Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Adol
    C'est dommage que tu ne retiennes que ça, alors que le débat portait majoritairement sur l'évolution des prix et du comportement des gamers/collectionneurs.
    J'ai tout enlevé, aux autres de faire pareil.
    Je ne retiens pas que ça, heureusement.
    Je dirais plutôt que c'est dommage que cette discussion ait été détournée par un sujet intéressant et c'est nul que ça se soit fini en concours de qui pisse le plus loin.
    Oui, c'était très intéressant, et je pense qu'un lien vers une discussion toute neuve en Flaming aurait été parfaite. Bon, maintenant qu'il n'y a que des points au lieu de messages supprimés qu'on peut ressusciter et déplacer, je ne vois pas trop moyen de garder trace de cet échange passionné, mais HS.

    Envoyé par Shû Shirakawa
    J'ai fini Ghost Pilots sur PS4 avant-hier. J'avais envie de reprendre un jeu dans la gamme ACA, et mon choix s'est porté sur celui-ci.
    Eh bien... je me souvenais que le jeu était un gouffre à crédits mais pas à ce point. C'est pour ainsi dire injouable, entre tous ces avions kamikaze (les bleus ont clairement ce rôle, mais les verts peuvent s'y mettre s'ils sentent qu'on est un minimum dans leur champ d'action), le masque de collision gigantesque, les tirs ennemis et l'armement beaucoup trop faible (encore un jeu pensé pour être fini en une vie, dans un scénario où l'on ne perdrait du coup jamais son armement max) dès qu'on meurt. L'impression qu'on en tire, c'est qu'il n'a pas été testé, ou trop peu pour être réellement équilibré.
    Et le pire, c'est qu'il est très long : quasiment une heure pour aller au bout, donc même quand on veut juste voir la fin en credit feed, on doit s'accrocher.
    Bref, plutôt la douche froide.
    C'est typiquement le genre de jeu avec des défauts qui paraissent criants plus de 25 ans après la sortie. À l'époque, ces défauts rebutaient beaucoup moins de joueurs.

    Commentaire


    • En effet, je comprends pas pourquoi vous avez pas déplacé les posts plutôt que de les éditer. Y avait des trucs intéressants. Dommage.

      Commentaire


      • Mince j'ai tout loupé :(

        Commentaire


        • Envoyé par grigri
          En effet, je comprends pas pourquoi vous avez pas déplacé les posts plutôt que de les éditer. Y avait des trucs intéressants. Dommage.
          Je n'ai pas la capacité de déplacer les posts.
          Ceux qui l'ont ont eu le temps de se plaindre de certains points mais pas de les déplacer.
          C'est ainsi. Pas grave.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri
            En effet, je comprends pas pourquoi vous avez pas déplacé les posts plutôt que de les éditer. Y avait des trucs intéressants. Dommage.
            Les modos ne sont pas assez réactifs.
            Ils vont encore dire qu’ils comptaient nettoyer la discussion à tête reposée mais on sait tous que c’est un prétexte cache-misère pour masquer leur paresse. Et dire qu’il vaut mieux supprimer un post que de le remplacer par un point ne fait que mettre en évidence leur lenteur. S’ils ont eu le temps de râler, ils avaient parfaitement le temps de faire LEUR boulot !
            Au fond, le détournement de discussion puis la destruction du HS, c’est probablement entièrement leur faute !

            Commentaire


            • Envoyé par Tarma
              Les modos ne sont pas assez réactifs.
              Ils vont encore dire qu’ils comptaient nettoyer la discussion à tête reposée mais on sait tous que c’est un prétexte cache-misère pour masquer leur paresse. Et dire qu’il vaut mieux supprimer un post que de le remplacer par un point ne fait que mettre en évidence leur lenteur. S’ils ont eu le temps de râler, ils avaient parfaitement le temps de faire LEUR boulot !
              Au fond, le détournement de discussion puis la destruction du HS, c’est probablement entièrement leur faute !
              Quoi??!! Je découvre que les modos ont une vie hors NGF??!!
              C'est inadmissible!!!

              Allez Tarma et les autres: Merci pour le boulot sur ce forum

              Commentaire


              • Envoyé par Mefffisto
                Quoi??!! Je découvre que les modos ont une vie hors NGF??!!
                C'est inadmissible!!!

                Allez Tarma et les autres: Merci pour le boulot sur ce forum
                J'étais là, j'ai tout vu.
                Perso je me sens plus comme un joueur avant tout mais aussi collectionneur modéré, car remplir des étagères avec des jeux parfois insipides, même pour le fullset, ça me parle pas.
                Sinon je comprends la position de Kurush sur les tarifs gerbants d'aujourd'hui sur tout ce qui touche au rétro...


                Après, ça manquait tout de même de fdp pour un débat NGF.




                Et sinon, ouais je l'ai perçu comme Tarma. L'humilité manquait un chouille pour ma part.

                Commentaire


                • Un chouille

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    On va recentrer le sujet, via un jeu Neo·Geo en plus.

                    J'ai fini Ghost Pilots sur PS4 avant-hier. J'avais envie de reprendre un jeu dans la gamme ACA, et mon choix s'est porté sur celui-ci.
                    Eh bien... je me souvenais que le jeu était un gouffre à crédits mais pas à ce point. C'est pour ainsi dire injouable, entre tous ces avions kamikaze (les bleus ont clairement ce rôle, mais les verts peuvent s'y mettre s'ils sentent qu'on est un minimum dans leur champ d'action), le masque de collision gigantesque, les tirs ennemis et l'armement beaucoup trop faible (encore un jeu pensé pour être fini en une vie, dans un scénario où l'on ne perdrait du coup jamais son armement max) dès qu'on meurt. L'impression qu'on en tire, c'est qu'il n'a pas été testé, ou trop peu pour être réellement équilibré.
                    Et le pire, c'est qu'il est très long : quasiment une heure pour aller au bout, donc même quand on veut juste voir la fin en credit feed, on doit s'accrocher.
                    Bref, plutôt la douche froide.
                    Je ne sais plus d'où je sors ça , mais je crois que ce jeu doit être appréhendé avec le principe que la perte de vies fait partie du jeu : il faut bien sûr connaitre le jeu, mais amasser des vies bonus et des bombes pour pouvoir les utiliser ensuite. C'est con ce que je dis, mais si on a un peu de skill (que je n'ai pas avec ce jeu, mes doigts s'en souviennent encore...), la gestion du stock de vies doit être faisable pour voir la fin du jeu.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Raphoon
                      L'humilité manquait un chouille pour ma part.
                      Moi je trouve que c'est le constructif qui manque un chouille pour la mienne dans le tien.

                      Pour lancer des débats y a personne, par contre pour arriver comme un cheveu sur la soupe sans rien apporter là y a du monde.

                      Ca me fait penser à ceux qui n'étaient pas contents que je ne fasse pas la conversion Yen/euro au cours du jour sur ma liste mensuelle de choses passant sur YJA.
                      Fuck les inutiles!
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par chacha
                        Je ne sais plus d'où je sors ça , mais je crois que ce jeu doit être appréhendé avec le principe que la perte de vies fait partie du jeu : il faut bien sûr connaitre le jeu, mais amasser des vies bonus et des bombes pour pouvoir les utiliser ensuite. C'est con ce que je dis, mais si on a un peu de skill (que je n'ai pas avec ce jeu, mes doigts s'en souviennent encore...), la gestion du stock de vies doit être faisable pour voir la fin du jeu.
                        Non l'ensemble de l'écran est trop hostile pour espérer remonter la pente. On n'est pas dans un Raizing/8ing où la gestion des vies fait vraiment partie du jeu (contrôler le rank). S'il n'y avait "que" des tirs et des ennemis aux trajectoires définies... mais non, tous ces kamikazes ajoutés aux hitboxes énormes (donc slaloms ingérables), le temps de reprendre un power up tu meurs dans l'instant suivant. Le jeu t'enferme en un clin d'oeil. Car en plus de tout ce bazar, il ne faut pas oublier que les ennemis peuvent sortir de n'importe où. Je ne compte plus le nombre de fois où j'étais en train de m'en sortir, de rester un peu sur le côté en laissant passer la tempête et là je me prends un avion qui arrivait à l'écran dans la zone où j'étais.

                        J'en profite pour mettre à jour.

                        J'ai fini Undertale sur PS4.
                        J'ai bien aimé car les personnages sont attachants et la bande-son vaut le détour, mais il est clairement "overhypé". Malgré son humour et l'originalité du système de combat, ce RPG n'est pas non plus le meilleur jeu de tout l'univers de tous les temps toussa toussa.
                        Comme tout le monde me l'a conseillé, j'ai joué de manière pacifiste, comprendre traverser tout le jeu sans jamais tuer le moindre ennemi, puisque c'est apparemment le seul moyen d'accéder au true last boss et donc à la vraie fin. Jouer de cette manière est certes intéressant car on doit recourir aux commandes spéciales (encourager, plaisanter, ignorer, prier, etc.) en fonction des monstres afin de les épargner/faire fuir au lieu d'attaquer. En faisant cela, on se retrouve obligé d'éviter leurs motifs d'attaques, exactement comme dans un shmup ; et là, toute mon expérience en la matière s'est avérée précieuse, car le concepteur est forcément un fan du genre vu ce qu'il a pondu/reproduit (on peut reconnaître les inspirations). Ceux qui ont moins l'habitude vont buter sur certains patterns et utiliseront davantage d'objets de soin. Le problème, c'est que jouer de cette manière empêche de gagner le moindre EXP (on nous justifie cela à la fin) et donc de booster ses stats un minimum pour aider à mieux survivre. D'un bout à l'autre, on devra composer avec 20 petits points de vie, ce qui peut vite fondre face à certains bosses. Le robot rockeur par exemple est infernal. Il m'a fallu plusieurs tentatives pour arriver à le vaincre proprement.
                        Je pense que c'est dans un run neutre que le jeu doit être le plus agréable, car comme je le disais, on peut s'autoriser à tuer des ennemis pour être plus confortable quand on souhaite épargner.
                        La dernière manière de jouer consiste à tuer tous les ennemis, ce qui conduit à la fin génocide. Faudra que je teste cela plus tard, le jeu étant plutôt court.
                        Au final un jeu intéressant, que je conseille, mais ne vous fiez pas à sa réputation de chef d'oeuvre intersidéral.

                        P.-S. : j'ai beaucoup aimé le combat contre le roi, car ses attaques sont bien pensées (et puis j'aime le fait qu'il défonce la fenêtre MERCY). Le boss final normal aussi, rien que pour toute la gruge avec les histoires de save/load states. C'était malin.
                        Dernière modification par Shû Shirakawa, 16 octobre 2019, 09h01.

                        Commentaire


                        • Serait-ce le Nier: Automata du RPG ?

                          Commentaire


                          • Pour certains peut-être.

                            Perso entre les deux, je vote plus Nier: Automata. Mais aucun des deux ne mérite le titre de "meilleur jeu de toute la Terre, remballez il n'y a plus rien à voir après ça".
                            Dernière modification par Shû Shirakawa, 16 octobre 2019, 12h53.

                            Commentaire


                            • - Gale Racer (Saturn) 16.10.2019

                              Arrivé parmi les tout premiers jeux de la Saturn, c'est l'adaptation - très - tardive du jeu d’arcade Rad Mobile. Pour l'anecdote, ce dernier est généralement cité comme premier jeu vidéo 32-bit, j'ignore si cette réputation est fondée ou si un obscur jeu le précède. Il propose une traversée des États-unis d'ouest en est, de Los Angeles à New York City. Cerise sur la gâteau, il s'agit de la toute première apparition de Sonic !
                              Toujours est-il qu'il s'agit d'un jeu de course en 2D façon OutRun, donc pas très à la page en 1994.

                              On sent bien avec ce jeu que Sega croyait à fond à la 2D lors du lancement de la Saturn et que ses capacités 3D étaient juste un "plus" avec lequel est a dû ensuite lutter contre la PlayStation (j'avais lu ça dans une interview).
                              C'est donc de la 2D décomplexée à base de sprites grossièrement zoomés mais dans le feu de l'action, ça passe. Les graphismes sont tout de même un cran au-dessous de la version arcade : ils sont moins détaillés et la distance d'affichage est moins bonne.
                              La jouabilité est très bidon - course en 2D oblige - sans réelle trajectoire, des chocs permanents avec les bas-côtés et une direction hautement imprécise. Il y a bien quelques fonctionnalités comme les phares et les essuie-glace, mais pas de quoi immerger plus que ça le joueur. Il y a aussi quelques moments de bravoure comme les courses-poursuites contre un camion et un train. On pourra noter qu'il manque la police qui ne fait ici que de la figuration alors que dans la version originale, on avait droit aux arrestations : un flic bedonnant venait casser le capot de la voiture d'un coup de poing et repartait avec le sourire.
                              Enfin un petit mot sur les musiques, très instrumentales, très Sega (ceux qui ont joué à Sonic CD comprendront) : j'adhère totalement !

                              Un jeu déjà dépassé à sa sortie (tu m'étonnes, avec Ridge Racer en face), qui a beaucoup vieilli, mais qui pourra faire plaisir à ceux qui ont balancé des pièces de 10 francs dans la borne Rad Mobile.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Adol
                                Moi je trouve que c'est le constructif qui manque un chouille pour la mienne dans le tien.

                                Pour lancer des débats y a personne, par contre pour arriver comme un cheveu sur la soupe sans rien apporter là y a du monde.

                                Ca me fait penser à ceux qui n'étaient pas contents que je ne fasse pas la conversion Yen/euro au cours du jour sur ma liste mensuelle de choses passant sur YJA.
                                Fuck les inutiles!
                                Bien dit ! Bah que ce que tu fais encore là du coup ?
                                Étant occupé ce week-end end, je pensais y apporter mon avis inutile pour plus tard. Sans animosité ni science infuse (suivez mon regard).
                                Puis en revenant lire la suite, j'ai juste constaté la suppression des posts. Du coup se targuer d'apporter une quelconque forme d'utilité pour tout effacer derrière, c'est un peu paradoxal. Accuser les autres de ne rien avoir apporté au débat (à presque sens unique) c'est encore plus fort de café XD.
                                Bref rien grave pour ma part, j'ai simplement dit que je partageais l'avis de Kurush. Si tu t'es senti vexé, mea-culpa (bon ok au fond de moi, ça m'indiffère totalement mais c'est pour la forme). D'autant plus que je ne vois même pas le rapport avec ton dernier paragraphe, peu importe...
                                J'ai eu mon brevet de natation, ça compte ?

                                Pour revenir au sujet.
                                - Blazing Chrome (PC) 29.09.2019
                                Une lettre d'amour aux fans de Contra. Graphiquement, les devs nous ont offert un rendu type MD sous cocaïne et bordel, ça fait du bien ! L'action est au rendez-vous, du début à la fin. Le gameplay est nerveux, on a la possibilité de stocker plusieurs armes et récupérer des modules destinés à protéger ou offrir d'autres capacités au perso. Les clins d'oeil à la saga de Konami sont bel et bien là. Nos héros ont la possibilité d'enfourcher Bécanes et porter des armures lourdes. La difficulté est bien dosée et les persos "corps à corps " deblocables après avoir fini le jeu viennent corser le tout.
                                Je recommande !
                                Le générique de fin est terriblement 80's, j'adore

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X