Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers : nous achetons un PC tout les 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages











  • Runic Games is a computer game company formed by Travis Baldree (creator of Fate), Max Schaefer and Erich Schaefer (co-founders of Blizzard North), and the Flagship Studios Seattle team responsible for Mythos. Following the dissolution of Flagship Studios in 2008, all 14 members of the Seattle team signed onto Runic Games, and the company is currently developing Torchlight, an action role-playing game similar to their previous project Mythos.

    Dispo sur Steam pour 15€
    Dernière modification par BN Crew, 27 octobre 2009, 17h26.

    Commentaire


    • Un éditeur est fourni, tout est modable

      L'auteur compositeur de la bande son de Diablo II, Matt Uelmen a composé plus d'une douzaine d'oeuvres totalisant près de 40 minutes pour le jeu
      .

      Commentaire


      • Un petit point sur les grosses config. PC ?


        Tres haut de gamme :

        - CPU quadri core de type Intel i7 (LGA 1366) = 250 / 300€
        - Carte graphique bi-GPU de type Radeon HD4870X2 ou GTX 295 = 450 / 500€
        - 6Go de RAM DDR3 de 1066 a 1333Mhz = 100 / 150€
        - Carte mere avec socket 1366 = 150 / 200€
        - Alimentation minimum 750/800W = 150 / 200€

        TOTAL = 1100 / 1350€


        Haut de gamme :

        - CPU dual ou quadri core de type Intel (LGA 775) de 2,5 a 3Ghz = 70 / 100€
        - Carte graphique 512Mb/1Go de type HD4870 ou GTX260 = 100 / 120€
        - 4Go de RAM DDR2 a de 800 a 1066Mhz = 50 / 75€
        - Carte mere avec socket 775 = 70 / 100€
        - Alimentation minimum 500W = 75 / 100€

        TOTAL = 365 / 495€


        J'ai volontairement pas compte la valeur des ecrans, des SLI ou CrossFire, des boitiers, des disques durs, des lecteurs, des claviers et souris, des ventirads (CPU, et/ou GPU, et/ou RAM) et/ou du watercooling, tout simplement parce que ca va du simple au double, voire au triple (cf : boitiers grand tour de chez Antec a pres de 200€ ).

        Ceci dit, je me mouillerai pas trop en proposant une base de 400€ pour un equipement comprenant un boitier (finition et ventilation incluses et correctes), un graveur CD/DVD, un DD de 500Go minimum, un combo wireless clavier + souris, et un ecran 22-24" (Iiyama powaaa).


        Donc des totaux pour un nouveau PC monte a 100% :

        - Haut de gamme = environ 800 / 920€ (en arrondissant a + ou - 50€ au dessus pour la marge)
        - Tres haut de gamme = 1550 / 1800€ (en arrondissant a + ou - 50€ au dessus pour la marge)



        Je suis tres tres loin d'etre un connaisseur donc qu'est-ce que vous en pensez ?


        P.S. : Le TRES TRES haut de gamme, rien qu'un Intel i9 (6 cores si j'ai bien capte) ce sera environ 1000€ (courant 2010), un SLI ou un CrossFire de bi-GPU's (donc 4 GPU's) environ 1000€, ca fait juste l'ordi a minimum 3000€ en fait
        Dernière modification par ILAG, 02 novembre 2009, 01h37.

        Commentaire


        • pour le très haut de gamme ça serai + que 400 euros car si tu compte des disques dur de type raptor ou ssd en raid 0 et pourquoi pas un kit watercooling ou un graveur bluray... tous dépend de ce que on entend par haut de gamme mais c'est pas mal ce que tu as mis

          Commentaire


          • Envoyé par japbreaker Voir le message
            pour le très haut de gamme ça serai + que 400 euros car si tu compte des disques dur de type raptor ou ssd en raid 0 et pourquoi pas un kit watercooling ou un graveur bluray... tous dépend de ce que on entend par haut de gamme mais c'est pas mal ce que tu as mis
            Bah comme j'ai mis une fourchette de 1500 jusqu'a 1800, y a de quoi faire je pense

            WC = 100/150


            -----------------------------------


            D'ailleurs, je voulais upper ce topic pour demander si quelqu'un avait testé Aquaria sur PC. Un jeu de plate-forme en 2D HD (quand même sorti en 2007 ) : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...uaria-test.htm

            Si oui, ca donne quoi (je me fie rarement aux tests de sites) ?

            Commentaire


            • Attend la prochaine génération de consoles avant de prendre ton PC

              Commentaire


              • Envoyé par BN Crew Voir le message
                Attend la prochaine génération de consoles avant de prendre ton PC
                Perké ?

                Commentaire


                • Je profite de ce topic: est ce qu'il y en a parmi vous qui sont emmerdes par Vista a tel point que quand il telecharge des MAJ il fait freezer mon PC ce qui a le dont de m'ennerver, et donc j'eteinds sauvagement mon PC...
                  Au cas ou, je donne ma config (enfin ce que j'en sais vu que moi et le jeu PC ça fait 2):
                  - Pentium R Dual Core 1,7Ghz
                  - 3 Go Ram
                  - PC portable
                  je ne trouve pas la puissance de la carte... achete aux grandes vacances de l'annee 2008 si je me souviens bien

                  J'envisage maintenant de passer sous XP en choppant un DVD d'installation sur ebay (sans licence) et recuperer la licence de mon vieux PC portable qui a lache...

                  Ou alors si je bloque completement les MAJ Vista, est ce que je coure reellement un risque pour mon PC???

                  Vous en pensez quoi???

                  Commentaire


                  • Mettre XP serait une bonne idée. Tu peux aussi essayer Win 7, mais aucune idée si ta machine tournerait bien avec.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Chapp Voir le message
                      Mettre XP serait une bonne idée. Tu peux aussi essayer Win 7, mais aucune idée si ta machine tournerait bien avec.
                      Win 7 est moins gourmand apparement... mais il me semble un peu "jeune" pour avoir de vrais retour du genre s'il est plus comme un Windows 98 (merdique a mes yeux) ou Windows 2000 (qui lui etait top a mes yeux)

                      Commentaire


                      • Perso j'ai downgradé vers XP Pro, mais pas pour les memes raisons je dois l'avouer. Ca concernait surtout le fait du lag du systeme. SI un jour j'arrive ENFIN a monter un PC tout neuf, ce sera avec Vista 64 par contre, pas le choix pour les MAJ's graphiques sous DX, et j'ai (pour l'instant) aucune info concernant la compatibilité de certaines applis sous Win7.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ILAG Voir le message
                          Perké ?
                          Vu le priX que tu es prêt à mettre dedans, j'imagine que tu as l'intention de jouer avec

                          Alors voilà mon point de vue :

                          La Xbox va fêter ses 5 ans en 2010, et MS a déjà annoncé qu'ils souhaitaient réduire la durée de vie de ce type de hardware (combien d'années de service pour la 1ere ?). Imagine tu prends ton PC pour janvier 2010 (avec du matos de 2009 inside), et hop en juin 2011 MS lance sa nouvelle console :( ...

                          ...parce que vu le coût de développement des JV, 90% 95% des éditeurs ne s'emmerdent plus : ils développent les jeux pour qu'ils tiennent sur la xbox et les adaptent tant bien (COD4, Bioshock, Mafia 2...) que mal ( GTA IV ) sur PC. Les exclus PC se raréfiant (MS arrête la mythique série des Flight Simulator, Crysis, malgré ses qualités évidentes, n'a pas rencontré le succés escompté)
                          Exemple, je fais tourner Bioshock et COD4 toutes options activées en 1440x900 sur le PC de mes parents acheté en mars 2007 (matos de 2006 donc : Athlon 64 X2 4800+ et X1800 GTO). Et pour Bioshock 2 et COD6 c'est la même chose ou presque (moteurs 3D identiques).

                          Alors mon conseil : au lieu de mettre maintenant 1500 ou 1800€ dans ton PC (pour faire tourner des jeux de 2006 ), essaye de temporiser, ou alors prend un "petit" PC à 600€, tu feras tout tourner avec, et mets le reste de côté pour 2011/2012.

                          Pour réduire les coûts, tu peux regarder le marché de l'occas (Hardware.fr) pour la CM/ram/DD/proc/CG, et investir dans un bon clavier, une bonne souris, une bonne tour spacieuse et une bonne alim neuve (genre 600/650W, elle ne fatiguera pas) qui, eux, te serviront pour un prochain PC.

                          Pense à l'overclocking aussi, ce n'est pas difficile.
                          Dernière modification par BN Crew, 16 novembre 2009, 17h04.

                          Commentaire




                          • Configuration minimale requise :
                            •Windows XP SP3, Windows Vista SP1, Windows 7
                            •Processeur : Core 2 Dual Core 2.4GHz ou équivalent AMD
                            •Mémoire vive : 2Go de RAM ou plus
                            •Lecteur DVD Double couche 1X ou plus rapide
                            •Disque Dur : Au moins 7Go d'espace libre
                            •Carte graphique : Nvidia Geforce 7800 GTX avec 256MB de VRAM ou ATI Radeon HD 2600 Pro avec 256MB de VRAM
                            •Son : Carte son compatible DirectX 9.0c

                            Configuration recommandée :
                            •Windows XP SP3 ou Windows Vista SP1
                            •Processeur : Quad Core à 2.8 GHz ou équivalent
                            •Mémoire vive : 2 Go de RAM (Windows XP) ou 3 Go de RAM (Windows Vista/7)
                            •Carte graphique : NVidia 8800 GT avec 512MB de VRAM
                            RecommandER un Quad avec une 8800, ce n'est pas bon signe :/ (cf GTA IV).
                            Dernière modification par BN Crew, 16 novembre 2009, 17h56.

                            Commentaire


                            • Envoyé par BN Crew Voir le message
                              Alors mon conseil : au lieu de mettre maintenant 1500 ou 1800€ dans ton PC (pour faire tourner des jeux de 2006 ), essaye de temporiser, ou alors prend un "petit" PC à 600€, tu feras tout tourner avec, et mets le reste de côté pour 2011/2012.

                              Pour réduire les coûts, tu peux regarder le marché de l'occas (Hardware.fr) pour la CM/ram/DD/proc/CG, et investir dans un bon clavier, une bonne souris, une bonne tour spacieuse et une bonne alim neuve (genre 600/650W, elle ne fatiguera pas) qui, eux, te serviront pour un prochain PC.

                              Pense à l'overclocking aussi, ce n'est pas difficile.
                              J'ai la meme méthodologie que toi

                              J'ai fais mon listing, rien n'est "incroyable" dans ma config., je plane sur une carte-mère en P45 (P5Q Premium), 4Go en DDR2, un C2D a 3Ghz (E8400 sans o/c), et une CG HD4870 512Mo. La je m'en tire pour 470€, cross. compris et alim. de 650W comprise (je marge sur la puissance car je compte ensuite passer sous la nouvelle génération de cartes supportant Direct3D 11 d'ici un an selon compatibilité avec certains émus comme j'ai pas mes consoles avec moi).

                              PC TOUT inclus, TOUT = 850€ pour moi en tenant compte de la cote okaz +5/10%. sur HFR, y aura peut-être bien 1 ou 2 trucs a choper en neuf comme la tour (Gigabyte 3D Aurora 570 Silver ), etc. mais rien de bien faramineux.

                              Aujourd'hui, ou on en est avec les softs ? A la démocratisation de l'affichage avec les filtres anisotropiques et anti-crénelage 4/8x sous 1920x1200. La prochaine étape technologique sera d'avoir des cartes permettant d'avoir ces même caractéristiques mais sous 2560x1600 ... soit le double en résolution, et c'est encore trop juste pour les nouvelles cartes (il faut au moins 2Go en mémoire). Comme je ne compte pas claquer 1000€ dans un 30" offrant cette réso. (le FullHD, voire le 1600x1200 me suffisent laaaaaaaaaaargement), je suis peinard pendant un bon bout de temps. Donc si je dois mettre a jour mon matériel, ce ne sera que concernant la CG quand celles qui coutent 300€ aujourd'hui, seront a 100€ dans 1 an 1/2 ... et encore, j'ai même pas besoin de le faire (c'est vraiment si je veux être dans le move en somme, et si mes programmes de jeux sont compatibles comme je l'avais écris plus haut), car merci Win7, qui permet d'avoir plus de confort mémoire avec des MAJ de drivers sous l'OS comparé a Vista qui bouffait déjà énormément de mémoire (voir comparo fait sur HFR ce mois ci).

                              Les prochaines génération de consoles, je ne crois pas qu'elle évolueront graphiquement comme une Xbox a évolué en 360. Aujourd'hui l'avenir nous dirige en 2560x1600 ... et pour l'instant, a part des dalles PC de 30", aucun constructeur nous propose de LCD de salon avec cette capacité (et c'est pas prêt d'arriver car la course est a la fiabilité technologique et tarifaire d'embarquement comme le OLED pour le moment).

                              Enfin c'est ce que j'en pense, je peux me tromper
                              Dernière modification par ILAG, 17 novembre 2009, 12h15.

                              Commentaire


                              • Voila sur quoi je rame joue en ce moment. Qui dit pire mieux ?


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X