Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Dossier 80's] Les Maîtres de l'Univers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le seul qui me reste, c'est la moto/hélicoptère verte. Condor si je me souviens bien.

    Commentaire


    • #62
      C'est bien son nom !

      Perso il m'en manque 4 (Laser Command, detonator, Jackal et Slingshot que j'avais revendu car en mauvais état).
      Après il me reste à compléter certains (boîte, notice, insert, etc.)
      C'est du boulot !

      Commentaire


      • #63
        Nan mais Boulder Hill quoi

        ta collec elle roxe petit jean ! Et ça ne pollue pas du tout le topic, j'ai toujours dit que mes topics figurines que ce soit celui-ci ou Saint Seiya sont ouverts à ceux qui veulent partager de belles choses et/ou de beaux souvenirs

        Commentaire


        • #64
          Superbe!

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par juanito1979 Voir le message
            Bon du coup je pollue un peu le topic de Fartaz... Désolé.

            Voici donc une vue générale de ma collec de jouets MASK.

            Si vous voulez un peu plus de détails, je créerai un nouveau topic !



            PS : mon préféré reste Switchblade !

            Edit: j'ai oublié de photographier la base Boulder Hill en boîte...
            Ceux qui m'avaient le plus marqués : Jackhammer, Outlaw (le camion), Hurricane et la figurine (le punk) fournie avec Stinger.
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

            Commentaire


            • #66
              Une bonne petite collec ca vu le nombre d'objets complets
              Celui que j'avais (oui j'etais pauvre et j'en avais qu'un ) c'etait la voiture violette en bas Manta ou un truc comme ca je crois, si c'est bien une femme la proprietaire.

              Commentaire


              • #67
                J'en avais un paquet et si je compte ceux auxquels j'ai pu jouer mais qui n'étaient pas à moi ça fait pas loin des 2/3 de ce qu'il y a la , mon souvenir le plus marquant fut l'achat de mon "rhino" avec mon propre argent pour la modique somme de 375 francs ce qui n'était pas rien.

                @juanito : tu peux créer un topic c'est quand tu veux.

                @fartaz : je sais pas ce que je vais en faire , mais je me suis trouvé sur ebay le chateau des ombres et le chateau maléfique de skeletor pour MOTU , mais promis j'achèterais pas de véhicules.

                Commentaire


                • #68
                  Ça fait plaisir, j'ouvrirai un topic dédié à l'occaz !

                  Envoyé par Ragnarok Voir le message
                  Celui que j'avais (oui j'etais pauvre et j'en avais qu'un ) c'etait la voiture violette en bas Manta ou un truc comme ca je crois, si c'est bien une femme la proprietaire.
                  C'est bien Manta, avec Vanessa Warfield comme pilote.

                  Quand j'étais gosse, j'ai eu Manta aussi. J'en avais pas beaucoup à l'époque : Manta donc, Raven (la Corvette noire) et Buzzard (la Formule 1)... C'est tout. (mouais)

                  Je rêvais d'avoir le Switchblade (hélico qui se transforme en avion) et c'est finalement en l'achetant en brocante il y a 2 an peut-être maintenant, que la flamme s'est allumée...
                  Avec le recul, ça reste quand même le mieux foutu...

                  Commentaire


                  • #69
                    D'ailleurs le pilote c'est Miles Mayhem (Mayhem comme le groupe de black metal), le leader de Venom (comme le groupe de black/heavy metal).
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                    Commentaire


                    • #70
                      Ah ouais, tiens. J'avais jamais fait le rapprochement. En plus, les 2 groupes existaient déjà à l'époque du DA, non?

                      Commentaire


                      • #71
                        Ouais, Mayhem (post-black metal) début des années 80 et Venom 79.

                        Pour illustrer un peu :

                        Dernière modification par Stomy Bugsy, 14 septembre 2010, 12h39.
                        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                        Commentaire


                        • #72
                          Je me suis fait plaisir et ai ressorti mon Switchblade pour la peine !
                          A noter que c'est la version européenne que je possède (car il existe aussi d'autres versions : US, canadienne, etc.)

                          La boîte :


                          Son contenu :


                          La notice :


                          Au verso de la notice, un "poster" présentant les autres jouets de la première série de la gamme :


                          Le pilote, "Miles Mayhem", ici avec les 2 versions du masque "Viper", l'une ouverte, l'autre fermée :


                          J'ai aussi découvert 2 versions différentes de la figurine, ce que je n'ai trouvé indiqué nulle part sur le net... Sur une version, les décorations dorées qu'il porte sur sa droite sont lisses, sur l'autre elles ressemblent à du cordage. Le visage change aussi un peu :


                          On passe aux choses sérieuses en déballant le jouet de son insert (les inserts sont chauds à avoir...) :


                          En mode "hélicoptère" :




                          Transformation !!!


                          On replie l'une des pâles sur l'autre et on emboite le tout dans le fuselage :


                          Puis on relève la dérive et on l'enfonce dans le fuselage...


                          ...ce qui déclenche l'ouverture des ailes, qui elles même font sortir les canons à l'avant :


                          On relève ensuite les patins et on presse sur le bouton sur chacun d'eux pour faire sortir des canons :


                          Il y a 2 switchs sous les échappements chromés du fuselage (sur chaque côté du rotor). Le bouton sur le côté gauche permet de désenclencher le rotor et le bouton sur le côté droit permet de faire tourner les pales de l'hélicoptère.

                          Un bouton sous le véhicule permet de libérer le missile qui s'accroche sous l'appareil :



                          Switchblade, il déchire sa maman !

                          Commentaire


                          • #73
                            Pas mal, le nom de l'engin colle bien avec l'impression qu'on en a ; mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une transformation d'un véhicule aérien en un autre qui fait exactement la même la chose, ça aurait été en un véhicule marin ça aurait été différent.
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                            Commentaire


                            • #74
                              Heu... Un avion et un hélico c'est quand même vachement différent...

                              Un hélico ça peut faire du vol stationnaire, c'est stable, etc.
                              Un avion de chasse c'est speed avant tout.

                              Pourquoi les armées se ferait chier à avoir les 2 si c'était pareil !

                              Mais je crois saisir ce que tu ressens. C'est vrai qu'ils auraient pu faire que la transformation change complètement le véhicule, mais il y a tout de même des contraintes techniques...
                              D'ailleurs, la transformation de certains autres véhicules MASK n'est pas toujours super impressionnante (genre Thunderhawk... (mouais))
                              Au moins pour Switchblade, les 2 modes (hélico et avion) sont bien foutus et ressemble à quelque chose.

                              Commentaire


                              • #75
                                Un hélicoptère ne fait pas la même chose qu'un avion de chasse.
                                Même si certain avion peuvent faire du vol stationnaire, ils sont quand même moins agiles qu'un hélico de combat et inversement.
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X