Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicky Larson & le parfum de Cupidon

    Oh putain! Je vais être obligé de changer mon fusil d'épaule

    Babysitting est passé à la télé et c'est un bon film de merde sans queue ni tête. La séquence en kart est marrante, le reste à jetter. Mais du coup ça à rappelé Nicky Larson veston Lacheau à mon souvenir. Un tour sur Fnac.com pour acheter le film eeeet... Merde, mais c'est pas si mal en fait ? L'humour (très con, je reconnais) marche plutôt bien pour moi, les scènes d'action sont pas mal et le film est techniquement réussi - il y a des productions plus sérieuses qui font moins bien. Et il y a un guest de Vincent Ropion (la voix de Nicky dans le DA) !

    En gros point négatif par contre, c'est la manière dont est traitée le personnage de Nicky Larson : même en version censurée-fr-club-dorothée-pour-les-gosses, il y a des moments où Nicky à grave la classe et où il fait tomber les filles. Là c'est juste un gros lourd complètement obsédé bon à se prendre des râteaux.

    Commentaire


    • La saga Skywalker, j'imagine. Ils sont censés passer à autre chose ensuite. Et accessoirement sortir moins de flims, ce qui serait pas mal.

      Commentaire


      • Envoyé par lekteur Voir le message
        Oh putain! Je vais être obligé de changer mon fusil d'épaule

        Babysitting est passé à la télé et c'est un bon film de merde sans queue ni tête. La séquence en kart est marrante, le reste à jetter. Mais du coup ça à rappelé Nicky Larson veston Lacheau à mon souvenir. Un tour sur Fnac.com pour acheter le film eeeet... Merde, mais c'est pas si mal en fait ? L'humour (très con, je reconnais) marche plutôt bien pour moi, les scènes d'action sont pas mal et le film est techniquement réussi - il y a des productions plus sérieuses qui font moins bien. Et il y a un guest de Vincent Ropion (la voix de Nicky dans le DA) !

        En gros point négatif par contre, c'est la manière dont est traitée le personnage de Nicky Larson : même en version censurée-fr-club-dorothée-pour-les-gosses, il y a des moments où Nicky à grave la classe et où il fait tomber les filles. Là c'est juste un gros lourd complètement obsédé bon à se prendre des râteaux.
        Bah en fait ils l'ont traité exactement en version Club Dorothée, pour nous anciens gosses, avec des références jamais lourdes (un mec qui connait pas le Club Dorothée ne les calcule pas) ça c'était génial

        Commentaire




        • Sinon, si vous connaissez pas, je vous conseille cette série de vidéo. Je crois que Kombini, c'est bien de la merde, mais contrairement à ce que les titres clickbait style pourraient faire croire, c'est toujours sympa :

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            La saga Skywalker, j'imagine.
            Ou juste la fin de cette trilogie, tout simplement.
            On sait très bien que cela va les titiller à mort de ne pas en sortir une autre.
            Dernière modification par Shû Shirakawa, 22 octobre 2019, 19h04.

            Commentaire


            • Disney a annoncé depuis longtemps qu'il préparait les épisodes 10/11/12.

              Le PDG de Disney a fait son annonce par conférence téléphonique lors de la publication des résultats annuels du groupe : « Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars ». Après l'épisode 9, donc, Disney a déjà prévu les épisodes 10, 11 et 12. Et naturellement, cette nouvelle trilogie viendra s'ajouter aux nombreux spin-off que Disney a prévu sur l'univers de la saga de George Lucas : le prochain film qui devrait sortir en 2018, racontera la jeunesse de Han Solo.

              Commentaire


              • Qui a dit le contraire ? ^^

                Y a 2 nouvelles trilogies en cours d'écriture.

                Jones de ROTD.

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Et accessoirement sortir moins de flims, ce qui serait pas mal.
                  Je trouve ça un peu contradictoire avec les nouvelles trilogies + spin off.

                  Commentaire


                  • C'est pas faux.

                    Disons qu'ils vont essayer de pas sortir un film tous les ans déjà. Et c'est pas du tout sûr, à mon avis, que les 2 trilogies se fassent. Du moins telles qu'annoncées aujourd'hui.

                    Maintenant, avec la série qui arrive, je suis d'accord avec toi qu'on demande à voir s'ils vont vraiment lever le pied. Mais la catastrophe du flim sur Han Solo a sûrement fait réfléchir tout ce petit monde.

                    Commentaire


                    • Hier soir, je suis allé voir Hors Norme.



                      Un film fou, qui prend aux tripes, bien réalisé, bien rythmé, jamais dans la caricature (Intouchables si tu nous lis)...
                      ...Mais surtout réaliste. A savoir parfois touchant, souvent cruel.

                      Au milieu du 25ème Star Wars et des copier-collers sans âme du MCU, je vous conseille de vous faire plaisir et surtout de faire du bien à votre cerveau.
                      A condition tout de même d'avoir le coeur bien accroché car ici, ce n'est pas de la fiction.
                      Mais au moins, vous saurez où sont passés vos 10 euros.

                      Commentaire


                      • Tu fais erreur.



                        Bonus trax.

                        Commentaire


                        • Je ne vois pas où je fais erreur.
                          C'est juste un point de vue contre un autre.

                          Et pour le deuxième lien que tu cites, je suis carrément d'accord, du coup j'ai rien compris à ton commentaire.

                          De mon point de vue (attention je suis obligé de spoiler un max), donc :
                          • Le film n'utilise pas de métaphore religieuse ou émotionnelle à propos du traitement du handicap, mais surtout par opposition à l'hôpital et médical (où tout est protocolaire, alors que d'autres valeurs permettent d'autres approches),
                          • Le film ne met pas en avant les actions des éducateurs et des professionnels valides, au contraire. Les personnages centraux, qui supportent les personnes en situation de handicap, sont non diplomées et non certifiées. C'est même la raison principale de l'inspection.
                          • Peut-être que le site a raison de citer que la vision du film dans le traitement du handicap date des années 70, avec une "fausse inclusion", en effet. Mais ce que l'auteur oublie de dire, c'est que cette vision surrannée, c'est la réalité (et non pas le voeu pieu de l'auteur, tout le monde sera d'accord là-dessus). Le film ne prétend pas montrer "ce qu'il faudrait faire" mais "ce qui est réellement en place en attendant mieux". La réalité d'aujourd'hui c'est que oui, beaucoup d'associations compensent le non-service des institutions médicales et (allons-y franchement) le manque d'investissement de tous dans une société qui se veut socialement responsable.
                          • Est-ce que le visionnage du film est parfois insoutenable, pour les personnes autistes comme pour les autres ? Clairement oui, parce qu'il est réel donc cruel. Après, ne pas apprécier la démarche et avoir souhaité qu'elle eut été plus modérée (ou plus pédagogique : éviter les rires là où l'on devrait être choqué), c'est autre chose. Mais ça aurait été aussi masquer une partie de la réalité sous des prétextes bienveillants. Personnellement, j'ai préféré cette approche.
                          • Mais surtout, le souci principal de ce que tu cites, c'est que l'analyse est uniquement du point de vue d'un collectif de soutien des autistes. Alors que le film balaye plus large que ça, tant au niveau du handicap lui-même que de tout le reste (insertion sociale, lourdeurs administratives, difficultés des aidants...).


                          Sincèrement, je me demande même si ceux qui ont écrit cet article ont vu le film (l'article cite l'insertion scolaire par exemple, sujet jamais vraiment abordé).
                          Ou tout du moins, s'ils ne l'ont pas regardé d'un point de vue biaisé et l'intention d'être très critique dès le départ.

                          J'ai eu plusieurs moyens de confronter ce qui est dans le film avec des acteurs du milieu.
                          Du coup, je crois quoi ?
                          Les avis que j'ai reçus en direct, mon expérience et mon libre arbitre ?
                          Ou le quote sur un forum d'un site probablement noble mais aussi partisan ?

                          Bref, ne pas être d'accord n'est pas forcément faire erreur, non ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Un film fou, qui prend aux tripes, bien réalisé, bien rythmé, jamais dans la caricature (Intouchables si tu nous lis)...
                            Les réalisateurs d’Intouchables remettent le couvert et s’emparent à présent de l’autisme avec le film Hors-Normes

                            De cette "erreur" sûrement

                            Commentaire


                            • Ma phrase ne devait pas être assez claire.

                              Bon histoire d'éviter toute ambiguïté : je trouve Hors norme beaucoup moins caricatural qu'Intouchables.

                              Commentaire


                              • J'ai pas vu Hors Normes, donc je sais pas si c'est un avis contre un autre. Je pense d'ailleurs que c'est une échappatoire facile que de dire ça

                                En revanches, j'ai vu Intouchables. Et l'article que j'ai linké au dessus, c'est juste de la grosse merde.

                                C'est marrant, tu vas pas me croire, mais je lisais ces 2 articles (de merde) ce matin, et je me demandais quel serait ton avis.

                                Sinon, j'ai bien aimé toute la condescendance concentrée dans :

                                Au milieu du 25ème Star Wars et des copier-collers sans âme du MCU, je vous conseille de vous faire plaisir et surtout de faire du bien à votre cerveau.
                                A condition tout de même d'avoir le coeur bien accroché car ici, ce n'est pas de la fiction.
                                Mais au moins, vous saurez où sont passés vos 10 euros.
                                Presque hautain et méprisant

                                Martin et Francis, sortez de ce corps, c'est sale.


                                Sincèrement, je me demande même si ceux qui ont écrit cet article ont vu le film (l'article cite l'insertion scolaire par exemple, sujet jamais vraiment abordé).
                                Ou tout du moins, s'ils ne l'ont pas regardé d'un point de vue biaisé et l'intention d'être très critique dès le départ.
                                Tu me rassures un peu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X