Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nombres d'exemplaires..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par moussa Voir le message
    Au fait les Far East sur Sfamicom donnent quoi ? Il y a eu des trads ?
    Il n'y en a eu qu"un : le ZERO. Il est culte aussi. Le systeme de l'horloge est génial et le jeu en lui même est un excellent rpg. Je vais pas en dire trop mais si tu as l'occaz et si tu parles jap ou que ça te dérange pas alors fait le. En tous cas il doit être dans ta collec.

    J'ai malheureusement jamais fais le 2 entièrement mais je l'avait pris sur DS histoire de l'avoir et aussi pour la zik de la map.

    Commentaire


    • #17
      A la zik de la map celle la est vraiment cultissime ! Le 2 je l'ai pas mal avancé sur PCE ... Dommage je devrais mi remettre.
      Alors exact il n'y en a qu'un le ZERO que je ne vais donc pas tarder d'acheter, car comme tout Far East c'est de la bombe !
      Je te remercie Jessy pour toute ces précisions

      Edit : http://tomato.fobby.net/2008/12/11/f...o-translation/
      Effectivement purée c'est magnifique !
      Double Edit : Apparement il y aurais une trad anglaise faite par la YnT ... Comme du reste Rurouni Kenshin sur PSX que j'ai toujours rêvé de faire !
      Dernière modification par moussa, 26 avril 2009, 12h56.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yori Voir le message
        Les estimations de Famitsu sont realisees a partir d`un echantillon representatif de plus de 50% des vendeurs de jeux videos au Japon. Donc, ca reflete les ventes reeles avec un pourcentage d`erreur extremement faible.
        Ensuite, les ventes Famitsu de jeux Neo Geo, je ne les ai jamais lues ailleurs qu`ici et c`est pour ca que je les ai compilees.
        Toutes les pistes ne sont pas explorees, on en saura peut-etre plus un jour.
        Mais ca ne fait que REFLETER,comme tu le dis. Comme les sondages,les audimats. Ca n'indique en rien les ventes CONCRETEMENT, mais surtout (encore moins) les exemplaires produits.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #19
          en fait ma question initiale tout le monde s'en tape la couille
          soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

          Commentaire


          • #20
            Non. D'ailleurs pour y revenir, je ne pense pas que SNK ait voulu créer de la rareté dans le but qu'une spéculation s'opère ensuite sur ses jeux. Pourquoi? Tout simplement parce que ladite spéculation ne leur a pas profité mais aux spéculateurs eux-mêmes. Pourquoi des jeux en peu d'exemplaires. Tout simplement qu'ils prenaient en compte le parc installé et les perspectives de ventes face à l'arrivée de machines qui commençaient à concurrencer sérieusement la Neogeo sur le plan technique.
            Je pense aussi que SNK a surtout gagné de l'argent grâce aux MVS.

            Commentaire


            • #21
              ok mais pourquoi avoir tiré peu d'exemplaires de certaines series phares(qui se seraient vendu a coup sur)?
              en fin perso je suis a la tete d'snk je fais en sorte qu'il y ait plus de slug que de riding hero(non pas qu'il soit mauvais hein!),surtout si l'ecart au niveau du prix d'achat n'est pas enorme..
              soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Adol Voir le message
                Mais ca ne fait que REFLETER,comme tu le dis. Comme les sondages,les audimats. Ca n'indique en rien les ventes CONCRETEMENT, mais surtout (encore moins) les exemplaires produits.
                Mais si, mais si, mais si. C`est fiable et le pourcentage d`erreur est tres faible, comme les sondages et les audimats. Critiquer le fait de ne pas connaitre le nombre exact d`exemplaires vendus n`a absolument aucun sens. Les methodes de calcul sont plus complexes que tu ne le penses et fournissent des resultas extremements precis. Renseigne-toi sur les methodologies de comptage.
                Si les societes utilisent toutes ces chiffres depuis des annees, ce n`est pas sans raison.

                Envoyé par rigel Voir le message
                tiens ce matin je me pose une ptite question toute bete:
                a l'epoque ou snk sortait encore des jeux en AES et au vu du succes monstrueux de certaines series genre metal slug,samourai spirit,sideckick et autres pourquoi n pas avoir sortis plus d'exemplaires de certaines cartouches style slug X,ultimate 11 etc...?
                y'avais une raison precise ou c'etait juste pour faire monter la cote de certains jeux et conserver l'image de marque un peu hype de snk?
                Quand SNK a compris qu`elle ne serait jamais un concurrent de poids sur le marche des consoles de salon, elle s`est recentree sur l`arcade. Les jeux AES n`etaient que du bonus sur le chiffre d`affaires. D`ou cette logique de production aleatoire.

                Commentaire


                • #23
                  C'est loin d'être une mauvaise question, mais avec aussi peu d'informations officielles, surtout du principal concerné (SNK), il est difficile de répondre sans partir vers de simples spéculations.

                  Envoyé par Jessy Voir le message
                  J'ai malheureusement jamais fais le 2 entièrement mais je l'avait pris sur DS histoire de l'avoir et aussi pour la zik de la map.
                  Normal, c'est Joe Hisaichi qui a oeuvré sur le soundtrack de Tengai Makyo Manjimaru.
                  Dernière modification par neocalimero, 26 avril 2009, 14h19.
                  Ma wishlist & collection arcade.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si mes souvenirs sont bon, le slug 1 n'a pas été un succès immédiat et en plus non développé par SNK. Je me souviens qu'a l'époque, peu de boutiques sur paname n'avaient le jeu et on en parlait très peu dans la presse, tout simplement parce qu'il y en avait que pour la playstation . Seul les KOF arrivaient encore a faire parler de la neo. Pour les jeux en petite diffusion je pense que çà commence en 1995/96 lors du déclin et que SNK a commencer a se retrouver avec des invendus ainsi pour ne plus prendre de risque en a fabriqué moins et puis ils misaient aussi sur le support CD bien moins cher en coût de fabrication. Mais bon ce sont toutes ces hypothèses et mystères qui font de la neo une console culte .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par yori Voir le message
                      Mais si, mais si, mais si. C`est fiable et le pourcentage d`erreur est tres faible, comme les sondages et les audimats. Critiquer le fait de ne pas connaitre le nombre exact d`exemplaires vendus n`a absolument aucun sens. Les methodes de calcul sont plus complexes que tu ne le penses et fournissent des resultas extremements precis. Renseigne-toi sur les methodologies de comptage.
                      Si les societes utilisent toutes ces chiffres depuis des annees, ce n`est pas sans raison.
                      Admettons.Mais les chiffre Famitsu ne s'occupent que du haut du tableau,ils ne regardent pas combien a fait Chibi Maruko Chan ou Over Top en 9e semaine..non?
                      Tu as les chiffres en 9e semaine de Minnasan no Okagesamadesu par exemple? ou 9e mois?
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ces chiffres existent, mais ce sont les donnees payantes. Famitsu ne communique gratuitement que le contenu du top 30 et de temps en temps des ventes hors de ce classement.

                        Commentaire


                        • #27
                          On peut se cotiser. C'est combien ? Ça m'intéresse bien ce genre de chiffres.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par yori Voir le message
                            Ces chiffres existent, mais ce sont les donnees payantes. Famitsu ne communique gratuitement que le contenu du top 30 et de temps en temps des ventes hors de ce classement.
                            Et comme le dit grigri,je supose que nous simples mortels,on n'y a pas accès même en payant?
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par yori Voir le message
                              Non, on ne les connait pas pour deux raisons:
                              - SNK n`a jamais communique le nombre d`unites produites de ses jeux.
                              - Au Japon, les ventes de jeux comptees par Famitsu ne concernent que les jeux les mieux vendus et on ne dispose que des donnees depuis 95.
                              Aux US et en Europe, on n`a rien.

                              Merci Yori c'est très intérréssant je m'attendais plus à une réponse de ce style que un truc du genre:


                              Envoyé par Adol Voir le message
                              Sérieux,13 ans après, tu penses que quelqu'un va te sortir les chiffres exacts?


                              Evidamment que je ne m'attendais pas à des chiffres exacts si non cela ferait belle lurrette qu'on les aurait sur ce forum... Je voulais savoir s'il y avait des estimations ou même certains chiffres secrets dévoilés comme cela peut arriver parfois.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par yori Voir le message
                                Mais si, mais si, mais si. C`est fiable et le pourcentage d`erreur est tres faible, comme les sondages et les audimats. Critiquer le fait de ne pas connaitre le nombre exact d`exemplaires vendus n`a absolument aucun sens.
                                C'est vrai que ton raisonnement tient la route pour les jeux qui se sont vendu à des milliers d'exmplaires, mais pas pour les jeux qui ont l'air super rare et dont on dit qu'il n'y a que 10-20 exemplaires produits (connu?). A l'ordre 0 l'incertitude de ces methodes de calcul varie en gros en 1/racine(N)...
                                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X