Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce PUIS Commerçants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au Japon, l'occaz en JV c'est une institution, et le mot oldies n'est pas un gros mot, même dans un gourbi de province (le choix sera juste moins bon).
    En Angleterre, des trucs qui font marrer les girouettes qui changent de jeu culte à chaque fois qu'ils regardent gameone comme des jeux c64,amstrad &cie on en voit plus que des jeux nes en France pour tout dire (et amstrad en France c'était un million de bécanes, bien plus qu'en UK).
    Ce ne sont que 2 exemples, mais ces 2 pays n'ont pas un marché JV moribond que je sache.
    En France avant Scoregames et d'autres chaines défuntes, l'occaz était un gros mot et c'était réservé à des petits revendeurs loueurs de vhs.
    Que l'occaz se démocratise en France, c'est juste que l'on rattrape un retard. Que cela ne plaise pas à Mr Nintendo France, qui doit être de plus un des Mr Nintendo les plus cons du monde (absence de rééditions style platinum, jeux vieux de 5 ans toujours en full-price...), je m'en fiche pas mal. De même que l'oldies se démocratise enfin chez nous c'est bien aussi. Les voitures, les disques, les bouquins se vendent en occaz depuis toujours et Gallimard, Peugeot ou Universal s'y sont faits. Critiquer le système de l'occaz me fait penser à France Telecom qui chiale avec la perte de son monopole. C'est même hallucinant que l'ont tolère encore le zonage dans le JV.

    Pour revenir à Voltaire, c'est presque une caricature. Voltaire et Jussieu il y a 5/6 ans faisaient rêver le moindre provincial qui débarquait, maintenant il se marre et le parisien lui pleure. Hobby one était connu jusqu'au fin fond de la Normandie comme un palais et avec des bidouilleurs de l'impossible et des experts, maintenant je préfère me taire... Voltaire c'est de l'oldies chère, plus chère que le prix ebay chez un pro Allemand ou Anglais port compris, sauf qu'en plus on l'aura crade et si la notice est pas là, pas grave. Les charges ont beau dos. Des types qui, pour espérer vendre metal slug 3 ps2 jap occaz à 80E, n'hésitent pas à raconter que cela ne sort pas en pal à moins de 2 semaines de sa sortie, vendent 1200E une conversion de metal slug aes, vendent à 55E des jeux gba jap soldés depuis >6 mois à 9E chez play-asia (et qu'ils auront chopé là-bas), des experts qui se servent de priceminister (si un particulier essaie de vendre 100E un jeu depuis 2 ans sans y réussir c'est qu'il vaut 120E) et de 2 enchères folles sur ebay pour faire une "cote" (montrez une enchère qui sera partie bas et vous verrez). Le gars de stock games a essayé de me faire gober que sa gt us passait les jeux jap sans broncher, mince alors il n'avait pas de pile pour le vérifier et il n'avait pas confiance dans les miennes. Personne ne se souvient des fausses pénuries de saturn jap en 2001/2002, 250E la blanche loose bien jaunie ramenée pour 10x moins du pays... ? ils ont fait pareil pour la nec dans la même période. Des vendeurs qui vous jurent la main sur le coeur que gunhed est devenu introuvable au Japon, qu'en dessous de 89E, c'est limite vente à perte, pour un jeu qui vaut 5x moins et n'a jamais été rare.
    Le neuf ? déjà sur un jeu genre les snk qui sortent à 20E,30E, ce sera chez eux respectivement 25/30, et 35/40E et le prix d'occaz sera le prix neuf partout ailleurs. Des jeux platinum comme kingdom hearts à 40E au lieu des 20E, c'est aussi possible. Un jeu ps2/gc devient cher en pal-fr ? on commande plein de pal-uk qui ne valent rien et on les vend 60/80E. Les baisses officielles ? expression honteuse.
    L'import, c'est beaucoup plus cher qu'un achat play-asia ems taxé et quand ils recoivent le dernier shoot dreamcast 1 mois après sa sortie, faut s'estimer content.
    Jussieu c'est pareil sur ce topic bine rigolo on apprend comment un vendeur collectionneur megadrive à titre privé (donc l'excuse du vendeur inculte bofbof) a essayé de racheter megaman wily wars, panorama cotton,contra hard corps pour 10E, ainsi que des expériences au vitriol : http://www.gamekult.com/forum/lire_n426632/
    Eu-Le Tréport CREW

    Commentaire


    • #32
      Moi ce qui m'éclate sur ebay c'est la façon dont l'annonce est grossie , genre "rare" , "super rare" ou "ultra rare" , pour des world heroes 2 jet ou art of fighting 2 , y'en a qui cherchent vraiment des pigeons , ça me donne presque envie de leur répondre en leur demandant d'arrêter de prendre les gens pour des cons .

      Mais sur ebay c'est abuser comment les prix ont baissé sur des titres plus important.

      Commentaire


      • #33
        Kawickboy, je prends un peu le début de ton post comme une réponse au mien, donc j'éclaircis :
        je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire l'occaz ; je pense qu'il faut simplement penser à le réguler un peu, dans l'intérêt de tous.
        Moi ça me semble séduisant de laisser plus de latitude aux petites boutiques qu'aux grandes enseignes sur l'occaz. Et je ne me fais pas le défenseur des abuseurs, la première partie de mon post me paraissait assez claire là dessus.
        Comme je le disais, à part aux gogols qui ne se renseignent sur rien avant d'acheter (alors qu'ils se disent justement fan du produit qu'ils désirent tant... bonjour la cohérence), ces boutiques ne vendront à personne à des prix prohibitifs.


        Ensuite comparer les marchés des JV en France, en Angleterre, et au Japon c'est un peu comme comparer le marché de l'emploi dans ces trois pays :

        Tu le fais remarquer toi même : les prix Uk d'un même titre officiel PAL sont moins élevés que l'édition "francaise" alors que le coût de la vie est plus élevé en Angleterre... y'a pas un souci là ? Les taxes moindres ? ah oui mais ça n'explique toujours pas un tel écart ! Pas étonnant donc que le marché de l'occaz ne fasse pas de l'ombre au marché du neuf là-bas.

        Le Japon est encore plus particulier : là bas, il y a très peu de différence entre les prix neuf et occaz sur les produits récents... à tel point qu'il devient presque inintéressant d'acheter d'occaz si on veut être le premier à déflorer la boite de son joujou. Donc l'occaz récent ne vient pas mettre de batons dans les roues du neuf (il n'y a qu'à voir récemment les piles de DS lite d'occaz en vente alors que la neuve était toujours en rupture au même moment... à n'y rien comprendre pour un européen).
        Si j'ajoute à ça le côté consumériste plus développé du japonais, on voit que la comparaison est un peu bancale.

        Pour ce qui est des oldies par contre, le Japon devrait être l'exemple à suivre pour les petites boutiques francaises ; tout est très développé et très bien pensé : de l'état du disque à la présence du spin, de la notice cornée ou avec les agraffes centrales laches, etc. On sait tout de ce qu'on achète. Les diverses chaines ont leur propre cotes, ce qui oblige à faire plusieurs mags pour être sur d'avoir vraiment le meilleur prix sur un même titre mais il y a une vraie valeur ajoutée et une prise en compte réelle mais raisonnable de la rareté d'un objet.... Summum de tout : aucun risque de se prendre du "ha non c'est trop vieux on n'en veut plus".
        A titre d'exemple en 98, on m'a repris une megadrive 2 loose (trouvée dans une poubelle du dorm) a 2500 yens. J'aurais bien aimé savoir qui m'aurait repris ça en France au moment où la DC venait de sortir et où les yeux se tournaient vers la Ps2.

        Enfin, ce que tu dis à propos des boutiques parisiennes (que je ne connais pas) me fait penser aux bonnes vieilles marseillaises qui ont à peu près toutes mis la clé sous le paillasson ; à part Ayato, où, pour être sincère, je n'ai jamais été bien reçu et où j'ai toujours trouvé les prix également trop élevés (y aurait-il un lien de cause à effet ?). Mais ce que tu décris sur les pratiques de ces échopes vient apporter de l'eau à mon moulin : on se rend compte maintenant qu'ils vont chercher ça chez play-asia ou en angleterre où c'est moins cher... et on peut se rendre compte des "combines" qu'ils avaient déjà il ya plusieurs années quand ils envoyaient régulièrement des personnes sur place pour faire un stock (ahhh, il fallait les voir les envoyés ayato en 96-97 à nakano et akihabara...).
        Manque de chance, avec internet, on a ajusté notre échelle de valeur. Et tant mieux pour nous.
        Dernière modification par TamTam13, 20 juin 2007, 23h51.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par kawickboy Voir le message
          Le gars de stock games a essayé de me faire gober que sa gt us passait les jeux jap sans broncher, mince alors il n'avait pas de pile pour le vérifier et il n'avait pas confiance dans les miennes.
          Marrant ça.
          Je l'ai vu aussi la Turbographx et quand je m'y suis intéressé par simple curiosité,le mec de Stock dont je parlais précédement m'a clairement dis que c'était trop la galère pour faire passer les jeux jap dessus (ce que je savais déjà) et qu'il valait mieux laisser tomber...
          Punaise,un vendeur honnête

          Maintenant accroches toi pour tomber sur un vendeur passionné....100 % d'accord avec tout ce que tu as dis dans ton post

          Sinon effectivement je rejoins l'idée de TamTam13 : à la limite payer un peu + cher si la boutique est cool et si tu as l'opportunité de taper la discute avec des mecs investis pour trouver des trucs plus délicats et en bon état,pourquoi pas.
          Mais faut pas déconner non plus

          Ex : un Chi No Rondo à 150 € dans le big sous sol il n'y a pas si longtemps en état plutôt loin du "MINT"
          Et des boutons Sanwa à 4 € pièce,ah ah,y'a de quoi faire rire les gars d'ici qui font des commandes groupées...

          A la rigueur c'est pas tant les prix excessifs que la marge qu'ils se font à l'étage sur les reprises de jeux + récents qui me choquent...ils feraient QUE du retro je comprendrais mais là c'est abusé.

          Enfin,on va pas refaire le monde non plus hein
          http://www.myspace.com/iloveufoofficial

          Commentaire


          • #35
            Maintenant accroches toi pour tomber sur un vendeur passionné....100 % d'accord avec tout ce que tu as dis dans ton post
            : au prix où l'on paie le mec est incapable de préciser si le jeu jap passe sur une pal avec un adaptateur, si il n'est pas censuré dans cette version, vu les tarifs et dans une ville comme Paris c'est plus que risible. l'état des jeux s'est très fortement dégradé, le rachat en "bargain corner" a du bon. Même maxxigame qui essaie de se la jouer "nous on s'occupe vraiment des collectionneurs, on les respecte, on a des chasseurs compétents" : les types ont découvert ebay il y a 6 mois et ils ne sentent plus. Truc vu il y a peu chez eux: un jeu nec "complet" taito avec son hucard, sa notice, mais la base de la boîte c'est celui d'un autre jeu et l'indicatif des jeux hudson soft, sympa le bargain encore.

            A la rigueur c'est pas tant les prix excessifs que la marge qu'ils se font à l'étage sur les reprises de jeux + récents qui me choquent...ils feraient QUE du retro je comprendrais mais là c'est abusé.
            : le truc c'est que l'on n'a plus besoin d'eux pour se fournir en récent ou ancien, donc payer un poil plus pour un état similaire et taper une bonne discut ok, mais là je ne vois plus l'utilité d'engraisser des incultes qui essaient d'entuber à la 1ère occasion. Les seuls respectables sont retrogameshop (le mec s'y connaît bien plus en import, par contre en pal c'est pas toujours ça) et fantasy zone (le choix est pas top par contre), 2 mags où l'on ne se sent pas escroqué quand on ressort.
            Eu-Le Tréport CREW

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Reyko Voir le message
              A ma connaissance, être fan et passionné sous entend que c'est partager quelque chose avec quelqu'un qui possède le même intérêt ou du moins le faire découvrir et pas dans un but lucratif.
              Bien parlé !

              Commentaire


              • #37
                Quand je pense qu'en ce moment meme y en a un qui doit préparer un gros coup

                Commentaire


                • #38
                  C'te détartrage de topic

                  N'empêche malgré les déboires de reyko, on sent tout de même le passionné

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est du jargon de commercial, te fais pas avoir. Ca n'a rien d'un post de passionné, mais de connaisseur. Le seul truc qui preterait á croire que c'est sincere, c'est éventuellement la date du post, 2007, mais quand on sait que ses arnaques ont commencées entre 2009 et 2010, ca fait deux ans á peine apres son inscription, c'est le temps requis pour monter un coup, non pas dans sa conception, mais dans la confiance que les acheteurs doivent avoir envers toi pour arriver á tes fins, sans qu'on controle ta came. Remember SofmapHK, le mec a monté des feedbacks archi solides avec du gros jeu en revente sur ebay pour que tout le monde ait un avis favorable, et c'est á ce moment que tu sort le gros lot et enfume tout le monde. Pour moi l'idée de changer de comportement durant ce laps de temps ca existe pas, des le départ t'as déjá ca en tete, et ca se transformera en plan par la suite.

                    Lá oú y a de gros montants qui tournent, y aura toujours des requins, et ces requins c'est des mecs qui sont venus chez toi sourire au levres "salut poto" et que tout le monde connait, qui vont t'arnaquer. Apres, j'ai pas plus d'animosité envers reyko qu'envers un autre, l'appel de l'argent facile, ca tente tout le monde reste á savoir si t'as les couilles de franchir la ligne pour etre wanted par la suite, je suis pas du genre á jouer l'offusqué quand y a arnaque, c'est de la grosse puterie, mais c'est comme ca c'est la vie, et je discerne bien ce genre de coups montés vis-á-vis d'autres vendeurs qui eux te vendent de la merde pour gratter 10€ en trompant les gens sur l'état etc.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ILAG Voir le message
                      Quand je pense qu'en ce moment meme y en a un qui doit préparer un gros coup
                      ???

                      je viens de relire le 1er message de reyko, y a du légendaire dans ce qu'il dit quand on repense à ce qu'il a fait comme "commerce" par la suite
                      Dernière modification par batman, 28 mai 2013, 11h33.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bah les arnaques ne s'arreteront pas á reyko, tonk, et consort, donc il doit surement y en avoir un qui en ce moment meme doit préparer un coup donc. Les hommes changent mais les méthodes n'évoluent pas, c'est toujours les memes tactiques (prise de confiance toussa). La question c'est de savoir quand ce coming out aura lieu.

                        Commentaire


                        • #42
                          OK j'avais pas compris, je croyais que tu faisais parti de ceux qui savaient

                          Mais on peut quand meme féliciter reyko pour sa technique du renard, de tenir aussi longtemps sur un forum, d'organiser meme des rencontres IRL au resto avec des membres d'ici, pour un final, mettre une quenelle a qui n'en veut.

                          Mais bon, je reste positif, il a fait une photo avec un "pardon NGF" c'est fort ca quand meme?

                          du coup, vu qu'il s'ennuie de ne plus poster ici, il se transforme en cosa nostra, puisque c'est moi a l'origine qui est posté la supercherie (bien aidé par des membres d'ici qui ont vu mon pulstar et m'ont mis la pression pour que je l'ouvre)

                          Commentaire


                          • #43
                            Donc Puta Nostra serait Reyko?

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai du mal á croire que ce soit lui cosa nostra, reyko ca a pas l'air d'etre un tenace dans la rancune (mais bon je suis peut-etre completement á l'ouest), je pense plus que cosa nostra soit juste un gars qui t'aime pas tout simplement, sans forcément avoir d'antécédent avec toi. Y a des gens que j'aime pas non plus sur le forum, avec ou sans raisons, comme tout le monde. Moi perso, j'aime bien son style cinglant seul contre tous á cosa

                              Commentaire


                              • #45
                                Comment peut on ne pas aimer untel ou untel sans aucune raison?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X