Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons 2 et 3 roues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlons 2 et 3 roues

    Hello,

    Je bosse en ile de france dans une jeune entreprise qui grandit vite.

    J'ai recruté deux commerciaux en 2 mois (youpi).

    Je vais être amené à me déplacer de plus en plus vers paris depuis Montesson.

    Mon collaborateur, ancien motard vient de se prendre un T max neuf.

    au départ j'étais assez méfiant de ce genre d'engin, mais j'ai depuis été passager sur quelques virées pour rdv en plein coeur de paris et je dois avouer que c'est quand même hyper pratique et agréable.

    Donc je m'interroge sur l'éventuel intéret de sauter le pas.

    Pas question d'aller vers un T max, je trouve ça cher et j'ai aucune expérience en 2 roues et il faut de toute façon avoir le permis A.

    Les 3 roues me semblent intéressants. Notamment le Mp3 ou le tricity.
    Est ce que 125 c'est suffisant pour un début ? J'avoue que moins de 4000 euro pour un tricity neuf 125 je trouve ça plutôt cool. Mais après j'y connais rien.

    Je serai amené certainement à prendre les voies rapides de temps à autre, mais pas de grosses virées non plus.

    Qu'en pensez vous ?
    Retours d'expérience ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    je suis passé d une moto 1000cc à un scooter xevo 125, pour paris c est largement suffisant, idem pour l autoroute, tu cruise tranquille à 100/110, c est suffisant. puis il y a un coffre c est top.

    meme si avec les beaux jours la moto me manque, je referrais le meme choix. j ai perdu trop de points en bécane.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      @ fboy:

      Le X-Max est très bien si le T-Max te paraît trop.

      Tricity sympa mais un peu limité hors ville.

      Le MP3 est sympa et existe, sauf erreur en 300 et 500. Petit gadget agréable: blocage des roues à l'horizontale.

      Honda a des modèles qui sont très bien en deux roues et 125.

      Mon conseil est d'essayer ces scooters. J'ai, dans ton cas, une préférence pour le X-Max.

      Commentaire


      • #4
        J'ai une moto 125 et pour la ville c'est idéal. Maintenant je connais très mal les scooters. Enfin un pote m'en avait laissé un quelques temps et j'avoue avoir trouvé ça très maniable.

        En ce qui me concerne, c'est un vrai plaisir que de rouler avec la moto (je vais sûrement passer le permis pour prendre une plus grosse cylindrée). Et je roule hiver comme été, ça chaque fois avec le smile

        Mais si t'as pas d'expérience en 2 roues et que tu prends ça seulement pour pouvoir gagner du temps dans le trafic... Bon c'est sûr que ça va le faire mais la ville reste super craignos pour les 2 roues. Donc fait gaffe ! Du moins moi ça faisait 10 piges que j'en avais pas eu (de moto) et avant de m'en servir en ville, j'ai tourné un bon moment en banlieue (j'y habite). Bref, c'est sûr qu'il faut prendre des précautions !

        Commentaire


        • #5


          Max en scooter ?!

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux avoir la classe, y a ça sinon :



            Commentaire


            • #7


              Merci pour vos retours.

              N'ayant aucune expérience en 2 roues, j'auras tendance à d'avantage m'orienter vers un 3 roues pour des question de feeling de sécurité.
              Donc j'irai plus vers le tricity que le X max...

              Ai je tort ?
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par shubibiman Voir le message


                Max en scooter ?!
                et oui... la honte je sais.

                ouais fboy le 3 roues si tu es pas à l aise c est bien
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #9
                  bon je vais quand meme essayer de tester un deux roues pour voir
                  Parce que le XMax a l'air quand meme plus grand et pratique
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • #10
                    tu vas t y faire tres vite
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        tu vas rire mais j'ai regardé les trotinettes electriques
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le 3 roues ça reste un 2 roues, enfin il me semble... C'est juste plus stable à l'arrêt ou à basses vitesses, ensuite la différence doit pas être énorme ? Quoique dans les virages, peut être un peu plus compliqué à prendre en main

                          Commentaire


                          • #14
                            Hebergeur d'image

                            La mobylette revient très fort...
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Aaaah ! Alors un jour, je vais chopper un abruti qui utilise ca, je vais replier son engin de malheur et je vais le FRAPPER TRES, TRES FORT AVEC ! Putain mais c'est insupportable !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X