Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dragon Ball FighterZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par TamTam13 Voir le message

    Pour les persos encore exploités, ça doit être un cas particulier, un peu comme les formules chimiques de médicaments
    Comment ça ?
    T'as des exemples ?

    Pour les perso de Disney, d'après ce que j'ai compris, c'est juste que le lobby ultra-puissant aux US a réussi à repousser (plusieurs fois ?) la date à laquelle les perso passaient dans le domaine public. Tranquille.

    Commentaire


    • Pour les medocs, c'est un ami pharmacien qui me l'avait expliqué au moment de la sortie du "cicabiafine" : les labos font de petits changements sur la formule pour dire qu'elle n'est plus la même ; apparemment ça fonctionne au niveau légal.
      Ensuite c'est transition en proposant les 2 produits (et en mettant en avant les bénéfices du nouveau) puis disparition de l'ancien ; cycle logique quoi, sauf qu'en fait c'est la même chose qu'on te vend.

      Pour les persos, j’extrapolais à partir du cas des formules chimiques.
      J'imagine qu'il doit bien y avoir quelques failles juridiques permettant à Dysney et autres Toei de ne pas se faire voler leur poule aux oeufs d'or.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Ha oui, en effet, je connaissais cette combine pour les médicaments.

        Pour les bouquins aussi, j'ai entendu ça parfois. Les ayants-droits ressortent une version en rajoutant quelques pages, un épilogue etc. Et hop, on repart à 0 et ils sont tranquilles pour 50/70 ans...

        Pour Disney, c'est totalement légal, ils ont justement fait changer la loi pour que ça les arrange.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Pour les perso de Disney, d'après ce que j'ai compris, c'est juste que le lobby ultra-puissant aux US a réussi à repousser (plusieurs fois ?) la date à laquelle les perso passaient dans le domaine public. Tranquille.
          Envoyé par grigri Voir le message
          Pour Disney, c'est totalement légal, ils ont justement fait changer la loi pour que ça les arrange.
          L'entreprise a largement soutenu la loi de 1976 et surtout son amendement de 1998. Les deux actes ont prolongé la durée de protection, mais le dernier a surtout établi le domaine public à tout ce qui était antérieur à 1923, c'est-à-dire l'année de création des studios Disney ! En gros, toute l'oeuvre de Disney était protégée pour un bon moment. Pour info, le personnage de Mickey tombera dans le domaine public le 1er janvier 2019.


          Envoyé par TamTam13 Voir le message
          Le gars a simplement continué dans les années 90 et 2000 à travailler comme l’industrie le faisait auparavant. De là à en faire un paria...
          [...]
          Bref la Toei a certainement voulu se mettre à l’abri d'éventuelles actions en justice mais a jeté le bébé avec l'eau du bain.
          Une réponse brutale et démesurée (?). Toussa pour le droit à l'oubli


          Envoyé par TamTam13 Voir le message
          Ensuite, de ce que j'entends sur les exemples de VolKoF, c'est très inspiré mais ça ne reprend pas non plus l'intégralité des morceaux... Les sample sont monnaie courante dans le rap par exemple sans pour autant payer des droits (il y a un temps maximum de "reprise") et ça ne fait pas un tel foin.
          Je pense qu'il y a des arrangements financiers à l'amiable et qu'on n'en parle pas.


          Envoyé par Tarma Voir le message
          Imaginez, Sega nous sort un Sonic avec un hommage à Icecap sans la zik des Jetzons.
          Sega avait opéré changé des changements graphiques dès The Revenge of Shinobi sur MD. Pour la sortie du titre en démat', le visage de l'écran-titre a été remplacé. Celui d'origine semblait calqué sur l'acteur Sonny Chiba (le père du héros dans X-Or pour les connaisseurs ou encore le forgeron dans Kill Bill).

          Commentaire


          • Envoyé par VolKoF Voir le message
            Pour info, le personnage de Mickey tombera dans le domaine public le 1er janvier 2019.
            Ça va être intéressant de voir comment ils gèrent ça.

            Commentaire


            • Et pis ça aussi


              et ce foutage de gueule quand même

              Commentaire


              • Si seulement VolKoF était né au XVIIIe siècle, cela aurait évité de s'y mettre à plusieurs pour écrire l'Encyclopédie et donné plus de cohérence à l'œuvre.

                Sérieusement je n'ai jamais vu quelqu'un avec une telle culture dans autant de domaines. Je savoure littéralement chacune de tes interventions. Merci.

                PS : Je peux savoir quel métier tu exerces ?

                Commentaire


                • Il est pigiste chez Ruquier.

                  Commentaire


                  • Correcteur chez Wikipedia
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • J'adore Ruquier... Oups...

                      Pour Mickey, je pense que la première vague de t-shirts pour beaufs va laisser de sales traces sur la culture populaire

                      Commentaire


                      • Ce coming out

                        Y a moyen.

                        Commentaire


                        • Envoyé par spammouze Voir le message
                          Sérieusement je n'ai jamais vu quelqu'un avec une telle culture dans autant de domaines. Je savoure littéralement chacune de tes interventions. Merci.

                          PS : Je peux savoir quel métier tu exerces ?
                          Bien que ça n'ait pas été brillant ces derniers mois, je suis ravi que tu apprécies

                          Dans la vie, je traite des dossiers

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Les leaks en mousse (?) du jour :

                            Première vague de DLC pour juillet :

                            - Broly,
                            - Bardock,
                            - Base Goku,
                            - Base Vegeta,
                            - SSGSS Vegito,
                            - Merged Zamasu,
                            - Cooler,
                            - Android 17

                            Seconde :

                            - Tapion and Gogeta
                            - Master Roshi and Videl (w/ The Great Saiyaman)
                            - Raditz and Zarbon
                            - Cabba and Kale (w/Caulifla)

                            Y a du et y a du .
                            Certains perso que je connaissais pas. Je regarde sur google image. C'est quoi ces designs lolesques ?

                            Source.

                            Sinon côté vente au Japon, c'est pas trop la fête. Le jeu a pas atteint les 100 000 exemplaires encore alors que Xenoverse 2, portage sur Switch, est à 124 000.
                            Les nouveaux leaks récents changent un peu la donne sur la saison 2 qui aurait plus de 8 perso...

                            On parle de Jiren (au secours), Gokû SSJ4 (au secours), Ultra Instinct Gokû (mon dieu) et j'en passe.
                            Espérons surtout qu'ils gardent Raditz et Tortue Géniale... :(

                            Commentaire


                            • 3,5 millions de jeux vendus.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                3,5 millions de jeux vendus.
                                ouais mais on peu remappé les touches !


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X