Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resident Evil 6 / Biohazard 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    T'es pas un "vrai", ANgI- (t'as vu, j'ai bien épelé ton nick...)

    Commentaire


    • #77
      J'assume complétement.

      J'en profite de mon faible taux de post ces derniers temps pour faire un léger HS allant dans le même sens de ta remarque - j'me tâte à nouveau pour la Wii U.

      Commentaire


      • #78
        J'aime ce genre d'incursion impromptue qui ne manquera pas j'espère de détendre les anus de trolls

        Commentaire


        • #79
          c'te realisation en carton pour RE6, digne d'une Wii U quand meme

          Commentaire


          • #80
            @ ANgI-:

            Tu as raison pour le marais! Je n'y pensais pas lorsque j'ai écrit mon post.

            Je dois dire que j'ai, peut-être à tort, interprété la question de nogo comme se référant à l'idée de "clés" comme l'on pouvait avoir dans les précédents RE, avec les conséquences attachées à cela, par exemple, le fait de se retrouver dès le départ du jeu à passer devant une porte que l'on ne pourra ouvrir que vers la fin de l'aventure. Dans RE 5, cela n'est jamais le cas, même lorsqu'il faut, comme dans l'exemple du marais, une "clé" pour pouvoir avancer.

            La structure de chapitres et les changements de lieux pour chacun d'entre eux, ou presque, a modifié l'impact et l'existence des "clés", à mon avis.

            Commentaire


            • #81
              Y'a un article dans le 20mn ou le producteur avoue a demi-mot que ce RE6 n'est pas au top, qu'ils ont du retard face a des prods' comme Gear Of War etc etc... mais il estime que les suivants (le 7?) sera une tuerie. Impatient de voir ça pour ma part.

              « On n'a peut-être pas compris à quoi les joueurs à l'étranger avaient envie de jouer, explique Yoshiaki Hirabayashi, producteur de “Resident Evil 6”. Du coup, on a peut-être pris du retard. Si on devait mettre une note à “Resident Evil 6”, je ne mettrais pas 20 sur 20, on n'en est qu'au milieu du parcours. Mais pour les prochains jeux, on va revenir au niveau de ce qu'on est capables de faire. »
              Selon Capcom, les joueurs ont donc envie d'un Shooter qui entrerait en compétition avec les « Gears of War », « Call of Duty », « Kane & Lynch »… Quid d'une identité japonaise ? « Les Japonais aiment faire les choses pour que ça soit parfait, répond Yoshiaki Hirabayashi, on aime la notion de service. Là, on a fait quatre chapitres correspondant à différents plaisirs de jeu… » Face à cette schizophrénie, les fans de la première heure hurlent à la trahison, les autres se laissent embarquer dans ce train fantôme, kitsch et bringuebalant.

              Commentaire


              • #82
                Je ne comprend pas vraiment leur raisonnement là... Puisqu'ils parlent des fans de la première heure qui se plaignent et ensuite ils annoncent qu'ils faudrait que la série se dirige plutôt vers du Gears of War, Call of Duty etc... Cela voudrait donc dire que, ou les fans préfèreraient quelque chose d'encore plus action, ou cela veut dire alors que Capcom n'écoute pas du tout ses fans

                Il y a qu'à voir rien qu'ici, par rapport à ceux qui pensent que la licence à évoluée dans le bon sens, le nombre de personnes qui aimeraient qu'ils retournent justement aux sources (ou que la licence évolue en adéquation avec les premiers). Y a pas photo !

                Le souci aussi c'est que les premiers RE ne ressemblaient à rien d'autre... il y a bien eu quelques tentatives d'autres éditeurs pour essayer de les égaler mais ça n'est jamais arrivé. Ils maitrisaient parfaitement la 3D précalculée. Par contre maintenant et comme on le disait précédemment, si les RE ne portaient pas ce nom ils seraient noyés au milieu des autres titres et sortiraient à peine la tête de l'eau



                Envoyé par ANgI- Voir le message
                En fait, les épisodes 4 et 5 sont les seuls que j'ai un tant soit peu appréciés. Ce ne sont donc probablement pas de "vrais" RE.
                En fait il n'y a pas de "vrais" RE, il y a les premiers avec caméras fixes ou caméras contrôlées puis y a les derniers avec caméras libre ou temps réel.

                Par exemple je ne déteste pas les nouveaux, les derniers sont de très bon TPS et j'ai d'ailleurs bien aimé le 4, qui a une ambiance bien particulière... mais dans ceux là je ne retrouve pas justement l'ambiance des premiers. Faut dire que le rythme (qui est important pour l'ambiance) entre caméras fixes et libres, ne peut pas du tout être identique, donc...



                Envoyé par Onihyde Voir le message
                J'aime ce genre d'incursion impromptue qui ne manquera pas j'espère de détendre les anus de trolls
                Très énervé Onihyde, c'est RE6 qui te rend comme ça


                Je ne vais pas dire que le 6 est merdique, je n'y ai pas joué mais je ne pense pas que ce soit du troll que de dire que les derniers ne correspondent pas à ce qui se faisait avant, surtout qu'on ne dit pas que les derniers sont bidons ! Après c'est sûr que c'est chacun ses goûts, il n'est pas interdit de penser que la licence a évoluée exactement comme elle se devait de le faire


                -


                Et merci pour vos réponses Chapp et Touchette

                Ils ont donc gardé les mix herbes et munitions (ça c'est plutôt cool) mais les clefs ont plus ou moins dégagé.

                C'est vrai que sur les anciens, l'ouverture des portes - qui était aussi un stratagème de développeurs - apportait une certaine pression (un peu lente l'ouverture dans les premiers ).

                Quand on voit au final tout ces petits trucs qui avaient été mis en place - volontairement ou non - formaient un tout cohérant, et qui a permis à la licence d'obtenir une image forte !



                Je stoppe le troll
                Dernière modification par nogo, 11 octobre 2012, 20h02.

                Commentaire


                • #83
                  Nan mais t'imagine Nogo, un Resident Evil Re-Rebirth 4k avec jouabilité à la Mario64 (analogique quoi)... le pied total, et c'est pas du trollage

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Je ne comprend pas vraiment leur raisonnement là... Puisqu'ils parlent des fans de la première heure qui se plaignent et ensuite ils annoncent qu'ils faudrait que la série se dirige plutôt vers du Gears of War, Call of Duty etc... Cela voudrait donc dire que, ou les fans préfèreraient quelque chose d'encore plus action, ou cela veut dire alors que Capcom n'écoute pas du tout ses fans

                    Il y a qu'à voir rien qu'ici, par rapport à ceux qui pensent que la licence à évoluée dans le bon sens, le nombre de personnes qui aimeraient qu'ils retournent justement aux sources (ou que la licence évolue en adéquation avec les premiers). Y a pas photo !
                    Ouais bon faut pas oublier qu'on est sur un forum d'homme de bon goût axé arcade/retrogaming, on ne représente clairement pas la majorité des joueurs malheureusement... :(

                    Et puis perso je pense que Capcom comme toute entreprise cherche juste à faire un max de fric et se fout de l'avis des fans s'il ne va pas dans leur sens.

                    Ils disent qu'ils veulent faire du GOW ou du COD bah franchement en jouant la partie de la démo avec Chris j'ai plus eu l'impression de jouer à une de ces licenses (en moins bien ) qu'a un RE.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par nogo Voir le message
                      Très énervé Onihyde, c'est RE6 qui te rend comme ça
                      Ah ah ! Je suis carrément pas énervé, au contraire, je m'amuse à faire du troll VS. troll, c'est tout
                      ...

                      Mais non, enculé, j'ai joué 2 heures à Resident, je sais la violence monter en moi !
                      Bande de bâtards ! J'ai envie de prendre un piolet et de l'enfoncer dans vos sales petites gueules de putes raaaaaaahhhhhh !!!

                      Commentaire


                      • #86
                        Bon ben si t'as avancé avec tes QTE, dis nous si c'est toujours autant prenant alors...


                        Vous faites chier, avec vos différents retours je n'arrive pas à savoir si je le prend de suite ou si j'attends de le prendre d'occaz

                        Bon en même temps j'ai le 5 que j'ai pas fait et qui attend bien gentillement chez moi. Le problème c'est que les 15mn que j'y avais joué, je l'avais trouvé bien lumineux... Y a des laboratoires sombres ou des trucs comme ça après, en avançant ?



                        Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Nan mais t'imagine Nogo, un Resident Evil Re-Rebirth 4k avec jouabilité à la Mario64 (analogique quoi)... le pied total, et c'est pas du trollage
                        A fond ! Mais je pense qu'ils auraient du mal avec la jouabilité



                        NeoBob: les fans de la 1ère heure, dont l'article fait mention, j'ai du mal à imaginer qu'ils n'aient pas les mêmes sentiments que nous...

                        Commentaire


                        • #87
                          T'es obligé de sauter 5 lignes à chaque fois?
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • #88


                            @ nogo: oui c'est sûr, j'avais mal compris ton post, je pensais que tu parlais de "la majorité des joueurs", autant pour moi

                            Commentaire


                            • #89
                              @ nogo:

                              Ça devient un peu plus sombre par la suite, mais ce n'est pas le même genre de décors que dans un RE 1 ou 2.

                              Commentaire


                              • #90
                                Oui parce que l'Afrique... niveau ombres ...


                                Envoyé par kensu Voir le message
                                T'es obligé de sauter 5 lignes à chaque fois?
                                La construction de mes posts est inattaquable <=(réponse direct, ensuite je saute 2 lignes en dessous pour développer)


                                Jamais 5 lignes ! Sauf si je m'adresse à une autre personne, que le post est déjà surchargé et qu'il n'y a pas de quote pour séparer

                                Puis regarde, ce n'est arrivé qu'une fois ! Sinon, c'est 1 ou 2, voire 3 lignes, suivant le degré de correspondance avec la phrase ou le paragraphe du dessus. Je suis intransigeant là dessus

                                Dans un post multiquote, si les quotes sont de la même personne, 2 lignes les sépareront. Si par contre les quotes sont de personnes différentes, 3 lignes les sépareront


                                :maniac: mais tout ça n'a rien à voir avec le sujet
                                Dernière modification par nogo, 11 octobre 2012, 22h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X