Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture d'une boutique Retro et neuf sur Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture d'une boutique Retro et neuf sur Paris

    Salut à tous, je me présente, Tomil membre depuis 2003 (certains me situent je pense).
    Je vous annonce l'ouverture très prochaine (Juin) d'une boutique de vente de jeux rétro et récents nommé Game Them All, orientée arcade (shoots et baston) et RPG sur paris dans le quartier de la République (2 minutes du métro), 4 rue Yves Toudic pour être précis .
    Je sais que certains doivent déjà se dire que ce n'est pas sérieux et que vu la tournure que prends l'industrie du jeux vidéo (démat et DLC), il n'y a plus vraiment de place pour une boutique dîte "traditionnelle"!
    Mon idée, au vu du choix que proposent les différentes enseignes présentes sur paris et de proposer un lieu accueillant, avec de beaux produits, à des tarifs en relation avec le marché (le plus proche du net possible, même si le yen m'a bien plombé!!).
    En effet, les prix pratiqués ainsi que l'état des jeux ne poussent pas à la consommation!
    Moi même je n'achète plus depuis longtemps dans ces boutiques (ou très rarement) du fait du manque de choix et surtout des prix pratiqués (pour la majorité complètement en dehors du marché et du net en général).
    Mais plutôt que de m'attarder sur ce que vous savez déjà, je préfère vous expliquer ce qu'il y aura et comment je vois ce projet!
    Tout d'abord, je ne suis pas seul. Je monte ce projet avec un très bon pote, tout aussi passionné que moi.
    On a la trentaine et déjà quelques années de taf derrières nous.
    L'idée m'a longuement traversé l'esprit et j'ai donc pu passer pas mal de temps à construire ce projet.
    Outre les détails administratifs et financiers (ce projet fonctionne en fond propre), il fallait pouvoir tenir sur la durée.
    Grâce à mes différents contacts (Japon et US) j'ai pu me constituer un stock de départ qui, à mon avis, saura contenter bon nombre de joueurs et me permettra de jauger l'intérêt de certains titres et la viabilité de mon "business plan".
    Je tiens à signaler que je n'ai pas utilisé le site pour me constituer du stock (quelques jeux seulement pour les médisants...).
    Je ne m'éternise pas sur mes connaissances des jeux retro et mon côté collectionneur, je vous laisserai, pour les curieux, le soin de venir vous en rendre compte dans la boutique.
    Mais pour vous donner une idée, faites un tour dans la section collection (à "Tomil") et vous verrez ce que vous trouverez en grande partie dans la boutique.

    Bon maintenant parlons peu mais bien.
    Vous aurez un choix de plus de milles titres, triés sur le volet, toutes consoles confondues, allant de la Nes à la Psvita.
    Sont à l'honneur: SFC et super NES (jap et us uniquement pour le moment), N64 et Gamecube (jap et pal), Megadrive, Saturn et Dreamcast (que du jap sauf la dream et les rpg), Nec et Neogeo (cartouche et cd mais en faible quantité pour le moment. Les différentes histoires ainsi que la difficulté à trouver les titres à des prix décents m'ont un peu refroidit pour l'instant!), PSX et PS2 (pal, us et jap), les portables (GBA, DS, PSP et vita) et les next gen (wii, xbox 360 et PS3).
    Il y aura bien évidemment les consoles et accessoires qui vont avec!

    Le choix sera pour le moment plus important pour les 16 bits et 32 bits (à l'exception de la PS2).

    J'ai vraiment essayé de proposer les meilleures titres possibles toutes consoles confondues sans inonder les rayons de titres improbables et invendables!
    L'état des jeux est une priorité pour moi et le prix sera bien évidemment en fonction de ce critère.
    Tout est complet sauf mention (ex: si il y la map ou pas, si la spine est présente, si le jeu est abimé ou sunfade).
    Enfin, j'essaierai d'être le plus précis possible.

    J'aimerai pouvoir vous dire quels sont les jeux qu'il y aura mais ce serait trop long (encore une fois les photos de ma collec en sont de bons exemples).

    Je pourrai continuer des heures mais je pense que cela vous donne une petite idée de ce projet.
    Sachez que je suis un fervent lecteur du forum (même si je ne participe pas trop) et que j'ai bien évidemment puisé dans vos remarques et réaction pour monter ce projet.
    J'espère être dans le vrai!!

    Sur ce, je suis totalement ouvert à la discussion et la critique! Vos idées sont les bienvenues et j'espère pouvoir satisfaire certains d'entre vous!
    En ce qui concerne un site, cela se fera dans un second temps pour ne pas oublier les non parisiens et pourquoi pas m'ouvrir à l'international

    Merci à tous de votre attention et j'espère à très bientôt!

    Je remercie fortement Hervé pour m'avoir autorisé à poster sur le forum et pour son site qui m'accompagne depuis presque 10 ans maintenant!!



    PS: Des photos de la boutique seront ajoutées très prochainement!
    Dernière modification par tomil, 06 novembre 2013, 19h53.
    la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

  • #2
    Avec l'adresse ce serait encore mieux.

    Commentaire


    • #3
      On viendra jeter un oeil!

      Commentaire


      • #4
        pour les feignasses, voici le lien direct de ta collection -> http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=35747
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #5
          T'aurais du appeler ta boutique A.M.2 Crew

          Tous mes voeux de réussite

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces retours

            L'adresse:
            4 rue yves Toudic 75010 paris

            C'est la première rue qui croise la rue du fbg du temple (coté gibus)
            Sortie 4 du métro république (Moins d'une minute à pieds).
            Je suis à moins de 5 minutes des autres boutiques du bd Voltaire.

            En tous cas je vous tiens au jus pr l'ouverture, je ferai un petit truc pour le lancement (petite ristourne pr les membres du fofo, free play, etc...)
            Avec un peu de chance ça se fera début de semaine prochaine!

            A très bientôt

            ps: rajout de l'adresse ds le premier post
            la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Je te souhaite bonne chance dans ton projet, que je sais difficile à mener à bien.

              Nombreux seront les obstacles que tu rencontreras, mais puisses-tu prospérer dans cette voie, j'espère que ta passion et ton envie viendront à bout de tous ces problèmes.

              Keep up the good work ! ^_^
              Dernière modification par Adol, 19 juin 2012, 18h27.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #8
                Teasing réussi en tout cas.

                Me voilà curieux.

                Commentaire


                • #9
                  Je monte à Paris cet été donc pourquoi pas une halte , vivement plus de détail et bon courage pour la suite en espérant que tu te fasse une (bonne) réputation.

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a un apéro géant pour fêter l'ouverture ?
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                      pour les feignasses, voici le lien direct de ta collection -> http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=35747
                      merci (smoke)


                      par contre tu vas vendre des jeux arcade ou pas ?
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça fait envie.

                        C'est bientôt juin ^^

                        Bonne chance à toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne chance!

                          Je viendrai faire un tour dans ton échoppe...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci encore pour les encouragements

                            Je sais que ce ne sera pas facile mais je pense avoir mi toutes les chances de mon côté.
                            Au pire du pire j'aurai essayé de réaliser une passion tout en la faisant partager.

                            Pour l'arcade je mettrai un supergun à disposition avec qq titres mais pas de vente pour le moment

                            ps:Au cas ou qq vends une carte pgm je suis preneur , la mienne a rendu l'âme et mes qq jeux ne peuvent plus tourner.
                            la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              je bosse pas loin, tu seras ouvert le midi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X