Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu penses que dire à quelqu'un "j'ai un autre point de vue que le tiens" et "tu fais erreur", c'est la même chose, en effet on ne sera pas d'accords.
    Et si dire que Hors Norme retournera probablement plus le cerveau que n'importe quel Marvel tient de la condescendance, alors j'avoue humblement ne plus être en phase avec la sensibilité de NGF, désolé.

    Pour ce qui est de mon opinion sur ces 2 articles, et pour faire court, je pense que les rédacteurs ont raison dans l'ensemble. Je veux dire, dans la noblesse et la bonne intention de leur démarche.
    Ils présentent au fond une vision de ce qui devrait être fait pour que le handicap soit réellement mieux considéré, et inclus. Et pour ça, malgré la prise de position franchement partisane dès le début, je doute qu'ils puissent être blamés.

    Mais quand le voeu pieu se transforme en déni de réalité (que décrit le film), même si celle-ci fait mal, là je pense que l'approche n'est plus la bonne (dénigrer ce qui est fait dans le bon sens, pour compenser le mauvais en attendant le bon).

    Je veux bien te croire sur le fait que tu attendais mon avis, j'en suis flatté.
    Mais je pensais que tu avais lancé un débat de fond, alors que ta réponse ne traite finalement que de la forme de la mienne.
    Du coup, je suis un peu déception.

    Commentaire




    • Alors.

      Déjà, mon Tu fais erreur, c'était juste une boutade par rapport au fait que je venais de lire ce truc le matin qui m'avait énervé et que j'aurais bien avoir ton avis et paf, 10 minutes plus tard, c'est ce qui est arrivé...

      J'avoue que c'était volontairement pas clair ^^

      Par contre, dire que cet article, c'est juste une avis différent (opposé) du tien, donc pourquoi pas, non. D'ailleurs, tu reconnais à la fin que tu ne comprends pas comment le gars peut écrire ça et tu te demandes s'il a vu le même flim. C'est donc bien que tu penses qu'il y a un problème. C'est pas juste une opinion différente. It's just your opinion, man : c'est très faible en général comme argument.

      Je veux dire, dans la noblesse et la bonne intention de leur démarche.
      Ouais, bof, c'est ça le problème pour moi. C'est pas parce qu'ils en savent sûrement plus sur le sujet que la majorité des gens parce que c'est leur métier ou qu'ils sont dans le milieu qu'ils peuvent écrire des conneries pareilles. Ils ont sûrement en effet des trucs intéressants à dire, mais pas comme ça.
      C'est justement parce que les mecs pensent avoir de bonnes intentions qu'ils se croient tout permis et surtout qu'ils méprisent les autres qui voient pas les choses exactement comme eux. C'est naze.

      Et je suis donc complètement en désaccord avec :

      je doute qu'ils puissent être blamés.
      C'est trop facile sinon. Je défends une cause, je peux dire ce que je veux car ma cause est juste. T'as pas forcément raison parce tu défends une cause noble. Sinon, tu es d'accord avec les quotas prônés par certains mecs qui pensent que c'est bien pour combattre le racisme. Parce que le racisme, c'est mal.

      Comme je l'ai dit, j'ai pas vu Hors Normes, donc je reprends que le 2eme article de merde. Tout ce qui y est dit est débile, voire faux. Je passe sur Heidi et l'autre flim de merde qui, je veux bien le croire, est sûrement de la merde. Parlons d'Intouchables, pas un chef-d'œuvre, j'en conviens, mais pas non plus un flim scandaleux comme l'auteur veut nous le faire croire.

      Par exemple :

      Son mal être est intrinsèquement lié au handicap. Toutes les personnes handicapées sont mal dans leur peau, c’est un fait scientifiquement prouvé.
      Le flim ne dit jamais ça déjà. On parle d'un cas précis particulier.
      Le flim n'est ni un documentaire sur les handicapés, les personnes handicapées, les personnes en situation de handicap. Encore moins un concentré de résultats statistiques sur le handicap. C'est une comédie. On se calme.
      Oui, le cas (basé sur une histoire vraie) du gars est super particulier et c'est évident que les spectateurs se rendent compte que le mec est (ultra) riche et que tout les handicapés ne sont pas dans sa situation.
      Et pour revenir à la citation du dessus, ça paraît pas complètement absurde, en effet, que son "mal être" soit lié à son handicap. Je vois pas où est le problème. Encore une fois, le flim ne dit jamais que tous les handicapés sont forcément mal dans leur peau.

      Ce genre d'article de merde, on peut le faire sur tous les sujets, sur tous les flims. J'imagine les constructeurs de bateau venant se plaindre à la sortie de Titanic pour nous dire que non, tous les bateaux ne coulent pas, attention.

      D'ailleurs, dans le même genre, j'avais vu des lesbiennes critiquer The L World, en disant que ça montrait que des lesbiennes plutôt riches (je sais pas si c'est vrai, jamais vu la série). Ben ouais, pareil, c'est juste un environnement particulier.
      Et vous savez quoi ? Tous les étudiants du monde sont pas riches comme les mecs dans Beverly Hills 90210, non plus...

      Bref, arrêtez de prendre les fictions pour ce qu'elles ne sont pas. C'est très bien d'en profiter pour rappeler des situations certes très difficiles, mais c'est pas la peine de se positionner en défenseur de la veuve et l'orphelin en disant de la merde.


      La condescendance, elle vient de l'opposition, la juxtaposition de Hors Normes et des flims Marvel et autres. Quel rapport ? Merci de se soucier de notre cerveau, c'est bien urbain de ta part.
      Genre, moi ANgI-, je vous conseille d'investir vos 10 euros de manière plus intelligente en allant voir mon flim et pas vos merdes.
      On croirait lire mon prof de philo.
      Comme si on n'était pas assez grand pour faire les deux, déjà.

      Moi, je vous conseille, plutôt que de dépenser 10 euros dans ce flim, de les donner à une association pour les paralytiques, ça serait utile.

      Au secours.

      Commentaire


      • Nan mais deux vieux cons hautains et aigris qui discutent on dirait un combat de chevaliers d’or qui dure 1000 ans
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Fais gaffe, tu risques gros là. C'est un sujet sérieux les Chevaliers du Zodiaque.

          Commentaire


          • Commentaire


            • Cela tombe bien, je suis en train de remater les films de Saint Seiya.

              Commentaire


              • bref retour sur Madmax et qq anecdotes et les collectionneurs. bon je vous passe sur les weekends Madmax qui accueillent 4000 fadas aux usa & ailleurs

                Wasteland weekend was absolutely epic. We had been offered the chance to perform at this apocalypse festival in the mojave desert and I decided to make a lit...


                -pour la promo d'un autre ovni d'époque, "Escape from newyork 97", Kurt russell était parti seul en australie.. sur place il est abordé par un mec un peu givré qui lui parle d'un projet et l'invite à venir voir chez lui des rushes.. c'était Georges Miller..

                -Jean-pierre Dionnet avait été visité par un producteur qui voulait un titre à un obscur film d'un australien, et voulait l'appeler "Heavy metal" en effet.., il n'a pas fait gaffe, mais pour Madmax3 avec philippe manoeuvre ils sont allés sur les lieux du tournage..

                -en repensant à l'histoire de Gojirien et son projet de madmax4 en D-theater dvhs, voici un truc qui concilie à la fois le délire de collection, passion, l'enthousiasme de Madmax et un peu bcp de folie !

                Un frenchie (SeriZ) était parti à une convention madmax en australie, loin dans le bush , 2000km de route a/r, de fil en aiguille entre surmotivés présents et locaux vieux potes du réalisateur, Georges Miller a été mis au courant et lui a proposé d'aller au japon pour filmer des clubs de fans

                il préparait aussi un bouquin sur le sujet...mais pas que depuis.. devant la démesure d'un fan anglais qui est allé làbas 35ans plutôt pour revivre l'ambiance et a construit le musée madmax, il a décidé d'en faire un documentaire, qui sera projeté d'ici peu au Japon et après en festivals et plus tard en dvd/br



                le trailer !

                https://www.youtube.com/watch?v=vw7u...ture=emb_title
                Dernière modification par fiend41, 11 novembre 2019, 14h27.

                Commentaire




                • Y'a du mieux !

                  Commentaire


                  • City hunter shinjuku private eyes

                    Du bon avec les voix d’antan en VF pour "Nicky" et "Laura" et l'apparition inattendue (et sous exploitée) de 3 filles (avec leur voix VF originales semble-t-il)

                    Du moins bon avec le scénar faiblard quoique raccord avec ce dont je me souvenais de la série (dont je n'ai jamais été ultra fan) : pas bien original mais l'intérêt n'est pas là, c'est le personnage de nicky et ses multiples visages qui rendent les 1h30 de "voyage" intéressant.

                    Et malheureusement du (très) mauvais : en terme de réalisation, c'est laid.
                    Je n'ai vu ça que sur du 55" et déjà un grand nombre de plans fixes sont vilains (malgré quelques images qu'on trouvera toujours pour faire croire -à tort- à quelque chose de bien). L'animation n'aide pas à faire passer outre. On n'en est évidemment pas au niveau d'un DBZ super V1.0 TV mais pour un truc sorti en salle, c'est franchement dégueulasse et fleure bon le foutage de gueule.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Mille ans plus tard, je vois enfin Whiplash.
                      Hé ben quelle déception. Totalement surcoté.
                      Si J.K Simmons est plus qu'excellent, j'ai vraiment pas aimé le script. Plusieurs scènes sont absurdes. Je parle pas du côté musical et on se fout de savoir si l'histoire de Parker est un peu vraie ou pas. C'est juste que la réaction des personnages n'a aucun sens. C'est clairement pas subtilement écrit.
                      J'ai commencé à vraiment m'ennuyer sur le dernier tiers. Et la fin est... interminable.
                      Décidément, j'aime pas Damien Chazelle. Et ça me donne encore moins envie de voir First Man.

                      Commentaire


                      • J'aime bien Damien Chazelle et je me suis fait chier pendant First Man. Du coup, peut être que tu vas kiffer. ^^

                        Commentaire


                        • Haha, peut-être.

                          Mais je suis pas fan de Ryan Gosling :(


                          Je m'interroge sur cet engouement sur Sonic.

                          Curiosité morbide ?
                          Vous vous préparez psychologiquement à y emmener vos enfants ?
                          Vous attribuez une proba non nulle pour que le flim ne soit pas une énorme merde ?

                          Commentaire


                          • Je n'ai noté aucun engouement pour Sonic. Tout au plus un engouement pour le boulot accompli pour améliorer le design du personnage et encore, c'est histoire d'aller dans le sens de "l'engouement".

                            J'ai seulement noté des avis qui relevaient que le design du personnage était mieux.

                            Oui, ce sera de la merde pour beaucoup, et pour les autres ce sera génial. Ceux qui ne l'auront pas vu le mettront dans la catégorie Merde. Et les deux camps iront s'insulter sur Twitter. Je suis trop vieux pour ces conneries pour cette époque sans demi-mesure.

                            Commentaire


                            • Donner le lien, je trouve ça déjà un engouement de ouf

                              Je suis curieux de savoir qui va trouver ça génial, quand même. J'avoue, j'ai regardé le trailer en entier.
                              Je suis triste pour Jim Carrey.

                              Commentaire


                              • Déjà que je ne suis pas allé voir ni Star Wars VIII ni AUCUN Marvel depuis je ne sais même plus lequel, alors là...

                                Je postais le lien juste pour souligner l'amélioration du design.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X