Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Par contre, mettre Fire Emplem ou Xenoblade dans la liste des licences Nintendo, c'est un peu abusé

    Commentaire


    • #62
      Bah le fait est qu'on ne peut pas jouer à ces titres ailleurs que sur les supports Nintendo...

      Basher la WiiU, c'est faire une croix sur ces titres ou encore Bayonetta 2 par exemple...

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par grigri Voir le message
        C'est clair, on croule sous les nouvelles licences de ouf. 2 en 20 ans, Pikmin et Splatoon. Le fête. Et puis le nouveau Starfox, il a l'air tellement bien. Day one direct.

        Mais au delà de ça, c'est surtout leur capacité à se remettre en question et à reconnaître leurs erreurs qui est remarquable.
        Cite moi un contre exemple chez la concurrence
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #64
          Quand je disais que les jeux de qualité ne font pas tout, je voulais dire ceci : Nintendo se base beaucoup trop sur SES licences. On achète une console Nintendo pour jouer à des jeux (de qualité certes) mais Nintendo.

          Et puis, si je suis editeur tiers, je ne vais sûrement pas sortir mon jeu sur la console d'un constructeur qui propose :

          - une console trop limitée pour supporter mon jeu (la puissance a donc son importance)
          - des particularités de gameplay (wiimote, pad tablette) qui vont me coûter de l'argent pour que mon jeu en tienne compte
          - Une console qui au final n'attire quasiment que des joueurs Nintendo

          Et puis, pardonne-moi, mais nous dire : "cette console est très bien, la preuve j'y joue en ce moment même, voyez tous ses merveilleux titres", n'est pas un argument sérieux.

          Si la Wiiu est si bien que cela, pourquoi Nintendo se lance dans une nouvelles console après seulement 3 ans d'existence de la précédente ? Pourquoi un bilan financier en déclin ? C'est bien le signe qu'il y a un problème non ?

          Je maintiens : les jeux de qualité (Nintendo) ne font pas tout.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • #65
            Mais qui nie la qualité des jeux Nintendo ?

            il est donc déjà très probable que j'achète la NX.
            Mais quelle console n'as-tu pas achetée ?

            Tout le monde va acheter la NX, c'est pas vraiment le sujet ni le problème.

            dans le cadre d'une utilisation multiplay familiale, je trouve la Wii U géniale (oui oui).
            Tu fais bien de préciser.

            Cite-moi un contre exemple chez la concurrence.
            Heu, Sony et Microsoft ?

            Et en tant que joueur "adulte", je ne vois pas d'équivalent aux licences Nintendo principales sur les autres supports.
            C'est très vrai. Tout le monde s'accordera sûrement sur ce point.

            Ou de défoncer leur prochaine console avant même d'avoir la moindre info fiable.
            En fait, les seules info fiables qu'on ait, c'est justement que y a pas d'info et qu'ils sont en retard. C'est ça qui est flippant.

            Commentaire


            • #66
              Y'aura un vrai Zelda inédit dessus ou ça va être encore des remakes HD ?


              Commentaire


              • #67
                Nintendo aurait tort de se baser sur ses licences propres ?
                C'est le seul constructeur qui a le luxe d'avoir directement un catalogue minimal qualitatif garanti, ils auraient tort de se priver non ?

                Après, est-ce qu'ils "s'appuient trop" dessus ?
                De la manière dont tu (Le Sage) dis ça, c'est comme si ils avaient le choix...

                Je pense qu'ils seraient ravis de voir d'autres éditeurs venir sur la console, mais qu'ils subissent malheureusement cette situation.
                Et oui, ça me désole un peu en ce sens où les éditeurs sécurisent leur business sur des plateformes plus puissantes et moins créatives (je suis l'un des rares à penser que la combinaison WiiU/Mablette avaient du potentiel ? Cf. expérience Pikmin par exemple ?).

                Côté business, c'est une approche qui se comprend aussi.
                Mais qui est paradoxalement moins condamnée.

                Pour la "nouvelle console", déjà on parle de quelque chose qu'on ne connait même pas.
                Ensuite, la WiiU est sortie en 2012. Si la NX sort en 2017 ou décolle vraiment en 2018, ça fera plutôt 5-6 ans que 3.
                Et si je regarde ailleurs, que vois-je... Une Xbox360 devenue Slim et plus fiable, 3 versions de PS Vita, une New 3DS avec un stick analogique, une PS4.5 plus puissante 2 ans annoncée après la PS4, des nouvelles versions d'Ipad régulières...

                Donc la conclusion, c'est quoi ?
                La WiiU est un succès en demi-teinte et on aimerait voir plus de nouvelles licences - Assurément.
                Nintendo est le diable vidéoludique, escroque ses clients avec des jeux de merde et mérite un bashing supérieur aux autres avec cette annonce - Un peu exagéré, non ?

                Et ouais je reste optimiste, fuck yeah.
                J'ai encore envie de rêver, d'attendre de voir et quelques bonnes surprises.
                Pas de commencer à geindre et à craindre le pire à la moindre annonce.

                Il y a une dizaine d'années, avec quelques compères d'ici notamment, on s'amusait avec Player Two.
                Je me rappelle de mes premiers mots, où je déplorais un négativisme systématique et un certain cynisme dans le monde du jeu vidéo.
                Comme si tout y était devenu sérieux et sujet à enjeux.
                La situation n'a pas vraiment changé on dirait.

                Le simple fait que cette discussion ait lieu montre que Nintendo est encore un acteur significatif du milieu aujourd'hui. Et c'est cool.
                (parce que si on avait uniquement du grain à moudre sur PS4 vs Xbox One, ou sur l'Apple Store, je pense qu'on se ferait vite chier)
                Dernière modification par ANgI-, 30 avril 2016, 19h56.

                Commentaire


                • #68
                  La prochaine console sony ou crosoft on sait tous comment elle va etre. Plus puissante.

                  La prochaine Nintendo, lover ou hater, on est tous curieux de voir ce qu'elle nous reserve.
                  La concurence aussi d'ailleurs. Histoire de bien pomper le nouveau concept.

                  Commentaire


                  • #69
                    Un succès en demi-teinte ? Un fiasco, je dirais en termes de vente. Moitié moins que de Gamecubes, non ?

                    Je pense qu'ils seraient ravis de voir d'autres éditeurs venir sur la console, mais qu'ils subissent malheureusement cette situation.
                    Ils subissent ? Vraiment ? Tu considères que Nintendo n'y est pour rien ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Un succès en demi-teinte ? Un fiasco, je dirais en termes de vente. Moitié moins que de Gamecubes, non ?


                      Greffier ! Veuillez noter que la Game Cube aura finalement été un succès.grâce à la WiiU

                      Mais l'air de rien il y a des choses à retenir de cet échec.


                      Si on parle de rêves d'amateurs de Big N, je dois dire que j'aurais rêvé de la création d'un studio Nintendo-Studio Ghibli

                      Ce dernier étant maître dans les films d'animation à plusieurs niveau de lecture, réconciliant ainsi les les adultes et les mioches.

                      Le potentiel vidéoludique avec Nintendo serait infini.
                      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tiens, marrant, j'aurais pas pensé à ça.

                        Tu vois attendre Ni no Kuni 2 avec impatience

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Tiens, marrant, j'aurais pas pensé à ça.

                          Tu vois attendre Ni no Kuni 2 avec impatience
                          Oui
                          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par grigri
                            Un succès en demi-teinte ? Un fiasco, je dirais en termes de vente. Moitié moins que de Gamecubes, non ?
                            J'en sais rien. Peut-être, peut-être pas.

                            Ce genre d'analyse sera à considérer dans son ensemble de toute façon : ventes hardware, ventes licences, image de marque...
                            Bien qu'elle n'ait très probablement pas répondu aux ambitions de départ, difficile de savoir si la console a vraiment été un échec ou pas.

                            Tout lien officiel et sérieux serait le bienvenu (je n'en ai pas trouvé et je doute que ça existe).

                            Envoyé par grigri
                            Ils subissent ? Vraiment ? Tu considères que Nintendo n'y est pour rien ?
                            Qu'ils n'y sont pour rien en terme de responsabilité, évidemment pas.
                            Qu'ils n'y sont pour rien en terme de volonté, probablement. J'ai du mal à les voir motiver sciemment cette situation comme ça a pu être suggéré ici.

                            Mais peu imoorte, non ?
                            Car on trouvera autant voire plus de success stories que d'échecs chez Nintendo.
                            Et l'avenir, c'est Miitomo.

                            Commentaire


                            • #74
                              Sur les chiffres que j'avais pu consulté, la WiiU est la console de sa génération la plus vendue au Japon, devant la PS4.
                              De mémoire, presque 50% de ventes en plus.

                              C'est sur le reste du monde qu'elle a du mal à se vendre. Elle reste loin derrière la PS4 mais pas si loin que ça de la One.

                              La Wii est la 5e console la plus vendue au monde loin devant les concurrentes de sa génération,à savoir PS3 et 360.

                              La Gamecube avait quand à elle, fait de bons scores en se vendant deux fois plus que la DC.
                              Dernière modification par ledada666, 02 mai 2016, 00h49.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Et l'avenir, c'est Miitomo.
                                Je l'ai DL



                                (malade)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X