Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nightmare Creatures (PS1) 02.08.2015

    Je n'y avais pas rejoué depuis l'adolescence et même s'il pique un peu les yeux, il reste un beat them all très sympa à jouer! On y incarne 2 persos au choix : un prêtre, Ignatius qui se bat avec un bâton (assez puissant), et Nadia qui combat à l'escrime et qui est ultra rapide (elle fait presque aussi mal que le prêtre donc ma préférence va pour cette dernière). Ils sont à la poursuite d'un savant-fou, Adam Crowley, qui crée des monstres et les lâche en plein Londres au XIXème siècle. L'ambiance est d'ailleurs particulièrement bien foutue : glauque et macabre à souhait, avec des environnements crades et variés (différents quartiers de Londres, zoo, égoûts, cimetière sous la neige, cryptes, docks et j'en passe), un environnement musical bien creepy, etc. A noter que quasiment tout le jeu se passe en pleine nuit, ce qui accentue son côté lugubre. Le bestiaire n'est pas en reste avec zombies, loups garou, araignées humanoïdes, sosies de Jack the Ripper, etc... Les combos sortent bien et le joueur est clairement incité à en abuser car elles permettent souvent de démembrer les ennemis. Parmi la foultitude d'items à disposition, celle qui permet de trancher ses ennemis dans tous les sens est un vrai bonheur! Assez cocasse de se coltiner un loup garou unijambiste ou bien un golem dont la seule attaque est le coup de boule puisqu'on lui a tranché ses 2 bras!
    Seuls vrais points noirs du soft, la maniabilité des persos est un peu rigide et la gestion des sauts est assez catastrophiques. Il suffit de se taper le stage des égôuts pour s'en convaincre : sauter d'une plateforme à une autre sans tomber dans l'eau peut vite virer au supplice! Et pendant que j'y suis, les combats contre les boss (au nombre de 4) sont assez oubliables...
    Cela dit, ce jeu est la preuve que Kalisto était capable de sortir des bons titres!


    Samurai Spirits (Neo.Geo) 07.08.2015

    Premier jeu de combat à l'arme blanche, c'est aussi l'un des tous premiers jeux auquels j'ai pu jouer sur la Roll étant gamin (juste après Art of Fighting), et ce fut vraiment un choc visuel ! L'esthétique japonaise féodale, le charisme des persos (Haohmaru, Ukyo et j'en passe), l'ambiance sonore, les cut-scenes, le bushido, TOUT respire le bon goût dans ce titre culte.


    Samurai Spirits II (Neo.Geo) 08.08.2015

    Encore meilleur que son grand frère sur tous les plans, il voit l'apparition de quelques nouveaux persos phares, dont le stylé et non moins excellent Genjuro (un de mes préférés de la série).
    Genjuro. Les stages sont pour la plupart repris du premier opus mais ils ont tous été superbement retravaillés (ex : celui d'Haohmaru au soleil couchant avec les torii, le mouvement des vagues, le Fuji-san, tout juste magnifique), et les nouveaux ne sont pas en reste (celui de Genjuro avec ses champs de blé en mouvement touche au sublime). Les musiques, tantôt rock, tantôt très traditionnelles sont toujours un plaisir pour les oreilles. Et les combats sont plus souples et plus indécis, notamment grâce à l'apparition d'une furie (Weapon Smash Waza) qui correctement executée permet de désarmer son adversaire, ce qui occasionne très souvent de gros retournements de situation. Chef d'oeuvre!!


    Neo Geo Cup '98 (Neo.Geo) 08.08.2015

    Une version spéciale Coupe du Monde 98, qui n'apporte pas grand chose par rapport à Tokuten Oh 3. On peut même dire qu'il s'agit d'une grosse repompe, puisque seuls les noms de joueurs changent. Et en mode CdM, on affronte les mêmes équipes qu'en 1998 (période bénie des dieux du football ). Toujours sympa d'affronter en poule l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite, le Danemark et d'enfiler les buts comme des perles avec Dughert (Dugarry) ou Zidi (pas Claude, mais Zizou), ça rappelle de bons souvenirs! Mais très franchement il s'agit surtout d'un jeu pour la collec, Tokuten Oh 3 étant quasi identique et beaucoup moins cher (et moins rare aussi).

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      Mise à jour.

      J'ai fini Hard Corps: Uprising sur Xbox 360.
      Très bon épisode de la saga Contra, en haute définition, avec un gameplay très riche : dash (possible même en l'air), touche d'action qui permet des esquives/déviations de tirs ennemis, double-saut... de quoi bien se défendre au cours des huit niveaux du jeu.
      Un jeu qui porte définitivement la marque du créateur de Guilty Gear, que ce soit dans le choix des couleurs, le chara design, les musiques (allergiques aux guitares électriques s'abstenir), et le gameplay évoqué plus haut. Perso, j'adhère totalement.
      Et à signaler de sympathiques dessins-animés d'ouverture et de fin.

      Même s'il ne peut pas égaler l'affection que j'ai pour Contra Spirits sur Super Famicom, ce Hard Corps: Uprising se hisse aisément sur le podium.
      Rahhh vous me faites envie.

      Commentaire


      • Envoyé par nogo
        Ils ne faisaient que peu d'efforts, pour les adaptations entre PSP et PS2 normalement... Et sur cette dernière on pouvait être légèrement rebuté, contrairement à la PSP donc
        Bon je viens de faire un comparatif, la version Ps2 n'est pas identique,
        graphiquement elle a subi une refonte les véhicules ont été refaits les pistes sont plus détaillées. Elle contient aussi les vaisseaux bonus temechargeables (qu'on ne peut plus telecharger sur PsP le site etant mort...).

        Et au final je préfère bel et bien la version PSP, il y a une différence de gameplay assez chelou, sur Ps2 on dirait que les véhicules sont plus gros et donc on passe plus de temps dans les murs !!!

        Autre chose par rapport a l'ecran de la PsP le jeu parait plus fin, sur Ps2 c'est la souples a l'alliasing.


        Et puis le problemes de sauvegardes est vraiment grave, puiqu'en demarrant le jeu j'ai perdu mon ancien'e sauvegarde direct...

        Enfin je me rend compte que ce jeu est sorti a la meme epoque que HD puisqu'il y a la pub sur le mode d'emploi.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          Mise à jour.

          J'ai fini Hard Corps: Uprising sur Xbox 360.
          Très bon épisode de la saga Contra, en haute définition, avec un gameplay très riche : dash (possible même en l'air), touche d'action qui permet des esquives/déviations de tirs ennemis, double-saut... de quoi bien se défendre au cours des huit niveaux du jeu.
          Un jeu qui porte définitivement la marque du créateur de Guilty Gear, que ce soit dans le choix des couleurs, le chara design, les musiques (allergiques aux guitares électriques s'abstenir), et le gameplay évoqué plus haut. Perso, j'adhère totalement.
          Et à signaler de sympathiques dessins-animés d'ouverture et de fin.

          Même s'il ne peut pas égaler l'affection que j'ai pour Contra Spirits sur Super Famicom, ce Hard Corps: Uprising se hisse aisément sur le podium.

          Hé hé, j'en suis au quatrième stage et je ne peux que confirmer. Il y a un truc vraiment rafraîchissant dans cet opus, ça tranche avec l'ambiance Alien des autres jeux mais ça fonctionne bien. Les musiques sont énormes aussi !

          Tu en penses quoi concernant l'histoire ? Bahamut et Bill Rizer sont une seule et même personne ou pas ? Ça m'agace de ne pas savoir

          Commentaire


          • Comment ça spoile !

            Commentaire


            • Non, on n'en parle absolument pas dans le jeu, on sait dès le début qu'on incarne un dénommé Bahamut, en 2613. Mais sur internet les gens disent qu'il s'agit de Bill Rizer.

              Encore une fois il y a aucune info la dessus dans le jeu , c'est dommage je trouve.

              Commentaire


              • Pas fait l'histoire avec Bahamut mais avec Krystal.

                Non moi je pense qu'en fait Bahamut, c'est Sol Badguy.

                Commentaire


                • Envoyé par NeoJin
                  Tu en penses quoi concernant l'histoire ? Bahamut et Bill Rizer sont une seule et même personne ou pas ? Ça m'agace de ne pas savoir
                  C'est de la magie. De la magie noire.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa
                    Pas fait l'histoire avec Bahamut mais avec Krystal.

                    Non moi je pense qu'en fait Bahamut, c'est Sol Badguy.


                    J'avais pas fait gaffe, grosse ressemblance en effet ahah.

                    Sachant que le type a minimum la 20 aine dans ce volet, ça lui ferait près de 50 piges dans Contra 3, et quand on sait que le méchant de Hard Corps s'appelle Bahamut...Ils sont pas très fortt Konami concernant les chronologies de leurs saga !

                    Commentaire


                    • Envoyé par kurush75
                      Nightmare Creatures (PS1) 02.08.2015

                      Je n'y avais pas rejoué depuis l'adolescence et même s'il pique un peu les yeux, il reste un beat them all très sympa à jouer! On y incarne 2 persos au choix : un prêtre, Ignatius qui se bat avec un bâton (assez puissant), et Nadia qui combat à l'escrime et qui est ultra rapide (elle fait presque aussi mal que le prêtre donc ma préférence va pour cette dernière). Ils sont à la poursuite d'un savant-fou, Adam Crowley, qui crée des monstres et les lâche en plein Londres au XIXème siècle. L'ambiance est d'ailleurs particulièrement bien foutue : glauque et macabre à souhait, avec des environnements crades et variés (différents quartiers de Londres, zoo, égoûts, cimetière sous la neige, cryptes, docks et j'en passe), un environnement musical bien creepy, etc. A noter que quasiment tout le jeu se passe en pleine nuit, ce qui accentue son côté lugubre. Le bestiaire n'est pas en reste avec zombies, loups garou, araignées humanoïdes, sosies de Jack the Ripper, etc... Les combos sortent bien et le joueur est clairement incité à en abuser car elles permettent souvent de démembrer les ennemis. Parmi la foultitude d'items à disposition, celle qui permet de trancher ses ennemis dans tous les sens est un vrai bonheur! Assez cocasse de se coltiner un loup garou unijambiste ou bien un golem dont la seule attaque est le coup de boule puisqu'on lui a tranché ses 2 bras!
                      Seuls vrais points noirs du soft, la maniabilité des persos est un peu rigide et la gestion des sauts est assez catastrophiques. Il suffit de se taper le stage des égôuts pour s'en convaincre : sauter d'une plateforme à une autre sans tomber dans l'eau peut vite virer au supplice! Et pendant que j'y suis, les combats contre les boss (au nombre de 4) sont assez oubliables...
                      Cela dit, ce jeu est la preuve que Kalisto était capable de sortir des bons titres!
                      Oui à l'époque, quasiment tous les jeux de Kalisto de ce type avaient un problème de jouabilité. Ce devait être le même moteur qui resservait, les persos bougeaient très mal. Mais on s'y faisait^^

                      L'ambiance par contre... comme toi je la trouve excellente (même pour le 2 d'ailleurs). J'ai de très bons souvenirs de ces jeux, ils m'avaient vraiment marqués. Comme tu le dis ça se passe de nuit, mais cela reste tout de même très clair visuellement, ce qui n'est pas fatiguant. Un gros travail a été fait aussi sur les décors. On voit qu'il y a eu beaucoup de recherches concernant les différents quartiers londoniens (bien lugubres pour certains), les cimetières (avec ces tombes verticales richement ornées), les quais, bâtiments etc... Ce n'est pourtant pas une époque que j'affectionne particulièrement mais là j'avais bien pris mon pied (il y a plein de petits secrets cachés en plus). Ça bastonne bien, ça avance bien c'est cool. Puis les musiques, les voix, les sons (quoique répétitifs pour ces derniers), participent grandement à l'ambiance. Ils ont fait mouche de ce coté là !

                      Je me remets le 1 de temps en temps, pour revivre un brin cette expérience, et j'ai franchement à chaque fois du mal à le lâcher (ça fait partie des titres que j'adorerais refaire entier). C'est un jeu qui est parfaitement ancré dans son époque, il faut donc le prendre pour ce qu'il est, sinon ça peut faire mal... Mais je vois que c'est ce que tu as fait



                      Envoyé par edgarfigaro
                      Bon je viens de faire un comparatif, la version Ps2 n'est pas identique,
                      graphiquement elle a subi une refonte les véhicules ont été refaits les pistes sont plus détaillées. Elle contient aussi les vaisseaux bonus temechargeables (qu'on ne peut plus telecharger sur PsP le site etant mort...).

                      Et au final je préfère bel et bien la version PSP, il y a une différence de gameplay assez chelou, sur Ps2 on dirait que les véhicules sont plus gros et donc on passe plus de temps dans les murs !!!

                      Autre chose par rapport a l'ecran de la PsP le jeu parait plus fin, sur Ps2 c'est la souples a l'alliasing.


                      Et puis le problemes de sauvegardes est vraiment grave, puiqu'en demarrant le jeu j'ai perdu mon ancien'e sauvegarde direct...

                      Enfin je me rend compte que ce jeu est sorti a la meme epoque que HD puisqu'il y a la pub sur le mode d'emploi.
                      En fait, il n'y a pas du avoir tant de portages que ça... de titres de la PSP à la PS2. Et j'ai d'ailleurs pas du en faire tant que ça. Mais pour les quelques titres que j'aie fait, je me souviens avoir été enthousiaste à l'idée de retrouver un titre PSP sur la PS2 mais me dire qu'ils pouvaient faire mieux (c'était tout de même de la PS2 quoi). C'est pour ça, je parlais surtout des portages "en général"

                      Au delà de ça, je ne me suis jamais permis de comparer entre les versions comme tu l'as fait. Et n'ayant jamais eu les versions PSP sous les yeux (j'ai pourtant une PSP^^), je me suis toujours dit en regardant les versions PS2; "si c'est comme ça sur la PSP c'est génial mais ils auraient pu faire quelques efforts supplémentaires pour cette version PS2 !". Surtout que je me retrouvais confronté à de petits détails graphiques tout con, comme des ombres ou quoi, des détails au niveau des touches etc... Bref, j'avais vraiment l'impression qu'ils pouvaient se permettre d'en rajouter et de sérieusement peaufiner ces portages là. Mais cela n'empêche que les versions d'origine, les versions PSP donc, étaient déjà de très bonnes qualités (si on prend les SH, MGS, SPDM etc..).

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        En parlant de Nightmare Creatures, un magazine avait fourni dans l'un de ses numéros un "maxi cd" contenant une partie de la bande-son. Je n'y ai jamais joué (il ne me tentait pas des masses) mais j'avais trouvé que les morceaux n'étaient pas mal du tout.

                        Commentaire


                        • Merci pour la MAJ Shû.

                          S'agissant de Nightmare Creatures, il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre absolu mais je t'invite à y jouer si tu en as l'occase.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            Mise à jour.

                            En parlant de Nightmare Creatures, un magazine avait fourni dans l'un de ses numéros un "maxi cd" contenant une partie de la bande-son. Je n'y ai jamais joué (il ne me tentait pas des masses) mais j'avais trouvé que les morceaux n'étaient pas mal du tout.
                            Tu as terminé quel mode de jeu au fait ? Arcade ou Uprising ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par kurush75
                              Merci pour la MAJ Shû.

                              S'agissant de Nightmare Creatures, il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre absolu mais je t'invite à y jouer si tu en as l'occase.
                              Rah je sais pas... Comme je disais ça peut faire mal, surtout pour quelqu'un qui n'y a pas joué à l'époque. Mais pourquoi pas...


                              Le 2 (dispo sur DC aussi) est un peu plus travaillé il me semble, je vais le mettre pour voir

                              Commentaire


                              • Envoyé par NeoJin
                                Tu as terminé quel mode de jeu au fait ? Arcade ou Uprising ?
                                En Uprising. Plus sympa vu qu'on peut faire progresser ses personnages.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X