Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux 2D (oldschool ?) sur PS1/PS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avais oublié Captain Commando

    -| Epoxy Crew |-

    Commentaire


    • #17
      Sur ps2 c'est rempli de baston 2D jusqu'à l'os. Pense à Street 3.3 même si je dois rien t'apprendre. Globalement Capcom a sorti énormément sur les deux consoles.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Harmful Park a l'air sympa
        le prix aussi tu verras

        gunbird y'a la compil ps2 avec sa traduction culte

        sinon tu peux ajouter les compils taito legends, les capcom collection

        y'a les psikyo aussi hein,

        dragon blaze
        Samurai Aces
        Tengaï

        après dans les Cave évites Ibara qui a un portage dég pour un prix enflé et Mushi est moins pire mais bon ça pique quand même, DOJ et Galuda tu peux y aller

        y'a Contra Shatterded Soldier...

        Commentaire


        • #19
          Je ne vais parler que de la PS2... puisque c'est la meilleure machine de tous les temps pour moi

          Comme l'a dit Psykotine avant moi, Contra Shattered Soldier pour sa difficulté infernale...

          Y'a les compiles Sonic (2 en fait, qui reprennent tous les Sonic sortis de la MD à la Saturn en passant par les episodes GG et MDCD et un inedit arcade de memoire - pour moi, Sonic après la Saturn, c'est de la merde qu'on a refilé par palettes).

          Y'a aussi les compiles Megaman et Megaman X qui sont sortis.

          Pour la baston, y'a du tres bon, avec Street Fighter 3.3 en US (qui contient egalement Super Street Fighter 2 X), la compile Street Fighter Zero Anthology, les Vampire Savior, SNK Vs Capcom 2, mais aussi, et surtout toutes les compiles Neo sorties dessus, avec, et je radotte, pour la plupart, des musiques CD et zero chargement... Comme quoi, la vraie Neo AES/Neo CD c'est finalement la PS2
          En plus dessus, y'a Neo Geo Battle Coliseum, KOF XI...

          Y'a Odin Sphere (cite par Greedo), mais aussi GrimGrimoire du meme developpeur.

          Okami, faut bien evidement que tu le fasses (sauf si tu vires ta 360, que tu t'abstiens de la WiiU et que tu choppes une PS3 - mais bon, la PS3 est dispensable compare a la PS2, je l'avoue).
          Voir aussi Harvest Moon et sa joli 3D en cellshading.

          En Aventure, je m'y connais moins que sur PSP... mais y'a les Disgaea (qui ont ete convertis ensuite sur PSP si je dis pas de conneries).

          Oublies pas de surveiller la PSP, y'a enormement de perles dessus!

          Allez, sur PS1, 3 indispensables: Gex, Gunners Heaven et Mortal Kombat Trilogy (je vends MKT si tu veux )

          Et comme on te l'a dit: fais moi vite modifie ta machine pour en profiter pleinement!

          Bonus: je ne peux m'empecher que de te citer des jeux 3D que j'ai beaucoup apprecie sur PS2:
          - Shadow Of The Colossus
          - Ico
          - Haunting Ground
          - Clock Tower 3

          Voili voila monsieur... la liste pourrait etre beaucoup plus monstrueuse... mais deja avec nos premieres listes, tu as deja de t'occuper et passer direct a la XBOX4/PS5 dans 7 ans

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Mefffisto Voir le message
            Pour la baston, y'a du tres bon, avec Street Fighter 3.3 en US (qui contient egalement Super Street Fighter 2 X)
            C'est Hyper Street Fighter II (L'Anniversary Edition) qui est présent sur cette compile, je me permets de rectifier Mefffisto

            Pour jouer à Super Street Fighter II X sur PS2, c'est par le biais d'un jeu PS1, Street Fighter Collection (1), une compile qui est sorti en Pal d'ailleurs mais méfiance quant à son optimisation, risque de 50hz et bandes noires à vérifier.


            Sinon dans un bon trip 2D oldschool, toujours en version Pal, j'ai quelques titres qui me viennent en tête et qui n'ont pas encore été cités :

            - Tomba ! sur PS1 :

            Jeu de plateformes/aventure plutôt sympa et loufoque rappelant un peu Wonderboy ou Paper Mario.
            Malheureusement il est plutôt coté et prisé, les prix font peur sur la baie...
            Privilégier forums, broquante ou chance pour le trouver à prix raisonnable.
            Il existe une suite.



            - Taito Legends 2 sur PS2 :

            Pur concentré de mythes !
            Ca se trouve pour une bouchée de pain en fouillant un peu sur le net, de même que la première compile qui propose cependant un contenu un peu plus roots et moins excitant que la deuxième.
            (Les versions jap de ces compiles -intitulées Taito Memories- proposent encore plus de titres et de contenus pour le plus grand désespoir des occidentaux :djapon: )




            - Little Big Adventure sur PS1 :

            Au cas où on aurait jamais eu l'occaz d'y rejouer depuis le temps, c'est sorti sur Playstation, c'est d'un autre âge certes mais la magie opère toujours, et les voix françaises tuent :

            Commentaire


            • #21
              Excellent topic, ça me fait penser qu'il n'existe pas de topic dédié à la PS1/PS2 ( de manière générale, comme ceux sur la Super Famicom, la PCE ou la Nes par exemple... ).

              Elle vaut quoi la suite de Tombi ?

              Commentaire


              • #22
                La plupart des excellents titres PSone ont été cité, je rajouterais à la liste Gaia Seed niveau Shoot et The Rapid Angel un jeu d'aventure vraiment pas mal !

                Tu as également le Rakugaki Showtime développé par une partie de la team Treasure, concept assez jouissif ! Sans oublier le best Beat ever j'ai nommé Panzer Bandit !

                Ce qu'il faut savoir c'est que tous ces jeux sont extrèmement cotés (Ralph, Gaia Seed, Rakugaki, Harmfull Park ...) mis à part quelques uns , à toi de voir

                Commentaire


                • #23
                  Encore une fois merci à tous les contributeurs, je ne pensais pas que ce topic aurait un tel succès.

                  C'est vrai que la côte de certains titres pique un peu, Captain Commando et surtout Harmful Park en tête.

                  Y'a aussi pas mal de titres que j'avais en tête mais dont je ne me rappelais plus. J'avais par exemple zappé LBA, et je pense que ce sera un plaisir de le refaire (surtout que je ne l'avais pas terminé à l'époque). Ou encore Contra Shattered Soldiers, sympa et bien nerveux.

                  Gradius Gaiden semble fédérer côté shoots, il viendra sûrement après les nouveaux loops Gradius V et R-Type Final.

                  J'ai aussi zieuté du côté de Lost Vikings 2 et... je trouve que le titre a vraiment perdu de son charme avec ce nouveau design simili 3D, dommage. :/

                  Et enfin, je sens le sacrilège mais... je ne connais la série Clock Tower que de réputation.

                  Bref, y'a de quoi faire.
                  Dernière modification par ANgI-, 25 septembre 2012, 10h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je m'incruste en ninja (Shinobi style, t'as vu... ) pour plaider la cause de Contra Shattered soldier.
                    Ce titre est une pure bombe, pas si dur que ça (c'est plus du par cœur qu'autre chose), et ma foi loin d'être moche.
                    La maniabilité suit, donc c'est du tout bon !
                    Go go go, Angi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Si on laisse de côté la nostalgie, la 2D et qu'on se concentre sur le gameplay et le level design, bah j'ai envie de dire que Shattered c'est le best Contra ever (Je suis d'ailleurs pas spécialement fan de la série à la base mais celui-là, il tue)

                      Si tu aime Assault Suit Valken a.k.a. Cybernator, tu peux tester Assault Suit Valken (rajouter Zero, en jap), si tu aime, car c'est hypé mais assez space au final

                      Klonoa 2, j'aime bien aussi, c'est très simple mais à découvrir en un run, jeu pas cher en plus, trouvable facilement en PAL

                      La plus sale experience c'est C: The Contra Adventure... ça commençait bien, Klonoa style justement, puis après 1 niveau et un boss, c'est fini, ça devient un espece de TPS avec visée approximative... Bon, il est clairement arcade le TPS mais bon, jouer à ça plus d'une heure c'est pas possible... J'ai pas été assez loin pour voir s'il y avait d'autre passage en 2,5D... Le jeu fout clairement la gerbe, haha, les textures improbables... Par contre, les codes de Contra et certains concepts propre à la 2D sont respectés... ce jeu aurait pu être très bon avec plus de finition...

                      Après le reste, c'est des portages arcade pour la plupart, mais faudrait que je retrouve ma master pochette verbatim ou j'avais rangé tous les inédits 2D/2,5D sur PS1/PS2, car je me rappelle que y en avait un paquet
                      Dernière modification par fatir, 25 septembre 2012, 12h40.

                      Commentaire


                      • #26
                        En vrac :

                        Silhouette Mirage : concept à mort, c'est assez spécial, j'aime pas trop les raccourcis du genre que c'est le Ikaruga de la plate-forme parce que c'est bien plus compliqué que ça...

                        Umihara Kawase Shun : pour ceux qui aiment le jeu sur SFC, concept mais pas trop, excellent pour ceux qui accrochent et ont la foi de le faire

                        Klonoa : premier du nom, moins abouti mais sympa quand même, malgré des collisions assez louches...

                        Adventures of Lomax : Mouais, le jeu est beau, fin, maniable, mais putain, les collisions quoi, fait chier, c'est bizarre

                        Après je sais plus, comme j'ai dit, le reste a déjà été cité ou bien c'est des portages ou des remakes plus ou moins identiques aux originaux, faut que je retrouve ma pochette pour être sur

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ANgI- Voir le message
                          C'est vrai que la côte de certains titres pique un peu, Captain Commando.
                          T inquiétes il est sur une des deux compils capcom et jouable en 60 Hz avec des défis tout ça tout ça...

                          Y a un darius sur les compils taito mais je sais plus si c est le G ou le gaiden...

                          Contra j étais tombé dessus dans un cash conv à 5 boules je l ai pris sans trop y croire et là 60 Hz aussi pour la versio. Pal

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce Contra, et sa suite d'ailleurs, faut pas s'enflammer. Tu retrouveras pas forcément le chef-d'œuvre de la SFC. C'est très laid. C'est pas de bon goût et c'est pas la claque de y a 20 ans.

                            Et si tu veux accéder aux derniers stages, t'es obligé de faire 100% à tous les niveaux, c'est-à-dire, ne rater aucun ennemi, ne jamais mourir, bref, connaître le jeu par cœur. Faut être motivé quoi.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              Ce Contra, et sa suite d'ailleurs, faut pas s'enflammer. Tu retrouveras pas forcément le chef-d'œuvre de la SFC. C'est très laid. C'est pas de bon goût et c'est pas la claque de y a 20 ans
                              woké, au moins y'a pas les stages en mode 7 qui apportent rien et qui piquaient déjà les yeux à l'époque

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne suis pas de cet avis. ^^

                                Chacun son goût.

                                Mais j'avoue que j'attendais peut-être trop de ces 2 jeux PS2 ainsi que de la version DS d'ailleurs. Ça m'apprendra à être optimiste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X