Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La boulimie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    On est sur un forum NG où nombre d'entre nous a connu la frustration d'avoir revendu la belle et ses jeux une misère, je pense que la boulimie et surtout la conservation au niveau vidéo-ludique peut déjà venir de là.
    Sauf jeu que j'aurais détesté (ou doubles du fait de dons/cadeaux/etc.), je ne revends pas mes jeux.

    Après je tente de n'acheter un nouveau titre que si j'en ai terminé un autre. Ça évite l'entassement. Mais je m'y tiens trop peu...

    Et puis outre le fait d'avoir maintenant un certain pouvoir d'achat, le cycle de vie des jeux et internet (sites et p.a. de forums) ont joué en notre "défaveur" : malgré des prix de sortie élevés, tout baisse rapidement (souvent à 30€ dans les 6 mois, voire moins en cas d'insuccès) et le média étant devenu grand public, les soldes nous achèvent. Je parle même pas de ceux qui jouent sur PC avec steam et ses promos...

    Pour juguler les dépenses j'avais développé la patience pour ne pas craquer au prix plein pot...
    ... mais ça a eu l'effet pervers de me faire acheter en plus des trucs un peu bizarres, des séries B pourries au regard de certains joueurs et de la critique... j'y peux rien j'aime tester ces trucs là.
    Finalement je claque autant que si j'achetais les gros titres day one mais j'ai plus de choix et garde le plaisir de découvrir certains trucs ; plaisir non négligeable dans un marché bien formaté... mais donc j'entasse.
    Du coup je m'étais fixé un prix maximum d'achat pour chaque catégorie (AAA vs série "B") mais ça n'a pas marché des masses non plus. Je suis donc en train de revoir mes prix plancher des séries B à la baisse, surtout avec le changement de génération.

    Enfin niveau consoles, je me tiens à un seul modèle sur les supports cartouche (et les titres associés) qui ont l'avantage d'être plus sûres que celles à support cd. Pour ces dernières, j'ai du double ou du triple au gré des occaz et fins de modes (des GC avec 2 manettes à 15€, ça tue pas). Parce que c'est bien beau d'avoir les jeux mais si la machine pour les lire claque, c'est la lose.


    Bref, je suis autant dans la merde que toi Anzymus.

    La solution est peut être de laisser décanter et de jouer, comme je ne sais plus qui sur le fofo, avec au minimum une génération de retard : un bon jeu reste un bon jeu, si on arrive à faire abstraction du côté purement technique.
    J'aimerais me diriger vers ça mais j'ai peur d'y perdre de l’intérêt (les baffes techniques ça fait aussi du bien des fois) ou le plaisir des petites découvertes de jeux séries B (qui s'oublient rapidement mais qui n'en restent pas moins plaisants).
    Dernière modification par TamTam13, 01 décembre 2013, 20h43.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par anzymus Voir le message
      Le probleme, c'est que j'étais sur le point de développer un site d'achat/vente de JV d'occasions !
      forcément ça aide pas!

      Commentaire


      • #78
        La boulimie si elle est ciblé, c'est bon.

        Mais esperer retrouver les sensations de notre enfance/ adolescence, j'ai laissé tombé, la magie n'opere (quasiment) plus.

        Je prefere focaliser toute mon attention sur un genre qui m'est tres cher : l'arcade, et plus précisément les shoot Cave (ah bon????)

        N'ayant pas connu leurs jeux a leur sortie, je n'ai donc pas du tout de nostalgie les concernants, j'ai donc un oeil et une approche ultra fraiche, qui me fait rever et je m'éclate vraiment a y jouer. Bien plus que n'importe quel autre genre ou support.

        Je suis tres nostalgique de mes années 90/94, mais je sais que en jouant aux jeux de cet époque, je ne retrouverai jamais les sensations d'antant, je prefere encore penser a comment c'était a l'époque plutot que concretement y jouer.

        Boulimie oui, mais ciblée ! Moi aussi j'ai une multitide de jeux auquels je n'ai pas encore touché, mais je SAIS que j'y viendrai quand j'aurai atteinds mes objectifs sur les autres. Se fixer des objectifs c'est le mieux, ainsi tu ne t'éparpille pas sur 50 jeux a la fois. 1 voir 2 jeux grand max en meme temps, c'est la clé de l'appréciation de ceux ci a leur juste valeur.
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #79

          Cet homme est un sage.

          Donc finalement tu te fais chier en jouant à Viewpoint

          Commentaire


          • #80
            Les jeux Neo Geo de 90/94 ont toujours leurs petits impact contrairement a ceux d'apres cette époque.

            L'emerveillement n'est plus le meme, ça c'est certain voir normal, mais l'attachement y est.

            Comme je l'ai dit, je prefere me remémorer mes souvenirs de gamins, a quel point j'étais sous le choc de la puissance d'Art of Fighting ou Fatal Fury 2, l'ambiance de Viewpoint / Last Resort, l'univers de World Heroes 2

            Mais on s'écarte du sujet

            L'avantage que j'ai, c'est que j'ai quitté les jeux vidéos pendant + de 15 ans, donc je n'ai pas pu ni voulu jouer aux jeux de cette periode, je n'ai donc aucune envie de collecter tout ce que j'ai raté de cette periode, vu que ça ne m'interresse pas. A vrai dire je ne sais meme pas ce qu'il s'est passé entre 1996 et 2011, a quelque tres rare exceptions !

            Ma connaissance en jeux vidéo s'arrete donc a SNK et Cave, tres peu de Sega et Nintendo. Car la magie n'operait plus. Et c'est tant mieux !
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
              Les jeux Neo Geo de 90/94 ont toujours leurs petits impact contrairement a ceux d'apres cette époque.
              Moi j'ai du mal
              Art of Fighting 2
              Viewpoint
              Last Resort

              pis ben c'est tout
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #82
                tu veux dire que tu es plutot ambiance 94 et plus donc ?
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #83
                  Moi j'ai laché la NEO en 94 donc je ne peux qu'être d'accord avec toi

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                    Moi j'ai laché la NEO en 94 donc je ne peux qu'être d'accord avec toi
                    t'as 65 ans ou quoi ?.....car moi j'ai 33ans j'ai pas laché la Neo
                    King of Drift...thank you
                    http://tinyurl.com/6ktb7b

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par prodrifteur75 Voir le message
                      t'as 65 ans ou quoi ?.....car moi j'ai 33ans j'ai pas laché la Neo
                      mais quand as tu commencé la neo? moi j'ai démarré en 92 pour laché en 96 et reprendre en 2000.

                      Commentaire


                      • #86
                        Commencé en 92 pour lacher en 94 avec Samshow 1 comme dernier jeu.

                        Commentaire


                        • #87
                          oui
                          j'ai arrêté de suivre les console vers 94 (la sortie de playsation et des jeux en 3D pourri)
                          et je ne garde presque rien des jeux neo de cette période
                          par contre j'ai redécouverts les jeux suivant aprés vers 1998 et 99 avec ma neogeo cd, et là j'ai été conquis
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #88


                            Tu as attendu longtemps!

                            Commentaire


                            • #89
                              Perso, quelle que soit la console, j'ai toujours eu envie de découvrir les pépites que j'ai manquées... à part la wii et la 3(DS) qui m'indiffèrent à une ou deux exceptions près.
                              Sur Neo je ne regrette pas d'avoir découvert Blazing Star sur le tard et approfondi Garou 7 ans après sa sortie.
                              Sur SFC et Famicom, pareil, je profite de mes jeux comme au premier jour, quand le temps me le permet, des vieux classiques à ceux que j'ai découverts récemment (Ninja Warriors again, Crisis Force, Ninja Gaiden III...).
                              L'overdose pourrait bien me frapper si j'en abusais, et ça, j'en suis complètement conscient. Alors autant varier les plaisirs par petites doses.

                              Commentaire


                              • #90
                                Le chiffre est tombé ... 325.

                                J'ai à quelques unités près 325 jeux (boites+démat).



                                T'imagines, t'as 12 ans, on te dit "mec, un jour t'auras plus de 300 jeux". Ca serait genre le rêve. Bah non en fait, ça fait trop.

                                J'ai tout rentré via le site de gamekult, ça va assez vite mais faites gaffe, votre collection n'est pas mise à jour en temps réel.

                                Ma collection sur gamekult.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X