Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non mais t'as vu tes manies oui ! (à prononcer plusieurs fois très rapidement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais t'as vu tes manies oui ! (à prononcer plusieurs fois très rapidement)

    (il est moche ce smiley)


    Bon alors je voulais faire un topic (oui un vieux rêve) et au départ, j’avais opté pour un topic sujet “Kestupréfair?”. Mais ça posait problème, parce que fallait d’abord passer par un sondage et ensuite, parce qu’on ne pouvait qu'en faire "un seul" par topic... donc ne poser qu’un seul “qu’est ce tu préfères” par topic, avec vos différentes réponses à chaque fois. Et comme j’avais préparé une vingtaine de “Qu’est ce tu préfères ?”, il aurait fallu que je fasse une vingtaine de topics différents, avec sondage à chaque fois etc... et Tarma n'aurait pas été content... Blef un trouc de ouf quoi !

    Donc qu’est ce tu préfères (je me suis dit), un seul topic intéressant ou 20 topics marrants... En plus ils repassaient “Papy fait de la résistance” sur Antenne2... J’allais pas me rater son 187ème visionnage non mais ! Enfin voilà tout ça c'est trop compliqué ça m’a fatigué et pour bien faire je me rabats sur un petit topic tranquillou...


    Alors le sujet ; “Les topics avec des titres pourris”. Non je déconne (“quoique” vous allez dire.. j’vous entends hein!). Nan le sujet c’est ces petites mamies (je suis sûr que vous avez lu “Mamies” là haut au premier coup d’oeil, hein, aussi..). Bon soyons sérieux. Alors je veux que vous me parliez ( allongez vous.. :Psy: ) de ces petites "manies" que vous avez après l’achat d’un jeu et avant d’y jouer. Le moment qui précède la partie quoi !

    Vous allez me dire (j’vous entends, je vous l’ai dit..): “Mais quoi, je déballe je branche je joue, point”. Non non, c’est pas si simple ! Il se passe des choses pas très catholiques ( ou cathodiques :faite_574_fois_celle_là: ) avant de lancer le jeu. Je le sais, par exemple moi il m’arrive -quand c’est un titre que j’attends impatiemment (ça me l’a fait avec MGS5 là*)- de prendre mon temps avant de déblister (mon autodico me dit que le mot déblisté n’existe pas, le mot autodico non plus d’ailleurs, bref mon correcteur fait chier), donc profiter du jeu avant d'y jouer, comme des préliminaires dirons nous...

    Bref je savoure longuement la vision de la jaquette et je décachète langoureusement la fine bande du blister... je tire, je m’arrête, je reprends, je m’arrête, je reprends, je m’arrête je....HAaaaaaaaaa!!!! Heu pardon désolé ! Pfff, allons à l’essentiel. Une fois la boite ouverte, je feuillète avec attention la notice (ou les 2 feuilles de merde qu’ils nous mettent maintenant) et je la retourne. Je m’arrête, je reprends ...

    Bon enfin, en voilà une manie, celle de retourner la notice pour ne pas qu’elle s’écorne ensuite ! Une autre manie aussi ; je ne peux commencer à jouer si je ne suis pas passé dans les options. C’est con hein ? Et je ne peux pas jouer affalé au fond du fauteuil, faut que je sois assis en bout, avec coude sur les genoux. Encore plus con hein... Oui je sais j'vous entends (je vouvoies aussi).

    Enfin bref je sais pas, vous avez peut être d’autres trucs comme ça ? Vous léchez le DVD avant de le pénétrer ou tenez votre pad à l’envers, ou vous ne pouvez commencer à jouer sans être pieds nus par exemple ou vous être fait les ongles des mains... Mais même pour le début de partie aussi... Vous faites peut être tourner votre perso 3 fois sur lui même pour porter chance, ou vous partez à gauche quand il faut aller à droite (je le fais tout le temps ça) ou moi dans les FPS/TPS, direct j'essaie de casser un objet pour voir heu... si ça casse...

    Enfin y a bien quelque chose merde !!! Vous avez bien des anecdotes ! Ne me dites pas que j’ai fait tout ça pour rien ?! Ou je repars faire 20 topics de kestupréfair sinon les mecs hein ! Et Tarma s'énervera !




    *Je n’ai pas déblisté mon MGS5 encore. J’attends d’être seul avec lui... Pourvu que il ne soit pas précoce je ne sois pas déçu
    Dernière modification par nogo, 24 mars 2014, 13h37.

  • #2
    c'est trop long a lire.

    poubelle
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #3
      Avant je déballais systématiquement mes jeux au chiotte pour pouvoir lire la notice tranquillement bien au calme (bah oui c'est mieux quoi, y a pas ma femme qui vient me demander ce que j'ai encore acheter, ou ma fille qui va me demander 50 fois c'est quoi, tu me raconte, ou encore le chien qui va venir renifler le joli boitier tout neuf et le marquer de sa truffe humide).

      Je l'ai fais pendant un bout de temps d'ailleurs....

      Maintenant, le trip n'est plus le même. Les jeux que j'attend impatiemment sont rare et les 3/4 des jeux que j'achètent attendent souvent le lendemain ou le surlendemain avant que je daigne les ouvrir (et vu la taille des livrets plus besoin de mon havre de paix, oui je parle bien des toilettes, pour lire). Mais comme toi je commence systématiquement par un tour dans les options et à faire des mouvement dans tous les sens avec la manette pour essayer de constater une chute de framerate (ce qui est complètement idiot je sais)

      Je vais plus "ritualiser" certaines sessions de jeux en ligne en coop quand je sais que ça va être bon (celles ou tu files rencards à tes potes, que tu sais que tout le monde sera la et que ça va être deux heures de fou rire). J'attends que tout le monde soit au lit, et je me pose tranquillement au salon avec ma bière en mettant juste une petite lumière d'ambiance.
      Tu veux participer à ma cheap collection, c'est la que ca ce passe

      Commentaire


      • #4
        assez interessant, je crois qu'on a tous des manies à la con. Moi j'ai une gaming room et je n'ouvre jamais mes jeux ailleurs, si j'achete un jeu à l'etranger e que je rentre chez moi dans 15 jours, je ne le touche pas jusqu'au moment ou je serais dans mon canapé!

        Quand je joue à un MMO, je commence toujours par vérifier mon stuff avant, j'y passe 5 min avant chaque partie, et je controle tout.

        Je m'assieds toujours à la meme place pour jouer etc.

        (comme quoi je me rends compte que j'ai des putain de TOC....)

        Commentaire


        • #5
          Tous mes mvs sont classés par Megs croissant de gauche à droite. Ça ne pourrait pas être autrement. Donc quand je reçois mes cartons de shockbox je dois tout décaler pour insérer au bon endroit. Mais comme ça quand je veux jouer c'est tout bien classé
          Dernière modification par anzymus, 24 mars 2014, 07h59.

          Commentaire


          • #6
            Moi je suis maniac surtout pour le rangement, j'aime bien que tout soit à ca place dans les etageres et le meuble à consoles.
            j'ai horreur pas que les inserts soit mal mis dans les boites, en biais, pas centrés..
            Et j'aime bien avoir les main propre quand je joue...

            Mais bon c'est valable pour tout, pas que jeux video.

            Commentaire


            • #7
              Quand j'achète un jeu 360, je décolle soigneusement le sceau autocollant sans le déchirer et je le colle à l'arrière de la boite, je déteste les jeux d'occaz avec le sceau séparé en deux, ça fait dégueulasse sur la boite.

              Commentaire


              • #8
                Ah ah, ce sceau je le bestialise je le déchire et je le jette à la poubelle!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                  Quand j'achète un jeu 360, je décolle soigneusement le sceau autocollant sans le déchirer et je le colle à l'arrière de la boite, je déteste les jeux d'occaz avec le sceau séparé en deux, ça fait dégueulasse sur la boite.
                  J'avoue, mais d'un autre côté il sert à rien ce sceau, c'est pas un num de série dessus, ça doit être des num de lots ; pour un même titre, le num est souvent différent, et parfois identique avec celui d'un autre jeu.
                  PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                  Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est sot
                    Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                      c'est trop long a lire.

                      poubelle
                      Qu'est ce tu préfères : un post long ou une bite sur le front ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Qu'est ce tu préfères : un post long ou une bite sur le front ?
                        Il en préfère une sous les aisselles
                        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                        Commentaire


                        • #13
                          Le seul "rituel" que j'ai entre guillemets, c'est d'ouvrir un jeu 360 par le haut de sorte á ce que le scellé se découpe PARFAITEMENT. Donc, scellé face á moi, boite á la verticale, et j'ouvre par les coins du haut pour que ca dézippe tout seul, j'ai jamais eu de foiré pour l'instant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par anzymus Voir le message
                            Tous mes mvs sont classés par Megs croissant de gauche à droite. Ça ne pourrait pas être autrement. Donc quand je reçois mes cartons de shockbox je dois tout décaler pour insérer au bon endroit. Mais comme ça quand je veux jouer c'est tout bien classé
                            Copainnnn!!! Je les classe de la meme maniere mais parfois ca me frustre parce qu il faut separer des series...

                            Commentaire


                            • #15
                              @ nogo:

                              Pas vraiment d'habitudes ou de rituels si ce n'est de prévoir d'être tranquille pendant la période du jeu, même quand je joue sur une console portable.

                              Je ne déballe donc jamais un jeu si je n'ai pas le temps d'y jouer ou que les conditions ne s'y prêtent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X