Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour tous.

    Commentaire


    • OWLBOY (switch) 08.01.2019

      Je me suis laissé tenter car au boulot il y a une ludothèque avec des titres PS4,XONE et Switch.
      Vu que c'est la folie l'emprunt des jeux Switch, je n'ai pas réfléchi longtemps.

      Bref, je n'ai pas boudé mon plaisir avec une 2D propre et une histoire qui tient la route sans être révolutionnaire.

      Les phases avec les boss sont conventionnelles mais bien construites, il faut juste être patient parfois.

      Après je m'y suis pris en plusieurs fois/séances pour le finir ce qui fait que j'ai parfois perdu le fil en me demandant que faire.
      Heureusement qu'internet est là.

      Je me lance dans Dead Cells même si je n'aurai pas beaucoup de temps à lui consacrer.
      Dommage car j'adore

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma
        Citation:
        Posté par kurush75 Voir le message
        La Saturn est bel et bien la reine des jeux 2D !!!
        Ne serait-ce pas une réponse à ça ?

        Citation:
        Posté par Tarma Voir le message
        Bref, vraiment un super jeu, bien adapté sur une des deux reines du jeu 2D.
        De mémoire les version ps1 de la serie des VS proposais un système de super cancel gratos pour compensé le fait de pas pouvoir changé de persos C'est du coup plus du tous le même jeu...


        Commentaire


        • Mise à jour pour Amigatari.

          J'ai fini Hellblade: Senua's Sacrifice sur PS4.
          Un jeu vraiment surprenant par son ambiance psychologique, horrifique et mythologique. Pendant le chargement, on nous recommande fortement de jouer au casque et je ne peux que vous encourager à suivre ce conseil, rien que parce que l'héroïne entend des voix et que pour mieux ressentir à quel point cela la perturbe, cela vaut le coup.
          On incarne donc Senua, une guerrière nordique qui cherche à ressusciter son compagnon dans une période de guerres et de troubles avec les dieux.
          Dans une vue à la troisième personne, on va alterner entre des phases de combats assez sommaires et des énigmes purement visuelles plutôt intéressantes car jouant sur les angles de vue. Pour ouvrir des portes, on doit retrouver des runes dans le décors, et dans pas mal de cas c'est plutôt tordu mais bien pensé. On en profite pour nous compter des légendes de la mythologie nordique (le Ragnarok, Sigurd, Fenrir, etc.) via des stèles dispersées aux quatre coins du jeu.
          Bref on se rapproche de ce qu'on trouve dans le dernier God of War, mais en beaucoup plus glauque. Le jeu va assez loin dans la torture (surtout psychologique encore une fois), l'héroïne va bien déguster, pleurer, hurler, souffrir... Il y a un petit côté Silent Hill pas déplaisant quand les décors commencent à se transformer pendant certaines phases, même si le cauchemar n'est pas poussé aussi loin. Mais on retrouve cette notion de cauchemars engendrés par la personne. La phase de la mer des cadavres est très réussie, entre l'éclipse de Berserk et les enfers des God of War.
          On trouve également des séquences où de vrais acteurs interviennent, et c'est parfaitement intégré au jeu. De toute manière techniquement il est très bien réalisé donc cela ne jure pas du tout.
          Une bonne surprise que ce jeu, qui aura peut-être une suite malgré la fin inattendue, mais ce sera forcément sur Xbox, le studio ayant été racheté par Microsoft.

          Et en parallèle je poursuis la saison 2 de Minecraft Story Mode. Pas terrible pour l'instant...

          Commentaire


          • Envoyé par hulk24
            De mémoire les version ps1 de la serie des VS proposais un système de super cancel gratos pour compensé le fait de pas pouvoir changé de persos C'est du coup plus du tous le même jeu...
            Je ne parlais pas de la PlayStation. Quand je demandais si kurush75 répondais à ce que j'ai dit, c'est parce que je parlais de la Neo·Geo comme autre reine de la 2D.

            Et sa réponse m'a remémoré un vieux débat des années 90. À cette époque, il y avait les tenants de la Saturn purs et durs qui vantaient les performance de la machine en 2D. Et avec le recul, ils avaient bien raison, ça a 10000 fois mieux vieilli que la 3D de la PlayStation, certes spectaculaire à l'époque, mais qui a désormais terriblement mal vieilli. Mais attention, il ne fallait pas parler à ces fans hardcore de la Neo·Geo, sinon ça partait dans des débats sans fin.

            Commentaire


            • ha mais j'ai tjrs été pro saturn j'ai acheté une playstation sur le tard, la manettes dual shok etais deja sorti. Parlé des version PS c'étais justement pour soutenir le "la saturn c'est la reine de la 2D"


              Commentaire


              • Certes, mais n'oublions pas la Neo·Geo !

                Après, en 2D, elle met une branlée à la PlayStation, ça c'est sûr.

                Commentaire


                • Héhé nan Tarma ce n'était pas de la provoc.

                  D'ailleurs, quand j'ai écrit cette phrase, je n'ai pu m'empêcher de penser à la Rolls qui évidemment cartonnait niveau 2D, et que j'étais quand même en train de sortir une (mini) connerie... Disons juste que la Saturn est bien la reine des consoles pour la 2D, et que la Neo Geo est hors catégorie !

                  Commentaire


                  • Ce WE, 2 shmups d'exception sur Saturn :

                    Batsugun (Saturn) 19.01.19

                    Un manic shooter vertical de légende (le père des danmaku si j'ose dire), le dernier réalisé par feu Toaplan (la plupart des développeurs partiront ensuite chez Cave). On choisit parmi les 3 vaisseaux et c'est parti ! Ce qui frappe à première vue, c'est la 2D irréprochable avec des arrière-plans fins fourmillant de détails (les tortue et baleine au tout début du jeu devraient achever de vous convaincre). Et bien sûr, les rideaux de boulettes à éviter qui forment des patterns qu'il faudra apprendre par cœur. Le rythme est assez dingue, le joueur est constamment aux aguets, d'autant que les ennemis surgissent souvent de nulle part (voire même de derrière !). Le système de levelling est assez bien foutu, à la manière d'un RPG : plus on abat d'ennemis, plus on monte en niveau. Si l'armement fait un peu pitié au level 1, nos tirs occupent quasiment tout l'écran au level 3, une véritable arme de destruction massive.
                    Cela nuit malheureusement un peu à la lisibilité à l'écran, d'autant plus que les boulettes ennemies sont de couleurs différentes... Épileptiques/daltoniens s'abstenir ! Les boss sont gigantesques et il faudra savamment économiser son stock de smart bombs pour les anéantir.
                    Le jeu en mode normal se "plie" en 20 minutes (5 stages) mais à moins d'être un dieu vivant du shmup, vous devrez recommencer un nombre incalculable de fois, le bougre n'étant pas permissif pour un sou ! La difficulté augmente exponentiellement à partir du milieu-fin du stage 3, ça devient vite l'enfer !!!
                    L'autre mode ("special version"), qui propose quelques retouches graphiques et sonores parait plus abordable au premier abord, mais c'est sans compter sur les 5 loops pour en voir la fin, avec une difficulté accrue entre chaque loop (15 stages au total, 5 1=>5 puis 4 2=>5 puis 3 etc. puis 2 puis 1, le stage 5 final), ce qui ne m'arrivera probablement jamais !
                    Bref vous l'aurez compris, Batsugun est un shmup exceptionnel sur lequel on prend un plaisir rare. Il pêche peut-être juste un peu par quelques musiques oubliables mais c'est vraiment histoire de chipoter. Si vous êtes fan du genre, difficile de passer à côté. D'autant plus qu'il reste "abordable" (tout est relatif bien sûr), dans les 150€ environ.


                    Hyper Duel (Saturn) 19.01.19

                    Un excellent shmup horizontal made by Technosoft.
                    Principale particularité du soft, on peut switcher à tout moment d'un vaisseau à un mécha, le level-design général des niveaux "obligeant" le joueur à jongler fréquemment de l'un à l'autre. Cette spécificité avait déjà vue dans d'autres shmups sur d'autres supports (Arrow Flash, les Macross, etc.) mais elle est ici particulièrement bien exploitée et n'a rien d'un gadget. Le vaisseau, plus maniable et a un rayon de tirs plus large, alors que le mécha, plus lourd mais aussi plus offensif a la possibilité de tirer en diagonale haut ou diagonale bas, ce qui demandera quand même un léger temps d'adaptation.
                    A l'écran de sélection, 3 persos s'offrent à nous, ils disposent tous de vaisseaux/méchas différents et d'un rapport puissance de tirs/portée unique. La smart bomb s'avère assez originale puisqu'on peut l'utiliser jusqu'à ce que la jauge en bas de l'écran soit vide.
                    Techniquement, le titre arrache tout avec des sprites énormes, des graphismes fins et détaillés, des effets à gogo, des boulettes dans tous les sens sans aucune baisse de frame rate à déplorer. Le mode de base est arcade perfect, et le mode Saturn se permet même le luxe de supplanter le mode arcade, avec des graphismes retravaillés et des musiques remasterisées. Ces dernières sont très réussies, avec de bons gros riffs et un synthé omniprésent.
                    Seul gros point faible, le titre est affreusement court, 20 mins en tout et pour tout mais surtout, relativement facile à plier (comme souvent avec les productions Technosoft). Les 8 stages fondent comme neige au soleil (seul le stage 5 ne présente pas un très grand intérêt). Et au regard de sa côte actuelle (400-500€ pour un exemplaire mint avec spin card), il faut vraiment être un collectionneur / un accro aux shmups Saturn pour en faire l'acquisition !

                    Commentaire


                    • Envoyé par kurush75
                      Héhé nan Tarma ce n'était pas de la provoc.

                      D'ailleurs, quand j'ai écrit cette phrase, je n'ai pu m'empêcher de penser à la Rolls qui évidemment cartonnait niveau 2D, et que j'étais quand même en train de sortir une (mini) connerie... Disons juste que la Saturn est bien la reine des consoles pour la 2D, et que la Neo Geo est hors catégorie !
                      Pour être honnête, j'avoue que les X-Men, Marvel Super Heroes, X-Men vs. Street Fighter et compagnie poutraient sévère.
                      J'avais revendu ma Saturn pour une PlayStation et, même si j'avais une Neo, ça me faisait bien baver d'envie.

                      Commentaire


                      • Trine 2 (PC) 12.01.19
                        Un très bon jeu de plateformes/réflexion jouable en coop. Très joli techniquement, il lui manque peut-être une personnalité plus prononcée dans le chara design. Assez simple au début, il se corse sur la fin. Ma fille n'a pas pu me suivre dès la seconde partie du jeu.

                        The Messenger (PC) 22.01.19
                        Une énorme baffe neo-rétro-vidéoludique dans la gueule. Terminé avec toutes les médaille et donc le contenu spécial du fameux coffre vert pour ne pas spoiler.
                        Ok, on sent l'inspi Ninja Gaiden à plein nez, mais c'est tellement bien fait qu'on en redemande. Le gameplay est hyper nerveux et précis. Avec un peu de doigté on peut vraiment tout faire avec le perso. La seconde partie est peut-être un peu moins rythmée et le dernier stage se passe les doigts dans le pif mais l'ensemble se tient bien.
                        J'ai été agréablement surpris par la qualité de la narration ainsi que l'humour omniprésent dans les dialogues.
                        La bande son est très énergique, que ce soit dans le passé ou le futur... et à ce propos, cette facette bien particulière que propose le jeu est vraiment arrivée par surprise et m'a complètement estomaqué. Je ne m'y attendais pas mais je n'en dis pas plus.
                        Le nombre de fois où j'ai sorti un "ce jeu de fou" en regardant ma femme...
                        Bref, je le conseille à tous ! De plus c'est des frenchies qui l'ont fait.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai fini Full Throttle Remastered, l'un des gros point & click qui m'avaient échappés à l'âge d'or du genre.
                          J'ai bien aimé pour l'univers très réussi des bikers et la qualité du doublage français (même si on repère quand même que les doubleurs sont peu nombreux). Néanmoins, pour ce qui est de "l'intrigue", je préfère toujours Grim Fandango.
                          Comme toujours, les énigmes sont impossibles sans une solution, mais c'est presque la tradition pour cette catégorie de jeux.

                          Et à côté, l'épisode 3 de la saison 2 de Minecraft Story Mode. Petite amélioration dans ce chapitre pénitencier, mais toujours trop de QTE tellement simples qu'ils sont presque inutiles.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            J'ai fini Phantasy Star IV sur Mega Drive, l'ultime volet de la saga originelle.
                            De loin l'épisode le plus recommandable, pour sa réalisation impeccable, sa difficulté bien réglée (entre un II trop difficile et un III trop facile...) et ses ajouts agréables (les combats dans les véhicules, les macros pour gagner du temps dans les commandes ou engendrer des techniques cachées...).
                            Néanmoins les références aux jeux précédents, enfin surtout aux deux premiers, le III étant de toute manière un peu à part, sont nombreuses, donc c'est toujours un plus d'y avoir joué pour tout comprendre.
                            Dans la même veine, je ne me souvenais plus que quelques thèmes musicaux étaient remixés, bonne surprise.
                            Quel dommage que le remake PS2 n'ait jamais vu le jour...

                            Et à côté, Cyber Cross sur PC Engine. Un jeu que j'avais beaucoup aimé à l'époque et que je n'avais pas fini depuis bien longtemps.
                            Teeeeeeeellement plus facile que sa suite Cross Wiber, on avait déjà les bases du "shérif de l'espace" qui peut se transformer de trois couleurs (le design du héros me rappelait beaucoup Wingman à sa sortie) : rouge avec l'épée laser, bleue avec le pistolet et verte avec le boomerang.
                            C'est clairement le pistolet qui fonctionne le mieux. L'épée demande de prendre des risques (mais on peut car les ennemis ne sont pas trop dangereux), et la portée du boomerang est si réduite qu'il devient sans intérêt.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini à 100% Castlevania: Rondo of Blood dans la compilation Castlevania Requiem, autrement dit avec les deux personnages, toutes les filles sauvées, tous les stages de base et alternatifs franchis...
                              Toujours un classique de la série, inoubliable pour ses "dessins-animés" et sa bande-son cd fracassante, mais aussi pour sa difficulté. Certains passages sont vraiment atroces, et feront péter plus d'un câble. Idem pour les boss, qui sont là pour bien remplir leur rôle de nous barrer la route.
                              Question adaptation, c'est de l'émulation pure et dure, avec un filtre de scanlines qui fait le job, mais on a déjà nettement mieux.
                              Pas mécontent d'y avoir rejoué, la dernière fois, c'était sur la compilation PSP.
                              Je suis passé à Symphony of the Night et c'est toujours autant le pied.

                              A côté j'ai fini l'épisode 4 de la saison 2 de Minecraft Story Mode, qui se passe entièrement dans le monde souterrain. Toujours rien de transcendant... Plus qu'un épisode à tenir (ils ont eu la bonne idée de respecter leur format classique de cinq parties, et non huit pour la première saison).

                              Commentaire


                              • Hello et bonne année à tous.

                                Et bien je n’ai plus trop de temps pour jouer depuis que la petite a demarré l’école.
                                Red Dead je suis pas prêt d’en voir le bout.....

                                Bref,

                                -Batman Arkham Origins (Xbox 360) 31.01.2019

                                Après avoir surkiffé Arkham City j’avait acheté ce jeu a sa sortie. J’ai eu une assez mauvaise première impression puisqu’au depart le jeu sent trop le rechauffé avec des pans entiers de la map qui sont importés d’arkham city. J’avais fini par le mettre de coté...

                                Pourtant en creusant le jeu a finalement beaucoup pour lui de nouveaux niveaux, ennemis et l’histoire est assez bien foutue, même si elle est loin des sommets de City avec Mark Hammil en Joker.
                                La c’est plus fan service on a un peu de tout ca va de bane au pingouin en passant par shiva et deathstroke mais bon ca fait plaisir. Il y a un nouveau mode detective est assez impressionant ou on peut rembobiner la simulation du crime ou l’avancer en temps reel pour trouver des indices.

                                L’autre bon point c’est j’ai pas vraiment eu l’impression de jouer a un jeu «last gen» il passe bien.


                                Bref, j’enchaine sur Arkham knight sur PS4 (il était temps)
                                Dernière modification par edgarfigaro, 06 février 2019, 13h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X