Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    12

    Ils ont raison, on ne nous dit pas tout

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par DANTE2405 Voir le message

      - Les frontières seront fermées à partir de mercredi. Les frontaliers ont le choix de rester en Suisse pour bosser (certains, comme le personnel médical, seront hébergé gratuitement, les autres se démerdent) ou de rester en France et donc, ne plus toucher de salaire.

      Merci Manu, t'as réussi à faire peur à tout le pays.
      Tu sors ça d'où?

      Je bosse à Genève et je n'ai rien entendu à ce sujet.

      Commentaire


      • #18
        Surprise

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par superip74 Voir le message
          Tu sors ça d'où?

          Je bosse à Genève et je n'ai rien entendu à ce sujet.
          Une meuf qui bosse à l'Hôpital de Genève et mes deux collègues.

          Par contre je ne trouve rien qui confirme cela. c'est peut être juste une rumeur. Je redemanderai à la meuf si je la croise mais elle m'a bien dit qu'a partir de la semaine prochaine elle n'a plus le droit de rentrer chez elle.

          Commentaire


          • #20
            Est-ce qu'on peut vraiment faire confiance aux meufs ?

            Suisses de surcroît ?
            Dernière modification par grigri, 13 mars 2020, 15h44.

            Commentaire


            • #21
              C'est où Surcroit ?

              Commentaire


              • #22
                Je l'attendais

                Commentaire


                • #23
                  Mon père avait dans un carton un stock de masques, gants et gel fourni par la sécu il y a un an.
                  Il a préféré s'en débarrasser

                  Commentaire


                  • #24
                    Il a raison, c'est dangereux, on ne sait jamais !



                    Il y a au moins un avantage à ce con de virus, c'est qu'on arrive à marcher dans la rue, sans se faire bousculer ou que les gens ne te calculent pas en ne s'écartant pas etc

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon courage à ceux qui sont touchés !

                      Dans ma boite dont les clients sont à 80% en gros des agence d’événementiel, ça fait 15j qu'on sent un ralentissement, sachant que cette semaine ça a été une hécatombe d'annulations. Je suis passé de +/- 25 dossiers par jours à moins de dix, en début de semaine, et 3-4 ces deux derniers jours... Du coup on passe en activité partielle. Les infos dont on est sûr :
                      • Les heures chômées sont indemnisées à 70% du brut (ce qui ferait 84% du net), et limitées à 20h par personne et par semaine.
                      • Les parents ne pouvant pas faire garder leurs enfants peuvent demander un congé parental de 14j.

                      Pour l'indemnisation, Bruno Lemaire a annoncé 100% ce matin chez BFM, mais aucune autre source/confirmation, et chez nous ceux qui ont vérifiés les textes en vigueur pensent que ça pourrait bien être une bonne petite manip' des chiffres. Donc hypothétique pour l'instant. Par contre l'administration est réactive : notre boite a fait la demande d'activité partielle lundi, jeudi c'était accepté et nos plannings prévisionnels validés aujourd'hui même. Le côté positif c'est que je bosse 2 jours 1/2 par semaine Et comme mon binôme est un malin, on fait : 2j 1/2 de taf - WE normal - 2j 1/2 de taf - WE de 7j !
                      Le côté négatif c'est que si l'activité reprend pas avant juin au plus tard, ça va être la merde bien comme il faut niveau trésorerie.

                      Envoyé par koalabear Voir le message
                      Fermeture des crèches?
                      Et qui va garder Macron, alors?
                      Ca va être compliqué car Brigitte ne peut pas s'en charger : il faut éviter de rendre visite aux personnes agées...

                      Envoyé par nogo Voir le message
                      Il y a au moins un avantage à ce con de virus, c'est qu'on arrive à marcher dans la rue, sans se faire bousculer ou que les gens ne te calculent pas en ne s'écartant pas etc
                      Et les rares qui ne te calculent toujours pas, un "petit" toussotement devrait les faire réagir...

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelqu'un peut m'expliquer les gars qui achètent des palettes de PQ?

                        Heureusement certains gardent le sens des priorités...

                        Dernière modification par NeoBob, 13 mars 2020, 21h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les Anglais champions du monde de la ruée sur le PQ
                          le virus ne donne pourtant pas la chiasse

                          Shocking footage has emerged of checkouts being flooded by frantic stockpilers with trolleys piled high with toilet rolls at a Costco in Chingford, London, amid coronavirus panic.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Merci Manu, t'as réussi à faire peur à tout le pays.

                            Je vous raconte pas le nombre de trucs complotistes qu'on m'a dit aujourd'hui. De 20 à 90 ans, tous les clients y vont de leur remarque en mode:
                            "C'est pas pour rien qu'ils bloquent tous les pays. Il y a des trucs qu'on nous cache. La situation est bien pire que ce que les médias nous disent...bla, bla, bla."

                            Qu'est-ce que Macron a à voir là-dedans ? Depuis quand est-il le président de la Suisse ? Pays par ailleurs proportionnellement plus touché que la France.

                            Tu es au courant que TOUS les pays prennent des dispositions drasitques ou bine tu veux encore jouer ton rôle de mec qui est au-dessus de la mêlée et "qui-ne-regarde-pas-BFMTV" ? Tu crois vraiment que ce genre de décisions sont prises à la légère ?

                            Je te laisse regarder les statistiques de létalité, de cas graves et te laisse faire une règle de 3 par rapport à certaines projections, dont une de Harvard reprise par Merkel, à savoir potentiellement jusqu'à 66% de la population touchée par le virus.

                            Je te laisse aussi te renseigner sur la situation en Italie puis maintenant aussi en Belgique. Et bientôt chez nous.

                            Heureusement qu'il y a toujours des gens comme toi, toujours plus malins que les autres

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Côté Suisse:
                              - Les frontières seront fermées à partir de mercredi. Les frontaliers ont le choix de rester en Suisse pour bosser (certains, comme le personnel médical, seront hébergé gratuitement, les autres se démerdent) ou de rester en France et donc, ne plus toucher de salaire.
                              Pas forcément juste. Tous les frontaliers pourront toujours venir travailler, mais il faudra prouver avoir un contrat de travail valable en Suisse. J'imagine la queue à la douane...

                              Mais si plus aucun frontalier ne vient travailler lundi, une grande partie de l'économie et l'organisation des cantons frontalier (Genève / Vaud / Neuchâtel / Bâle / etc) va se casser la gueule. Et on va avoir du mal à fonctionner sans chauffeurs de trains, de bus, d'agents de propreté, de "remplisseurs de rayon de supermarché", etc.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Takou Voir le message
                                Et on va avoir du mal à fonctionner sans chauffeurs de trains, de bus, d'agents de propreté, de "remplisseurs de rayon de supermarché", etc.
                                Les Français c'est vos larbins en fait?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X