Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si c'est un sac à billets, ça me va.

    Je pense sincérement que l'hypothèse de ce système (a priori pas confirmé) arrive en lien avec une évolution du jeu vidéo qu'on doit définitivement intégré.

    Je lisais il y a peu une étude, expliquant que le joueur moyen en France a 42 ans. Je doute qu'il ait des heures à consacrer à paufiner 3 combos.
    De l'autre côté, la jeunesse ado ou post-ado consomme du jeu vidéo comme des tic tac, et a été en partie élevée au casual gaming.

    Nous, on est au milieu.
    Mais sacs ou pas sacs, ce système a l'avantage business de (théoriquement, on est d'accords) chopper une cible au plus large.
    A moins que Capcom ne soit avant tout attaché à l'éthique et à l'image, un peu comme Blizzard.

    Commentaire


    • Je refuse de l'intégrer

      Y'a des choses qui ne s'achètent pas. Bientôt un coureur de 100m tout pourri aura le droit de payer pour commencer 30m devant ses concurrents...ça renflouera les caisses des fédé d'athlé.

      Ne pas avoir de temps à y consacrer est tout à fait normal, mais vouloir gagner alors qu'on y passe pas de temps l'est beaucoup moins.

      Quant au joueur moyen de 42 ans, si on compte tous ceux qui ont une console à la maison c'est envisageable, mais si on compte que les joueurs réguliers alors on peut baisser de 10 ans à mon avis. Posséder n'est pas jouer, acheter est mal jouer.
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • Sauf que tu compares des carottes et des navets.

        Ton exemple de fédé d'athlé avec courses officielles et tout le toutim serait plutôt équivalent aux compétitions "officielles" d'e-sport.
        Dans le contexte d'un VS Fighting en convention, on imagine mal ce système prendre place.

        Par contre, dans celui d'une partie de jeu vidéo entre potes ou sans enjeu majeur (soit 99% des cas), en ligne ou pas, pourquoi pas ?
        Parce que oui, un mec qui a les moyens de se payer une paire de chaussures à 100 euros et un coach court dans des conditions plus confortables que celui qui a tout juste de quoi s'offrir des tongues.

        Pour ce qui est de l'âge moyenne des joueurs, ça s'explique aussi par l'explosion des "petits" jeux sur smartphone, facebook, etc.
        Pour les mêmes raisons, les joueurs d'aujourd'hui sont à 52%... des joueuses.

        Enfin voilà quoi.
        Tout ça pour dire que l'esprit Shenron, l'image, l'éthique, le respect de l'effort...
        Mouais, mais le marché, le business, l'industrie aussi.
        Si ce concept peut démultiplier les ventes, je pense qu'il sera retenu.

        J'ai peut-être une vision des choses un peu noire... mais objectivement, je pense aussi que la vôtre est un peu trop blanche.

        Commentaire


        • Rooooh! Mais cet exemple d'athlé c'était pour imager le pay to win! Évidemment que c'est pas proportionné. Le côté business tout ça, on comprend tous que Sony veuille se faire de l'oseille. Mais ceux qui sont à vomir encore plus dans l'histoire...c'est ceux qui sont prêt à payer pour ça!!!

          Voilà le vrai sens de mon intervention. C'est une démarche, et d'une de pigeon, et de deux de looser, mais alors vraiment looser.

          C'est la HONTE quoi. Si ce système sort, que je gagne ou que je perde, j'insulterai systématiquement le gars en face. C'est vraiment un truc de lopette finie quoi.

          Pay to win...payer pour gagner

          Mais merde quoi, où va le monde? (Pdmc) donc pour un exemple équivalent à PES ou FIFA le gars en face en payant pourrait commencer le match à 2-0? Aux jeux de caisse avec un tour d'avance? Etc etc...

          Mais FUCK à tout ceux qui cautionneront cette daube, qu'ils arrêtent de jouer et qu'ils aillent jouer à la bourse en ligne, ça correspondra nettement mieux à leurs valeurs.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • Envoyé par akra Voir le message
            Rooooh! Mais cet exemple d'athlé c'était pour imager le pay to win! Évidemment que c'est pas proportionné. Le côté business tout ça, on comprend tous que Sony veuille se faire de l'oseille. Mais ceux qui sont à vomir encore plus dans l'histoire...c'est ceux qui sont prêt à payer pour ça!!!
            Non mais là tu confonds tout.
            Le côté oseille de Sony n'empêche pas les "bonnes" règles du jeu dès que la compét' devient un tant soit peu officielle.

            Pour le reste, je ne défends pas le principe, fondamentalement.
            Mais devant tant de certitudes sur "l'éthique", "la honte", "l'image" ou "le respect" vidéoludiques que j'ai pu lire sur NGF depuis hier, je pense que prévoir le développement de tels principes est plus réaliste.

            Commentaire


            • Nan mais là, je suis plus que jamais d'accord avec akra. Rien que le concept du pay-to-win, qu'on soit un sac ou pas, c'est à gerber. Si tu veux pay-to-winner, tu joues au Loto ou à l'Euromillion et c'est très bien.

              Nan mais quel intérêt ? Tu te vois jouer aux échecs avec un pote et au moment de perdre hop, 5 euros et tu récupères ta dame ? Au secours.

              Sinon, ces stats de merde où effectivement on compte les joueurs de 2048 sur leur smatphones dans le métro, ben... c'est de la merde justement, la réponse est dans la question ^^

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                Si ce concept peut démultiplier les ventes, je pense qu'il sera retenu.

                J'ai peut-être une vision des choses un peu noire... mais objectivement, je pense aussi que la vôtre est un peu trop blanche.
                Je reviens ici, après la pic Blizzardienne et ta soudaine envie de vouvoyer Akra


                Je répète, ils ne tirent pas un trait sur le fait de démultiplier des ventes, je pense (ou du moins j'espère) juste que un tel principe entrainement un vif refus de la part des joueurs. Et c'est la crainte de ces sociétés à but lucratif.



                Tu parles de chopper une cible plus large, de parties sans enjeux, mais alors qui va vraiment s'enliser dans ce mécanisme ?
                Le casual qui va payer pour avoir 10% de vie en plus au risque de tomber sur un mec plus riche/con qui aura payé pour 20% ?
                C'est un forfait de match ? Il doit remettre à la poche à chaque fois pour se sentir moins naze ?
                Bref, je suis assez sur que la première remarque des potentiels clients serait "mais c'est de la carotte !". Et c'est ça que veulent éviter les éditeurs.



                Quand on voit qu'EA a retiré le principe du pass multijoueur jugeant que c'était plus néfaste qu'autre chose, ça en dit long, juste pour un truc aussi "léger".
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • @grigri et akra :
                  Sauf que vous spéculez, mais personne ne sait comment serait mis en œuvre un tel système.

                  D'ailleurs, il est déjà en place sur pas mal de jeux (DLC qui permettent de disposer d'add-ons, persos, argent virtuel ou autres qui avantage le gameplay) et ça ne choque personne.

                  Vous partez du principe que pay-to-win = victoire assurée.
                  Mais ça peut-être aussi payer pour gagner du temps, au lieu de passer des heures à s'entraîner ou à looter.

                  Franchement, c'est une vue de l'esprit.
                  Mais admettons que j'aille encore dans votre sens (je sens que je fais une erreur mais bon).
                  Après 20 ans de VS Fighting, peut-être vous êtes vous convaincus que OUI, un vainqueur dans un jeu vidéo se doit d'avoir passer 10 heures d'affiler à maîtriser le bon timing de A, A, B, A, C, A ?
                  Ou 50 heures à combattre 256 fois le même type de monstre pour amasser assez de thunes et d'XP ?

                  Hé bien moi, sur le plan de l'intérêt, ça ne me parait pas si évident.
                  Chacun sa vision de la vie.

                  Si les professionnels du jeu vidéo propose ce modèle, et que le joueur y retrouve une expérience de jeu satisfaisant, j'ai envie de dire pourquoi pas.
                  Si je peux bénéficier d'un petit bonus de gameplay en payant 10 euros plutôt que d'y passer le week-end (privilégiant ainsi le temps avec mes gosses ou autre chose), j'ai envie de dire pourquoi pas.
                  Dernière modification par ANgI-, 21 décembre 2014, 13h23.

                  Commentaire


                  • Mais je confonds rien du tout Angi, OSEF des compétitions officielles. Moi je te parle dans le canapé du salon. Ce système de merde est fait par des merdes, et pour des merdes.

                    Celui qui l'utilise est un pauvre déchet quoi.

                    Bientôt dans les soirées entre amis celui qui repartira vainqueur sera systématiquement celui qui a du pognon??
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Nan mais quel intérêt ?
                      C'est pourtant le modele de la plupart des jeux Facebook... Perso j'ai deja fait un jeu de strategie en sortant de temps en temps la CB... ça marche trop bien finalement, tu passes les niveaux d'un coup (je me suis meme retrouve 1er sur mon monde pendant 2 mois peut etre, en ayant sorti la CB au bon moment).
                      Et vu que Capcom semble beaucoup s'interesser au jeu mobile (et aux micro transactions donc), il est fort probable que ça ait donné des idées à Capcom pour le jeu sur consoles de salon.

                      Je ne peux etre que ok avec Akra... Finalement, on a aucun plaisir de jouer en sortant juste la CB pour etre plus fort... J'espere que Capcom fera marche arrière, ou alors que des terreurs comme Akra continueront de gagner sans sortir la CB face a des joueurs plus "casuals"...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Tu parles de chopper une cible plus large, de parties sans enjeux, mais alors qui va vraiment s'enliser dans ce mécanisme ?
                        Le casual qui va payer pour avoir 10% de vie en plus au risque de tomber sur un mec plus riche/con qui aura payé pour 20% ?
                        Non, le casual qui va payer 10% de plus pour éviter de se faire systématiquement défoncer par un mec qui a toutes ses journées à faire du training.
                        Sans pour autant espérer devenir un dieu du jeu, mais au moins d'avoir le petit bonus qui rééquilibre un tant soit le peu la barre.

                        Je suis exactement dans cette cible.

                        Je ne trouve pas ça très différent du Free-to-Play, de l'argent virtuel de WoW, des DLCs d'armes supplémentaires en multi pour Last of Us...
                        Bref, en toute sincérité, je suis surpris d'un tel étonnement ou rejet de votre part.
                        Pour un système qui à mon sens, dans les grandes idées (sûrement discutables ou perfectibles, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ?), est déjà en place.

                        Ouais ok, ça enlève un peu le côté Shenron-Bloodsport du VS Fighting.
                        Mais bon, on est en 2014 hein.

                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Quand on voit qu'EA a retiré le principe du pass multijoueur jugeant que c'était plus néfaste qu'autre chose, ça en dit long, juste pour un truc aussi "léger".
                        Ils ont en effet enlever le pass.
                        Mais le prix des jeux a pris 5 ou 10 euros (acheteur de Fifa inside).

                        Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        C'est pourtant le modele de la plupart des jeux Facebook... Perso j'ai deja fait un jeu de strategie en sortant de temps en temps la CB... ça marche trop bien finalement, tu passes les niveaux d'un coup (je me suis meme retrouve 1er sur mon monde pendant 2 mois peut etre, en ayant sorti la CB au bon moment).
                        Et vu que Capcom semble beaucoup s'interesser au jeu mobile (et aux micro transactions donc), il est fort probable que ça ait donné des idées à Capcom pour le jeu sur consoles de salon.

                        Je ne peux etre que ok avec Akra... Finalement, on a aucun plaisir de jouer en sortant juste la CB pour etre plus fort... J'espere que Capcom fera marche arrière, ou alors que des terreurs comme Akra continueront de gagner sans sortir la CB face a des joueurs plus "casuals"...
                        Putain mais MERCI !

                        Je dois pas m'exprimer de manière assez synthétique.

                        J'atténuerai juste le côté "aucun plaisir à jouer" cf. mon speech ci-dessus.
                        Car on a aucun plaisir à jouer non plus sur des lobbys qui prennent des joueurs à tout va, y compris le boutonneux qui a passé toutes ses vacances estivales sur un titre et qui te défonce en 2 secondes avec une XP 110 fois supérieure à la tienne.

                        Commentaire


                        • Je viens de lire ton post au dessus du mien. Hé ben si t'es prêts à payer pour passer moins de temps sur un jeu c'est quand même un sacré concept mon pote...

                          Que t'ai pas de temps ok, pas de soucis, hé bah prends plus de temps pour réussir à faire ce que tu veux faire dans le jeu en question (je ne parle pas de prendre plus de temps en heures immédiat, mais d'étaler sur plusieurs jours/semaines).

                          D'une à vouloir finir vite tes jeux tu n'en profites pas, et de deux t'es un putain de consommateur qui achète à l'infini pour ensuite acheter un autre truc parce que ce que tu viens d'acheter tu l'as fini en deux temps trois mouvements.

                          ACHETER ACHETER ACHETER ACHETER, mais MERDE!!!!

                          Désolé mais franchement c'est un sujet énervant quoi. Le prend pas mal mais t'es totalement le genre de client que Sony vise, t'es pigeon et dindon de la farce en même temps. C'est fou de pas s'en rendre compte quand même.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Ha oui et comme je le disais plus haut, JAMAIS un sac ne pourra battre un gros joueur de VS fighting. C'est comme si toi et tes potes vous alliez faire un foot à 11 contre 8...mais face au real madrid. Vous n'avez aucune chance, sauf que vous avez payé pour vous faire enculer
                            Dernière modification par akra, 21 décembre 2014, 13h35.
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • Je le prends pas mal, mon poussin.
                              J'adore les débats d'idée, surtout que là, ça argumente sévère.

                              J'en suis conscient.
                              Juste que je trouve + mon plaisir à jouer à plusieurs jeux, quitte à sortir parfois la CB pour rendre l'expérience viable.
                              Qu'à doser à fond un jeu et un seul jeu pendant des mois.

                              Et jouer à plusieurs jeux de façon viable (soit la combinaison des 2), j'ai juste pas le temps.

                              Rassure-toi, j'ai quand même mon libre-arbitre hein.
                              Si un jour le temps revient, que je change d'orientation, ou que j'ai tout simplement plus assez de thunes, c'est pas encore la dictature Sony chez moi.

                              Cela dit, je ne suis pas un défenseur à l'absolu de ce concept.
                              Et d'ailleurs, mon porte-monnaie aussi préfère l'éviter quand c'est possible !
                              Mais contrairement à vous qui semblez le rejeter tout de go, j'essaye de l'analyser, de comprendre, de l'intégrer... et pourquoi pas d'y voir parfois du positif oui.

                              Antisémites !
                              :godwin:

                              Commentaire


                              • ANgI- paie pour gagner.


                                @ ANgI-:

                                T'inquiète, je te comprends: je joue en 16/9.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X