Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment je t'ai owned, c'est gênant. (malade)

    Commentaire


    • Envoyé par anzymus Voir le message
      Concernant la (non) puissance, l'histoire a donné raison à Nintendo avec la Game Boy. C'était cheap et monochrome, ça a cartonné. Les couleurs de la Lynx ou de la Game Gear n'ont pas fait le poids.

      Pourraient-ils réitérer cet exploit ?
      Très pertinent!
      Il y a aussi l'exemple des G&W à une autre époque.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • Faut tout de même se dire qu’à un moment, on va arriver à un seuil, pas technologique mais au moins graphique. Et on en voit déjà les prémices... Aujourd’hui, on se trouve bien moins impressionné qu’auparavant par les graphismes, parce qu’on s’y est habitué. On trouve d’ailleurs de moins en moins de différences entre les générations de consoles, parce que ce sont “les graphismes” qui d’abord nous sautent principalement aux yeux, et qui attestent normalement de cette différence de puissance. Même si ce n'est pas le cas, puisque bien d'autres choses se cachent derrière...

        Donc Nintendo est voué (niveau qualité graphique), à rattraper un jour les autres constructeurs. Quant à ces derniers, ils devront peut être jouer sur d'autres tableaux... Car s'ils conservent -sur le papier- cet écart de puissance, dans les faits et visuellement, ce sera très difficilement perceptible. Justement, ils l'ont bien compris ! S'ils se permettent dorénavant des délais plus grands, entre chaque sortie de nouvelles consoles, c'est aussi pour éviter cela.

        Et là on ne parle que d'une barrière visuelle ! Car si technologiquement on peut toujours aller plus loin, concernant le réalisme dans les jeux vidéo, il va sans dire qu'on se trouvera un jour face à un goulet d'étranglement.

        Conclusion; Nintendo est peut être juste en avance sur son temps

        Commentaire


        • la lynx avait nada éditeurs tiers et la gg pas trop et il lui manquait les mastodontes japonais.

          on sort d'une 3ds méga-décevante (et zonée les cons) après une ds qui aura mis tout le monde d'accord.
          Eu-Le Tréport CREW

          Commentaire


          • Je m'en remettrai ^^

            Bof pertinent, non.

            Comme l'a dit, c'est pas du tout le même époque. La moyenne d'âge des joueurs n'a plus rien à voir, par exemple.

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              Faut tout de même se dire qu’à un moment, on va arriver à un seuil, pas technologique mais au moins graphique.
              [...]
              il va sans dire qu'on se trouvera un jour face à un goulet d'étranglement.
              C'est déjà un peu le cas :

              Commentaire


              • La puissance permet d avoir de meilleures textures et d avoir plus d objets en même temps. J ai rejoué à witcher2 hier ... ça n a rien à voir avec le 3 ! Mais ça n enleve rien au faut que le 2 était un excellent jeu.

                Commentaire


                • C'est ce que j'ai toujours dis :

                  On ne joue pas avec les graphismes.

                  Commentaire


                  • On est encore loin de je sais pas quel seuil imaginaire.
                    Et y a pas que le nombre de polygones qui comptent.
                    On voit bien la grosse différence entre la PS360 et la PS4One. De même entre la PS4One et les PC de la NASA.

                    C'est pas vraiment hardly.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Testament Voir le message
                      Moi vais me prendre ça :

                      à 60 balles ça fait un ptit truc sympa.
                      Puis Fuck...Je m'en prends une: "grigri m'a tué."
                      Dernière modification par koalabear, 05 août 2016, 20h07.
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        On est encore loin de je sais pas quel seuil imaginaire.
                        Et y a pas que le nombre de polygones qui comptent.
                        On voit bien la grosse différence entre la PS360 et la PS4One. De même entre la PS4One et les PC de la NASA.

                        C'est pas vraiment hardly.
                        Loin, hum... Il me semble que Lekteur est un peu optimiste et toi pessimiste (ou vice et versa^^). Déjà entre PS360 et PS4One (comme tu dis), ça commence à être quelque peu limite... Bref, ce n’est plus les différences qu’on avait entre PS1 et PS2 et ainsi de suite... Rien que ça prouve qu'on s'en rapproche. Bon on y est pas encore ! D’ailleurs hormis les polygones et détails, c’est sans compter les effets d’éclairages, d’ombres etc... C’est même un peu là que ça pèche actuellement. Enfin faut pas se faire d’illusions, nous sommes sur cette voie là, celle de ne plus faire de différence, entre les graphismes d’hier et ceux de demain...

                        Mais étonnamment pour moi, le mètre étalon, c’est ce qu’on appelait la 2D précalculée... Qu’on retrouvait donc sur Play et les consoles d’après. Donc sans bien sûr parler des sprites 3D qui évoluaient dans les environnements de ces jeux là, les décors que les gars nous pondaient à l’époque, étaient super impressionnant ! Et je trouve aujourd’hui, qu’on se rapproche de plus en plus de ça... Mais on y est pas encore totalement rendu ! Parce que ces décors en 2D, fourmillaient de détails, avec ombres et réflexions partout sur tout etc... Et le jour où nous arriverons à déplacer une caméra -pour jouer en 60fps avec persos et effets- dans ce type d’environnements, là je pourrais dire que nous avons atteint le fameux seuil auquel je faisais plus tôt allusion



                        Si on prend l’exemple de Resident Evil 0 ou même le remake, je me demande si actuellement, une machine est capable d’afficher ça en 3D temps réel (à la rigueur un PC et encore):








                        Même concernant RE2 ou RE3, pourtant très vieux, il y a des passages qui je pense sont encore infaisables aujourd’hui en 3D temps réel (d’ailleurs les décors des premiers sont moins monochromes que le 0 ou le remake). En prenant en compte toutes les réflexions et ombres que possèdent tous les objets des décors, je m’entends ....
                        Dernière modification par nogo, 05 août 2016, 20h20.

                        Commentaire


                        • Je ne suis pas du tout d'accord. Record Ryse sur Xboxone





                          On est largement au niveau graphique que tu mentionnes non ?
                          Dernière modification par Le Sage, 05 août 2016, 21h36.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • Et encore t'as pas vu la PS4

                            Commentaire


                            • Si déjà elle parvient à faire ça





                              Commentaire


                              • Que "personne" n'ait rien à faire de la PS4neo et de la XBoS, c'est peut être aussi parce que ce ne sont pas de vraies nouvelles consoles ou d'une nouvelle génération. Les constructeurs ne veulent pas segmenter leur propre marché et doivent assurer que tous les jeux tourneront sur tous les modèles. Ils le répètent d'ailleurs assez pour ne pas froisser leur acheteurs.

                                Or, puisqu'on parle ici d'une cible "grand public" pour la NX, ceux là n'ont rien à carrer que le jeu qu'ils viennent d'acheter tourne en 4k et/ou 60fps plutôt qu'en HD et/ou 30 fps ; donc ils n'ont rien à faire de ces mises à jour hardware.
                                La plupart ne fait juste pas la différence. C'est cette même tranche de joueurs qui pouvait se gargariser de la puissance et de la qualité graphique d'une PS2 branchée en composite

                                En ça, je veux bien que Nintendo ait peut être fait le un choix compréhensible... mais oublieraient-ils aussi que la mocheté du rendu de la Wii au moment où les PS360 crachaient leurs tripes a valu à la console une fin dans l'indifférence générale digne des appareils à raclette ? De l’accueil de la WiiU qui a suivi ?

                                Quant à la GB qui a écrasé la concurrence à l'époque, elle le doit en grande partie à son autonomie. On ne saura jamais ce qu'aurait fait GG ou une Lynx avec une autonomie (impossiblement) équivalente, et c'est dommage.

                                Très "amusant" soit dit en passant de voir qu'à l'époque et jusqu'à l'arrivée des smartphones, on attachait une importance de dingue à l'autonomie. Je me souviens encore des comparatifs DS/Psp dans ce domaine. Les autonomies actuelles sont de l'ordre ce celles des DS / Psp et personne ne trouve plus rien à y redire.
                                Preuve qu'on n'est plus à la même époque ; les considérations ont bien changées.

                                En poussant plus loin, la NES a aussi surtout bénéficié d'un marché traumatisé par la crise du JV du début des années 80, où les constructeurs multipliaient les versions de consoles (tiens tiens !) au point que le dit grand public n'y comprenait justement plus rien jusqu'à se désintéresser du média.
                                Perso j'ai toujours trouvé cette console dégueulasse face à mon Atari St. Le Amigaistes devaient encore plus se marrer... mais c'est aussi parce qu'on n'avait pas goûté au gameplay.


                                Alors oui, peut être que Nintendo a identifié que le nerf de la guerre actuel est la connectivité totale, l'équivalence de l'expérience nomade et sédentaire, la présence de fonctions sociales, etc.
                                C'est peut être vrai quand on voit le succès de Pokemon Go, du jeu online qui permet aux éditeurs de carrément bâcler voire zapper les campagnes solo, du snack gaming sur tablettes, etc.

                                Ben ça prouve juste que soit je suis un vieux con, soit je ne suis pas grand public (je suspecte les deux), parce que ce n'est pas de ce jeu vidéo là que je veux.

                                Quant à croire que le développement de fonctions bien grand public pour amasser du blé leur permettrait d'affecter plus de ressources aux "vrais jeu", c'est de la pure utopie. On a cet argument là depuis la nuit des temps et elle ne s'est jamais vérifiée.

                                Je suis tristesse.

                                Nogo sors de mes mains ! ^^
                                Dernière modification par TamTam13, 05 août 2016, 23h01.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X