Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Full Throttle Remastered (PS5) 21.11.2020


    Dans la foulée de la version Xbox, histoire de voir si cette version s'en sortait mieux. Ben c'est le cas, le jeu est largement moins buggé, et toujours aussi agréable. J'avais pas fait gaffe sur la version Xbox, mais en tout cas dans cette version là le fait d'appuyer sur le pavé tactile permet de basculer instantanément entre la version originale et la version remasteriée, ça sert à rien mais c'est rigolo (et ça chatouille bien la fibre nostalgique).


    Je pense le refaire rapidos aujourd'hui (plus que 4 trophées à trouver), avant de m'attaquer à Day of the Tentacle Remastered dans la foulée.
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • - Bloodstained Ritual of the Night (Xbox One, Game Pass) (21/11/2020)
      Fini tout à 100% (carte,quêtes, bestiaire..)...j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais pas à grand chose vu la pub négative sur le titre.

      On a quand même envie de faire le 100% et de ne pas lâcher la manette une fois la bonne fin passée. Scénario très moyen, par contre, c'est sûr, et il ne vaut mieux pas le comparer à Symphony of the Night, mais ca ne serait pas juste.

      Michiru Yamane a sortir 2-3 musiques sympas, mais n'est pas aussi inspirée que pour Monster Boy (quoiqu'elle se plagie elle-meme) ou autres.
      Néanmoins un bon petit titre, sûrement purgé de tous les bugs dont tout le monde se plaignait à la sortie vu le décalé de 1-2 ans..

      Je vois mon nom en tant que kickstarter dans le générique, ca fait tjs plaisir d'avoir contribué à la sortie d'un jeu (et de se voir livrer le jeu après les autres qui nont rien fait, haha éternel débat)

      On va essayer Celeste..
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Envoyé par Adol
        (et de se voir livrer le jeu après les autres qui nont rien fait, haha éternel débat)
        Idem me concernant pour Shenmue 3... Ça m'a bien refroidi sur les projets kickstarter !

        Commentaire


        • Ben le problème, c'est que si on ne le kickstarte pas, il ne voit jamais le jour..c'est tout le débat.
          Si on fait comme les suiveurs, ben il ne sort pas le jeu...

          La seule chose désagréable c'est de ne pas être livré en premier ou simultanément, ça oui. Injuste
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Envoyé par shupmaster
            - Full Throttle Remastered (PS5) 21.11.2020


            Dans la foulée de la version Xbox, histoire de voir si cette version s'en sortait mieux. Ben c'est le cas, le jeu est largement moins buggé, et toujours aussi agréable. J'avais pas fait gaffe sur la version Xbox, mais en tout cas dans cette version là le fait d'appuyer sur le pavé tactile permet de basculer instantanément entre la version originale et la version remasteriée, ça sert à rien mais c'est rigolo (et ça chatouille bien la fibre nostalgique).


            Je pense le refaire rapidos aujourd'hui (plus que 4 trophées à trouver), avant de m'attaquer à Day of the Tentacle Remastered dans la foulée.
            Il existe une version physique de DOT remasterd? je suis grave chaud, j'adorais le jeu quand j'était petit.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol
              - Bloodstained Ritual of the Night (Xbox One, Game Pass) (21/11/2020)
              Fini tout à 100% (carte,quêtes, bestiaire..)...j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais pas à grand chose vu la pub négative sur le titre.

              On a quand même envie de faire le 100% et de ne pas lâcher la manette une fois la bonne fin passée. Scénario très moyen, par contre, c'est sûr, et il ne vaut mieux pas le comparer à Symphony of the Night, mais ca ne serait pas juste.

              Michiru Yamane a sortir 2-3 musiques sympas, mais n'est pas aussi inspirée que pour Monster Boy (quoiqu'elle se plagie elle-meme) ou autres.
              Néanmoins un bon petit titre, sûrement purgé de tous les bugs dont tout le monde se plaignait à la sortie vu le décalé de 1-2 ans..

              Je vois mon nom en tant que kickstarter dans le générique, ca fait tjs plaisir d'avoir contribué à la sortie d'un jeu (et de se voir livrer le jeu après les autres qui nont rien fait, haha éternel débat)

              On va essayer Celeste..
              Ce qui m’a le plus dérangé dans ce jeu c’est sa direction artistique que j’ai trouvé vraiment douteuse parfois (certains ennemis )... L’ost aussi, dans le même délire que celui de SOTN mais en tellement moins mémorable...
              Il y a aussi quelques grosses erreurs de game-design, comme par exemple certains items indispensables pour progresser dans l’aventure que l’on chope sur des drops d’ennemis au pif, le tout sans la moindre indication, ça m’avait choqué...
              Néanmoins le jeu reste sympathique, un des plus complets du genre au niveau de l’inventaire, de la gestion de l’équipement, des nombreuses choses à débloquer / upgrader, les secrets etc... le 100% est vraiment long, surtout si on souhaite obtenir toutes les médailles de boss en NG+

              Un bon jeu, mais loin d’être culte comme certains Castlevania.

              Commentaire


              • Envoyé par megaman
                Il existe une version physique de DOT remasterd? je suis grave chaud, j'adorais le jeu quand j'était petit.

                oui, qui fait d'ailleurs partie du Gamepass sur Xbox
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Envoyé par Adol
                  - Bloodstained Ritual of the Night (Xbox One, Game Pass)
                  "vu la pub négative sur le titre.


                  Néanmoins un bon petit titre, sûrement purgé de tous les bugs dont tout le monde se plaignait ..
                  Je crois me rappeller que les bugs concernaient surtout la version Switch.
                  Les autres versions n'ont il me semble pas eu tellement de mises a jour depuis la sortie.
                  Moi j'ai fait leu jeu sur PS4 a la sortie et je n'ai pas eu le moindre bug a signaler.

                  Justement je suis sur Bloodstained Curse of the Moon 2 la.
                  Deja 3 épisodes dans cette série !
                  Dernière modification par edgarfigaro, 23 novembre 2020, 00h01.

                  Commentaire


                  • Envoyé par LCS
                    Salut Edgar. J’avais fait la démo jouable, j’avais trouvé le jeu vraiment dégueulasse graphiquement, ça m’avait totalement refroidi, j’avais même crié au scandale en mode vieux con, pour moi ce remake était une insulte envers l’original que je qualifie de chef-d’œuvre.

                    Mais bon tu me donnerais presque envie de lui laisser sa chance...
                    Salut, ca fait un bail dis-donc !

                    Alors oui graphiquement ca fait jeu PS2 remasterisé et la camera est juste inexplicable. Mais c'est pas "moche" et ca colle parfaitement a l'original.
                    Mais je me suis laissé prendre au jeu tu vois....

                    Commentaire


                    • Envoyé par edgarfigaro
                      Justement je suis sur Bloodstained Curse of the Moon 2 la.
                      Vraiment difficile celui-ci, certains combats de boss m’ont fait perdre mon sang-froid... bon courage !

                      Par contre je sais pas ce que t’en penses, perso je les ai trouvé bons les 2 bloodstained oldschool, mais au final ils n’atteignent pas le niveau de qualité du légendaire Dracula’s Curse duquel ils s’inspirent grandement...
                      Dernière modification par LCS, 23 novembre 2020, 14h12.

                      Commentaire


                      • Moi je les ai trouvé tres bons surtout le fait qu'on puise refaire le jeu en débloquant les passages secrets. Le plus cool c'est que certains passages difficiles peuvent totalement devenir faciles avec les bons persos/magies.
                        Dracula's Curse moi j'en ai le souvenir d'un jeu assez inegal mais c'est sur qu'avec ses differents chemins la replay value était enorme. Faudrait le refaire pour comparer
                        Dernière modification par edgarfigaro, 23 novembre 2020, 15h10.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour shup et Adol.

                          J'ai fini Tales of Destiny mais j'en parlerai plus longuement plus tard.

                          Commentaire


                          • J'ai donc fini Tales of Destiny, la version d'origine sur PlayStation.
                            Bien sûr tout est moins bon que dans le remake PS2, mais le jeu se défend encore aujourd'hui. Il fleure bon cette période où les RPG 32-Bits gardaient un esprit résolument 16-Bits, avec un maximum de réalisation en 2D enrichie par des dessins-animés pour ponctuer les moments importants. Le jeu a un rendu Super Famicom boostée en gros, et la mappemonde en espèce de "mode 7" le rappelle encore plus.
                            Le principal défaut du jeu réside dans la fréquence assommante des combats. On va passer son temps à utiliser des holy bottles ou la compétence de l'un des personnages pour la réduire sinon on se bat tous les dix mètres. Un très mauvais trait des RPG classiques dont on se serait volontiers passé.
                            Certains donjons sont plutôt tordus aussi. Pour dire, dans quelques séquences "d'énigme", il n'y a carrément plus de combat pour laisser le joueur réfléchir et faire ses tonnes d'aller-retours.

                            Commentaire


                            • Retour intéressant sur un jeu qui m'a toujours fait envie
                              Y'a autant de combats dans la version PS2 ?
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • Vu que cela m'a beaucoup moins marqué quand j'y ai joué sur PS2, je dirais que non.
                                Après si un jour tu veux le faire sur PS2, attention il y a deux versions : la standard, et la Director's Cut, qui contient en plus la vision du jeu selon Leon, le "rival" (difficile d'en parler sans spoiler) du héros. Mais c'est uniquement disponible en japonais (sauf si un patch anglais a été créé depuis).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X