Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous allons acheter la Xbox One (Fat/S/X)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarma, c'est de l'écrit, c'est froid, y'a pas d'embrouille.

    Commentaire


    • Alors c'est ok. Mais as-tu une idée de pourquoi Microsoft a laissé associer Forza 7 à la Xbox One X puis ne fournit pas cette console cet upgrade en même temps ?

      Pas envie qu'on croit que c'est une nouvelle console ? Mais d'un autre côté, ils ne veulent pas que leur machine soit bien mise en avant pour reprendre l'avantage technique sur la PlayStation 4 Pro ? Ou alors histoire de montre que Forza 7, même en tournant sur Xbox One de base, déboîte déjà Gran Turismo Sport (même pas sorti) tournant sur PlayStation 4 Pro ?

      Bref, curieux, je trouve.

      Commentaire


      • Je pense que c'est en rapport avec ce qu'ils essayent de faire depuis plusieurs années.

        Xbox, c'est plus seulement une console, c'est une gamme. Un jeu Xbox, tu peux y jouer sur PC, sur ONE, sur ONE S et sur ONE X.
        Pour 1 même jeu, à toi de choisir la plateforme qui te convient. Sachant que l'ordre de qualité est le suivant : ONE < ONE S < ONEX/PC

        Donc pourquoi priver les ONeux, les ONESeux et les PCistes d'un jeu prévu pour eux également ?

        Le but de Microsoft est d'élargir son panel de joueurs et de les retenir via la bibliothèque que tu gardes de génération en génération : Retro compatibilité Xbox Original (en cours de développement, pas encore activé), les jeux 360, et les jeux ONE.

        C'est comme avoir sa bibliothèque Steam qui te suit génération après génération, t'es mal barré si tu veux jouer sur Mac OS.

        Commentaire


        • Ok, l'approche est donc différente et ce sont les journaleux qui font trop le parallèle avec la logique de Sony qui n'est pas la même.

          Je ne connaissais pas cette rétrocompatibilité totale (je me suis arrêté à la Xbox) très PCiste.

          Commentaire


          • Ouais je vais rendre une one s, je pense. D'autant que ne pense pas passer au 4K avant 5/6 mois.
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI- Voir le message
              Sans content les GameswithGold, où les jeux offerts ne se foutent pas de la gueule du client
              Tu peux nous en dire plus ?

              Commentaire


              • Envoyé par anzymus Voir le message

                C'est comme avoir sa bibliothèque Steam qui te suit génération après génération, t'es mal barré si tu veux jouer sur Mac OS.
                Alors qu'un joueur console peut logiquement vouloir investir dans la gamme supérieure de sa Xbox, voire la génération suivante ou même la concurrence, je ne vois pas pourquoi le PCiste devrait s'imposer le Mac comme plate-forme de jeu, ce serait un non-sens total. La machine d'Apple n'a jamais rien fait pour concurrencer les PC sur ce plan et se positionne davantage comme un outil de travail orienté créatif/boulot/familial.

                Ce serait comme vouloir faire un gratin au micro-ondes alors qu'on utilise un four ultra OP depuis toujours. Philippe Etchebest, sors de ce corps.

                Alors à moins de ne plus du tout avoir le choix (ce qui est loin d'être le cas de nos jours), je ne vois pas...

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Cela n'était pas mon intention !

                  Cela fait des semaines (des mois ?) qu'on nous rabat les oreilles à coups de Xbox One X et de Forza 7 qui encule à sec techniquement Gran Turismo. Pas de souci, j'ai bien apprécié la course à la puissance dans les années 90 et je conçois tout à fait que ça en passionne de nos jours. Gran Turismo n'est pas spécialement une série qui m'est chère.
                  Du coup, quand Forza 7 sort enfin mais que pour la Xbox One X, il faut attendre un peu, je trouve ça un peu curieux. Curiosité qui semble vite piquer au vif. Le topic de la PlayStation 4 est plus zen. J'en conclus donc que la Xbox One est plus passionnante que la PlayStation 4.
                  Je te suis complètement sur le fait que d'autres boîtes (Nintendo, pour ne pas la nommer) auraient fait attendre le public pour faire du hype sur la XBox One X, en sortant simultanément les 2, même si le jeu est prêt un poil plus tôt.
                  En son temps (2006, 11 ans déjà), Zelda Twilight Princess était prêt depuis bien longtemps pour la Cube, et ils ont fait patienter pour créer la hype en lauche day pour la Wii.

                  Visiblement Microsoft ne joue pas là dessus (mais Forza ne fait pas vendre autant de consoles que Zelda Twilight Princess en son temps, peut-être)
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • P'têt qu'ils savent que la X va bof se vendre aussi ^^

                    Commentaire


                    • Envoyé par Raphoon Voir le message
                      Alors qu'un joueur console peut logiquement vouloir investir dans la gamme supérieure de sa Xbox, voire la génération suivante ou même la concurrence, je ne vois pas pourquoi le PCiste devrait s'imposer le Mac comme plate-forme de jeu, ce serait un non-sens total. La machine d'Apple n'a jamais rien fait pour concurrencer les PC sur ce plan et se positionne davantage comme un outil de travail orienté créatif/boulot/familial.

                      Ce serait comme vouloir faire un gratin au micro-ondes alors qu'on utilise un four ultra OP depuis toujours. Philippe Etchebest, sors de ce corps.

                      Alors à moins de ne plus du tout avoir le choix (ce qui est loin d'être le cas de nos jours), je ne vois pas...
                      Je n ai plus de PC de bureau (donc de jeux) a la maison depuis que j ai un beau macbook pro de fonction renouvelé tous les 3 ans.

                      Voila comment on se retrouve sans jeux steam

                      Commentaire


                      • Forza 7 sur One est déjà incroyable techniquement. je n'ose imaginer la mandale sur X. Honnêtement les effets météo sont oufs, les flashs des éclairs aux grosses flaques sur la route, c'est la putain de classe ! La dernière fois que j'ai ressenti ça c'était avec Gran Turismo 3 et les effets de lumières à travers les feuillages dans Deep Forest Raceway.
                        le genre de jeu qui me ferait presque craquer pour une X... après faut la télé 4K HDR qui va bien
                        A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                        Commentaire


                        • Envoyé par anzymus Voir le message
                          Je n ai plus de PC de bureau (donc de jeux) a la maison depuis que j ai un beau macbook pro de fonction renouvelé tous les 3 ans.

                          Voila comment on se retrouve sans jeux steam
                          Ah je compatis. Je crois qu'il y a un moyen de mettre windows (et donc steam) sur mac via un logiciel. À voir

                          Commentaire


                          • J'ai lâché Cuphead deux minutes pour prendre le temps de finir Gears of War 4.

                            Je trouvais déjà que Judgment était en trop donc forcément...
                            Il s'en tire mieux mais c'est vraiment pas la fête.

                            C'est triste pour une telle licence qui a presque 10 ans et qui a pas su se renouveler. Le jeu est souvent magnifique et le gameplay de base assez fun est toujours là. Mais on s'ennuie aussi parfois.
                            On sent bien que les développeurs ont essayé d'ajouter de la variété mais ça marche à moitié.

                            Le début est catastrophique avec les ennemis robot sans intérêt. Idem pour le level design. Ça s'améliore au fur et à mesure, heureusement.
                            J'ai bien aimé la séquence de fin en mécha surpuissant.

                            Sauf que c'est quand même le niveau 0 au niveau difficulté. J'imagine que c'est fait exprès pour que se sente surpuissant. Mais du coup, y a pas vraiment de boss ou d'enjeu.
                            Dommage.

                            Les grincheux aiment critiquer Uncharted mais finalement, les 2 séries ont pas mal de points communs. Arrivées pour la next gen (chère à Tarma ), 5 épisodes (si on compte pas la Vita), magnifiques, mais de plus en plus creux et très faibles niveau gameplay.

                            Pas des mauvais jeux, bien sûr, mais toujours ce sentiment de beaucoup de temps et d'argent investis dans un truc qui restera beaucoup moins fun et gratifiant qu'un... Cuphead, par exemple.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              C'est triste pour une telle licence qui a presque 10 ans et qui a pas su se renouveler.
                              Fallait tout simplement pas chercher à la renouveler, juste la laisser dans sa gloire.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Arrivées pour la next gen (chère à Tarma )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X