Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic jeux de société, de cartes, plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Diplomacy... Un jeu clairement pour adultes...
    C'est vrais que j'allais faire la remarque, mais il arrive un moment ou le public pour certain jeux devient nettement plus ciblé et avertit, et une fois que l'on a gouté à ces jeux un tantinet plus avancés on a bien du mal à revenir à des jeux plus classiques comme Risk ou Monopoly.

    Sinon j'ai aussi oublié de mentionner l'excellent Robo Rally :

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Bestiole Voir le message
      Magic qui est sans doute le jeu qui m'a occupé le plus de temps et qui m'a coûté le plus d'argent, mais c'est du bon aussi
      Idem, mais accroche-toi à tes souvenirs alors. J'ai retenté il y a peu, la mémoire embellit vachement la complexité des parties en fait.

      Pas mal l'idée du Strip-Taboo, j'ai raté des trucs du coup.

      Si on part dans le trip rétro et jeux de société, le vrai Touché-Coulé électronique (psiouuuuuuuuuuuu... kabooom !) c'était quand même la classe.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Idem, mais accroche-toi à tes souvenirs alors. J'ai retenté il y a peu, la mémoire embellit vachement la complexité des parties en fait.
        Bah j'ai toujours gardé le contact et j'y joue encore de temps en temps, mais uniquement en "draft" histoire de tester vite fait les nouvelles extensions.

        J'ai d'ailleurs toujours mes anciennes cartes don je ne me sert quasiment plus, dont voici la liste si ça te parle...
        Je vais tâcher d'attendre une bonne occasion pour revendre les grosses rare, genre si un championnat du monde type1 se repasse dans le coin.

        Commentaire


        • #49
          en jeux de cartes, il y a le 71/2 qui est terrible. le 1er jeu où je jouais avec des vrais sous. à ce sujet, je sais pas vous mais j'ai du mal à me motiver avec des fausses mises dans n'importe quel type de jeu d'argent. j'ai du mal à croire ceux qui me disent "ouais c'est tout aussi fun avec des jetons blabla"

          à part ça en vrac je citerais le poker, les kilos de merde, le pouilleux et la bataille royale (version claques dans la gueules )

          en jeu culte qui n'a rien à voir avec le sujet, j'adorais aussi le jeu où tu te mets des grands de coups de pompes dans les cuisses à tour de rôle jusqu'à l'abandon d'un des participants, mais ça pouvait vite dégénérer :(
          heureusement je faisais du skate :cuisses_dures_comme_une_guiche:

          Commentaire


          • #50
            Et "à la conquête du pétrole", ça dit rien à personne non plus ?

            Tout ça me donne envie, pour le fun, d'aller refaire un tour au grenier de mes parents, je crois que l'un ou l'autre ont peut-être échappé au classement vertical ^^

            Commentaire


            • #51
              putain mais ouais, le classement vertical des parents, avec toutes les pièces qui tombent sur le côté de la boite

              je dirais même : quand tu prends le jeu et que le carton usé par l'enfance s'ouvre par le bas

              Commentaire


              • #52
                mon oncle avait ce jeu la quand j'etais petit.
                et j'adorais jouer aux pauvres.
                http://jeuxsoc.fr/?principal=/t/tiers.php?
                PRESENT DAY PRESENT TIME

                Commentaire


                • #53
                  C'est moi ou personne n'a parlé de Hero quest ?

                  Sinon j'aime bien le uno et tout jeu ou il faut se déshabiller !

                  Commentaire


                  • #54
                    moi je jouai à l'oeil noir
                    forum LE CHAOSARIUM

                    Commentaire


                    • #55
                      - Hero Quest
                      - Le manoir hanté (ouais )
                      - La guerre de l'anneau
                      - Les mystères de pékin
                      - Uno

                      Envoyé par crevure Voir le message
                      moi je jouai à l'oeil noir
                      J'ai encore les trois coffrets mais plus le temps d'y jouer :(
                      -| Epoxy Crew |-

                      Commentaire


                      • #56
                        mais pour l'anecdote, on pouvait utiliser les papiers de babybel pour lire les cartes de mystères de pékin... ça marchait aussi pour les cardass et tout un tas d'autres trucs ponctuels... instant nostalgie

                        Commentaire


                        • #57
                          Ressorti le Mah-Jong du placard après 10 ans d'oubli faute de joueurs ou d'opportunités pour y jouer ! Et qui est certainement mon jeu préféré.



                          Notez la touche personnelle avec les pièces en feutrine fabrication maison qui ajoutent un grand coté esthétique et pratique au jeu, de base il n'y a que les tuiles et les réglettes en plastiques.
                          Dernière modification par Bestiole, 19 mars 2012, 23h03.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le mélange des couleurs rend vraiment bien!
                            -| Epoxy Crew |-

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est beau

                              Pour ma part, je fais des réussites, j'ai pas d'amis
                              Chartreuse powa

                              Commentaire


                              • #60
                                Les jeux de société

                                Hello tout le monde,

                                On est tous (ou avons tous) été animés de la même passion pour la Neo Geo et les jeux-videos en général.

                                Ceux-ci avaient enterrés les jeux de société. Mais force est de constater le retour de ces derniers.

                                Pour ma part, j'avoue prendre plus de plaisir avec un bon jeu de société.
                                Et il faut dire qu'on a depuis de nombreuses années dépassés le niveau des jeux dits "traditionnels"

                                On a des jeux de plateau, des party game, des jeux de gestions, du deck building etc etc..

                                Je voulais savoir qui comme moi a basculé du côté obscur de la force ET à quoi est-ce que vous jouez essentiellement.
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X