Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atomikwave le retour puis le départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bon, je suis pas un pro du sujet, cependant. Les conversions ne sont pas des boots. Elles ne sont pas fabriquées avec des "RAM non SNK". Donc, la violation de la propriété intellectuelle, je ne sais pas trop si cela s'applique. Je dirai que c'est plutôt un détournement de la propriété intellectuelle.

    La comparaison avec les oeuvres d'art telle que vous la présentez ne tient pas. La conversion ne se présente pas comme un faux, c'est à dire une ROM programmée par quelqu'un d'autre que SNK.

    Une comparaison qui me paraît plus appropriée en ce qui concerne les oeuvres d'art serait de dire que l'on garde la toile d'origine, mais qu'on change le cadre du tableau. Or, aucun tableau de maître ne possède son cadre d'origine, est-ce pour autant un faux??? Non, bien sûr.

    Après, c'est juste que les collectionneurs d'AES collectionnent les "cadres" autant que les RAMs.
    Dernière modification par wyoui, 18 septembre 2009, 14h17.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • @ wyoui: En parlant de violation "des droits de propriété intelectuelle", sans plus de précisions, j'ai simplement voulu éviter l'excès de confiture.

      Sans même discuter du fond, je ne peux que reconnaître que c'est astucieux de réfléchir par analogie, mais c'est malheureusement une mauvaise option en matière de dispositions pénales.

      Si le domaine de la protection de la propriété intellectuelle, qui ne se limite pas à ses clauses pénales d'ailleurs, t'intéresse, je suis persuadé que tu sauras trouver les ouvrages qui conviennent.

      Commentaire


      • Envoyé par Chapp Voir le message
        @ wyoui: En parlant de violation "des droits de propriété intelectuelle", sans plus de précisions, j'ai simplement voulu éviter l'excès de confiture.

        Sans même discuter du fond, je ne peux que reconnaître que c'est astucieux de réfléchir par analogie, mais c'est malheureusement une mauvaise option en matière de dispositions pénales.

        Si le domaine de la protection de la propriété intellectuelle, qui ne se limite pas à ses clauses pénales d'ailleurs, t'intéresse, je suis persuadé que tu sauras trouver les ouvrages qui conviennent.
        Tu as certainement raison, juridiquement parlant. Je me demandais juste si moralement, quand on fait une convert, on viole la propriete intellectuelle de SNK.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • Envoyé par wyoui Voir le message
          bon, je suis pas un pro du sujet, cependant. Les conversions ne sont pas des boots. Elles ne sont pas fabriquées avec des "RAM non SNK". Donc, la violation de la propriété intellectuelle, je ne sais pas trop si cela s'applique. Je dirai que c'est plutôt un détournement de la propriété intellectuelle.

          La comparaison avec les oeuvres d'art telle que vous la présentez ne tient pas. La conversion ne se présente pas comme un faux, c'est à dire une ROM programmée par quelqu'un d'autre que SNK.

          Une comparaison qui me paraît plus appropriée en ce qui concerne les oeuvres d'art serait de dire que l'on garde la toile d'origine, mais qu'on change le cadre du tableau. Or, aucun tableau de maître ne possède son cadre d'origine, est-ce pour autant un faux??? Non, bien sûr.

          Après, c'est juste que les collectionneurs d'AES collectionnent les "cadres" autant que les RAMs.

          ouais mais ton raccourci ne fonctionne pas mec ça n'a rien avoir, car les peintres qui vendaient leur toile de leur vivant ne les vender pas avec des cadres (quand bien même ils ne les fabriquer pas contrairement aux boites, insert, manuels, sticker snk...) ils vendaient la toile nu, et après l'heureux propriétaire allait chez un doreur/encadreur

          Commentaire


          • Envoyé par wyoui Voir le message
            Tu as certainement raison, juridiquement parlant. Je me demandais juste si moralement, quand on fait une convert, on viole la propriete intellectuelle de SNK.
            Nan, mais c'est déjà suffisamment compliqué comme ça! N'ajoutons pas la morale à un domaine dont la création est due à la pression économique (je raccourcis volontairement).

            Il n'y a en tout cas pas de Commandement disant: "tu ne citeras point sans donner ta source".

            Commentaire


            • Tant que c'est vendu en tant que conv' et qu'il y a un moyen de les différencier des originaux, je ne vois pas le mal.

              Le peu de cartouches, conv' que j'ai fait pour des amis ou ceux qui m'en demandaient eurent toute droit à une petite signature sur la/les PCBs.

              ... Red ...

              Commentaire


              • Envoyé par Jessy Voir le message
                Atomik fait toi ton blé, vous autre qui achetez ou fabriquez ces merdes faites vous plaisir et bonne journée à tous.
                Ah, enfin des paroles open.
                J'avoue j'ai ri, cela me fait penser à un des derniers posts de qui disait un truc du genre : "Pas de souci, chacun joue à ce qu'il veut, les goûts et les couleurs, et tant mieux si certains s'amusent avec une merde comme Metal Slug 5".

                Sur ce, je vais me faire un petit Shock Troopers qui n'est pas sur un DVD, sur ma CONSOLE qui n'est pas une PS2.

                Commentaire


                • .
                  Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h37.
                  https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                  Commentaire


                  • Envoyé par atomikwave Voir le message
                    Jai sacrifier les inserts d'un de mes Pulstar aes original pour effectuer le travail.

                    Commentaire


                    • .
                      Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h37.
                      https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                      Commentaire


                      • c'est mettre vrai que mettre des "ATOMIKWAVE" partout était absolument nécessaire, histoire qu'un gars ne se serve pas de ces photos pour se faire un insert
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • .
                          Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h37.
                          https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                          Commentaire


                          • Ah ouai mais la tu fait vraiment ton fils de pute c'est abusé
                            C'est juste du foutage de gueule ...

                            Commentaire


                            • .
                              Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h36.
                              https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                              Commentaire


                              • C'est quoi ces histoires de bananes de Wolfgang ?

                                Des preuves ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X