Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magic The Gathering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso j'ai toujours privilégié le jeu avec proxi pour ceux qui n'avait pas les moyens ou l'envie de s'acheter de grosses cartes. D'accords c'est plus propre et plus respectueux de jouer avec des originales mais à un moment c'est surtout bien d'avoir un deck avec du répondant en face de soi.

    Exemple avec les lands, le mec te pose des terrains qui arrivent en jeux engagés, qui lui filent des point de dégât... Bref le mec s'auto détruit juste pour pouvoir jouer, un moment tu l'implore d'utiliser des proxy de double pour qu'on puisse jouer dans de bonnes conditions.

    Idem entre nous on s'autorise des mulligan jusqu'à ce que chacun ai une mains de départ à peut près correct, ca évite les parties à vide où rien ne se passe en face.

    J'avais aussi testé des règles un peut farfelues mais pas inintéressantes, genre on divise son deck en deux tas : un avec les lands et l'autre avec les sorts, puis on pioche comme on veut dans l'un ou l'autre. Pour les decks à la mécanique assez basique ca marche super bien, plus de pénurie et que des bonnes pioches, fini les parties à vide.

    Globalement c'est l'aspect "course au mama" que je trouve réducteur, les double land qui coutent aujourd'hui des centaines d'euro devraient être les cartes les plus courantes les moins chères de Magic

    Apres je sais que vous allez me dire que si ton deck est bien construit il sortira bien la plupart du temps, mais quand même…

    Commentaire


    • Bonne façon de voir les choses

      C'est plus intéressant de s'amuser et de faire fonctionner ses méninges que de juste gagner parce que celui d'en face n'a pas de bol / les moyens de s'acheter des cartes.

      Les proxy on se les autorisait pour tester des idées de deck. Histoire de pas investir pour rien.

      Après un proxy bien fait c'est un minimum, j'ai déjà vu des tests de deck avec des bouts de papier indiquant la carte que c'est supposé être
      Et là pour celui en face c'est handicapant.

      Commentaire




      • Je découvre.

        Je ne vous dis pas la cote si ces trucs étaient autorisés (tirage + trucs de ouf)

        Edit : https://mtg.fandom.com/wiki/Middle_Ages
        Dernière modification par BN Crew, 24 janvier 2021, 23h43.

        Commentaire


        • J'ai fait quelques parties sur Arena avec Megaman hier, c'était sympa.

          Sinon un gars avec des Scute Swarms et mutate a fait bugger le jeu juste avant que je lui porte le coup de grâce....

          Il y avait tellement de créatures (+ de 700) que l'application a buggé et a fait planter mon PC...

          Commentaire


          • mutate ?

            Commentaire


            • Envoyé par BN Crew Voir le message
              https://www.magiclibrarities.net/675...ds-images.html

              Je découvre.

              Je ne vous dis pas la cote si ces trucs étaient autorisés (tirage + trucs de ouf)

              Edit : https://mtg.fandom.com/wiki/Middle_Ages
              Sympa !!

              Merci pour l'info

              Commentaire


              • Envoyé par BN Crew Voir le message
                mutate ?
                Oui je ne sais pas comment ça se traduit en français, mutation je suppose, c'est une capacité de certaines créatures.

                Soit tu les joues pour leur coût de mana normal, soit tu les joues pour leur coût de mutation.

                Dans ce cas, tu poses la carte sur une créature que tu as déjà et alors les habilités se combinent...

                Là le gars avait un Scute Swarm, c'est un insecte 1/1 mais à chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle, il crée un insecte 1/1. Si tu as 6 terrains ou plus, il crée une copie de lui même... Donc au début t'en a 1, puis 2, 4, 8, 16,...

                Il l'avait muté avec une créature 3/4 qui, quand elle arrive sur le champ de bataille, de permet de chercher un terrain et de le jouer... Donc t'en a un, un terrain arrive, t'en as deux, deux terrains arrivent, etc

                Après il en avait genre 128, et il a joué une créature qui fait que les habilités toucheterre se déclenchent 2 fois au lieu d'une, et une autre qui fait que toutes créatures sont aussi des forêts, en plus de leurs autres types... Puis il a posé un terrain.

                Donc il avait 128 Scute Swarm, en jouant un terrain 256 copies arrivent (créature toucheterre fois 2), et chaque créature est considérée comme un terrain aussi... Donc 256x2= 512 copies. En arrivant ça donne 1024 copies qui sont aussi des terrains... Etc à l'infini quoi en fait. Pour ça que le jeu a buggé.

                Un beau bordel. ^^

                Le pire c'est que j'avais une carte pour tuer toutes les créatures d'un coup mais j'ai jamais su la jouer... Haha

                Commentaire


                • Twilight, tu as des terrains basic en Beta ? Je veux le dire les 3ème, qui n'étaient pas présents en Alpha ?

                  Commentaire


                  • 1 de chaque sauf le swamp

                    Commentaire


                    • On discutera de ça plus tard

                      Une chaîne Old School bien sympa, avec ici un deck Twiddle/Time Vault





                      Edit : Premier round, nana menée 20-02, elle enchaîne 11 tours d'affilée, swap de vie au Mirror Universe pour la win
                      Dernière modification par BN Crew, 01 février 2021, 00h39.

                      Commentaire


                      • Magnifique jeu avec toutes ces cartes de légende

                        Grâce à cette vidéo je suis sur de ne plus jamais rejouer à Magic

                        Commentaire


                        • J'ai atteint le rang Mythic sur MTGA.

                          Twilight, BN, ramenez vos fesses!

                          Commentaire


                          • Envoyé par NeoBob Voir le message
                            J'ai atteint le rang Mythic sur MTGA.

                            Twilight, BN, ramenez vos fesses!
                            Trop rouillé.... désolé.

                            Mais continue de t'éclater
                            C'est bien le principal

                            Commentaire


                            • Bientôt, bientôt (Quand ASUS se bougera le cul pour sortir ses nouveaux Chromebooks)


                              Parlons peu, parlons bien : Twilight, j'ai trouvé le format idéal pour toi : Alpha Beta MTG 1993.

                              On peut y jouer uniquement avec des cartes Alpha et Beta, aucune extension, pas de Revised. Même l'Unlimited est interdit


                              Commentaire


                              • Un doux rêve.

                                Avec la cote des cartes des éditions alpha et beta c'est limite si ce sera bientôt impossible de jouer avec car la majorité sera sous slab

                                Je me rappelle que rien que le fait de laisser l'adversaire mélanger ton deck si tu es un minimum maniaque tu petes un cable
                                Il y en a qui avait le chic pour te faire ça en mode poker et te déstabiliser direct.

                                Je ne sais pas comment ont évolué les protections mais va laisser ton P9 dans les mains de l'adversaire. A moins d'être tordu aussi et de lui mettre une misère psycho en mélangeant son deck c'est no way.

                                MTG c'est une institution, j'encourage tout ceux qui n'ont jamais essayé de s'y frotter, mais avec des types qui ne coutent rien. Mais pour moi non, je ne suis plus capable.
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 13 février 2021, 19h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X