Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Je veux même bien entendre la dernière phrase, mais on pourrait lui retorquer que le niveau de la comédie Française en général et depuis 20 ans, c'est pas fou non plus.
    C'était en quelque sorte sous-entendu... j'avais enchainé un autre paragraphe sur les formules du 20h50 21h05 des M6/TF1 mais mes interventions sont déjà trop longues alors j'ai coupé ^^
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • ANgI-, tu as vu Les Infidèles ?

      C'est un de mes films préférés.

      Commentaire


      • Jean Dujardin c'est les Nous C Nous. Avec mes potes on adorait le personnage de Brice au Lycée. Quand le film est sortie quelques années plus tard, on a pas été déçu, ce qui est plutôt rare.

        Du coup OSS, je ne trouve pas que ça tranche avec l'acteur. Il interprète un personnage débile et ça lui va bien.

        Le côté subversif je ne suis pas sûr de vous suivre. C'est pas de l'humour de Youtuber de droite non plus. On faisait déjà ce genre de truc à l'époque de Rabbie Jacob.

        Commentaire


        • Par contre, il faut l'admettre, et c'est pas du gauchisme (c'est pas le genre de la maison ), que les OSS contiennent des vannes très sexistes et/ou s'appuyant sur du racisme ordinaire. Et ça passe parce que l'action du film se situe à une autre époque. Philosophiquement parlant, le concept est assez malsain. Mais c'est drôle, justement parce que c'est Dujardin qui porte le film avec ses expressions faciales et son jeu impeccable.

          Après, moi je peux pas être objectif avec ces gens-là. Michel Hazanavicius et son humour de juif d'Europe qui fait écho aux comédies polonaises de mon enfance.

          Je me rappelle de Serge Hazanavicius dans Les Nouveaux. Mais qui se rappelle de ça, honnêtement ?

          Les Nous Ç Nous, ça partait plus ou moins dans le même délire, mais en visant un public plus large.

          Commentaire


          • Envoyé par ANgI- Voir le message
            "Et vous vous allez bien ?"
            "Comme un lundi."
            "Ha elle est pas mal celle-là, j'aime bien."
            Mais en quoi c'est drôle et fin, ça ?
            Ce qui est justement drôle sur cette partie est que dans la scène suivante, OSS veut réutiliser l'expression mais ne le fait pas du tout dans le bon sens.
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Les films Brice de Nice sont réussis à 10%. Les types avaient un super matériau et ils ont tout foutu en l'air. Ridiculiser le personnage, lui remettre les pieds sur terre, cela n'a aucun intérêt. C'est le réel, le quotidien et je ne vais pas voir ce genre de film pour ça à la base. Dans Brice de Nice 2, la partie sur son île est trop marrante. C'est son univers étendu. Il y a plein d'idées, tout y est absurde et on rigole. Voir le personnage rabaissé n'apporte rien et ne fait pas rire.

              Le talent et la providence sauvent le personnage du réel et le préservent dans son monde. Quoi que les autres fassent, il retombe toujours sur ses pieds et n'évolue pas. C'est ce qui est drôle.

              Par exemple, dans OSS 3, la scène au lit est ratée, mais la dernière avec Pierre Niney est très réussie.

              Dans OSS 2, l'israélienne fait avancer son enquête avec pragmatisme. OSS ne fout rien et se retrouve à avoir quand même un coup d'avance sur elle. Et c'est drôle.
              Dernière modification par yori, 26 août 2021, 07h03.

              Commentaire


              • Je plussoie fatir.

                La blague du comme un lundi, c'est pas forcément le plus fin de la série en effet. Même si ça participe à construire le personnage qui se satisfait de blagues pourries.

                Pour moi, ce qui est ultra fin dans le 2 premiers, c'est la manière dont Dujardin joue le débile arrogant macho, prétentieux, misogyne, anti-sémite, raciste et j'en passe. Il est génialement ridicule face à tout ce petit monde totalement interloqué par sa bêtise alors qu'il est censé être une légende.

                C'est pas la réflexion anti-sémite (vue mille fois et justement tellement commune) face aux 2 gars du Mossad qui est drôle, c'est la situation, la manière dont il le joue et la tête des 2 agents du Mossad. Etc.


                Par exemple, dans OSS 3, la scène de l'impuissance est ratée, mais la dernière avec Pierre Niney est très réussie.
                Assez d'accord.

                Sinon, pour moi, les Brice, c'est pour les enfants, ça va pas plus loin.

                Commentaire


                • Il y a une référence intemporelle dans le sketch du bar de Brice de Nice. C'est Kévin le barman, avec son shaker. Mais juste le passage avec le shaker. Il le fait tellement bien.

                  Après, au risque de me répéter, le meilleur rôle de Dujardin, c'est dans Le Convoyeur.

                  Commentaire


                  • Pas loin.

                    Mais J'accuse

                    Commentaire


                    • Je ne l'ai pas encore vu

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Après, au risque de me répéter, le meilleur rôle de Dujardin, c'est dans Le Convoyeur.
                        Ah ce film !
                        (j'ai quand meme un faible pour pour le bruit des glaçons)
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Sinon, pour moi, les Brice, c'est pour les enfants, ça va pas plus loin.
                          Eh oh! Les enfants ont aussi droit à de bons films.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            Après, moi je peux pas être objectif avec ces gens-là. Michel Hazanavicius et son humour de juif d'Europe qui fait écho aux comédies polonaises de mon enfance.
                            genre tes polonais de pologne ou tes parents avaient une parabole ?

                            Commentaire


                            • Oui, dès que ce fût possible, mais j'ai aussi passé beaucoup (beaucoup) de temps là-bas.

                              Et je suis né en Pologne, oui, t'avais pas compris ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Simba Voir le message
                                Eh oh! Les enfants ont aussi droit à de bons films.
                                Très bonne remarque !
                                Mais les enfants sont aussi moins exigeants.
                                Donc voilà.

                                Perso, j'attendais pas mal du premier Brice, connaissant à peine le personnage. J'étais pas la bonne cible.
                                J'ai bien sûr pas vu la suite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X