Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver en plastique sous blister rigide.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Ben non, tu m'as mal compris, je suis déçu :(. Ce qui est cocasse, c'est qu'un gars qui n'a pas de diplôme, pas de boulot, pas d'enfant, qu'a mis 10 ans à avoir le bac par correspondance, vienne nous faire la leçon d'acheter des livres plutôt qu'autre chose. Ce même gars n'ayant apparemment pas de Bled dans sa bibliothèque pourtant a priori si fournie.

      Lunat', c'est le troll du forum qui ne sert à rien, si ce n'est à balancer son vomi sur quelques topics de temps en temps et qui va immédiatement sucer je ne sais quel admin quand on le vire à juste titre. Il se croit malin parce qu'il a lu 3 bouquins de la collection PUF et il vient nous expliquer la vie. C'est beau. C'est un peu le gars qui se fait mépriser dans Good Will Hunting par Matt Damon dans la scène du bar, 'voyez ?

      On l'aime bien quoi, c'est notre trisomique à maladie chronique à nous. Il vient déverser toute sa haine de la société qui ne veut pas de lui (et on se demande vraiment pourquoi) quand il a le temps, un peu comme les SDF alcoolo qui viennent brailler sur les gentils passants.

      Pourvu que ça dure.
      C'est bon, tu te sens mieux?

      Commentaire


      • D'ailleurs Grigri, c'est quoi cette fixation à chaque fois que je poste sur mes études ou sur ma situation professionnel, t'as un complexe?

        Et en fait, c'est quoi ton CV, ça m’intéresse, sans arrières pensées .

        Commentaire


        • Envoyé par TheLunatic Voir le message
          C'est triste, j'ai même envie de dire que c'est glauque... 500$ pour un Jumanji et vous trouvez toujours pas que quelque part, y'a un problème...
          Et 1 million de dollars un comics de Superman ou de Batman c'est mieux?
          250 millions de dollars une vieille croûte c'est mieux?
          Ah ben, oui c'est de l'art, pardon, donc c'est justifié de payer le PIB du Mozambique sur une toile?
          Faut pas déconner, 250 millions c'est 500000 fois le prix du Jumanji.
          Est-ce bien normal de dépenser cette somme dans une toile alors qu'on pourrait nourrir la population d'un (petit) pays pendant 1 an avec ca?!

          Je comprends ton point de vue, mais de la même manière qu'on trouvera toujours plus con que soi, on trouvera toujours plus riche que soi et prêt à dépenser ce que l'on peut considérer, à son échelle, une fortune, alors qu'en fait par rapport à d'autres choses ce n'est rien. :(
          Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, mais des exemples de dépenses futiles y en a tous les jours dans les médias..
          Dernière modification par Adol, 24 juillet 2011, 21h06.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Aller, pour le fun

            Commentaire


            • Mais !trop, mon bichon.

              Quand tu seras grand, je tenterai de t'expliquer. Promis.

              Cette «fixation», j'aime bien la vanne de l'obsession, pas très original mais ça a toujours son petit effet. ^^ (le ^^, c'est cadeau pour toi, bien sûr, ne me remercie pas)

              Commentaire


              • Le mec pourrait rajouter des screenshots, pour se faire une idée du truc.....

                Commentaire


                • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                  En effet, c'est très cocasse de dire d'acheter des livres plutôt que du plastique
                  Il ne t'es pas venue a l'esprit que certains, voir tous les membres pouvaient avoir des bibliotheques tout aussi bien fournit en livres qu'en jeux? Bien mieux fournit que la tienne.


                  Non, car tu petes plus haut que ton cul !

                  Envoyé par TheLunatic Voir le message
                  Il est évident que lorsqu'on a une certaine "culture" (ce qui revient a péter plus haut que son cul (sic)), on prend un certain recul sur certaine choses oui.
                  C'te phrase a la con qui mene nul part T'aurais peut etre du prendre assez de recul pour ecrire quelque chose de constructif.

                  Avoir de la culture et peter plus haut que son cul ca n'a rien a voir. C'est meme deux choses totallement opposees.

                  Et je comfirme que tu petes plus haut que ton cul.
                  Tu prends une partie de la vie des membres (leur collection) et emmet un jugement de valeur totalement subjectif et condescandant sur les personnes qu'ils sont.


                  Tu sais ce qu'on dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale.
                  Je traduit ou t'as compris le sous entendue ?


                  Envoyé par TheLunatic Voir le message
                  Je remet pas en cause le fait de collectioner (quoique, c'est mon coté fachiste), mais me demande vraiment, honnêtement, est ce qu'il y a pas une limite au truc, car vraiment, je le répète, même pour le coté objet machin, on parle de Jumanji, à 500$, Jumanji merde...
                  C'est deja plus constructif mais toujours autant subjectif.
                  Pas completement faut, il y a des exces dans toutes les collections, mais je ne pense pas qu'il y en est sur ce topic. Une collect de LD a plus de 5000 $ ca n'a rien d'execif.

                  A mois d'etre un pd de pauvre 5000 $ c'est une somme honnete pour vivre une passion et avoir un hobbie (recherche de LD, mattage de film, instalation du home cinema etc...) pendant plusieurs annees.

                  Et si toutes les personnes qui on un hobbies on un vide existenciel a combler (cf tes anciens posts) que dire d'un mec qui occupe son temps libre a foutre la merde sur un forum

                  Commentaire


                  • La première fois que j'ai vu des LP ( dans une brocante du Pays Basque je devais avoir 15 ans) je me demandais ce que c'était, je croyais que c'était des BO de film sur vinyle.

                    Aujourd'hui, c'est bon, connais le principe mais j'aimerai demander deux bricoles à ce sujet (dsl de ne pas effectuer des recherches sur internet tout seul) :

                    -Y a t'il Deux face ?

                    -Le lecteur est à tiroir (enfin je veux dire comment est ce fichu pour mettre ces gigantesque film dans le lecteur) ?


                    Bon, et le débat qu'a lancé Lunatique, je ne le comprend pas (ou alors ça me fait penser au mec qui collectionne du Platinium PSX et qui s'est fait pourrir par un collectionneur d'AES) (mouais)

                    Et si tu veux comparer une poésie ou de la philo ou de la peinture, ou de la musique avec un jeu-vidéo, y a pas de problème, ils sont comparable, car ils sont culturellement aussi riches. Un jeu vidéo, ça réunis le tout, tu as de la musique, du texte une histoire, du graphisme, de la technologie, et quand tu joue tu peux apprendre sur toi et tes réactions, tu peux t'évader, réfléchir, partager un moment avec un ami et le connaitre d'avantage au travers sa manière de jouer.... Pff, les possibilité sont infinis, comme avec les autres cité plus haut.

                    Ha et la matière physique (Papier, Papyrus, Pcb ect...), on s'en branle, c'est juste un support qui peut chez certain provoquer des émotions, comme toucher une pierre, ils se sentent mieux. Mais de là à dire qu'un support vaut mieux que l'autre Certain, sont juste plus chers au niveau de l'argent car plus rare, plus convoité, ce n'est pas la matière en elle même qui est cher, la matière ça ne vaut O£€$.

                    Le contexte historique est ce une plus valus à l'objet ?

                    Mais même si l'on trouvait l'objet le plus ancien du monde, il ne serai qu'objet, et n'aurai d'importance que si on lui en donne. Donc le contexte historique n’influence en rien, sur la valeur d'un objet.

                    et est ce qu'il y a des périodes plus importantes que d'autre ?

                    La période la plus importante en ce qui nous concerne, c'est le phénomène qui a crée notre espèce, sans ça on ne serai pas sur NGF. Les autres périodes ne sont que la continuité des choses, la logique, c'est banal.

                    Oui, j'avais envies de monologue cette nuit

                    Commentaire


                    • C'était en 1980 pendant un camp de ski durant le mois de février. Je devais avoir 7-8 ans environs. Ce jour là on avait fini des bouteilles de Tequilla des monos, fumé de l'herbe et une tournante sur une des filles du dortoir venait de commencer. On était jeunes et déjà foufous.

                      Je me souviens qu'après avoir tiré mon coup et m'être brossé les dents, j'ai eu une furieuse envie de pisser. Arriver aux WC, toutes les cabines étaient occupées par les moniteurs qui étaient soit entrain de dégueuler, soit occupés à se faire un fix.

                      Prenant mon courage à deux mains (cmb!) et habillé de mon pyjama X-OR, je décida d'aller soulager ma vessie dans la neige fraîche. Après quelques pas dans ce doux cotton soyeux, je m'arrêta devant un magnifique Sequoia de corée du Nord. Majestueux avec ses branches remplies de guirlandes, il me regardait fièrement de ses 95 mètres. (Nota : maintenant, avec un peu de recul, je me demande si je n'étais pas dans le salon en fait).

                      Alors que j'étais entrain de reproduire la fresque de Michel Ange sous la chapelle sixteen à l'aide de mon pipi dans la neige, une douce chaleur m'envahit. Je cru d'abord que c'était l'herbe que ivan jankovik m'avait échangé contre 2 packs de Panini (oui parce que Ivan c'était un enculé qui fourgait de la came de mauvaise qualité) et produisait des hallucinations, mais nan, c'était bien un phénomène à l'externe de mon crâne.

                      Soudain une voix sorti du sapin comme elle aurait pu sortir du cul d'un écureuil. Elle m'appela : Kretinou ! Kretinouuuuuu ! C'est moi, Dieu ! Et la je répondis "Allez, c'est ça Bernard (le farceur de la bande), arrête tes conneries.". Soudain, un éclair jailli de la base de mon pipi vers mon sexe et je ressenti une immense décharge à travers mon pénis et là, au même moment, les gurilandes s'éteignèrent (nota: ouais, je devais bien être dans le salon en fait).

                      Aucun doute possible, c'était bien Dieu qui me parlait. Je me mis à genoux et lui dit "J'avoue, c'est moi qui ai fait caca sous le coussin de Jeremy mais il m'avait cassé mon Big Jim". Dieu, épris de sagesse et de calme, me répondis "Ta gueule et écoute" : dans ce monde il y a 2 types de personnes; les collectionneurs et les philosophes (nota : pour ce dernier vous pouvez mettre politiciens; ça marche aussi). Pendant que les premiers se nourrisent de néant, les deuxièmes aiment en parler. Ha ouais ? lui dis-je. Et moi j'ai quaoi à voir dans tout ça. Et là il me répondit : Hé bien j'ai décidé que tu seras collectionneur. Ho putain, mais c'est génial ça ! Mais après un bref instant, une question me taroda : ouais mais je vais collectionner quoi ? Heureusement Dieu avait un plan : Et pourquoi pas les jeux d'arcade ?

                      Je dois dire que je fus assez déçu par cette réponse; je m'attendais un truc plus sympa comme les opercules des crème à café par ex. Dieu un peu excédé par mon hésitation me dit d'une voix grave : si tu prends pas ce choix, alors ça sera la Neo-Geo CD. Ok, quitte à être un looser, là fallait pas déconner non plus. Je pris l'arcade.

                      Et depuis ce jour, tel Sisyphe, je dépense tout mon argent à collectionner du vide intersidéral afin de pouvoir alimenter les discussions philosophiques qui m'encouragent à acheter encore plus. Tel est le cercle vicieux de la vacuité de notre monde.

                      Commentaire




                      • !Lundi matin

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Kretinou président !
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire




                            • Putain mais Kretinou change de métier bordel! J'en peux plus

                              Commentaire


                              • La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X