année 2022 en ce qui me concerne : Dragon Valor sur PS.
                        Je gardais un bon souvenir de cet A-RPG auquel j'avais joué en 2000 et il est assez intact, hormis la modélisation 3D assez vilaine des personnages ; dommage car les portraits et autres illustrations qui ponctuent le jeu sont plutôt réussis.
                        Le principal atout de Dragon Valor est qu'il s'étend sur plusieurs générations variables, à la Phantasy Star III, selon qui on va rencontrer/épouser, ce qui donne une bonne replay value. Il faut compter 5~6 heures pour une boucle complète.
                        Sous ses faux-airs de beat'em all, le gameplay est assez riche, avec pas mal de coups disponibles, doubles-sauts, esquives, magies élémentaires, etc. Pour augmenter les caractéristiques du héros, tuer les ennemis ne rapportera pas la moindre expérience, tout passe par des objets qu'on récupère sur le champ de bataille ou en boutique, une bonne raison d'explorer les différentes zones qu'on arpente.
                        Le jeu n'est pas très difficile, à l'exception des bosses dont il vaut mieux observer les motifs. Il faut de toute façon souvent les laisser s'exciter avant de pouvoir tenter la moindre attaque. Bourrinage à éviter.

                        Commentaire


                        • - The Messenger (PC) 14.01.2022

                          Si à 50 ans tu n'as pas joué à The Messenger, tu as raté ta vidéoludie.



                          - Unravel Two (Switch) 14.01.2022

                          Fini en coop' avec mon fils, c'est marrant parce que je vois que ça en parle dans les jeux du moment.
                          Jeu très sympa, on incarne 2 personnages de laine reliés entre eux, et on doit progresser dans les 7 mondes en résolvant des petites énigmes plate-former pour continuer l'aventure.
                          Mode solo possible mais privilégiez le coop' quand même.
                          Je conseille vivement si vous avez des enfants (ou quelqu'un avec qui le faire).


                          Ah, et jouez à The Messenger
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • - Blaster Master Zero (Nintendo Switch) 15.01.2022
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fatir
                              - The Messenger (PS5) 09.01.2022

                              J'ai fini le jeu avec 100% des médailles en un peu moins de 20h.

                              Donc oui, c'est un excellent "Ninja Ryukenden avec des trucs en plus". Le cloud jump et le grappin horizontal sont vraiment d'excellents outils. Ajoutez à ça un wall climb parfait et le vol plané qui se combine au cloud jump et on a déjà tous les ingrédients du plaisir. Et donc forcément, on a le level design qui va avec.
                              Et puis il y a cette mise en scène et son humour si subtil jusque dans les noms des trophées. Comme dirait LCS : "C'est culte !"

                              J'attaque le DLC, mais c'est un petit environnement avec beaucoup de try hard pour le complétionniste lol, je suis un peu moins hypé, on dirait qu'il y a une arnaque avec le backtracking, mais je vais peut-être le tenter.
                              Aaah alors ça y est tu l’as clear la course VS ton double maléfique ! Un grand GG pour ce 100% mon Rox, t’es meilleur aux JV depuis que tu doses Isaac

                              Commentaire


                              • Envoyé par LCS
                                Aaah alors ça y est tu l’as clear la course VS ton double maléfique ! Un grand GG pour ce 100% mon Rox, t’es meilleur aux JV depuis que tu doses Isaac
                                Non, le double maléfique, c'est dans le DLC Picnic Panic. Pour l'instant j'ai 100% le jeu de base.

                                GG à kurush pour ce Blaster Master Jap. J'ai fait les deux premiers Blaster Master Zero, je commence le 3 bientôt, mais j'ai la flemme de faire le jeu original à cause de l'absence de système de sauvegarde. Mais tu m'a motivé, en me disant qu'au pire, je magouillerais avec les "save states".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X