Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'aimerez-vous retrouver dans la bible neo geo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cette bible me fait envie et...en même temps je me demande ce qu'il reste encore à savoir tant il est vrai que notre forum regorge d'info sur les coulisses de la Neo.

    Si les petits gars de Pix n'ont pas eu accès aux archives de SNKP, n'ont pas interviewés les développeurs SNK de l'époque, bref si c'est pour dire ce que l'on sait déjà, alors cet ouvrage n'apportera rien.

    Ce qui m'intéresse c'est vraiment l'histoire de la console et le développement :

    - comment elle a été concue
    - comment travaillaient les graphistes
    - qui étaient les programmeurs
    - quelles étaient leurs contraintes techniques
    - leurs méthodes de travail,
    - combien coûtait un jeu à produire,
    - Les étapes de développement
    - combien de temps il leur fallait pour finaliser un jeu,
    - sur quelles machines ils travaillaient,
    - quels jeux selon eux repoussent vraiment les limites de la Neo et pourquoi,
    - qui étaient les musiciens chargés des bandes son....
    - Comment et sur quels instruments travaillent ils ?
    - Qui faisaient les voix ?
    - et encore tellement de questions..
    - Et des photos !! Je veux plein de photos des locaux, des équipes, des désigners, des proto, des chaînes d'assemblage, des projets d'inserts...

    Bon il y a de quoi faire non ?
    Dernière modification par Le Sage, 02 décembre 2013, 22h07.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par sengoku 2 Voir le message
      Voilà, j'aimerai savoir qui a servi de modèle pour Mai Shiranui
      marjolaine dans le magasine gamefan !

      Commentaire


      • #18
        Voilà, enfin une réponse sérieuse.
        Merci le Sage.

        Déjà rien qu'avec un traducteur jap, ils peuvent éplucher tous les Gamest pour nous servir des interviews et reportages d'époque.
        De plus, Ben de Pix'n love a apparemment eu du contact, donc espérons avoir de l'inédit. Du scoop que même Tarma est loin de se douter.

        Pour Marduk, je l'ai toujours ce Gamefan.

        Commentaire


        • #19
          Je n'aime pas tellement ce Ben. Je ne le connais pas hein.
          Mais j'ai pu l'entendre dans un petit reportage sur Pix et également lors d'un unboxing de la NeoGeox sur backintoys. Le monsieur a toujours l'air fatigué, mou et pas très bavard. J'espère qu'il est plus expressif avec sa plume...
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sengoku 2 Voir le message

            Ah non Amano, pas de Dion and co.
            Moi je sens une quenelle de Reyko et sa troupe, qui vont signer des articles.
            J'y crois à fond.
            T'es pas sérieux, non ?

            Rassure toi tu ne verras pas du tout ces noms dedans. Ben est un fan et il sait ce qu'il fait...Même le collector aura de la gueule

            www.lesilluminati.com

            Commentaire


            • #21
              Je suis à moitié sérieux, Ben a bien fini magician lord devant Reyko and co, donc il peut leur faire une fleur.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Mug superstar Voir le message
                Des boules neuves pour mon stick !!!

                Mug
                ... comme ma bite
                https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Le Sage Voir le message
                  - qui étaient les programmeurs
                  et qu'ont-ils fait d'autre ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                    Je suis à moitié sérieux, Ben a bien fini magician lord devant Reyko and co, donc il peut leur faire une fleur.
                    Mais qui t'as dit ça ?
                    Sérieux je sais pas si tu rigole fréro (mouais)

                    www.lesilluminati.com

                    Commentaire


                    • #25
                      leur marge sur la vente des jeux

                      Commentaire


                      • #26
                        Marduk, arcade history est ton ami .

                        Par exemple, le musicien Tarkun a travaillé sur ces jeux :



                        Le programmeur magi2 a bossé sur :



                        Le problème, c'est que ce sont des pseudos, et certains changeaient même de pseudos lors d'une même période. Allez savoir leurs vrais noms et prénoms.

                        A l'époque de consoles +, ils avaient dit que l'équipe de street fighter ( le 1 ) avait rejoint Snk pour bosser sur King of monsters 2, art of fighting etc....

                        Tu as déjà une réponse ici :

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                          Mais qui t'as dit ça ?
                          Sérieux je sais pas si tu rigole fréro (mouais)

                          Je déconne Chahid, j'extrapole moi, qui ne fait pas parti de "ceux qui savent" .
                          Je tente des coups de poker.
                          Je sais que Ben avait fini Magician Lord au magasin Retrogameshop.
                          Je l'avais lu il y a quelques mois dans le facebook ( ou Twitter ? ) de Wahwah qui avait posté une photo.
                          A partir de là, j'extrapole car je me dis que reyko a toujours son nez fourré là-bas.

                          Tu me rassures en disant que Ben ne va pas parler de Dion and co , ouf tant mieux.

                          Commentaire


                          • #28
                            Du contenu bien écrit et très différent de ce qu'on peut trouver sur la toile.

                            Et puis bon, côté contenu, NGF, c'est pour l'instant un peu en stand-by, même si tout n'a pas été dit, bien sûr.

                            Donc pourquoi pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'était au Stunfest sur le stand NGF et suis moi sur twitter dep

                              www.lesilluminati.com

                              Commentaire


                              • #30
                                - un truc plus sérieux que la bible snes, qui ne soit vendu cher uniquement parce que niveau collection la console a la cote et sans rapport avec le contenu
                                - un article sur comment on est passé à du sous-capcom genre burning fight à la petite révolution du versus à partir de samurai spirit
                                - éviter de parler des conversions si c'est pour le faire de la même façon que le cartmodding dans la bible snes
                                - des tests de jeu qui ne tiennent pas compte du prix actuel des jeux
                                - un descriptif de tous les accessoires restés à l'état de proto (il y en a forcément)
                                - un article pertinent sur les éditeurs 1/3 (data east, taito...)
                                - un dossier sur la qualité des conversions consoles au fil du temps

                                - que régis chope la moitié du tirage des collectors pour les revendre le double
                                Eu-Le Tréport CREW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X