Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fartaz Voir le message
    Reste plus qu'à attendre le 27 pour choper une Switch avec Mario pour m'occuper pendant sa sieste
    Day one pour moi aussi.

    Commentaire


    • Envoyé par Fartaz Voir le message
      je troque mon temps plein pour un 4/5 pour me faire des longs weekends et passer tous les lundis avec mon mini-fartaz qui rampe, bave et s'aggripe à tout pour se mettre debout
      Ma cousine et son mari font pareil mais parce que leurs deux enfants sont chiants et ne veulent pas être confiés

      Commentaire


      • Envoyé par Fartaz Voir le message
        - congé parental accepté, à partir de dans 3 semaines, je troque mon temps plein pour un 4/5 pour me faire des longs weekends et passer tous les lundis avec mon mini-fartaz qui rampe, bave et s'aggripe à tout pour se mettre debout
        Déjà? C'est fou comme ça passe vite!!!
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • @NeoBob : oui je ne sais pas encore ce que ça représente mais l'onem intervient pour le 1/5 que l'employeur ne paie plus. Les 2 parents peuvent le prendre et en 4/5 on peut tirer ça 20 mois. Avant d'envisager après éventuellement de passer comme toi en vrai 4/5...

          @grigri : 2017 année de ouf

          @VolKof :

          @koalabear : j'ai rien vu passer ces derniers mois, c'est fou puis y a eu BOTW au milieu de tout ça aussi ici il fait que me faire des nouveaux trucs tous les jours

          Commentaire


          • Envoyé par Fartaz Voir le message
            @NeoBob : oui je ne sais pas encore ce que ça représente mais l'onem intervient pour le 1/5 que l'employeur ne paie plus. Les 2 parents peuvent le prendre et en 4/5 on peut tirer ça 20 mois. Avant d'envisager après éventuellement de passer comme toi en vrai 4/5...
            J'ai regardé sur le site de l'indemnité c'est une centaine d'euros net qu'ils te versent quand tu passes de temps plein à 4/5. Ça compense pas totalement la perte de revenu mais c'est déjà ça.

            Par contre moi je ne pourrais pas passer de 4/5 à mi-temps, ça fonctionne uniquement si tu as un horaire temps plein de base...

            Je pourrais par contre faire une interruption de carrière mais ils versent 750€ net par mois pour un cohabitant donc chaud... :/

            Commentaire


            • Ouais comme seul revenu pour l'interruption complète de carrière c'est vraiment pas grand chose obligé faut un système D sur le côté, ou que ta cohabitante gagne très très bien sa vie

              Commentaire


              • je me suis arreté de taffer 6 mois pour m occuper de ma puce, j'ai touché 350 euros d'aide de l'état (caf), et c'est tout. Pas un centime de mon boulot ou de la mairie, rien... heureusement j'avais economisé avant car plus de salaire, ça pique.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • Un peu dans le même cas chez nous, même la prime de naissance, on a pu se la carrer bien profond alors qu'on ne roule pas sur l'or.
                  J'avoue que parfois, je me pose des questions... parce qu'il paraît que la France est le pays des aides à tout va.
                  Quelqu'un a dû piquer notre part, je vois que ça...

                  Commentaire


                  • Il faut savoir demander.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Onihyde Voir le message
                      Un peu dans le même cas chez nous, même la prime de naissance, on a pu se la carrer bien profond alors qu'on ne roule pas sur l'or.
                      J'avoue que parfois, je me pose des questions... parce qu'il paraît que la France est le pays des aides à tout va.
                      Quelqu'un a dû piquer notre part, je vois que ça...
                      Je dirai juste que quelqu'un qui travaille normalement, avec un salaire "normal", se retrouve vite au dessus du barème... Welcome in France!

                      Commentaire


                      • Il faut soit très bien gagner sa vie, soit être une famille tuyau de poêle. Entre les deux, t'es perdant.

                        Commentaire


                        • En Belgique la prime de naissance tout le monde y a droit, peu importe le revenu. (1.272 € pour un premier; 950 € pour chaque enfant suivant)

                          + prime de naissance de la mutuelle (+- 250 € en fonction de la mutuelle)

                          + allocations familiales (Premier enfant: € 93,93/mois, 2ème enfant: € 173,80/mois, 3ème enfant et chacun des suivants: € 259,49/mois)

                          + réduction du précompte immobilier si t'es propriétaire (à partir de 3 enfants mais ça va passer à 1 en 2018)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Fartaz Voir le message
                            - congé parental accepté, à partir de dans 3 semaines, je troque mon temps plein pour un 4/5 pour me faire des longs weekends et passer tous les lundis avec mon mini-fartaz qui rampe, bave et s'aggripe à tout pour se mettre debout

                            Reste plus qu'à attendre le 27 pour choper une Switch avec Mario pour m'occuper pendant sa sieste
                            Je vais faire pareil au printemps prochain (20 mois à 80%) je suis frontalier Luxembourgeois, je ne perd que 70€ mensuellement en passant à 80% \o/
                            Blah !

                            Commentaire


                            • Relancer la borne après des mois d'abstention

                              Commentaire


                              • D'abstinence

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X