Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un élève de 11 ans envoie un connard de prof au tribunal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par TheLunatic Voir le message
    Ou alors, foutre vos gamins dans le privé, car il faut le reconnaitre, l'argent résous tout.
    l'argent étouffe tout on va dire, car le privé n'est pas devenu plus glorieux que le public
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #62
      C'est surtout la possibilité de lourder les gosses familles à problèmes qui résout tout

      Commentaire


      • #63
        j'ai fait collège et lycée privée et je peux vous dire qu'en tant que recordman de cours séchés et bien socialement je m'en suis très bien sorti !



        Alors c'est sur que y'avais des fils a papa, des types qui vouvoyaient leurs parents, des imbéciles car leur mère les avait eu à 55 ans, et que ils gagnent tous aujourd'hui plus de fric que moi dans des boites familliales ou alors car les parents on investi du fric derriere pour lancer les affaires, mais généralement quand j'en revois un et que je lui dis bonjour soit il s'enfuit en courant car une personne inconnue lui a dit bonjour sans téléphonner avant au secrétariat, soit je discute avec un type morne qui me fait le même effet que celui qui était tout seul à la récré et qui faisant les cents pas en permanence.............



        Le privé, éleveur de tronches de cake en puissance.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Manmax Voir le message
          des imbéciles car leur mère les avait eu à 55 ans
          55

          Commentaire


          • #65
            je te jure y'en avait leur mere les avaient eu entre 50 et 55 ans (remariage bourgeois ou accident de dieu ? elles devaient compter les jours....)

            Bref ca te donnait des enfants habillés avec les vetements bleus rois de leur grand frere, plus du tout a la mode, mocassins pompon et chech autour du cou......vive le roi !!


            ah oui je précise aussi que certains avaeint pas la télé, que ls jeux vidéos etaint PROFANES et que la seule activité noble etait de lire le dictionnaire avant de s'endormir ou de jouer aux animaux du monde de ravensburger (meme si le nom sonnait allemand on fermait les yeux...)

            Commentaire


            • #66
              Ça avait l'air sympa ton école.

              T'es sûr que t'étais pas dans une secte en fait ?

              Commentaire


              • #67
                Perso, j'étais dans les même écoles et collèges privés que Manmax. Pour le primaire ça allait, mais le collège c'était une catastrophe. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais au collège j'etais un eleve moyen, plutot en millieu de classe, puis je suis allé dans le publique pour le Lycée, et là j'avais clairement pas le niveau, j'avais de grosses lacunes et j'ai du redoubler. Les privés c'est vraiment de la merde, on donne l'illusion aux parents que leurs enfants s'en sortent bien car on les fait bosser, mais ces etablissement privés sont vraiment des moules à crotte.

                Etre passé dans le publique est certainement une des meilleurs choses qui me soit arrivé, j'ai pu faire des études que je croyais inaccessibles, j'y ai rencontré des super profs et j'ai pu quitter tous ces morbacs de fils à papa dont parlait Manmax plus haut.

                @Manmax:
                Tu oublies tous les nouveaux riches aussi, tous ces gosses dont les parents etaient trop occupés à s'enrichir pour s'occuper de leur progeniture, qui finissaient dans ces prisons pour gamins pourris gatés dont on ne sait quoi faire.

                Commentaire


                • #68
                  tous les établissements privés ne sont pas comme ça non plus, j'ai l'impression qu'il y a quand meme une différence entre les établissements de notre temps et ceux actuels.
                  Mon premier lycée est connu pour être la plus grosse concentration de fils à papa de la région, pourtant c'est un lycée publique, tandis que ma copine enseigne dans un collège privé, qui serait classé zep s'il était publique, et qui a des problèmes d'argent notamment à cause du non-paiement des familles : on ne peut pas refuser d'élève (moins d'élèves = supression de postes et danger pour l'établissement) mais en contrepartie pas mal de familles ne paient pas (même résultat)... De plus la faune qui fréquente ces établissements est loin de ressembler aux fils à papa...

                  Mais bon la localisation doit y faire pour beaucoup également (en vendée, la proportion d'établissements privés est largement supérieure aux autres départements)
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • #69
                    Tu as raison, on ne peut pas generaliser, il n'y a pas un type d'etablissement privé et un type d'établissement public. Je voulais surtout apporter mon temoignage et défendre un peu le public qui a souvent bon dos. Les parents (les miens y compris) remettent plus facilement en cause le bahu et les profs que leurs rejetons ou eux mêmes.

                    j'ai l'impression qu'il y a quand meme une différence entre les établissements de notre temps et ceux actuels.
                    Putain, je ne me sens pas si vieux que ça!
                    Dernière modification par mpatard, 05 mars 2008, 13h22.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par mpatard Voir le message
                      Tu as raison, on ne peut pas generaliser, il n'y a pas un type d'etablissement privé et un type d'établissement public. Je voulais surtout apporter mon temoignage et défendre un peu le public qui a souvent bon dos. Les parents (les miens y compris) remettent plus facilement en cause le bahu et les profs que leurs rejetons ou eux mêmes.



                      Putain, je ne me sens pas si vieux que ça!
                      Oui c'est vrai, j'ai fait plusieurs privé avant d'arriver au publique et il y a de tout.

                      J'ai fait notamment du ce2 a la sixième une école privé exactement comme man max le décrit, avec en plus le couvent directement dans l'enceinte de l'établissement, avec catéchismes obligatoire, et toutes les conneries qui s'ensuivent.

                      Mais en général (= pas toujours) la situation est globalement moins merdique dans le privé niveau instruction, puisqu'a la base, des parents qui claquent du pognon pour leurs enfants sont plus enclin a surveiller si ils ne branlent rien.

                      Mais y'a aussi des collège/lycée publiques "réputés" ou tout les parents de la région essaient d'avoir des dérogations pour éviter d'avoir a foutre leur enfants dans un collège ou un lycée en zep.

                      Bref, l'hypocrisie total du publique soit disant "égalitaire".

                      Commentaire


                      • #71
                        Mais y'a aussi des collège/lycée publiques "réputés" ou tout les parents de la région essaient d'avoir des dérogations pour éviter d'avoir a foutre leur enfants dans un collège ou un lycée en zep.

                        Bref, l'hypocrisie total du publique soit disant "égalitaire".
                        Je suis tout à fait d'accord, les meilleurs lycées publiques sont à 90% situés en centre ville, là où le logement est de toute façon le plus cher, de là se fait un premier tri. Après, les derrogations, ça se fait de moins de moins (voire quasiment plus du tout), mais il y a des feintes genre choisir une option disponible quand dans tel ou tel etablissement.

                        Mais si on veut un system egalitaire, ça ne peut se faire que par le publique qui de toute façon est gratuit et a vocation à accueillir tout le monde. Le privé est une solution à court terme pour parents friqués.

                        Commentaire


                        • #72
                          ben je suis pas tout à fait d'accord sur le côté friqué. J'ai toujours que les exemples de ma région mais je peux te garantir que les établissements privés n'ont pas plus de crédits que les publics
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Tarma Voir le message
                            @ megaman
                            C'est très joli sur le papier, on peut toujours trouver un cas où ça a marché. Mais voilà quoi, c'est pas tout à fait (ni même du tout) le système classique qui s'est cassé la gueule. Le système classique a été remplacé par le 68ard, avec le fameux "on fait rentrer les parents dans l'école". La pire connerie du système éducatif. Ce système a toujours progressé jusqu'à la loi 1989 et son "L'enfant est au centre du système éducatif et de l'Univers, tout le monde doit se plier à son bon vouloir, etc", avec en point d'orgue les programmes 2002 qui sont du Piageisme outrancier. Bon, en 2007, il y a eu un peu de recul, et ceux qui arrivent (les propositions sont tombées hier, justement) proprosent un truc plus traditionnel. On voit où on en est arrivé : le cas de TamTam13, loin d'être une exception. C'est ce système-là qui s'est pété la gueule. C'était pas compliqué, chacun à sa place.

                            Enfin bref.
                            le problème est effectivement complexe, mais le système classique, même après 68, n'a pas changer, ont a tenter d'arranger le système classique avec des idées dériver de mai 68, ce qui, je suis d'accord, est une erreur, pour la simple et bonne raison que cette équilibre ne tient pas.

                            croit tu vraiment qu'un retour à une méthode autoritaire peut sauver l'éducation aujourd'hui?
                            il faut arrêter 5 minutes le délire, les jeunes de banlieue, tu veux les faire lever de table quand le professeur rentre en classe? ou les obliger à vouvoyez les professeurs?

                            le monde change, vaudrait peut-être voire à en prendre compte la réalité d'aujourd'hui et accepter certain changement:
                            - accepter que le professeur ne peut pas être le détenteur absolu du savoir et de l'autorité.
                            - accepter que tout les élèves n'avance pas au même rythmes, nous ne sommes pas des mouton avec enregistreur automatique.
                            - accepter que l'apprentissage de l'autonomie, du civisme citoyen, passe par la responsabilisassions de l'élèves à tout les niveau de sont éducation, c'est à dire par le partages des responsabilité et du pouvoir, dans une réel volonté démocratique et participatif.
                            - acceptez que l'élèves est un individu avec ses sensibilité, ses goût, ses particularité qu'il faut prendre en compte, un dyslexique n'apprend pas pareillement qu'un élèves normal, mais ne doit pas être marginalisé pour autant.
                            - accepter que l'élèves puisse être acteur de sa formation.


                            --------------------------------------------------------------------------


                            pour le débat public privée, c'est stérile dans la majorité des cas, les deux rencontre à peux près les même problème, voire pire dans le privée. j'ai fait une écoles privée catholique en primaire, profs pas forcément compétent, classe ultra surchargé ( 39 élèves dans ma classe en cm2 ) voyage hors de prix etc qui fait que tu peux pas forcément aller à tout les voyages scolaire ou sortit ( je suis allé dans cette école parce qu'il y avait des classe d'adaptation )... ont n'a pas eut d'occasion particulière, nos bâtiments était insalubre, il a fallut que la commission d'hygiène passe pour faire changer nos chiottes et je vous parle pas des ravages des heures de catéchismes.

                            les seules différences possible sont les applications pédagogique, les écoles privée ayant une marge de manœuvre plus importante que le publique. cela reste cependant très peux exploité. luna citait en exemple la méthode montésori, privée raq-thune au possible, mais qui a démontrer depuis longtemps sont exemplaire réussite ( un taux de réussite au Bac parmi les plus élever ) et ses capacité énorme d'intégration.

                            j'ai fait un collège publique de campagne qui avait un taux de réussite bien plus importante que le collège privée insalubre d'à côté ( ont les bats de manières systématique à des concours de type "défi lecture"). donc bon, privée-publique, c'est à voire au cas par cas.

                            PS: pour les fautes d'orthographe, oui j'ai progresser encore un-peut, mais surtout merci le correcteur intégrer de firefox.

                            Commentaire


                            • #74

                              Commentaire


                              • #75
                                Ah ouais. La c'est deja plus la meme version qu'au moment de l'affaire. Comme quoi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X