Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters '98: Ultimate Match

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Après, je pense que ce genre de choses arriv-e (-ait?) souvent dans les équipes de développement. Le mec qui se frappe son petit délire à mettre les persos qu'il a envie ou comme il en a envie.
    Sonic the Fighters

    A l'origine, un Sonic modélisé dans Fighting Vipers.

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
      Il faut "juste" retrouver le kit de développement où c'est (peut-être, si on a de la super chance) resté...
      J'aimerais bien voir ce que ça donnait niveau graph ; c'était un temps où les artistes de chez SNK étaient au top de leur forme, si ça se trouve ils avaient sorti des trucs bien mieux que les Ken et Ryu de SVC chaos.
      Même curiosité pour Goku.
      le design de svc est superbe pour les perso capcom le seul defaut du jeu c'est le dash et les aspects sonores mieux finalisé le jeu aurait pu être un hit

      retrouver des choses chez snk franchement c'est mal barré la conservation c'est pas leur truc

      Commentaire


      • Envoyé par nnnns Voir le message
        le design de svc est superbe pour les perso capcom le seul defaut du jeu c'est le dash et les aspects sonores mieux finalisé le jeu aurait pu être un hit
        Je ne dis pas que c'est laid ni honteux hein, mais j'espérais mieux en fait.

        J'ai souvenir de graphismes que j'ai trouvés trop "pointillistes", avec des dégradés très marqués, notamment sur les kimonos de Ken et Ryu... et des autres persos Capcom d'ailleurs en fait.
        Ça m'a toujours paru dénoter avec les la patte de graphismes Snk, un peu comme si les gars n'avaient pas utilisé les mêmes techniques pour les réaliser.
        Après, comme je le disais, au moment de SvC chaos, peut-être que les graphistes en activité sur les Kof 98 et 99 (qui sont pour moi le pinacle artistique des Kof génération aes) étaient déjà partis au moment du développement.
        J'avais beau être plus côté Snk en terme de réalisation à l'époque, j'avais trouvé l'intégration des persos Snk mieux foutue dans CvS2 par exemple.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Commentaire


          • Merci Volkof.
            Ça montre précisément ce dont je parlais (traitement émulateur à part) : les dégradés des kimonos paraissent surchargés, même sur Mr Karate.
            J'en avais souvenir uniquement sur Ken et Ryu et les persos Capcom mais c'était peut être la D.A. du titre en entier ?

            A titre de comparaison (et en essayant de faire abstraction du lissage flouté), c'est plus "harmonieux" ici non ?

            Ils ne semblent pourtant pas avoir plus ou moins de couleurs ; juste une répartition différente (et peut-être une palette différente).

            D'où le questionnement : mêmes graphistes ? choix délibéré pour ne pas le faire trop ressembler à un Kof ? (c'était l'argument avancé pour le gameplay me semble-t-il).
            Et donc les Ken et Ryu dessinés du temps d'un Kof98 étaient-ils les mêmes ?
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Je trouve que ça ne jure pas trop rapport à KOF94. Voir les jambes de l'équipe Fatal Fury.


              J'avais compris que les gars s'amusaient à faire une sorte de Mugen. Peut-être utilisaient-ils des sprites de SF2 ou SFZero ?

              Commentaire


              • Je suis pas sûr que des images pixelisées comme ça, ça rende hommage aux jeux ^^

                En tout cas, SVC est une horreur, no matter what

                Commentaire


                • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  Merci Volkof.
                  Ça montre précisément ce dont je parlais (traitement émulateur à part) : les dégradés des kimonos paraissent surchargés, même sur Mr Karate.
                  À mon avis, c'est juste une impression. J'ai rapidement bricolé un gif à partir de Takuma de King of Fighters '98 et de Mr. Karate de SNK vs. Capcom. On peut voir que les dégradés sont les mêmes, il n'y a que la palette de couleurs qui change.

                  Commentaire


                  • Perso le côté plus "dark" et plus "fin" d'SVC ou Kof 2003 j'aime bien.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma Voir le message
                      À mon avis, c'est juste une impression. J'ai rapidement bricolé un gif à partir de Takuma de King of Fighters '98 et de Mr. Karate de SNK vs. Capcom. On peut voir que les dégradés sont les mêmes, il n'y a que la palette de couleurs qui change.

                      Effectivement. Comme quoi, la palette de couleurs et l'intégration aux décors (l'église est l'un des rares décors "dignes de snk" dans svc) a son effet sur les perceptions.
                      Dernière modification par TamTam13, 17 janvier 2021, 08h39.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tarma Voir le message
                        À mon avis, c'est juste une impression. J'ai rapidement bricolé un gif à partir de Takuma de King of Fighters '98 et de Mr. Karate de SNK vs. Capcom. On peut voir que les dégradés sont les mêmes, il n'y a que la palette de couleurs qui change.

                        Très bien exécuté ce gif.
                        Pas besoin de long discourt, ça parle de suite.

                        SVC c'est bien quand tu veux jouer avec quelqu'un qui est davantage CAPCOM car il a connu SF2 dans son enfance.
                        Je ne parle pas des puristes qui lui feront les mêmes reproches que les pro SNK et ce n'est pas une critique.

                        Commentaire


                        • Le gif est parfaitement clair.

                          On remarque d'ailleurs un changement de palette à partir de KOF 2001 sur pas mal de persos (tous ? Tarma ? ) . Globalement les couleurs sont plus sombres, je l'avais remarqué sur Terry à l’époque.

                          Contrairement à TamTam, j'ai toujours aimé cette patte graphique avec des dégradés très marqués, très visible sur les portraits du winning screen de KOF 95 :







                          Commentaire


                          • En fait ce n'est pas que j'aime pas les dégradés, je trouve ces portraits très réussis aussi. Je préfère d'ailleurs largement cette technique à celle du "faux mélange de couleur" par des lignes alternées d'un pixel sur deux entre 2 couleurs qui fait daté (très utilisé sur les 8 bits)

                            Mais bizarrement, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des différences graphiques minimes par ex entre Kof95 (où les graphs m'apparaissaient plus en dégradé) et le 94 (plus "pointilliste" et fouillis). Je pensais que ça touchait toute la réalisation graphique.
                            Mais avec ce gif et donc à y réfléchir, ça tenait certainement plus de l'impression et d'un contraste/qualité d'intégration avec le décor arrière que d'autre chose.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Ce serait génial de voir les sprites de l'époque et les comparés avec SVC
                              C'est même probable qu'il se soit servi des sprites CAPCOM sur le 98 comme base pour SVC (voir le copié tout simplement)
                              Dernière modification par brotherbogard, 24 janvier 2021, 01h13.

                              Commentaire


                              • Le jeu aura droit à une maj importante sur Steam, intégrant entre autres un Rollback netcode.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X