Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeux qui ont quelque part, comment dire... détruit notre adolescence...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Mpo : Mario 2 pas fini ?? OMG

    /me marque sur la liste de choses à faire à Mpo pour le Slutfest '08 : Finir SMB2(pas suce ma..) avec 3 grammes dans le sang devant Yori qui sera juge de tablé , merguez en main

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par DokToR Voir le message
      @Mpo : Mario 2 pas fini ?? OMG

      /me marque sur la liste de choses à faire à Mpo pour le Slutfest '08 : Finir SMB2(pas suce ma..) avec 3 grammes dans le sang devant Yori qui sera juge de tablé , merguez en main
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

      Commentaire


      • #18
        Je filmerais tt ça tout en mettant des perfects a megaman sur Puzzle Bobble !

        Commentaire


        • #19
          Shining force épisode 2
          Mon ex de l'époque en avait marre que je squatte ce jeu...mais j'ai continué donc....
          Ce jeu m'a sauvé la vie!
          >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

          Commentaire


          • #20
            Avant d'aller à l'école on se retrouvait dans le hall d'un hôtel où il y avait une brone kung fu master (il suffisait de foutre un coup de pied dedans pour avoir un crédit) et terra cresta. Les arrivées tardives qu'on s'est pris bordel .

            Et puis un peu plus tard c'était Xevious, final fight, rolling thunder et SF II qui nous ont ruiné et fait séché quelques cours.

            Avant au moins je savais pourquoi j'avais plus de fric....

            Commentaire


            • #21
              argh

              les jeux qui m'ont ruinés fiancierement sont mkII et MK3 en arcade....ainsi que street fighter 2 bien avant et uniquement pendant les vacances (les joies des fetes foraines...^^)

              les jeux qui m'ont marqués mentalement y'en a trop, de pitfall ii sur atari 2600 eb passant par zorro sur 800xl, monkey island version amiga, speedball 2 et en jamma final fight et knights of the round !!

              et là je glande sur wii......

              Commentaire


              • #22
                Les temps fort de l'époque :
                Des tonnes d'heures sur MK3 et UMK3, les 3 Street Fighter, sur super naintendo. Nuit et jour avec des potes... C'était de la folie.
                Zelda : Ocarina of Time sur Naintendo 64 aussi au point d'avoir séché des journées entières de cours ce qui m'a vallu par la suite un conseil de discipline.

                Edit : en arcade : super sidekicks 3, KOF 94, MK3, Pac Man, Big Tournament Golf.
                Dernière modification par Reyko, 24 octobre 2007, 18h56.

                Commentaire


                • #23
                  En arcade:

                  Ca a commencé par les bornes qu'on trouvait dans les bistrots enfumés. "Papa tu m'donnes 10 francs non mon père n'est pas alcoolique (ou pas):
                  Street fighter 2
                  Ninja commando
                  et d'autres dont je ne me souviens plus.

                  Un peu plus tard:
                  Mortal combat, celui-ci m'a couté cher !

                  Et enfin au lycée il y avait une salle d'arcade près du bahut (comme disent les djeuns) avec "marvel vs street fighter", le seul jeu que j'ai one crédité en arcade, je jouais aussi à rival school qui était vraiment sympa à l'époque. Aujourd'hui cette salle n'est plus c'est une banque monde de merde
                  Le créneau 12h-14h c'était pas vraiment réservé à la pause déjeuner.
                  S'en est suivi un blanc au niveau de l'arcade jusqu'à kof 2001: retour aux sources .

                  Sur console:

                  Un pote avait acheté la megadrive et "street fighter 2 ' special champion edition" à sa sortie. Le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie, parties à ne plus en finir jusqu'à des heures tardives, je passais mon temps chez lui et quand on était pas chez lui il venait chez moi avec la console, nuit blanche, lobotomie et ampoules sur le pouce, parce qu'on jouait avec les pads d'origine et franchement jouer avec une ampoule grosse comme un ongle sur un pad megadrive, faut vraiment être con jeune.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                    [B]...
                    Sur console:

                    Un pote avait acheté la megadrive et "street fighter 2 ' special champion edition" à sa sortie. Le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie, parties à ne plus en finir jusqu'à des heures tardives, je passais mon temps chez lui et quand on était pas chez lui il venait chez moi avec la console, nuit blanche, lobotomie et ampoules sur le pouce, parce qu'on jouait avec les pads d'origine et franchement jouer avec une ampoule grosse comme un ongle sur un pad megadrive, faut vraiment être con jeune.
                    On c'est habituer au confort des pad moderne !!! Nous ne somme plus digne de rien ! Mais en même temps ca fait du bien ^^

                    Commentaire


                    • #25
                      beaucoup d'anciens joueurs de MK je vois^^

                      sinon pour moi aussi, NES et SNES ont été destructrices par moment pour la vie sociale...

                      chaque nouveau Zelda était prétexte à des jours entiers collé à l'écran, seul ou avec les potes. Avec l'un d'entre eux on enregistrait parfois sur VHS des parties sur des jeux d'action style Mega Man 2, nos superplays à nous de l'époque

                      avec les shoots style Life Force, puis R-Type, Super Aleste, Axelay,... c'était enfermement total et pièce plongée dans l'obscurité pour en prendre plein la vue

                      en arcade c'était claquage de thunes maximal dans les outrunners, mortal kombat (surtout le 2), sidekicks, etc.

                      tout cela n'a par contre jamais influé sur ma scolarité

                      avec les années je me suis vachement calmé, et ça devient rare que je bloque complètement sur un jeu au point d'en oublier tout le reste... à quelques rares exceptions près (Zelda, Shenmue,...)

                      Commentaire


                      • #26
                        Super Mario Kart et Super Soccer. Bon je n’étais pas encore adolescent, mais je ne compte plus les heures passées dessus.
                        J'y jouais le soir en rentrant de l'école, je bâclais finissais vite mes devoirs, et hop hop, je filais vers la chambre du frangin histoire de se fritter sur la Super Nes.

                        Aaaah que c'était bon !!

                        EDIT: j'allais oublier Street fighter alpha 2 sur Super Nes :fartaz:
                        Dernière modification par birdy, 24 octobre 2007, 20h44.
                        Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          ah ouais quand même ....


                          j'ai pas eu de machine quand j'étais minot ... mais mon plaisir à moi c'était d'acheter Hebdogiciel et de taper les programmes qui courraient sur les mo5 et l'apple IIe du lycée

                          je bavais littéralement sur les pub space harrier de la sms

                          je lisais énoooooormement et pis un jour, mon frangin a rapporté la snes de son pote et street fighter II et là .... j'ai trouvé çà mou du genou et j'ai laissé tomber

                          Mug
                          ... stou
                          Et demain est un autre jour ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Mug superstar Voir le message
                            et pis un jour, mon frangin a rapporté la snes de son pote et street fighter II et là .... j'ai trouvé çà mou du genou et j'ai laissé tomber

                            Mug
                            ... stou

                            Halala les ravages du 50hz.......dire que le meme sur super famicom etait quais uen replqie de l'arcade (sauf des palmiers dans le monde de blanka je crois d'apres les dires du magazine super power numero 3.....en 92.....ok je sors.....)

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est dans le stage de Sagat que le palmier est squizé.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je passais la plupart de mes soirées sur Zelda 3, Secret of Mana, et Street Fighter 2 SNES (pas la version Arcade, là ce fut mon tonton et son portefeuille qui avaient morflé ) en y jouant avec mes frangins, ce fut chouette... Mais les réveils au lendemain ne l'étaient pas.
                                Et avec SF2 Turbo, ce fut pire... Des week-ends à se taper dessus entre amis, à disserter sur ce que peuvent dire les persos... Et les devoirs jamais faits, mes parents ont étés convoqués à cause de ça.
                                Mais là ça allait encore, mes résultats scolaires restaient encore très bons.

                                Puis au collège, en 5ème, KOF 96 m'avait fait sécher les cours des mecredis matins (parce que mes connards de potes n'avaient qu'une heure de cours ce jour là, et vu que la plupart du temps c'était eux qui payaient... ).
                                Aujourd'hui, ça s'en ressent encore sur ma compréhension de l'Allemand et des maths, mais je ne regrette rien. (smoke)

                                Un peu plus tard, je taxais souvent la PS de ma cousine... Et dans les jeux qu'elle me passait avec, y'avait Final Fantasy 7, le jeu qui m'a bousillé bien des vacances / soirs / week-ends... Et paradoxalement, c'était aussi l'un des jeux qui m'a rendu plus sociable : je me suis retrouvé à en discuter avec des types de la classe avec qui je squattais jamais avant...
                                Et en passant au lycée (99), elle avait fini par me donner sa PS pucée et je me suis pris KOF 98, la borne m'avait déjà bouffé un fric monstre... Rhaa putain, un été à faire du training, à taper mes potes dessus, à voir la peau de mon pouce partir à cause de cette croix de merde, à râler contre ces horribles temps de chargement... Mais le truc qui m'avait rendu trop heureux, c'était d'avoir enfin des conversions enfin potables (enfin, c'était ce que je croyais (malade) ) car peu avant, je jouais encore aux versions SNES de FF Special et Samurai Shodown...


                                Ahhh, souvenirs d'un temps révolu. :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X