Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nombres d'exemplaires..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nombres d'exemplaires..

    tiens ce matin je me pose une ptite question toute bete:
    a l'epoque ou snk sortait encore des jeux en AES et au vu du succes monstrueux de certaines series genre metal slug,samourai spirit,sideckick et autres pourquoi n pas avoir sortis plus d'exemplaires de certaines cartouches style slug X,ultimate 11 etc...?
    y'avais une raison precise ou c'etait juste pour faire monter la cote de certains jeux et conserver l'image de marque un peu hype de snk?
    soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

  • #2
    je pense que c'est ca, le fait de créer de la demande, et avoir un certain prestige
    après les neophites confirmeront je pense
    snk ne faisait pas de la quantité, mais de la qualité (smoke)

    Commentaire


    • #3
      C'était une histoire d'achat de puce de 4mo ou 8mo en gros lot car à l'époque ça coutait une fortune et était pas facile à produire donc fallait pas loupé son coup sur un produit pareil te mène à la faillite si tu te plantes.

      Commentaire


      • #4
        Mais connaît on les nombres d'exemplaires pour certains jeux comme ultimate 11, Pulstar, Blazing Star, Neo turf master...?

        Commentaire


        • #5
          Oui, pour ces 4 titres au Japon:
          113,252,369 et 428.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adol Voir le message
            Oui, pour ces 4 titres au Japon:
            113,252,369 et 428.

            Commentaire


            • #7
              Sérieux,13 ans après, tu penses que quelqu'un va te sortir les chiffres exacts?
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #8
                Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie , ça doit te rappeler de bons vieux souvenirs de discutions enflammés avec Mat74

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par neocrash Voir le message
                  Mais connaît on les nombres d'exemplaires pour certains jeux comme ultimate 11, Pulstar, Blazing Star, Neo turf master...?
                  Non, on ne les connait pas pour deux raisons:
                  - SNK n`a jamais communique le nombre d`unites produites de ses jeux.
                  - Au Japon, les ventes de jeux comptees par Famitsu ne concernent que les jeux les mieux vendus et on ne dispose que des donnees depuis 95.
                  Aux US et en Europe, on n`a rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Imaginer avoir les chiffres précis relève de l'utopie.
                    Ca fait 10 ans qu'on se pose la question,et même au MOMENT des faits (des ventes) on ne les a jamais eu sauf ESTIMATIONS de Famitsu, qui ne reflètent pas forcément les ventes réelles, et encore moins les jeux produits (les invendus ca existe,et on va pas regarder si 12 exemplaires sont partis 23 mois après la date de sortie)
                    Alors en 2009,penser qu'on puisse le savoir..
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #11
                      ma question n'est pas tant de savoir quels sont les chiffres exacts,mais surtout essayer de comprendre pourquoi snk n'a manifestement(il semblerait quand meme sans avoir les chiffres,qu'il y ait eu plus de kof98 produits que de slugX..) pas voulu tirer beaucoup d'exemplaires ,et ce meme pour certains jeux au succes assuré!
                      pourquoi par exemple ne pas avoir produit plus de metal slug 1 alors que ce jeu ce serait vendu super bien?
                      soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Adol Voir le message
                        Imaginer avoir les chiffres précis relève de l'utopie.
                        Ca fait 10 ans qu'on se pose la question,et même au MOMENT des faits (des ventes) on ne les a jamais eu sauf ESTIMATIONS de Famitsu, qui ne reflètent pas forcément les ventes réelles, et encore moins les jeux produits (les invendus ca existe,et on va pas regarder si 12 exemplaires sont partis 23 mois après la date de sortie)
                        Alors en 2009,penser qu'on puisse le savoir..
                        Les estimations de Famitsu sont realisees a partir d`un echantillon representatif de plus de 50% des vendeurs de jeux videos au Japon. Donc, ca reflete les ventes reeles avec un pourcentage d`erreur extremement faible.
                        Ensuite, les ventes Famitsu de jeux Neo Geo, je ne les ai jamais lues ailleurs qu`ici et c`est pour ca que je les ai compilees.
                        Toutes les pistes ne sont pas explorees, on en saura peut-etre plus un jour.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bordel l'effet Far East Of Eden s'est vraiment fait ressentir au Jap (Confère les ventes de Kabuki ! J'ai halluciner)

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans une enquête de Famitsu sur les plus grands RPG, Far East Of Eden 2 était le seul jeu sorti sur console autre que Nintendo à apparaître dans le classement. En 2003, à l'occasion de la sortie du Namida, il y avait d'énormes 4/3 à Akiba. Bref, la série est totalement méconnue en occident mais fait (faisait?) partie des plus célèbres séries de RPG au Japon. Ce qui explique ce départ (chiffre du 24 au 26).

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouaip tout a fait shub ! Série culte pour un très très grand nombre de Jap ( A tel point qu'il avait été élu dans je ne sais quel classement le meilleur RPG de tout les temps par les Japonais eux même ! ).

                              Au fait les Far East sur Sfamicom donnent quoi ? Il y a eu des trads ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X