Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu travailles pour une boîte.
    Tu signes des conditions contractuelles, tu adhères à un règlement.
    Tu les respectes, tu fais le taf, la boîte te paye.

    Ribery bosse pour la Fifa.
    Il y joue (plutôt bien), il y est payé (plutôt très bien).
    Mais le règlement de la Fifa dit Si on te demande de jouer pour l'EDF, alors il faut y aller.
    Donc, quand on lui demande, il y va.

    Non ? C'est édifiant ?
    Ou il peut esquiver parce qu'il est footballeur ?
    Parce que sinon moi demain, j'ai bien envie de dire à mon patron "Heu, ce client là, j'ai pas envie d'aller le voir. C'est bon, pas de souci ?"

    Commentaire


    • La question n'est pas de savoir s'il doit respecter le règlement ou pas, la question est l’existence même de cette règle, et surtout de sa pertinence.



      Je ne parle même pas de l’éventuel rapport entre patron et employé, vu qu'ici son patron serait le Bayern de Munich et que je serais pas étonné qu'ils supportent la décision de Ribéry.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Évidemment que le Bayern supportera la décision de Ribery.
        Mais probablement pas pour des raisons nobles ou de motivation...

        Je ne surfe clairement pas assez sur les arcanes du foot pour juger ou non de la pertinence de cette règle.
        Sur un plan managérial, éthique, financier ou encore patriotique.
        Tout le monde aura de bons arguments de son côté de toute façon.

        C'est juste que le règlement existe (a priori), et qu'il est connu.
        A partir de là, tu peux pas signer uniquement pour les bénéfices et ignorer les trucs qui te dérangent.
        Enfin surtout à ce niveau.
        Ou alors tu crées ta petite ligue à toi, avec tes règles à toi.

        Même dans les petits clubs du coin, les joueurs ne discutent pas du match de tel ou tel lieu, ou de l'évolution de telle ou telle règle.
        Et pour les quelques-uns qui ne sont pas d'accords, ils bougent tout simplement.
        Mais je crois que je surestime le professionnalisme des joueurs de foot de haut-niveau en fait.
        Qui oublient qu'ils font leur boulot, et qu'ils ne sont plus en train de jouer pour le fun dans le village du coin entre enfants (gâtés) (chinois ?).

        Moi, je crois que j’assouplirai la règle.
        Ok, tu peux choisir de ne pas respecter "cette ligne" du règlement (que tu as signé au départ).
        Mais en contre-partie, on divise ton salaire par deux (même si nous aussi, on a signé au départ).

        Tu crois que Ribery serait d'accord ?

        Putain de starlettes surévaluées, heureusement que je ne suis que la Coupe du Monde (et encore).

        EDIT : Bon cette histoire avec Anzymus, ça m'a énervé là.
        J'me casse, ad't'à l'heure.
        Dernière modification par ANgI-, 07 septembre 2014, 18h24.

        Commentaire


        • À moins d'une incompréhension de ma part (sur son post), je suis d'accord avec Arngrim.

          Qu'il y ait un règlement à respecter ok, si c'est écrit et signé, ok.
          Mais c'est effectivement cette règle que je trouve débile.

          Maintenant, je ne sais pas si Ribéry a un contrat avec la FIFA comme tu dis.

          J'aurais dit que le Ribéry est sous contrat avec le Bayern qui a, un contrat avec l'UEFA et la FIFA, j'imagine. Je sais pas comment ça marche en fait ^^

          Mais sur le principe, ça me choque.

          Commentaire


          • Je sais pas ce que sous entends par raison noble.


            Mais il est clair qu'il y a un gars, qui à chaque fois qu'il est sélectionné en prends plein la gueule par les médias ou par internet.
            Donc je vois mal comment défendre d'un point de vue éthique ou patriotique.
            D'ailleurs, on parle de foot, alors le patriotisme... mouais.




            Sinon je reviens à un point plus simple qui justement m'a fait qualifier cette règle d'édifiante à la base... Tu le forces à être sélectionné, tu l'alignes sur le terrain... et tu prends la manette pour le contrôler ?
            Impossible de faire un parallèle avec un boulot classique comme tu essaies de le faire, vu qu'il est impossible de l'obliger à un résultat.
            Bref, une règle sans queue ni tête.


            Maintenant, les règlements de la FIFA, ça serait pas la première fois qu'ils seraient boulé d'un point de vu légal, surtout le monopole en question.




            Et puis encore une fois, la FIFA ne verse aucun salaire à Ribery.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Le Portugal commence mal ces éliminatoires. :(

              Commentaire


              • Comme d'hab.
                Ils attendront d'avoir le couteau sous la gorge pour essayer de faire un hold-up.



                Paulo Bento n'est également clairement pas l'homme de la situation non plus.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • La regle c'est la regle pour Ribery

                  Apres c'est juste une question de bonne intelligence
                  Prendre un mec qui va traîner les pieds et foutre la merde c'est pas tip top
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • ds

                    non mais le mec il veut pas représenter la France, qu il aille se faire foutre, qu il prenne nasri et benzema avec lui au passage tiens. mais va te faire enculer serieux. putain mais genre faire sa princesse "non j ai plus envie de jouer pour la france". gros abrutis va !!!
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • Donc Xavi aussi c'est un enculé?
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • bah oui
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • Arsenal joue contre ManCity en ce moment. On est en forme. Ozïl, Sanchez et Welbeck, ça joue sérieux!



                          Edit: oups. Un contre. Un but.

                          Edit: 2 - 1. Reprise de Sanchez dans la lucarne! C'est ça le foot!

                          Edit: 2 - 2. Logique. Et c'est Kompany qui sauve Manchester.
                          Dernière modification par poifpoif, 13 septembre 2014, 15h40.

                          Commentaire


                          • Benzema a fait de la merde hier
                            Le but est pr sa pomme, et il a croqué 2 fois
                            Surtout sur son contrôle tout pourri
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Ah les commentaires Youtube, toujours un régal
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X