Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoAmigaFans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    T'as pas une extension de mémoire pour 1200 qui traine chez toi par hasard? Y'a le pauvre Manmax qui a des soucis avec la sienne, il en chercherait eventuellement une de rechange.

    Sinon, j'ai trouvé des images de T-ZERO, sorti en 1999. ( un petit lien pour illustrer ). Je ne l'ai découvert que recement, mais je n'ai pas assez de ram sur mon 1200 pour y jouer (et surtout je n'ai pas le jeu). Y'en a qui l'ont essayé? Il a l'air vraiment pas mal.

    Commentaire


    • #77
      D'ailleurs je cherche un bouton d'ejection de disquette pour mon A500, si quelqu'un a ca en rab, qu'il pense à moi
      Chartreuse powa

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par mpatard Voir le message
        T'as pas une extension de mémoire pour 1200 qui traine chez toi par hasard? Y'a le pauvre Manmax qui a des soucis avec la sienne, il en chercherait eventuellement une de rechange.
        C'est quoi que tu appelles une extension de mémoire pour A1200 ?
        Chartreuse powa

        Commentaire


        • #79
          J'ai un lecteur de disquette amiga 500 qui est mort dans un coin. Le bouton d'ejection doit etre récupérable si tu veux.

          @DyeDyeDye

          Qu'est ce qui ne marche plus sur ton amiga?


          @Clio

          Une extension de mémoire, c'est juste de la ram (y'a une trappe sous les amiga, ça se met là). En general, elles font 4Mo, mais y'en a des plus grosse (8Mo). Sur le même emplacement, on peut aussi mettre des carte acceleratrice avec un second processeur, et pas mal de ram en plus (genre blizzard 1230 ou autres).

          Commentaire


          • #80
            bah je crois que le lecteur était cuit et il me semble l'avoir bazardé ya quelques années pendant un déménagement.J'aurais pas du :(
            PRESENT DAY PRESENT TIME

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par mpatard Voir le message
              J'ai un lecteur de disquette amiga 500 qui est mort dans un coin. Le bouton d'ejection doit etre récupérable si tu veux.
              Si y a moyen, je suis preneur


              Envoyé par mpatard Voir le message
              @Clio

              Une extension de mémoire, c'est juste de la ram (y'a une trappe sous les amiga, ça se met là). En general, elles font 4Mo, mais y'en a des plus grosse (8Mo). Sur le même emplacement, on peut aussi mettre des carte acceleratrice avec un second processeur, et pas mal de ram en plus (genre blizzard 1230 ou autres).
              Je ne savais pas qu'il y avait des extension de mémoire simple pour le 1200, je pensais qu'il fallait obligatoirement une carte acceleratrice (PPC ou non)
              Chartreuse powa

              Commentaire


              • #82
                Ah bah non. Personnellement, j'ai une extension de mémoire 4Mo, ce qui fait un total de 6Mo avec les 2Mo du 1200.

                Pour le boutton, je vai essayer de l'enlever, sinon, je t'enverrai le ecteur entier et tu veras ce que tu peux faire avec.

                Commentaire


                • #83
                  Tu devrais pouvoir enlever le bouton sans problème.

                  Et qu'y a t'il comme avantage d'avoir 4MO de RAM en plus sans carte acceleratrice, des applis en profitent ?
                  Chartreuse powa

                  Commentaire


                  • #84
                    Bah en fait, au premier abord, c'est très pratique pour travailler sur le WB, copier des fichiers etc... ça va plus vite.

                    Sinon au niveau des applications, j'utilise un logiciel qui s'appelle WHDLoad, qui permet en fait de jouer à des jeux préinstallés (même des jeux qui à la base sont nonDOS, C A D incompatibles avec le workbench) sur le disque dur. Les avantages de ce soft sont multiples, il permet de jouer sans changer de disquette toute les 5 minutes, mais aussi de faire marcher des jeux normalement incompatibles avec l'A1200. Le probleme c'est qu'il est "gourmand" en mémoire, et les 2Mo de base du 1200 sont un peu juste quand il s'agit d'emuler un kickstart (fonctionnalité très pratique de WHDLoad) ou de faire tourner des jeux AGA (prévus pour le 1200 et/ou le 4000).

                    Commentaire


                    • #85
                      Merci pour les explications
                      Je connais WHDLoad, c'est bien pratique

                      Sinon, j'ai acheté un adaptateur CF vers le 1200 pour faire tourner les jeux, je n'ai pas encore essayé, ca m'a couté genre 4€ fdpin depuis la chine
                      Chartreuse powa

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par mpatard Voir le message
                        T'as pas une extension de mémoire pour 1200 qui traine chez toi par hasard? Y'a le pauvre Manmax qui a des soucis avec la sienne, il en chercherait eventuellement une de rechange..


                        C'est vrai que je suis pauvre ne matos amiga ^^

                        mais bon pour ma carte je vais changer tous les composants alors si elle ne remarche pas là ce sera un mystère mysterieux, peut etre le pcb mort ^^ ??

                        (remarquez j'ai un slot mv1 qui est décédé par magie lui aussi.......)

                        alors en fait l'extention mémoire te fait ni plus ni moins gagner 30% de vitesse générale sur un workbench 3.0 ou 3.1 installé sur disque dur....

                        c'est depuis que je n'ai plus la mienne que je m'en rends compte, les ouvertures de fenêtre aïe aîe aïe :-)


                        Merci a CLIO d'avoir quand meme parlé de SPEEDBALL 2
                        en effet la nuit je rêve encore de la musique d'intro (imageworks presents..... a bitmap brother game......)
                        1. speedball 2
                        2. monkey island 2
                        3. monkey island 1
                        4. project x
                        5. CPUC
                        6. the walker
                        7. apidya
                        8. pang
                        9. hammerboy
                        10. agony (putain une chouette tueuse a l'epoque ou psygnosis savait faire des jeux FATASY pour le god mode)
                        11. et pis presque TOUS LES JEUX HA HA HA HA HA (sauf pit-fighter et street fighter 2 ?)

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par OldRoro Voir le message
                          Mon top 15 shoot :
                          -T-Zero
                          -Banshee
                          -Mega Typhoon
                          -War Zone
                          -Agony
                          -Apidya
                          -Swiv
                          -Carcharodon
                          -Project X
                          -Disposable Hero
                          -Guardian
                          -Jetstrike (en version AGA)
                          -Pegasus
                          -Rocketz
                          -Super Stardust

                          Et c'est très dur de n'en sélectionner que 15...
                          Et Wings of Death ? Et Battle Squadron ? Et Xenon 2 ?
                          Je me rappelle pour les 2 derniers avoir testé les versions Megadrive qui étaient tout simplement à chier comparées à la version Amiga.
                          Comment ça me rappelle trop de bons souvenirs de voir tous ces jeux cités.
                          Par contre de mon côté, je préfère garder tous ces moments à l'esprit plutôt que d'y rejouer, de peur de voir un mythe s'effondrer (quoique j'avais rejoué à Agony y a pas très longtemps et il tient encore la route, et j'ai maté un longplay de Shadow of the beast premier du nom, idem...)

                          Commentaire


                          • #88
                            Sinon, j'ai acheté un adaptateur CF vers le 1200 pour faire tourner les jeux, je n'ai pas encore essayé, ca m'a couté genre 4€ fdpin depuis la chine
                            J'ai aussi un truc dans le genre pou faire les transferts entre le PC et l'amiga, c'est juste un adaptateur Compact Flash=>PCMCIA pour ordi portable. Avec le pilote sur l'amiga, ça marche du feu de dieu.
                            Sinon, il en existe aussi qui se branche sur le port IDE de l'amiga, ducoup la CF sert alors de disque dur.

                            @Manmax:
                            Fait pas le beau genre j'ai 26 amigas, t'en as pas un seul en bon état de marche
                            Dernière modification par mpatard, 17 avril 2008, 15h48.

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai pas taté beaucoup de jeux sur Amiga, mais y celui qui m'a le plus marqué reste Turrican 2 et ses musiques envoûtantes
                              Le mouvement rotatif de son gun était excellent! Je squattais l'Amiga d'un pote juste pour ce jeu.
                              L'adaptation MD n'était pas dégueu, en dehors du fait qu'ils l'avaient rebaptisé "universal soldier"(un navet des 90's avec Jean-Claude Vandamme) et refait l'habillage du jeu en fonction de l'univers du film...
                              Les musiques ne valaient pas celles de la version originale, mais pour de la MD c'était plus que potable.

                              Commentaire


                              • #90
                                Que l'auteur de ce topic soit bénit sur 25 générations et qu'on lui dresse des statues à tous les coins de rue !
                                Une petite benediction a mon cerveau et je suis aux anges merci


                                Xenon II, avec des musiques fabuleuses, tous les jeux des Bitmap Brothers d'ailleurs dont Speedball II, magnifique.
                                Ensuite, comme évoqué plus haut, Team 17 et ses Alien Breed, Superfrog (je suis amoureux de ce jeu, des passages secrets dans tous les sens, de l'animation de folie ) et beaucoup d'autres !
                                Les si belles ziziq dont tu parles ripés par un passionné d'amiga




                                Sinon, en effet, Moonstone est incontournable, il est d'ailleurs le jeu vendu le plus cher sur ebay que j'ai pu voir (plus de 130€ ). Pour l'époque et la machine, les sprites étaient énormes et l'animation excellente !
                                Pute vierge ! et dire que je l'avais


                                Geese, je t'aime
                                Humm t'es un mec, on est sur NGF... Je dois prendre ça comment ? Aie aie


                                Merci a CLIO d'avoir quand meme parlé de SPEEDBALL 2
                                en effet la nuit je rêve encore de la musique d'intro (imageworks presents..... a bitmap brother game......)
                                Mais personne ne suis les liens que je donne
                                Arretes de rever et ecoutes (en bas de la page 2 pour SPEEDBALL)

                                Dernière modification par geese, 17 avril 2008, 16h09.

                                >> Né en Decembre Crew <<

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X