Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces détails qui nous avaient échappés (hors Neo·Geo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les blocs pour soutenir la banderole d'arrivée?

    Commentaire


    • C'est un clin d'oeil à la N64.... Car elle ne pouvait pas afficher le décor sur plus de 50mètres
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Je dirais les nuages et les buissons (comme dans Super Mario Bros.).
        Cet homme est (comme souvent) dans le vrai.




        Après faut savoir où chercher dans l'image et y penser en effet
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Euh, non mais là ce n'est pas plutôt une question de charte graphique/unité de design dans l'univers Mario, je ne vois pas en quoi ce serait un détail/clin d'oeil qui aurait échappé.
          (mouais)
          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

          ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

          Commentaire


          • Un peu d'accord.

            Commentaire


            • Le coup du nuage et du buisson dans SMB c'est juste une astuce pour économiser en mémoire.

              Le coup de refaire exactement la même chose dans un Mario Kart de nos jours... ouais. Sinon ressors moi les exemples dans les autres Mario.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • Baleze Arngrim!

                Commentaire


                • Oh je joue pas à Mario Kart (c'est gay) je suis juste un messager.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • Mario Kart est un jeu qui comme Smash Bros partiellement reprend les éléments graphiques de l'univers Mario à travers son histoire comme thème dans d'ensemble. Tout est reprise donc c'est érigé en système, on ne peut donc plus dire qu'un élément isolé est un petit clin d'oeil pas visible mais que c'est une direction artistique.

                    Evidemment que le but n'est pas d'économiser en mémoire aujourd'hui, et évidemment que le but est de redessiner les traits à la manière des anciens jeux Mario. Je ne pense pas qu'on puisse parler de choses cachées/discrètes graphiquement quand un design est aussi ostentatoire et facilement repérable (même petit et au loin). Quand je regardais je me disais mais il parle de quoi Quand t'as donné la solution je me suis dit bah oui évidemment, mais pourquoi s'attarder sur le seul truc au loin alors qu'en fait c'est tout le décor qui est référentiel

                    C'est ptet la disette en ce moment mais je suis sûr que tu peux trouver mieux !


                    Cherche pas j'ai raison (smoke) ce n'est pas souvent.
                    Dernière modification par Francklin, 27 décembre 2011, 15h22.
                    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                    Commentaire


                    • Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Sinon ressors moi les exemples dans les autres Mario.

                      Merci hein.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Mais des exemples de quoi ?
                        Parce que justement je n'ai pas compris la demande.
                        Dernière modification par Francklin, 27 décembre 2011, 15h25.
                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                        ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                        Commentaire


                        • De la réutilisation du sprite des nuages en tant que buisson dans un autre Super Mario. (et aie la décence de pas me sortir Super Mario Arcade etc )



                          Edit :
                          Envoyé par Francklin Voir le message
                          C'est ptet la disette en ce moment mais je suis sûr que tu peux trouver mieux !
                          Oh mais j'avais pas réagi à ça, mais j'ai de quoi alimenter ce topic t'inquiète pas va. Mais vu le monologue que je me tapais j'ai décidé de plus me faire chier. Là (comme les vids pour l'anniversaire de Mario) c'est uniquement parce que c'est à l'actu.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Il me semble que ce n'est pas dans ce sens-là que ça fnctionne, il suffit qu'un élément ait cette identité marquée dans un seul jeu Mario pour qu'il soit retenu. On ne parle pas de trouver ce nuage dans un autre jeu Mario plate-forme, mais de voir comment un élément dessin/design dans un jeu plate-forme est réutilisé dans le jeu de Kart.

                            Et à ce moment-là il y a les blocs-briques aussi dans ton image qui viennent de SMB1 et 2, puis les éléments jaunes allongés reprenant les le style des blocs jaunes qu'on a vu dans certains opus, le grillage de Super Mario World/Super Mario Sunshine notamment, etc. Surtout que les nuages et buissons en question sont présents tout au long de SMB1 et 2 alors dans le genre suffisamment marquant pour caractériser le design Mario, c'est un bon exemple.
                            Dernière modification par Francklin, 27 décembre 2011, 15h49.
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                            ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                            Commentaire


                            • Bon bah si tu décides de comment ça fonctionne, soit.

                              Moi j'attends toujours tes exemples en attendant.

                              Tout les éléments (briques, tubes etc) ont été repris dans nombre de Mario, mais celui là, je continue de t'attendre.

                              PS: dans (le vrai) SMB2 les buissons et les nuages ont des visages. Dans l'autre j'en parle même pas.



                              Maintenant, pour rester sur ton argument, PERSONNE ne considère un nuage/buisson de SMB comme un élément déterminant la charte graphique d'un Mario, à l'inverse des briques tubes et grillages (pour SMW/SMS) comme tu as pu citer. Dire l'inverse serait de l'ordre de la mauvaise foi et c'est pas pour rien qu'à ma connaissance ils n'ont pas été repris, même lors de "reprise" de l'univers Mario 1.
                              C'est un détail. Ce combo des deux détails a pris de l'essor grâce au net il y a quelques années de ça. Alors quand ceci a été repris tel quel, avec un respect de l'anecdote de programmation, c'est qu'il y a un minimum de volonté derrière.

                              Après oui, Mario reprend du Mario, merci c'est Mario Kart, et c'est réalisé par Nintendo le roi du nombrilisme. J'ai pas dit que c'était le clin d’œil du siècle.


                              De toutes façons je m'arrête là pour cette discussion et ce topic.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • dommage, t'as oublié de citer la (ou au moins une) source : http://nintendoeverything.com/79852/...-mario-kart-7/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X