Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dragon Quest XI — Les Combattants de la destinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par grigri Voir le message
    C'est old school, c'était relou à l'époque (mais on avait plus de temps), ça sert à rien de nos jours. C'est d'ailleurs entre autres pour ça que je trouve toutes ces consoles mini/retro/classic... inutiles.
    La plupart de ces machines proposent des save states.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par grigri Voir le message
      Mais de manière plus générale, je me pose la question de savoir si je vais continuer à jouer à des jeux de ce genre que je trouve juste moyen +.
      Plus le temps passe et plus j'ai envie de le consacrer aux trucs que je trouve vraiment top (et pas seulement pour les JV ^^). Bref, je me ANgI-fise. (malade)

      Cela dit, des bons jeux durs avec du challenge bien dosé et intéressant, ça se trouve encore.
      Je sais que tu affirmais plus haut que ce n'était pas ton genre (de RPG ?) mais...

      Tu devrais vraiment essayer Persona 5 !

      Commentaire


      • #93
        Je crois que je vais vraiment passer mon tour. Je l'ai beaucoup vu tourner et je vais rester sur mes premières impressions/intuitions après 3 énormes défaites cette année (Witcher III, NieR Automata et Dead Cells ) : c'est très bien mais c'est pas pour moi.

        Envoyé par VolKoF Voir le message
        La plupart de ces machines proposent des save states.
        C'est pas faux ! Mais du coup, ça change tout et j'imagine que ça doit rendre les jeux trop faciles vu qu'ils étaient pas prévus pour à la base. Faut voir.

        Commentaire


        • #94
          Quel dommage qu'il n'y ait pas une option pour masquer la carte et le nom des régions qui s'affichent, sauf erreur de ma part, en permanence. :(

          J'aime beaucoup les image fixes pour raconter l'histoire des héros «d'avant».

          Une référence au premier DQ ?

          Commentaire


          • #95
            Non au III.

            Qu'il faudrait d'ailleurs que je fasse sur SFC mais là c'est trop tard, j'ai commencé Ys V... (version normale, pas Expert).

            Commentaire


            • #96
              Super, merci

              Commentaire


              • #97
                Compare les tenues des héros, tu vas les reconnaître.

                Commentaire


                • #98
                  (J'aurais pas trouvé tout seul. Je connais pas assez bien la série)

                  Enfin fini le jeu avec la vraie fin. 64 heures, niveau 84.

                  J'ai essayé au niveau 70, je me suis fait défoncer.
                  Sans le truc de l'épée de la lumière magique, ça m'a l'air clairement plus compliqué. Un boss final très Perfect Cell. Pas facile du tout, avec moult attaques et changement de statuts...

                  Je voulais pas le faire mais finalement, j'ai aussi fait les trials. Je suis pas fan de ces combats à faire en un nombre limité de coups. C'est bof fun.

                  Beaucoup, beaucoup trop, car quasi que, du recyclage dans cet post-game très peu inspiré. J'ai pas du tout aimé l'idée, même si finalement la très bonne prise en main et le côté grisant du grinding m'ont fait passer cette quinzaine d'heures artificielles supplémentaires sans problème.

                  Quelques cinématique encore magnifiques. J'aurais aimé plus.

                  J'ai bien sûr pas fait le jeu à 100%, je m'arrête là, je passe à autre chose. D'ailleurs grâce aux stats des trophées, on voit que y a un gap entre les gens qui sont arrivés au final true boss et ceux qui l'ont battu. Le grinding obligatoire a dû en rebuter plus d'un.

                  Bref, un jeu qui se repose sur un public japonais acquis qui va acheter le jeu les yeux fermés (et ça a été encore le cas) et qui ne cherche pas à sublimer comme on aurait pu l'espérer. Dommage.

                  Commentaire


                  • #99
                    La version Switch se précise.

                    Du coup, je me dis que j'aurais peut-être dû faire cette version là...
                    Cool pour ceux qui auront attendu.

                    Commentaire


                    • Je suis de ceux-là !
                      Pour une fois que je suis patient...

                      Commentaire


                      • Idem
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Vous avez peut-être bien fait.

                          Commentaire


                          • 5,5 Millions de copies vendus. Tous supports confondue.

                            Commentaire


                            • 10h de jeu.

                              Bon dieu que c'est bon. Le portage Switch est magnifique. Vraiment pas loin de la version PS4. En mode portable on pourrait se laisser berner. Ca pixelise un peut plus et la distance d'affichage trahit la petite config mais après Xenoblade 2, ça fait du bien à mes yeux.

                              Ca faisait bien 2 ans ou 2 ans et demi que j'avais pas touché un DQ. Rien n'a changé et je ne suis pourtant pas lassé. La magie opère toujours. Les combats en mode accéléré c'est le pied pour farmer vitesse V.

                              Chronopolis c'est des DLC non? Je trouve que ça jure un peu avec le reste comme concept.

                              Commentaire


                              • Je crois pas que ce soit dans le DLC.

                                Y a pas de DLC dans le jeu si je dis pas de bêtises ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X