Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    Une petite idée de musique pour un shoot faites en une aprem.



    Dites moi si ca pourrais coller au style que vous voulez faire, si oui je veut bien m' associer a max330mega pour la partie son.

    Ciao++
    La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

    Commentaire


    • #17
      pareil, j'ai 2 ou 3 sons qui pourraient servir...
      http://vincentstaub.free.fr/mother(board)fucker.mp3
      http://vincentstaub.free.fr/basic%20but%20lovely.mp3

      des trucs comme ca, ainsi que les morceaux dans le topic de max, sur les creations sonores...

      Bon apres peut etre qu'il faudrait se restreindre a 1 ou 2 gars, histoire de garder une certaine coherence dans l'OST.

      Enfin bon, si ca peut depanner....
      PRESENT DAY PRESENT TIME

      Commentaire


      • #18
        Un shoot ?
        Super bonne idée mais sans doute pas le projet le plus simple quoique comme ça vient du (des) programmeur c’est que c’est possible.

        Pour le premier stage (nous n’en sommes pas là), je pense que l’espace comme décor de fond c’est ce qui a de plus simple à réaliser/concrétiser. Ce n’est pas pour rien que c’est ce qui se faisait le plus à l’époque des R-type and Co. Bon d’accord, dans Blazing Star c’est le second niveau.

        Un fond noir avec quelques planètes (FNAQP), rien de bien ambitieux, mais du concret, quelque chose qui tourne dans peu de temps et qui permet de voir que cela fonctionne, que le projet est viable. Le FNAQP permet de tourner en boucle. Après tu peux modifier les couleurs/palettes ou la position des planètes pour obtenir un meilleur rendu, une diversité.

        Je pense que si tu attends 3 mois avant d’avoir un décor, rien ne va avancer, la motivation va perdre en intensité. Il n’empêche que la suite peut déjà être imaginée avec l’arrivée sur une planète, un univers SNK ou autre...


        Pour le reste, je suis au boulot là

        La suite ce soir quoique je serai avec Madame

        Commentaire


        • #19
          moi jvou dit juste chapeau et bon courage!!

          malheureusement je pourrai pas vous aider (jsui trop naze!! )

          Commentaire


          • #20
            j'ai une idée pour la musique de la page d'accueil.
            J'ai toujours eut envie de voir un shoot commencer comme ça :

            en gros le logo apparait avec comme bruitage un genre de souffle bien crade (sur 2 ou 3 secondes), puis là juste une toute petite mélodie, note à note, au piano, un truc super glauque genre "c'est le dernier combat pour sauver le monde sinon tout le monde est mort" ^^

            Je ferrais un essai très très bientôt pour vous montrer à quoi je pense en prenant un autre shoot en video et en mettant ma musique dessus.
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par elrayzeur Voir le message
              Salut

              Une petite idée de musique pour un shoot faites en une aprem.



              Dites moi si ca pourrais coller au style que vous voulez faire, si oui je veut bien m' associer a max330mega pour la partie son.

              Ciao++
              Impossible d'écouter la zic plus tot, rapidsahre bloqué au taff
              Je pense que ca colle parfaitement au style !


              Envoyé par max330mega Voir le message
              j'ai une idée pour la musique de la page d'accueil.
              J'ai toujours eut envie de voir un shoot commencer comme ça :

              en gros le logo apparait avec comme bruitage un genre de souffle bien crade (sur 2 ou 3 secondes), puis là juste une toute petite mélodie, note à note, au piano, un truc super glauque genre "c'est le dernier combat pour sauver le monde sinon tout le monde est mort" ^^

              Je ferrais un essai très très bientôt pour vous montrer à quoi je pense en prenant un autre shoot en video et en mettant ma musique dessus.
              C'est bon si les idées pleuvent, ca va avancer vite !

              Commentaire


              • #22
                Nan mais le MP3 sur rapidshare il est simplement top.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par elrayzeur Voir le message
                  Salut

                  Une petite idée de musique pour un shoot faites en une aprem.



                  Dites moi si ca pourrais coller au style que vous voulez faire, si oui je veut bien m' associer a max330mega pour la partie son.

                  Ciao++
                  Pas mal le morceau au niveau de la base rythmique, par contre je trouve que ça manque d'une ligne de basse et d'une mélodie principale...

                  Par contre, si il y a besoin,je peux aussi bosser sur la musique sans problème, ça sera avec plaisir!

                  Suffit juste de trouver l'orientation, plutôt bourrin avec de la gratte et du bon gros riff, juste électro ou un mix des deux...

                  Perso, j'adore les compositions de Zuntata!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vous suivrai très attentivement comme je l'ai fait pour le premier topic.

                    Bon courage à vous tous !

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les zic rien a dire, toutes les compos sont de très haut niveau ca claque bien. On va essayer de se limiter à 9 MP3 pour commencer, j'ai pas encore regardé la lecture de pistes audio sur neoCD. J'ai vu qque part que c'etait limité 10 faut que je teste ça.

                      Par contre pour pouvoir avancer un peu faut qques sprites.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour faire avancer le schmilblick, j'ai calculé le nombre d'éléments nécessaires pour les décors du fond.

                        Si l'on se base sur un PARODIUS comme le propose notre ami Cell, voici ce que l'on obtient :

                        Le second plan met 20 secondes pour aller d'un point A à un point B (traverser l'écran de droite à gauche). Sachant qu'un niveau dure en moyenne 6 minutes (dans PARODIUS), il nous faut 18 planches pour assurer le niveau complet (6minutes X 60secondes / 20secondes temps que met le décor à aller du A vers B).

                        Pour les éléments du premier plan, ils défilent 2 fois plus vite! Soit 10 secondes pour aller de A vers B. Il faut donc 36 planches pour le premier plan.


                        Maintenant pour les sprites, je dis oui, mais il te faut quoi?

                        Comme rien n'a été clairement définit... vous voulez partir sur quel type graphique?

                        Un vaisseau, un perso, un perso sur un véhicule... j'ai commencé à réfléchir et faire quelques essais mais je ne suis par graphiste de métier. Je sais juste faire mumuse avec photoshop qui est même sur mon poste au boulot là ^^.

                        J'ai récupéré quelques screen de PARODIUS, R-type, ect... pour voir à quoi ressemble le sprite principal, sa taille, les couleurs,... Sur le 22', ça fait ridicule en définition et dès que tu zoomes, c'est affreux. Il faudrait que je teste ça sur ma N'Styl via le J-pac pour voir ce que donne le rendu final sur un écran 15khz.

                        Tu peux redonner les spécificités du sprite STP?

                        Je vais essayer d'apporter mon aide à ce projet avec mes moyens et le (peu de) temps que j'ai.
                        Si je peux aider sur les graph' ou autres j'en serai ravi.

                        Ce qui est con c'est que mon voisin qui à fait "Sup'infogames" soit parti plusieurs mois en Australie, il aurait sans doute pu nous aider.

                        Commentaire


                        • #27
                          6min pour un level c'est long je trouve, je pense qu'on peut largement réduire de moitié, à moins qu'on ai un graphiste ultra motivé je vois pas comment on peut créer autant de planches de décors.

                          Pour l'instant le besoin est simple, en 1er lieu un vaisseau, ca peut être un personnage ou une console selon vos talents. juste un truc qui vole
                          J'avais pas envie de partir sur un sprite pompé d'un autre jeu.

                          Sinon Kamui-san tu peux déjà réfléchir(coder) des paternes de boulettes.

                          Commentaire


                          • #28
                            ben les planches de décors ça se combinent et s'intercalent hein on peut en avoir juste 4 plus des details qu'on rajoute
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #29


                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Kretinou Voir le message


                                lol c'est bÔ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X