Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdire ! Interdire la cigarette ET le Covid, point

    Commentaire


    • Non mais côté population, il y avait déjà eu un gros relâchement cet été (quoiqu'on en dise, les températures et les UV devaient ralentir naturellement la progression du virus, puisqu'il devait bien moins résister sur des surfaces en extérieur où il pouvait se déposer). On a donc commencé à souffler un peu cet été, surtout après avoir été confiné au printemps. Et ça a été pire après, puisque quelque peu soulagé par l'été, on a attaqué la rentrée peut être un peu moins prudents qu'on aurait dû l'être. Sur ce, et alors qu'une bonne partie de la population avait déjà de gros doutes sur le gouvernement (lié à toutes leurs contradictions), vient se greffer un mouvement anti masques (lié à tout un tas de conspi d'un côté et de l'autre des gens qui légitimement voient l'économie et peut être même leur bizness s'effondrer). Donc relâchement plus méfiance, le cocktail nous conduit là où on en est aujourd'hui. Car ce putain de virus est une véritable plaie et il n'a pas l'air décidé à faire relâche lui

      (même en faisant très attention, avec masque et gestes barrières après être sorti, le virus peut se déposer sur les vêtements, les cheveux, des objets qu'on rapporte etc., et on peut donc le choper ensuite par transfert, surtout maintenant où les températures commencent à baisser.. enfin c'est galère car il faut essayer de trouver un juste milieu entre la pure paranoïa et la totale indifférence quoi)




      Par jour (j'ai juste entendu ça en zappant vite fait sur la tv):

      -15 000 infectés déclarés
      -500 et quelques morts

      De ce qu'ils en disaient, puisqu'il n'est pas interdit de faire des comparatifs, ces chiffres exploseraient ceux de la grippe dans ses plus mauvaises années. Sauf qu'il faut bien comprendre qu'une bonne partie de la population prend tout de même beaucoup de précautions. Ce qui n'est normalement pas le cas avec la grippe tous les ans, donc...

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Reconfiner uniquement le week-end.
        Quid des jours fériés ? Le 11 novembre tombe un mercredi

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Non mais côté population, il y avait déjà eu un gros relâchement cet été
          George Floyd et Samuel Paty ont été à l'origine de rassemblements massifs non autorisés

          Commentaire


          • Meme si 99% en réchappe et qu'il y a 1% de mort, jsais pas beaucoup compter mais j'ose pas imaginer si la france entiere le chope..
            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

            Commentaire


            • ben ils parlent d'au moins 200000 morts dans ce cas là




              Grigri : le 1er confinement était mal géré, si là on met au télétravail tout ceux qui le peuvent, qu'on laisse les enfants à l'école pour permettre à ceux qui ne peuvent pas télétravailler de bosser, et en réduisant les distances (genre la limitation de 100 bornes) pour éviter de faire fuir les gens dans des zones où le virus est moins développé, etc.


              Mais vu qu'on est dans l'ère du "français exemplaire", j'en arrive à douter qu'on puisse un jour décider de ce genre de choses...
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                le 1er confinement était mal géré, si là on met au télétravail tout ceux qui le peuvent, qu'on laisse les enfants à l'école pour permettre à ceux qui ne peuvent pas télétravailler de bosser
                ... et aussi permettre à ceux qui télétravaillent de bosser tranquilles.
                Faire la classe à la maison + le télétravail, c'était pas très pratique.

                Je suis déception, grigri n'a pas relevé ma dédicace. :(

                Commentaire


                • Envoyé par VolKoF Voir le message
                  Quid des jours fériés ? Le 11 novembre tombe un mercredi
                  C'est en pleine semaine, donc dans cette fameuse hypothèse bancale du week-end, ce ne serait pas concerné je présume, autrement dit comme n'importe quel jour férié aujourd'hui, au bon vouloir de chaque entreprise.

                  En tout cas vivement demain soir, parce que là tout le monde balance des dates (jeudi soir, vendredi soir) sans la moindre source sûre (©).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarma Voir le message
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    En France : que dalle. Comme au début de l'épidémie en Chine, quand on n'a pas limité les entrées sur le territoire, avec des discours lénifiants du genre "on ne va pas faire de contrôles spécifiques, le virus n'a pas de frontière, we are the world, we are the children".
                    J'aurais plus dit "bobos-gauchos".
                    sans doute fans de Lénine dans leur jeunesse

                    Commentaire


                    • En effet, pardon, j'avais pas lu

                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      Grigri : le 1er confinement était mal géré, si là on met au télétravail tout ceux qui le peuvent, qu'on laisse les enfants à l'école pour permettre à ceux qui ne peuvent pas télétravailler de bosser, et en réduisant les distances (genre la limitation de 100 bornes) pour éviter de faire fuir les gens dans des zones où le virus est moins développé, etc.
                      Pourquoi pas.


                      Je sais pas si le premier confinement était mal géré. C'était un peu la panique, on n'avait pas d'informations super fiables, on pensait que les enfants étaient des gros porteurs de la maladie alors que c'est plutôt le contraire, etc.
                      Franchement, quel pays qui trafique pas ses chiffres, qui n'est pas une île avec mille habitants a fait mieux ? Et à quel prix ? L'Allemagne ? Ils ont moins de morts mais subissent une "deuxième vague" comme les autres.
                      Loin de moi l'idée de soutenir le gouvernement et surtout sa comm' mais j'arrive pas à être aussi convaincu que tous ceux qui critiquent.

                      Commentaire


                      • Oh joli ! Lénine était-il lénifiant ?

                        Commentaire


                        • En tout cas le topic se réveil et Macron parle toutes les semaines à la TV. Je pense qu'on peut lancer les paris sur la date du deuxième confinement.

                          Un peu tôt pour être sûr mais dès que les Italiens se reconfinent je donne ma date.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Je sais pas si le premier confinement était mal géré. C'était un peu la panique, on n'avait pas d'informations super fiables, on pensait que les enfants étaient des gros porteurs de la maladie alors que c'est plutôt le contraire, etc.

                            C'est comme ça que je l'ai vécu mais après tout, on en était peut être à un stade où il n'était pas possible de faire autrement, je sais pas.
                            On a tellement entendu tout et son contraire.



                            Comme pour les enfants, sauf que c'est au final le cas : ils portent des concentrations de virus beaucoup plus concentrées que les adultes, sauf si j'ai loupé un épisode ^^'


                            Le point qui me dérange dans le fait de laisser les écoles ouvertes, c'est pour les instits et profs qu'on sacrifie clairement dans ce cas de figure. Mais bon si certains y passent, c'est pas grave, Blanquer organisera des minutes de silence pour sauver les autres...
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Envoyé par shupmaster Voir le message
                              t'as raison, comme ça les connards de français déjà incapables de foutre un masque le mettront encore moins

                              Sur les tests PCR, tout le monde sait qu'ils donnent des faux négatifs et des faux positifs à hauteur de 30%. Ce qui veut dire que tu peux envoyer une peau de banane et l'analyse te donnera positif.... Il n'en reste pas moins que c'est le plus fiable des tests à ce jour.

                              J'espère que les "non séquelles" de tes connaissances resteront dans le temps des non séquelles. Mais ça seul le temps le dira.

                              Autant je suis d'accord sur la gestion de merde (quel mec censé prendrait des mesures à grand coup de confiance aux français, qui respectent si bien les mesures ou sont exemplaires)

                              Par contre les comparaisons avec d'autres maladies façon gripette, juste au secours. C'est pas le sujet, c'est pas le moment, c'est juste gerbant comme discours. Je pense que tu vas raconter ça aujourd'hui dans un service de réa, et les soignants feront de toi un "+1" dans la case décès journaliers sur la carte du gouvernement.
                              Shup président.

                              Sinon, les critiques tous azimuts de l'opposition et de tous les "anti" me rendraient presque ce gouvernement sympathique. Quand tu vois les discours d'élus locaux qui fin août critiquaient les mesures prises dans leur ville disant que c'était une façon de stigmatiser les habitants et qui aujourd'hui critiquent le gouvernement de ne pas avoir pris des mesures plus dures, plus tôt, tu as envie de mettre tout un tas de tartes.

                              Edit : 523 morts hier en France. Pire bilan quotidien dans mon département d'origine. Et certains osent dire qu'il n'y a pas de deuxième vague ou que ce n'est qu'une vaguelette. Et Raoult qui continue à pérorer sur Youtube alors qu'il devrait aller se terrer bien profond et fermer sa grande gueule.
                              Dernière modification par shubibiman, 28 octobre 2020, 06h25.

                              Commentaire


                              • Raoult a dit qu'il n'y aurait pas de 2nde vague.

                                Et quand on lui repose la question il dit que ce n'est pas une seconde vague car le virus a muté.



                                C'est pas illogique ce qu'il dit.

                                C'est comme chez Bourdin quand il a dit "on ne soigne pas les gens" et que Bourdin lui a sorti "c'est grave ce que vous dites. Vous êtes en train de dire que les médecins tuent des gens".

                                On a du mal souvent à bien comprendre ce qu'on nous explique.
                                C'est de plus en plus fréquent.
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X