Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque à l'assurance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque à l'assurance ?

    Hello les amis,

    A défaut de trouver les infos ailleurs à ce stade, je partage avec vous.


    Je suis victime d'une tentative d’escroquerie à l'assurance auto.


    Voici l'histoire :



    En date du 10 août 2016 vers 19h30, je rejoignais la sortie 3 au niveau de la A115.

    Arrêté au feu, une 308 GTI quasi neuve s'arrête à mon niveau, la fenêtre conducteur s'ouvre et le conducteur s'adresse à moi :



    -"Vous avez vu ?"

    -"quoi ?"

    -"vous avez perdu un élément de votre voiture qui est venu percuter la mienne"

    -"non je ne pense pas je l'aurais entendu, je m'en serais rendu compte."

    -" si je vous assure, suivez moi il y a un parking juste à droite je vais vous montrer"



    Dans le doute je décide de suivre ce monsieur.



    Je constate rapidement que son véhicule est abimé à l'avant prêt de la plaque d'immatriculation. Le mien n'a rien et je n'ai pas perdu de pièce quelconque.



    Il me dit qu'un morceau de plastique a percuté son véhicule, je lui dit que j'ai des gros doutes. (un morceau de plastiques ne peut pas faire de tels dégâts)



    lui : "attention je ne vous accuse en rien, vous n'y êtes pour rien, mais je vais sans doute avoir besoin de votre témoignage pour pouvoir faire marcher mon assurance. Aussi je vais avoir besoin de vos coordonnées (adresse et téléphone) pour pouvoir vous joindre si besoin"



    Je lui transmets mes coordonnées le sentant de bonne foi (il est policier de fonction) sans rien lui promettre et nous nous quittons.



    plusieurs jours passent et je reçois le courrier de son assurance :

    "monsieur,

    Je viens prendre contact avec vous au nom de Sogessur, à la suite d'un sinistre du 10 août 2016 dans lequel vous êtes impliqué.

    Le 10 août à Ermont, votre véhicule immatriculé XXXXXX (la bonne plaque) a endommagé le véhicule assuré par Sogessur, je suis chargé d'obtenir l'indemnisation du préjudice de notre assuré.

    Je vous invite à faire connaître :
    - le numéro de l'enregistrement de votre accident
    - le numéro de votre contrat d'assurance
    - le nom et l'adresse de votre société d'assurance."




    Il est hors de question que je reconnaisse quoi que ce soit dans une quelconque implication ayant causé les dommages sur le véhicule de ce monsieur.



    Selon vous que dois je faire ?

    Merci
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Tu n'aurais pas dû donner tes coordonnées et appeler la police...

    Maintenant, moi j'expliquerais bien la situation, en disant qu'il n'y a pas eu de collision, que tu n'as pas de dégât, qu'il n'y a aucun témoin, ni de constat effectué et que de ce fait tu contestes ta responsabilité dans ce sinistre et qu'au besoin tu te feras assister d'un avocat.

    Edit: je pense aussi que c'est une arnaque; à mon avis le gars avait simplement un coup à l'avant et cherchait un "pigeon" pour porter le chapeau...
    Dernière modification par NeoBob, 19 août 2016, 09h38.

    Commentaire


    • #3
      En parler avec ton assureur (qui à sûrement déjà recontrer ce type d'arnaque).
      Tu n'as rien signé (constat), alors il peut raconter ce qu'il veut...

      C'est arrivé à mon amie, sur le parking à 50m de mon ancienne maison.
      Une nana (du 44) est venue la chercher, en prétextant qu'elle avait abîmé sa clio pourrie).
      Et je suis arrivé, j'ai pas répondu à l'hystérique: j'ai pris des photos et demander ces papiers.
      Ça l'a pas rendu folle (soit-disant elle bossait dans les assurances...)

      Elle est partie très rapidement.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Mon assurance est incapable de me répondre car je n'aurais pas souscrit à l'option assistance juridique...

        Est ce qu'il faut que je réponde au courrier ? Que je porte painte ou que je fasse une main courante ?
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #5
          reponds leur par courrier avec ar que tu n es impliqué dans aucun accident et que tu ne sais pas de quoi ils parlent, sans etre plus precis que ça. demande leur une copie du constat (y en a pas je sais justement) ou une photo de l accident (y en a pas non plus) ou alors juste le temoignage ecrit d un temoin (y en a pas non plus).

          la ils vont voir que leur dossier c est de la merde.

          mais par contre bordel, on ne donne jamais son nom et son adresse si on a rien à se repprocher !!!!!
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fboy Voir le message
            Merci pour vos réponses.

            Mon assurance est incapable de me répondre car je n'aurais pas souscrit à l'option assistance juridique...

            Est ce qu'il faut que je réponde au courrier ? Que je porte painte ou que je fasse une main courante ?
            Pour l'assurance juridique, c'est plutôt avec ta banque que tu dois voir, s'ils n'ont pas cette "option" comme ils le disent si bien.

            En tout cas, oui, ça pue ton histoire... et malheureusement, on aurait été une paire à se faire avoir ici...

            Tu as vu la carte de flic du gars??

            Commentaire


            • #7
              Alors déjà si ce n'est pas une arnaque, comment va t'il prouver que cette pièce t'appartient ? Ça aurait pu être sur la route, ça pourrait être n'importe quoi etc... Puis le mec aurait retrouvé la soi disant pièce sur la route ? Donc on sait pas s'il a fait demi tour ou quoi, mais le gars a réussi à te retrouver après

              Oui ça sent l'escroquerie ! Ou le gars a pris (ou fait) un pète à sa bagnole et il essaie de se le faire rembourser comme ça, ou c'est de l'escroquerie pure et dure, et l'assurance n'a même pas fait de courrier (c'est un faux donc). Là il te demandera de le dédommager de la main à la main...

              Renseigne toi sur cette assurance et téléphone leur, pour savoir si tout ça est vrai, d'abord... Mais ne le fait pas par les numéros donnés sur les courriers (cherche la sur le net et chope des infos en passant).

              Commentaire


              • #8
                Une histoire pareille à la tienne, et qui finit bien

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par max330mega Voir le message
                  mais par contre bordel, on ne donne jamais son nom et son adresse si on a rien à se repprocher !!!!!
                  Et encore moins si on a quelque chose à se reprocher...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VolKoF Voir le message
                    Une histoire pareille à la tienne, et qui finit bien

                    http://forum.lesarnaques.com/assuran...t-t138869.html
                    A ceci prêt que le dénouement semble s'être joué sur une page facebook.

                    Page qui n'existe plus, évidemment.

                    Enfin, peu importe Fboy : cet homme, tu ne sais pas qui c'est, tu ne l'as jamais vu et il a obtenu tes coordonnées par un moyen que tu ignores.

                    Point final anagnigne

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ænema Voir le message
                      A ceci prêt que le dénouement semble s'être joué sur une page facebook.

                      Page qui n'existe plus, évidemment.
                      Cette page fesse-bouc n'a aucun rapport avec le sujet. C'est juste un troll :

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        Cette page fesse-bouc n'a aucun rapport avec le sujet. C'est juste un troll :
                        http://forum.lesarnaques.com/assuran...f-t162966.html
                        Dac

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X