Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T appuies sur tous les boutons en faisant un 360 avec la croix de mémoire

    Commentaire


    • Je testerais ça, merci !

      Commentaire


      • - Duke Nukem megaton edition (PSV) 27/04/2015
        Oué, j'ai refini Duke ! Ça rajeunit pas, tout ça !
        Que dire, si ce n'est que le jeu tient toujours la route. Je dirais même qu'il est encore supérieur à la plupart des FPS d'aujourd'hui, grâce à un level design juste excellent, qui lui procure un côté exploration très sympathique. On est loin des enchaînements de couloirs actuels !
        Techniquement, ça pique un peu les yeux, même en petit format, mais je n'ai pas été gêné plus que ça. A la limite, ce qui m'a le plus choqué, ce sont les ennemis plats...
        Bref, ce jeu, il était groovy comme dirait le Duke, et il le demeure encore aujourd'hui !

        - Resident Evil: Revelations 2 (PS4) 21/04/2015
        Fini avec les 2 fins.
        Eh bien je l'aime beaucoup, cet opus. Déjà que le premier m'avait séduit sur 3DS, mais là, on se retrouve avec un jeu tout à fait recommandable, qui fait dans le fan service puissance 10 000 : un méchant de la famille du plus grand des méchants de la série, des come-backs de persos qu'on aimait bien, un pseudo manoir, des énigmes à deux balles et des tentatives de jump scares sympathiques.
        Le principe du jeu à épisodes est toujours efficace, avec des petits cliffhangers assez judicieux. Quelques passages du jeu sont un peu relou, mais globalement, le rythme est assez bien mené.
        Graphiquement, on sent que c'est de la génération précédente passée au polish, mais on s'en fout j'ai envie de dire.
        Le jeu rappelle plus volontiers le 4e opus que ses successeurs, et c'est une bonne idée (même si j'ai aimé le 6...).
        Bref, si vous voulez un TPS horreur fort sympathique, pour 25 euros en démat', jetez-vous dessus !

        Commentaire


        • Mise à jour pour tout le monde.

          J'ai fini Punch-Out!! sur NES.
          Un grand classique de la machine, qui est bien plus fun que de nombreux jeux de boxes sortis à la même époque. Les contrôles sont simples et efficaces, la taille des adversaires remarquable, leurs mimiques amusantes (et utiles !)... on s'amuse immédiatement. Evidemment il faudra passer un certain temps à décrypter les comportements de chaque boxeur pour survivre et leur coller des raclées, mais ce n'est pas trop difficile.
          Un jeu que j'avais tellement aimé que sa suite sur SNES m'avait un peu déçu. Elle était bien sûr mieux réalisée, mais la magie opérait moins.

          Commentaire


          • L'épisode Wii est très proche de celui que tu as aimé. Si tu en as l'occasion, essaie-le!

            Commentaire


            • - 1943 (PS3) 28.04.2015

              Entre 2 parties de GTAV, un shoot bien oldschool, un peu long pour rien, 16 stages et quasiment toujours pareils sauf que la difficulté augmente.

              Commentaire


              • - Street Fighter II' (Mega Drive) 30.04.2015
                Pas joué depuis beaucoup d'années, tellement j'en ai eu une overdose. Une petite partie en "6 étoiles" pour avoir le générique de fin, et en définitive, je n'ai perdu aucun crédit.
                Oui, c'est moins bien que Street Fighter II Turbo sur Super Nintendo, ça on sait.
                Cela étant, super portage avec l'intro (un Grec remplace le Noir en version européenne), plein de petits détails graphiques et une maniabilité au poil avec la manette Sega à 6 boutons. Musiques et bruitages sont corrects, il n'y a que les digitalisations vocales qui craignent carrément.
                Partie en mode "Champion" car j'estime que le jeu est fait pour être joué ainsi. Si on veut l'Air Hurricane Kick, il faut jouer à la version Super Nintendo en mode Turbo, c'est tout.

                - Super Street Fighter II (Mega Drive) 30.04.2015
                Partie dans la foulée, toujours en "6 étoiles". Ce saligaud de Fei-Long en dernier adversaire avant les boss m'a bien fait chier (3 crédits de perdus).
                Cette fois, la Mega Drive adapte du CPS-II et cela se sent, elle est à la peine. Les décors manquent franchement de couleurs (c'était déjà le cas dans la version "Dash", mais pas autant) et ça bave de partout. Les digitalisations vocales sont à peine mieux et les musiques (d'un volume honteusement bas, mais ce n'est pas plus mal) et les bruitages sont carréments mauvais, hélas.
                Il lui reste son intro avec Ryû mieux animé que sur Super Nintendo et ses détails graphiques supplémentaires. Curieusement l'écart est moins grand, malgré 8 Mbits de plus.
                Le jeu est très bon, mais avec le recul, c'est une adaptation moins réussie à mon sens que celle de Street Fighter II'.
                La jouabilité avec la manette Sega est au top, cela dit.

                Commentaire


                • - Captain Tomaday (Neogeo) 30.04.2015

                  Ce jeu est une farce ... Mais bon j'ai quand même maté un superplay sur YouTube pour voir toutes les transformations ...

                  Commentaire


                  • -Chrono Trigger (Nintendo DS) 15.04.2015 : j'ai profite de mes mésaventures avec Free suite a mon déménagement pour ressortir ma DS et ainsi profiter du beau cadeau de Noel en retard que m'a fait Luke2fr (mici ), a savoir Chrono Trigger US sur DS.

                    Déjà, première bonne surprise : le jeu est en français en y jouant sur une DS française.

                    Comme il s'agissait du seul grand titre Squaresoft sorti sur SNES que je n'avais jamais fait, et vu son statut de culte, je m’étais décidé a prendre du recul par rapport a tout ça histoire d’éviter une analyse biaisée. Mais j'en attendais beaucoup.

                    Techniquement, ce jeu fait partie du haut du panier au cote d'un Seiken Densetsu 3, rien a dire, et les musiques sont sublimes.

                    J'ai par contre été longtemps sur ma faim devant la linéarité du scénario sur ma première partie, linéarité qui s’étale quand même sur les 2/3 du jeu, je trouve.

                    Mais après, le système de voyage dans le temps devient bien mieux exploité et ça m'a permis de me relancer (sauf lors d'un passage -peut-être pas obligatoire mais comme j'avais le temps, je m'y suis collé- ou de nombreux allers-retours sur un même lieu mais a 2 époques m'a bien saoule).

                    Bref, j'ai été mitigé sur le scénario.

                    Malgré ces défauts dans le déroulement du jeu, je l'ai trouve hyper agréable et ai pris le temps de commencer a explorer les autres fins, car c'est la, a mes yeux, que le concept de voyage dans le temps devient plus intéressant. A plusieurs passages clés, on se dit que si on fait autrement, la fin sera différente. Et du coup c'est un peu frustrant car on aurait aimé qu'il soit possible de varier vraiment les scenarii des la première partie.

                    Mais pas grave, je me suis prêté au jeu et a part quelques fins superflues dans la version DS qui n'apportent pas grand-chose, j'ai quand même vu 3 fins vraiment différentes et je pense encore avoir 2 voire 3 autres scenariis potentiels.

                    Cote système de combat, énormément de bonnes idées mais peut-être que Square a trop voulu en mettre dans un même jeu, car au final, il y a pas mal de systèmes que je n'ai que peu utilisés. Il faut dire qu'en RPG comme pour le reste, je suis plutôt bourrin et je privilégie les attaques physiques.

                    En résumé, un tres grand jeu malgré les défauts que j'ai soulignés plus haut. Il faut dire que c'est plus facile de déceler ce genre de défaut quand on a plusieurs années de RPG derrière soit que quand on est jeune et qu'on découvre totalement le genre.

                    Commentaire


                    • Envoyé par shubibiman
                      Il faut dire qu'en RPG comme pour le reste, je suis plutôt bourrin et je privilégie les attaques physiques.
                      Pareil

                      Commentaire


                      • Envoyé par Raphoon
                        Contre les gros qui crachent du feu, faut réussir à les saisir et répéter : 2 coups, pirouette pour se retrouver derrière, re-pirouette pour revenir face à lui, avancer pour le saisir, 2 coups, pirouette... et ainsi de suite. Seul les sbires traînant au alentours pourront te faire chier et casser le schéma. La règle d'or : ne jamais les attaquer frontalement .
                        Au fait Raphoon, toi qui semble avoir une bonne mémoire de Streets Of Rage, on pouvait de mémoire appeler des renforts (bouton A) dans le dernier niveau??

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mefffisto
                            Au fait Raphoon, toi qui semble avoir une bonne mémoire de Streets Of Rage, on pouvait de mémoire appeler des renforts (bouton A) dans le dernier niveau??
                            Je me permet de répondre. Non, on ne pouvait pas.

                            Commentaire


                            • Envoyé par msx33
                              Je me permet de répondre. Non, on ne pouvait pas.
                              J'étais persuadé de voir la voiture rouler dans ce couloir interminable... Promis, j'ai pas fumé

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mefffisto
                                Au fait Raphoon, toi qui semble avoir une bonne mémoire de Streets Of Rage, on pouvait de mémoire appeler des renforts (bouton A) dans le dernier niveau??
                                Ahah non, absolument pas !

                                Sans vouloir spoiler les devs ont trouvé logique de ne pas pouvoir faire appel à la bagnole dans l'enceinte de l'immeuble.
                                Bon ça nous a tous fait chier à la base et c'est à mon avis plus un choix de game design vicelard qu'une volonté de faire réaliste.
                                ...J'en veux pour preuve le stage 5 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X