Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par KaspeR Voir le message
    mdr bah si j'étais en retard c'était à cause d'un autre stress + que j'arrivais pas à m'organiser, quand tu bosse chez toi c'est pas forcément simple, pour bcp =)
    Donc là je m'organise à peu près, mais si j'arrivais à m'organiser en mode tout le temps oqp que ce soit pour le taff ou pour les loisirs et un minimum de temps de glande entre 2 =)
    Ca fait 6 mois que je me suis lancer en photographe Freelance.
    J'ai survecu, paye loyer et bouffe. Je reprends la route fauche dans 2 semaines.^^

    Le probleme d'etre chez soit avec personne pour nous pousse au cul, c'est qu'il faut une dose de motivation enorme.
    Quand tu te leves tous les matins en mode radar, pour suivre une routine ou l'on te dit ce qu'il faut faire, t'as pas besoin de motivation. Juste d'anti-depresseurs.

    La motivation, les jours ou elle est pas la, c'est pas evident a trouver.
    Alors quand t'ajoutes a ca la tentation des divertissements moderne omnipresent dans notre quotidient... .

    C'est plus facile d'arreter de fumer que d'etre son propre chef.

    Commentaire


    • Je ne partage pas tout à fait votre vision du travail à domicile.

      Je suis responsable d'une équipe de 10 gars dans la sous-traitance des services dans le domaine de l'énergie, mon siège social est à 600km de chez moi et mon N+1 à environ 250km.

      Pour faire court, j'ai toujours l'impression d'être d'astreinte, constamment au travail. Pour moi l'inconvénient de travailler chez soi est que les limites sont plus que floues: tu n'embauches ni ne débauches jamais vraiment.

      Commentaire


      • Je bosses seul chez moi sans contact quasiment, sauf un point de temps à autre car gros projet en cours.

        Sinon ce dont tu parles fait partie aussi du problème d'organisation, quand j'arrivais pas à bosser, je culpabilisais de jouer ou autre du coup je n'arrivais ni à bosser ni à avoir des loisirs. Je n'avais ni journée de travail satisfaisante, ni vie satisfaisante.

        La méthode des tomates (pomodoro) m'a sauvé =), je suis focus quand je bosse, les 2h de coups de fil ou de mails sont bien quantifiés dans ma journée. Du coup quand j'ai fini ma journée elle est finie.

        Si je m'organise bien comme il faut, je pense qu'en rythme "normal" je serais à 6h /j
        Dernière modification par KaspeR, 18 janvier 2017, 10h57.

        Commentaire


        • Le fait est que j'ai en charge 10 personnes et que bien entendu je dois trouver une solution a tout pour ne pas en pâtir trop.
          Genre, je viens de cartonner la bagnole à 22h, je viens de me ruiner une rotule, je ne peux pas aller bosser la nounou est malade, etc...
          Techniquement mon taff j'en fais mon affaire, c'est le coté humain que je ne peux plus blairer et tout ça en satisfaisant ton boss, le client, tes gars...
          Dernière modification par Redfield1, 18 janvier 2017, 11h31.

          Commentaire


          • Ah mais tu triches, tu as un boss ! =)

            Commentaire


            • Envoyé par KaspeR Voir le message
              JSinon ce dont tu parles fait partie aussi du problème d'organisation, quand j'arrivais pas à bosser, je culpabilisais de jouer ou autre du coup je n'arrivais ni à bosser ni à avoir des loisirs. Je n'avais ni journée de travail satisfaisante, ni vie satisfaisante.
              Pas trop de culpabilite de mon cote.^^ J'ai ni femme, ni enfants. Si j'ai pas de thune a la fin de la semaine, je regarde X-Files plutot que de sortir.
              C'est juste dommage de reprendre la route a sec mais c'est pas comme si j'avais pas l'habitude.


              Envoyé par Redfield1 Voir le message
              Le fait est que j'ai en charge 10 personnes et que bien entendu je dois trouver une solution a tout pour ne pas en pâtir trop.
              Genre, je viens de cartonner la bagnole à 22h, je viens de me ruiner une rotule, je ne peux pas aller bosser la nounou est malade, etc...
              Techniquement mon taff j'en fais mon affaire, c'est le coté humain que je ne peux plus blairer et tout ça en satisfaisant ton boss, le client, tes gars...
              Travailler a domicile avec un boss au dessus et des gens en dessous ca doit juste etre l'horreur.
              La pression qui s'invite a la maison et le cote social du taf (le seul truc que j'apprecie, perso) abscent.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Travailler a domicile avec un boss au dessus et des gens en dessous ca doit juste etre l'horreur.
                La pression qui s'invite a la maison et le cote social du taf (le seul truc que j'apprecie, perso) abscent.
                Tu peux avoir en plus des enfants et des parents à nourrir.

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  La pression qui s'invite a la maison et le cote social du taf (le seul truc que j'apprecie, perso) abscent.
                  Le truc c'est que justement, après presque 6 ans à dépanner tout le monde, couvrir des absences injustifiées, remplacer les gars, écouter les dépressifs jusqu'à point d'heure, le social, j'en ai un peu ras le cul.

                  J'oubliais, tout ça avec la légère pression de l'appel d'offre/renouvellement de marché.

                  Commentaire


                  • SL qui fait le lover a l'autre bout du monde...
                    félicitation,mec...
                    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                    Commentaire


                    • Tu en as trop dit ou pas assez là ! On veut savoir !
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire






                      • Félicitations SL!

                        Commentaire


                        • 恭喜 SL

                          Il a maintenant un passeport chinois

                          Commentaire


                          • Mais la grande question :

                            "Est ce que c'est une vraie blonde ?"
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Mariage blanc!


                              Félicitation !

                              Commentaire


                              • Félicitations SL
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X