Annonce

Réduire
Aucune annonce.

#&é'§ de douane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par TheLunatic Voir le message
    Non, c'est faux, la TVA est une taxe indirect sur la consommation, quand tu achête ta borne et que tu paye la TVA, tu paye parce que tu consomme, point, la nature de ce que tu consomme n'a aucune incidence sur le fait que ce produit doit etre taxé ou non, il DOIT être taxé.



    J'adore les critères que tu utilise pour décider ce qui devrait être taxé ou pas: "selon moi", fais moi marrer.




    Tu soulève un très bon point ici, ta borne elle pèse combien? Elle prend combien de place dans un avion ou dans un camion? Est ce que c'est un produit de première necessité? Non?

    A l'heure de la destruction total de notre environnement tu fais exploser encore un peu plus le bilan carbone dans l'atmosphère pour satisfaire ton loisir d'autiste adulte (lol les jeux vidéos, pitié achête toi un passe temps).

    Donc oui tu as raison, on devrait encore plus surtaxer ce genre de couillonnerie.




    Ha ouai, t'as fais tes études intégralement aux US donc?
    Ensuite: "C'est ce genre de "connerie" qu'on apprend en école de commerce."; juste pour te dire que les guillemets n'étaient pas nécessaire.
    Salut TheLunatic,

    Je n'ai jamais dit avoir acheté une borne, relis le tout 1er message c'est un kit de Deathsmiles.

    Que tu ne sois pas d'accord avec moi, je n'en vois pas le problème. Tes opinions ne concernent que toi.

    Avant de nier en bloc ce qu'on peut te dire, documente toi au préalable sur le sujet. C'est tout.

    Bonne continuation.

    Commentaire


    • #32
      les ecolos = bitniks
      la seule energie propre c est le nucleaire
      je retourne a mon 4x4
      J'AI, DONC JE SUIS

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
        Salut TheLunatic,

        Je n'ai jamais dit avoir acheté une borne, relis le tout 1er message c'est un kit de Deathsmiles.

        Que tu ne sois pas d'accord avec moi, je n'en vois pas le problème. Tes opinions ne concernent que toi.

        Avant de nier en bloc ce qu'on peut te dire, documente toi au préalable sur le sujet. C'est tout.

        Bonne continuation.
        J'attends toujours un contre argument sur la TVA. Sinon Deathsmiles, pas bête, c'est vrai qu'un jeu pour lolicon c'est mieux qu'une borne d'arcade point de vue utilité. Je m'incline devant tant de pertinence.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par TheLunatic Voir le message
          J'attends toujours un contre argument sur la TVA. Sinon Deathsmiles, pas bête, c'est vrai qu'un jeu pour lolicon c'est mieux qu'une borne d'arcade point de vue utilité. Je m'incline devant tant de pertinence.
          Je m'incline tout court, je n'ai pas envie de surenchérir.

          Le lolicon préfère s'éclater sur un bon shoot cave que de participer à cet échange non constructif.

          Si tu ne m'encadres pas, tu arrêtes de poster sur ce thread. C'est pas plus compliqué.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
            Je m'incline tout court, je n'ai pas envie de surenchérir.

            Le lolicon préfère s'éclater sur un bon shoot cave que de participer à cet échange non constructif.

            Si tu ne m'encadres pas, tu arrêtes de poster sur ce thread. C'est pas plus compliqué.
            Pourquoi tu prends ça personnellement?

            Fils de pute.


            P.s: les hommes jouent a pink sweets.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par TheLunatic Voir le message
              Pourquoi tu prends ça personnellement?

              Fils de pute.


              P.s: les hommes jouent a pink sweets.
              T'as réussi à me faire rire.

              Je te l'accorde Pink Sweets est une tuerie.

              On va peut-être finir par s'aimer

              Commentaire


              • #37
                @ Metal Slug Addict:

                Nan mais ce ne sont pas les recherches Google qui fixent les buts de la douane.

                La TVA taxe, comme son nom l'indique, les biens et services en fonction de leur valeur. Que ces objets de l'impôt soient "de niche" ou non, n'y change rien.

                Pour ce qui est de ta réponse au sujet de tes études, je crois que nous ne nous sommes pas compris. Je ne reprendrai pas ce qu'Adol a dit, je te laisse relire, si tu le souhaites.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Metal Slug Addict Voir le message
                  Plus de 45,000 yens déclarés, livraison en EMS (indispensable pour le prix de l'objet)
                  Je pige pas, pour 45000 yen , moi je calcul 102€ de frais:

                  415€*19.6/100=81.44 = Douane
                  +
                  21€ de frais de dossier chronopost

                  = 102€

                  t'as le détail de ce que tu as payé?
                  --Processor

                  Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                  Commentaire


                  • #39
                    Dejà 45000Y = 450€
                    mais il faut que tu rajoutes les 5,5% de droits de douane + 0,1% (un millième,me rappelle plus très bien à quoi ca correspond) et TOUT ça c'est sur le matos ET les ports

                    si tu as 5000Y de ports (je dis ca au pif)
                    donc 450+50 = 500 x (0.196+0.055+0.001) = 126 + 21€ de frais de dossiers = 147€

                    C'est plutôt ça que tu paieras.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Adol,

                      Je sais pas ou tu as vu que 45000Y c'est 450€.
                      J'ai utilisé plusieurs convertisseurs, Yahoo, les echos ou google et 45000Y c'est max 416€

                      Ensuite en ce qui concerne les droits de douanes si je m'en réfère au tableau trouvé ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

                      Marchandise Droits de douane TVA (1) Nomenclature douanière
                      Console de jeux (genre Playstation) 0 % 19,6 % 9504 10 00
                      Consoles de jeux (genres Wii et Xbox) 0 % 19,6 % 9504 10 00
                      Cédérom contenant des jeux 0 % 19,6 % 8523 40 93

                      Il n'y a pas de droit de douane sur les jeux vidéos, a mon avis c'est plutot que le jeu a couter un peu plus que 45000 et que les fdp sont pas inclus

                      [Edit]
                      J'ai trouvé d'où ça venait:
                      Taux de change paypal!!! Pas vraiment le même que les autres. 416 pour tout le monde 432 pour paypal [/edit]
                      Dernière modification par Processor, 29 février 2012, 13h29.
                      --Processor

                      Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Processor Voir le message
                        Salut Adol,

                        Je sais pas ou tu as vu que 45000Y c'est 450€.
                        J'ai utilisé plusieurs convertisseurs, Yahoo, les echos ou google et 45000Y c'est max 416€

                        Ensuite en ce qui concerne les droits de douanes si je m'en réfère au tableau trouvé ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

                        Marchandise Droits de douane TVA (1) Nomenclature douanière
                        Console de jeux (genre Playstation) 0 % 19,6 % 9504 10 00
                        Consoles de jeux (genres Wii et Xbox) 0 % 19,6 % 9504 10 00
                        Cédérom contenant des jeux 0 % 19,6 % 8523 40 93

                        Il n'y a pas de droit de douane sur les jeux vidéos, a mon avis c'est plutot que le jeu a couter un peu plus que 45000 et que les fdp sont pas inclus

                        [Edit]
                        J'ai trouvé d'où ça venait:
                        Taux de change paypal!!! Pas vraiment le même que les autres. 416 pour tout le monde 432 pour paypal [/edit]
                        J'ai payé 91 euros de TVA à 19,6 et 21 euros TTC de frais de dossier soit 112 euros TTC dont 94,44 euros de TVA.

                        45,000 yens est un prix arrondi.
                        Dernière modification par Metal Slug Addict, 29 février 2012, 14h14.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Processor Voir le message
                          Salut Adol,

                          Je sais pas ou tu as vu que 45000Y c'est 450€.
                          J'ai utilisé plusieurs convertisseurs, Yahoo, les echos ou google et 45000Y c'est max 416€

                          Ensuite en ce qui concerne les droits de douanes si je m'en réfère au tableau trouvé ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

                          Marchandise Droits de douane TVA (1) Nomenclature douanière
                          Console de jeux (genre Playstation) 0 % 19,6 % 9504 10 00
                          Consoles de jeux (genres Wii et Xbox) 0 % 19,6 % 9504 10 00
                          Cédérom contenant des jeux 0 % 19,6 % 8523 40 93

                          Il n'y a pas de droit de douane sur les jeux vidéos, a mon avis c'est plutot que le jeu a couter un peu plus que 45000 et que les fdp sont pas inclus

                          [Edit]
                          J'ai trouvé d'où ça venait:
                          Taux de change paypal!!! Pas vraiment le même que les autres. 416 pour tout le monde 432 pour paypal [/edit]
                          Ca s'appelle "le convertisseur de mauvaise foi des douaniers".
                          La douane elle fait pas du trading à la bourse, elle te calcule pas le meilleur taux
                          Prends 432 comme paypal si tu veux, et ca te permettra de pondérer, mais le reste du calcul est le même pour les taux, la prise en compte des ports dans la tva,etc.

                          Je préfère que tu n'aies pas de surprise..

                          tu me diras quand tu recevras la note
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #43
                            T'inquiète,
                            Pas de surprise au final pour moi, car c'est un pote qui va faire coursier.
                            Je dois juste attendre qu'il fasse l'aller retour.
                            --Processor

                            Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X