Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic jeux de société, de cartes, plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sacrilège, j'ai failli oublier Les Mystères de BeijingPékin

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Risk.

      Tu perds toujours à Risk, si c'est pas la partie, c'est
      un pote: "putain mais notre alliance?!"
      ta copine: "pourquoi tu m'a fait essayer ton jeu de merde là, deuxième tour j'ai déjà perdu et tu m'as même pas aidé, je retourne chez ma mère"
      une année scolaire: "Thomas passe à la maison faire une partie, on va pas à l'exam de chimie analytique on s'en fout c'est un petit coef, on compensera avec les maths..."
      le sommeil: "j'aurais pas du prendre l'Europe, c'est indéfendable"
      ...
      Erf.

      Je connais le même phénomène avec Taboo.

      Je n'ai JAMAIS joué une partie de Taboo qui ne soit parti en sucette :
      • "Hé mais c'est un mot de la même famille !"
      • "Ha mais non, c'est pas ça les règles !"
      • "Non, t'as buzzé alors qu'il avait bon, ça lui a fait perdre du temps !"
      • ...


      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fatir Voir le message
        sacrilège, j'ai failli oublier Les Mystères de BeijingPékin
        clair trop mythique
        et puis tant qu'on y est Dr Maboule !

        Commentaire


        • #34
          - les hippo gloutons
          forum LE CHAOSARIUM

          Commentaire


          • #35
            yeah

            les playmobiles !

            Commentaire


            • #36
              - Les Colons de Catane
              - Space Hulk

              Commentaire


              • #37
                Dernièrement j'avais aussi testé Dominion, que j'ai trouvé pas mal du tout aussi



                Jeu de carte un peut basé à la sauce Magic, mais juste dans l'optique de piocher des cartes qui permettes de jouer une nouvelle action et d'avoir des tours plus long.

                Et donc l'incontournable Magic :



                Magic qui est sans doute le jeu qui m'a occupé le plus de temps et qui m'a coûté le plus d'argent, mais c'est du bon aussi
                Dernière modification par Bestiole, 15 janvier 2009, 22h02.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Erf.

                  Je connais le même phénomène avec Taboo.

                  Je n'ai JAMAIS joué une partie de Taboo qui ne soit parti en sucette :
                  • "Hé mais c'est un mot de la même famille !"
                  • "Ha mais non, c'est pas ça les règles !"
                  • "Non, t'as buzzé alors qu'il avait bon, ça lui a fait perdre du temps !"
                  • ...

                  +1

                  Mon meilleur souvenir restant quand-même une partie avec un pote et une copine bien sexy, pour qui on avait transformé les règles en strip-taboo, déshabillée en moins de deux à grands coups de mauvaise foi et tricherie

                  Sinon plus jeune, c'était SUPER DEFI quoi ! avec toutes les petites épreuves à la con, le petit billard, le petit green de golf, les quilles, etc

                  et aussi DESTIN le jeu de la vie lol

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                    Risk.

                    Tu perds toujours à Risk, si c'est pas la partie, c'est
                    un pote: "putain mais notre alliance?!"
                    ta copine: "pourquoi tu m'a fait essayer ton jeu de merde là, deuxième tour j'ai déjà perdu et tu m'as même pas aidé, je retourne chez ma mère"
                    une année scolaire: "Thomas passe à la maison faire une partie, on va pas à l'exam de chimie analytique on s'en fout c'est un petit coef, on compensera avec les maths..."
                    le sommeil: "j'aurais pas du prendre l'Europe, c'est indéfendable"
                    ...
                    Nan mais on a eu la même vie à un moment donné
                    La pire connerie qu'on ait fait, avec des potes, c'est d'acheter le Risk version campagnes napoléoniennes à un pote fan du jeu et qui n'a pas attendu pour commander l'extension.

                    Vic Mackey>oui, c'était ce jeu mais pas sous le même nom. Je ne me souviens d'ailleurs plus comment on l'appelait.

                    Commentaire


                    • #40
                      j'oubliais Trivial Poursuit c'est pas mal non plus...
                      ... à condition de prendre les recharges de thèmes où on est pas trop des billes et/ou à jouer en équipe.

                      bon, et comme pour tout jeu de société, torché c'est encore mieux...
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • #41
                        怒/真/斬/天/零/剣...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bestiole a évoqué "Diplomacy", je me souviens de ça, jamais rien compris d'ailleurs ^^'

                          Un jeu qui était excellent (super vieux pas sûr que quelqu'un connaisse) c'était "escape from Colditz", où il fallait échapper aux nazis, avec plein de missions, beaucoup de stratégie, c'était bon ça...

                          Commentaire


                          • #43

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Fartaz Voir le message
                              Bestiole a évoqué "Diplomacy", je me souviens de ça, jamais rien compris d'ailleurs ^^'

                              Un jeu qui était excellent (super vieux pas sûr que quelqu'un connaisse) c'était "escape from Colditz", où il fallait échapper aux nazis, avec plein de missions, beaucoup de stratégie, c'était bon ça...
                              un jeu spécial pour NGF alors

                              Diplomacy, le souci c'est qu'il faut y jouer très sérieusement et que ça prend clairement des plombes.
                              Ados, on jouait pas mal avec des potes et leurs plus jeunes frères et sœurs, c'était tout simplement chiant tellement y'avait pas de stratégie de par la différence d'age.
                              Un jeu clairement pour adultes... mais donc à un moment de la vie ou on n'a pas forcément le temps de passer 4 ou 5 heures sur un jeu de plateau.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • #45
                                Quelqu'un connaît Nuclear War ? Par le fondateur du père de Magic.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X