Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il doit annoncer ça ce soir à 20h selon les rumeurs.

    Je ne me prépare pas à faire les courses demain. Je me prépare à la guerre.



    Je vois que ça télétravail dure.

    Edit:
    “Décret de confinement”, “couvre-feu”, “armée” : ces messages WhatsApp reposent sur de fausses infos

    Contacté par France Inter, l'entourage d'Emmanuel Macron invite les Français à éviter de "propager" ces messages tous "estampillés de source sure" et qui parfois font même apparaître l'adresse email d'une personnalité réelle.
    Dernière modification par DANTE2405, 16 mars 2020, 16h02.

    Commentaire


    • Spéciale dédicace :

      Commentaire


      • Nous sachons !

        Commentaire


        • Envoyé par darby_crack Voir le message
          De plusieurs sources sûres :

          - 45 jours de confinement à partir de Mercredi
          - Pourquoi Mercredi ? : 48 heures pour informer de son lieu de confinement
          - couvre feu à partir de 18h (Mercredi si j'ai bien compris
          Ici aussi, je travaille dans le public et on parle d'un confinement total d'ici mercredi.
          Dernière modification par NeoBob, 16 mars 2020, 17h00.

          Commentaire


          • J'ai comme clients qq grands groupes (Eurovia, Vinci etc).
            Ils ont tous fermé leurs filiales locales des ce soir et pour 45 jours il semblerait.
            Donc on va clairement vers un lock down complet, confinement obligatoire.
            J'ai eu mon cabinet comptable, je n'aurai pas le droit de me déplacé à mon atelier. Je m'apprête à ramener mes pc de prod à la maison et à fermer mon atelier pour 45 jours.
            Je n'ai jamais fermé plus de 15 jours en 11 ans, je suis anéanti.
            Le plus inquiétant c'est que l'on parle des salariés, des élèves, des personnels médicaux, des professeurs mais rien sur les entrepreneurs, on ne peut bénéficié d'un chômage partiel, il ne savent clairement pas comment faire. On va au devant d'une catastrophe économique chez les PME et TPME.
            Bien sur je ne peux en vouloir à personne, mais voilà 11 ans que je m'échine à faire prospérer ma boutique, en investissant dans l'humain, le matériel. J'ai pris des risques mais là c'est un putain de saut dans l'inconnu.
            C'est comme une putain de partie de SimCity. :(
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • ENT qui sature déjà. J'ai envoyé le boulot aux élèves ce matin quand c'était encore fluide.

              Commentaire


              • j'ai pas eu de confirmation pour les 45 jours, juste la rumeur de mon côté.


                Par contre le confinement total et couvre-feu à 18h, j'ai eu les mêmes retours (source : je le dirai pas car ils n'ont officiellement pas le droit de communiquer)
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Je reviens de la boulangerie (ouai, longue journée les lundi). Mon collègue à du partir en galère. Sa mère la appelé en larme pour lui dire que sa sœur venait d'être diagnostiqué positive. Ca fait 3 jours qu'elle crache ses poumons.

                  C'est un apprenti de 16 ans. Il est dans la tranche ou c'est très probable de l'avoir sans symptôme. Les médecins lui on direct dit de quitter la boulangerie mais le mal est peut être déjà fait.

                  Je dois avouer perdre mon insouciance vitesse grand V depuis ce matin. J'm'en fout de le chopper, mais tout les vieux qu'on a en clients c'est une autre histoire.

                  Commentaire


                  • et ce ne sera au final qu'une situation parmi tant d'autres !


                    entre l'imaginer et y être, cette histoire de confinement va faire drôle à chacun d'entre nous à mon avis !


                    ps : les 45 jours sont confirmés de mon côté
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire




                    • Histoire de détendre l'atmosphère.

                      Commentaire



                      • Fabuleux.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Testament Voir le message
                          On va au devant d'une catastrophe économique chez les PME et TPME.
                          Ha mais c'est sûr ! C'est carrément chaud :(

                          Commentaire




                          • Chaud chez moi (mouais)

                            Commentaire


                            • Macron vient de nous planter un entonnoir dans le cul. Il lui reste plus qu'à nous gaver.
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Bilan Coronavirus en France : 6000 positifs & 148 morts

                                (sur 2 mois et sans aucune réelle précaution de prise)

                                (c'est aussi 7000 morts dans le monde)


                                Juste pour info :

                                Chaque année, la grippe saisonnière touche entre 2 millions et 6 millions de personnes en France et fait 10.000 morts en moyenne. Au niveau mondial, la grippe saisonnière est responsable de 290.000 à 650.000 décès par an selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS)
                                La différence se trouve à quel niveau ?

                                (parce que je n'ai pas vraiment suivi)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X